Refus de prime d'ancienneté

Lilyhope Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 24 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2020 - 24 juin 2020 à 21:54
 rirififiloulou_6154 - 25 juin 2020 à 08:29
Bonjour, je suis intérimaire auprès d'une coopérative medicoop. Il y a quelques mois, je me suis aperçu que j'étais tjrs payé sur un an d'ancienneté au lieu de 3 ans (3 ans cette année). J'ai demandé à ce qu'on revoit mes bulletins lorsque je suis passé à 2 et 3 ans pour la prime d'ancienneté qui du coup n'a jamais été comptabilisé correctement. Suite à ma demande, on m'indique que les primes d'ancienneté non perçu correctement ne seront pas revu et aucun versement sur ce que j'aurai dû avoir...pour cause ? Trop de travail, pas assez de fond dans la coopérative pour rembourser chaque intérimaire (je ne suis pas la seule à avoir subit le problème informatique sur l'ancienneté). Ont ils le droit ? Si non, quels sont mes recours ?
A voir également:

1 réponse

rirififiloulou_6154
25 juin 2020 à 08:29
bonjour,

tout d'abord vérifiez que vous remplissez bien les conditions pour percevoir la prime d'ancienneté.
l'argument de votre employeur ne tient bien entendu aucunement : vous remplissez les conditions, il doit payer votre prime, vous ne les remplissez pas, il ne vous doit rien.
Pour les recours, adressez vous d'abord à vos représentants du personnel, si l'entreprise en est dotée.
à défaut, adressez un courrier recommandé à l'employeur dans lequel vous exposerez le problème, vous chiffrerez précisément les sommes dues et le mettrez en demeure de régulariser sur le salaire de juillet (pour juin, ce sera un peu juste). indiquez également l'historique de vos échanges et les raisons mises en avant par l'employeur pour ne pas vous payer. Vous conclurez votre courrier en indiquant que, faute de régularisation dans le délai fixé, vous demanderez une intervention de l'inspecteur du travail.
TRES IMPORTANT : votre courrier à l'employeur doit IMPERATIVEMENT comporter la mention "copie à l'inspecteur du travail" (vous lui en adresserez un double), sinon, aucune intervention ne sera possible.

bon courage
0