Les discussions
Relevés de carrières
Bonjour, Je voudrais obtenir le relevés de carrières de mon père
Licenciement et retraite
Bonjour, Mon entreprise est en redressement judiciaire et j'ai de grandes chances d'être licenciée. J'ai 63 ans et comme je pensais pouvoir travaill...
Retrait d ,agrément
Bonjour, la puéricultrice est passé chez moi et veux que je fixe un pare feu sur une cheminée que j allume pas en présence des enfants et en plus je n...
Emploi retraite
Bonjour, je serai en retraite le 01/06/2020 et je souhaite continuer a mi-temps dans la meme entreprise. Je trouve selon certains sites des réponses c...
Abus scolaire
Bonjour, Je suis au lycee en première en seconde jetait une élève compliqué mais je me suis beaucoup calmé malgres sa les professeurs sont sur mes t...
Démission congés maternité
Bonjour, Je suis actuellement en congés maternité ( début novembre et fin février). Je suis salarié CESU. Est que mon employeur peut me démissione...
Fournir un relevé pour chacun ?
Bonjour, retraité, 79ans, u n organisme me réclame un relevé de carrière précisant le nombre de trimestre cotisé a chaque fait de retraite. Per...
Heures supplémentaires payées au bout de 2 ans 1/2 travail dissimulé ?
RésoluBonjour, J’ai réclamé à être payées en heures supplémentaires pour les heures supplémentaires qui figurent sur mon bulletin de salaire (durant 1 an ...
Licenciement pour faute grave
Bonjour, je me rapproche vers vous car je viens de me faire licencier a mon sens, pour cause réel et sérieuse, faute simple et non pour faute grave. ...
Dénigrement et refus de la remplaçante
Embauchée en soutien au moment de la clôture des comptes pour le retour d'un secrétaire comptable absente depuis deux mois, la secrétaire comptable à ...
Demande de renseignement sur 13 eme mois
Bonjour, Je souhaite avoir votre avis sur un doute que j’ai en tête. Je vais avoir un nouveau emploi, et mon futur employeur ma présenté une of...
Déclarations urssaf non fournies
Bonjour, un copain qui travaille comme professeur a l'université (il est du coup salarié) vient de recevoir un message de l urssaf titré TAXATION PR...
Maladie pendant mon préavis
Bonjour, je me suis fait mal au dos en faisant un faux mouvement, j' ai été arrêté 2 semaines en congé maladie pendant mon préavis de démission. mon ...
Maîtresse de maison
Bonjour, Je devais travailler le 1 janvier suite aux grèves je n’ai pas pu me rendre à mon travail, mon chef m’a poser d’office 1 congé payé..a t’il...
Une semaine de congés payés ça fait combien de jours
Bonjour, En déposant une semaine de CP ça fait combien de jours dans la semaine on sachant je suis à 35 heures de la semaine merci
Avoir droit à la pension de réversion
Je vie en concubinage,mon compagnon est à la retraite,moi aussi,si nous nous marions maintenant,aurais je droit à la pension de réversion,il a été mar...
Démission cdi
Bonjour, Actuellement en CDI en tant que chauffeur livreur (date d’entrée le le 9/07/2019)Et je désirerais démissionner. Je suis actuellement en ar...
Malus 10 % sur retraite complémentaire
Bonjour, D'ici le mois de septembre je vais prendre ma retraite à l'âge de 62 ans. Je touche depuis plusieurs années une pension d'invalidité qui va ...
Le droit d appliquer 7 jours de carence
Bonjour Inscrite a pôle emploi depuis 2016 avec des allocations ayant travaillé en tant que saisonnier j arrive au bout de mes allocations il m...
Renseignements
Bonjour, J'étais apprenti pendant 2mois après mo patron à mit fin car il est tombé malade, jai du me réinscrire au pôle emploi, mais je ne suis plus...
Litige trop perçu pôle emploi
Bonjour, Novembre 2019 le pôle emploi me demande le remboursement de trop perçu concernant plusieurs périodes... Effectivement j'étais en contrat ...
J'ai 13 ans et il me faut 1 700€
Résolu/FerméJ'ai 13 ans et j'aimerai m'acheter un pc gamer d'une valeur de 1700€.. Mais pour cela, il me faudrais de l'argent.. Pourriez vous me dire des petits t...
Salaire annuel plancher
Résolubonjour, Je suis embauché en cdd depuis 1 ans dans une société, sur mon contrat il est indiqué sur une des pages un salaire annuel plancher qui est...
Prestations ce prélèvees sur salaire.
Bonjour, mon CE m'oblige a régler les prestations aux j'ai accès par prélèvement sur salaire. Est-ce légal ? Je vous remercie pour votre réponse.
Changer le licenciement en rupture conventionnelle
Bonjour, Je viens d'être licencié pour faute grave, puis je demander à l'employeur de requalifier en rupture conventionnelle plutôt que d'aller au...
Reversion pension ancien combatant
Bonjour, je suis en possession de la carte française d'ancien combattant seconde guerre mondiale de mon père d'origine algérienne.je voudrais savoir...
Mettre fin à une période d'essai chômage
Bonjour, Inscrit depuis août 2019 à pôle emploi, je suis actuellement en période d essai mais ce boulot ne me convient pas du tout. Puis je mettre u...
Bonjour j'ai un cdi mais dans le contrat est écrit qu on pe6 pas
Bonjour, j'ai un CDI et dans mon contrat il y a écrit que je peux pas prendre des congés au moment de la grande saisons l l'été quoi. Même ...
Dispo
Bonjour, On me propose un poste dans le secteur privé mais je n’ai toujours pas la date d’embauche . Je suis actuellement aide soignante titulaire....
Mutuelle obligatoire familiale
Bonjour, Mon entreprise m'impose une mutuelle obligatoire familiale. Mon conjoint a également une mutuelle dans son entreprise on lui impose pas le ...
Congés été
Bonjour, Mon mari artisan ferme son entreprise tout le mois d'août. Puis-je imposer mes congés à ces mêmes dates. Cordialement
Conges
Bonjour Notre employeur a validé les congés jusqu’au 31 mai 2020. Il décide aujourd’hui de fermer tous les cabinets le week-end de l’Ascension c’est...
Augmentation en cesu
Bonjour, je travail en cesu en tant que femme de ménage et actuellement j ai une personne qui refuse de m augmenter mais j ai presque 8 ans d' ancie...
À ton le droit de demander la raison concernant so' contrat
Bonjour, Cela fait maintenant 5ans que je travaille pour la même commune aux services espace vert ( 3 ans contrat avenir) ensuite création d'un post...
Accident de travail et
Bonjour, j'ai eu un accident de travail sans arrêt . Je viens de recevoir ma fiche de paie et mes 15 jours ont été retirés de mon salaire. Pourquoi ?
Are et période d'essai
Bonjour, Je suis actuellement en période d'essai. Mon travail ne me plaît pas et j'ai l'intention d'y mettre fin. Est ce je bénéfiecirai de l'ARE ...
Mettre fin à la période d'essai
Bonjour, Je souhaite mettre fin à la période d'essai avec mon assistante maternelle agrée qui est encore en période d'essai. Auriez-vous un mod...
Licenciement faute grave
Bonjour, Bonjour, Je travaillais dans une décharge publique depuis 6ans et je me suis fait licencié pour faute grave le 18 janvier suite au...
Conge sans solde retraite
Bonjour, Je souhaiterais savoir si il existe des possibilités pour cumuler des droits retraites si l'on prend un congé sans solde long par exemple...
Réversion de pension de retraite
Bonjour, L' assure est decide, sa femme est vivante agee de 52ans et sans ressource. Elle demande comment benificier de la reversion de pension de s...
Changement taux horaire
Bonjour, J'ai signé mon contrat en CDI hier avec un taux horaire de 14.35 et aujourd'hui je reçois un message de mon patron en me disant qu'il a fai...
Congés parental 80%
Bonjour, Je vais reprendre mon activité à 80 % suite à la naissance de ma fille. À temps plein j’ai un contrat de 39h avec 12 rtt et 25 cp par an...
Rib besoin d'aide
Bonjour, j'ai un probleme ou un manque de conaissance j'ai besoin d'un rib pour trouver un emploie avec semaphore/pole emploie mais le soucie je dispo...
Préavis pour démission
Bonjour, Je suis actuellement salarié dans une entreprise, j’aimerai démissionner suis je obliger de faire un préavis? ( convention-collective de co...
Montant de la prime pour la médaille du travail d 20 ans.
RésoluBonjour, Je voudrais connaître le montant approximatif de la prime de la médaille du travail pour 20 ans d'activité.
Pause déjeuner
Bonjour, Je suis guide accompagnatrice et dans le cadre de mon activité je pars à la journée avec mes clients où je déjeune également avec eux. Doi...
A la vu de tous, sans mon autorisation
Bonjour, Je travaille actuellement dans une société d'alarme, vidéo surveillance etc... Quant on rentre dans le showroom il y a deux grand écrans o...
Mon dossier retraite complémentaire annulé par malakoff mederic par négligence
Suite à différents appels téléphoniques à Malakoff Mederic / Humanis débouchant sur des réponses toutes différentes et se veuillant rassurantes , j’ap...
Comment je pourrais gagner un peu d'argent à 14 ans
FerméJ'ai 14 ans dans 3 mois et j'aimerais m'acheter une 50cc avec son bsr..Pourriez vous me dire comment je pourrais gagner de l'argent efficacement (inte...
Repousser départ retraire si dossier en cours
Bonjour, Bonjour, J'ai rempli ma demande de retraite le 6 Aout 2019 pour carrière longue. Date de départ prévue le 1 février 2020. Trois régi...