Dernier salaire- licenciement

Aurelie - 23 juin 2020 à 15:43
 Aurelie - 23 juin 2020 à 16:23
Bonjour, je suis en plein licenciement et je patauge dans les calculs
je suis assistante maternelle, Contrat en année complète depuis sept 2018. 44h hebdo

Lettre de licenciement le 11/06. Fin du contrat fixé par la maman au 12/06/20

Fin mai : la famille m'a versé une mensu complète sans me confier l'enfant
Remise des papiers administratifs en main propre le 12/06 - sauf le dernier bulletin de salaire que je récupère sur Pajemploi début juillet

Fin juin : Indemnité de rupture + 22CP (N-1) prévus ... mais pas de salaire du 1ier au 12/06
Je pensais qu'il fallait utiliser la formule de calcul Cours de Cassation et déduire du salaire mensualisé le nombre d'heure non travaillées X Tx horaire en vigueur
A voir également:

2 réponses

rirififiloulou_6154
23 juin 2020 à 15:53
bonjour Aurélie,

les dates de rupture de contrat et de préavis sont incohérentes : soit la rupture date du mois de mai, soit il y a un problème avec le préavis.
pour répondre à votre question, la méthode de déduction des heures réelles ne s'applique qu'en cas d'absence pendant un mois complet. Pour le salarié qui ne travaille pas le mois complet pour cause d'entrée/sortie de l'entreprise, on paye le nombre d'heures effectivement travaillées.
0
Merci! Je viens d'avoir le RAM au tél : oui les dates de préavis ont 1 problème. La maman a décidé comme ça pour se simplifier les Déclarations Pajemploi je pense, peu importe ...
Le plus important était de savoir si j'avais bien un salaire en juin du 1ier au 12 : la maman ne veut pas me solder ces 88h
0