Changement des modalités de travail

Résolu
Pajemploigarde - 24 juin 2020 à 12:52
 rirififiloulou_6154 - 24 juin 2020 à 16:07
Bonjour,
Voilà depuis maintenant 5 mois je suis employée en garde d’enfant à domicile. J’ai pendant 1 mois et demi été mise en chômage partiel car suspection de covid au départ avec arrêt puis moi je ne voyais pas l’intérêt et surtout j’en voyais le danger de revenir travailler auprès de petits (8 mois à ce moment là) alors que leurs parents étaient en télétravail.. début mai ma patronne m’a dit qu’il fallait que je revienne qu’ils ne pouvaient plus attendre que même entre télétravail c’était trop compliqué et que son mari avait soldé tout ses congés (j’ai du en prendre 4 sur mes 25 jours annuels...). Seulement voilà le papa a repris depuis 3 semaines le travail au sein de l’entreprise les jeudis et vendredis (le reste en télétravail) et la mère va quand elle le souhaite à son travail... je lui ai demandé d’essayer de faire en sorte d’aller travailler en même temps que son mari mais elle n’a pas l’air d'être de mon avis... en sachant que dans mes taches il y a le ménage et m’occuper des repas mettre des pots au congelo etc... j’ai l’impression que j’ai encore plus de travail qu’avant (en plus des bébés) je suis auxiliaire de puériculture donc diplômée et je suis payée 9euros net de l’heure (mon entourage me dit beaucoup que pour eux avec le menage et le nombre d’heure que je fais (45h) je ne suis pas assez payé). Donc voilà moi ça va faire deux mois que j’ai repris et le père travaille 2 jours par semaine qui lui sont imposé par l’entreprise donc rien à redire dessus mais là mere pourrait aller travailler tous les jours mais ne le souhaite pas alors que lors de ma signature de contrat même si depuis il y a le covid qui circule ce n’était pas prévu que je travaille avec toujours un des parents présent en télétravail (et encore des fois la maman me dis le jour même qu’elle ne travaillera pas ...). Les petits surtout le garçon est devenu très compliqué et inconsolable dès qu’il entend ou voit l’un de ses parents passer. Moi je suis épuisée que puis je faire? Je ne sais pas quoi dire à ma patronne car je ne veux pas être méchante ou même insolente...
merci d’avance pour votre aide...
A voir également:

2 réponses

rirififiloulou_6154
24 juin 2020 à 16:07
nous sommes sur un forum juridique : la situation que vous me décrivez vous déplaît, ce que je peux concevoir, mais vous n'indiquez aucune pratique illégale ou abusive de votre employeur.
Il vous fournit bien un travail et un salaire conforme au contrat...
si vous ne vous épanouissez pas dans cet emploi, ce que je peux comprendre encore une fois, vous pouvez en prendre un autre. Vous pouvez démissionner ou demander une rupture conventionnelle à l'employeur. Cette deuxième solution présenterait l'avantage de préserver vos droits à l'assurance chômage.
1
rirififiloulou_6154
24 juin 2020 à 14:51
bonjour,

j'avoue ne pas très bien saisir votre demande...que souhaitez vous, au juste ?
0
Savoir si je me plains de cette nouvelle façon de travailler et que ma patronne n’en tient pas compte si j’ai le droit de faire quelque chose je suis en cdi et si ça continu je vais finir par rompre mon contrat car ce n’est pas du tout de cette façon que je me voyais travailler... est ce que j’aurai le droit à des indemnités ? Où est ce que ma patronne a le droit de rester comme ça tout le temps au domicile pendant que je m’occupe des petits (car je suis là pour eux...) et que je continu à entretenir leur maison comme s’ils étaient dans leur entreprise à temps plein..? Enfin en gros qu’est ce que je peux faire face à cette situation?
0