Démissionner sans préavis en CDI

Lea05 - Modifié le 23 juin 2020 à 22:52
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 - 24 juin 2020 à 19:54
Bonjour,

Je suis secrétaire médicale depuis trois ans et je subis un harcèlement quotidien de mon employeur; des appels intempestifs tous les jours (les samedis et dimanches compris) quelle que soit l'heure (même pendant mes heures de pause). Je travaille normalement de 10h00 à 18h00 du lundi au vendredi, mais il m'arrive fréquemment d'être réveillée à 6h du matin le week-end, et ce, depuis 3 ans.

Je suis actuellement en arrêt de travail depuis début juin, mais mon cauchemar continue (appels, menaces par mail). J'ai même l'une de ses patientes qui m'a appelée pour "me faire entendre raison" et que je revienne travailler.

J'occupe la fonction de secrétaire médicale (selon mon contrat de travail), mais j'effectue des tâches plus personnelles, comme aider les enfants du docteur à faire leurs devoirs, créer un compte Ameli à son épouse, faire les courses pour le cabinet ou son domicile, récupérer les traitements de ses patients qui n'ont pas envie de se déplacer à la pharmacie, renouveler son assurance auto, maison...)

Il a d'ailleurs décider de faire travailler l'une des patientes à ma place. Il me réclame donc mon identifiant de connexion (qui est personnel/confidentiel), ainsi que mon mot de passe.

J'insiste pour ne pas lui transmettre ses données, car si la "nouvelle secrétaire" commet une erreur, la faute se portera immédiatement sur moi car, c'est mon identifiant qui s'affiche sur chaque connexion.

Aujourd'hui, je ne suis pas décidée à retourner auprès de "mon bourreau" qui ne cesse de me harceler pendant plusieurs jours (ou mois) si je n'accepte pas d'effectuer l'une de ses demandes. Il rechigne, comme à son habitude, à me donner mes vacances; les dernières (2 semaines) dataient d'août 2019 après avoir lourdement insister.

Je voudrais savoir si je suis en droit de ne pas faire de préavis, qui est normalement d'un mois dans mon cas. Je ne sais pas si le fait de ne pas avoir vu de médecin du travail peut jouer en ma faveur.

Je redoute également le retard de salaire, car habituellement, j'étais celle qui se chargeait de verser les salaires (y compris le mien). En précisant que le versement de mon dernier salaire date du 29 mai.

Je vous remercie de votre retour.

1 réponse

Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 075
Modifié le 24 juin 2020 à 07:30
Je voudrais savoir si je suis en droit de ne pas faire de préavis

non sauf dispense de l'employeur

que se passe t'il avec votre employeur, ? car subir pendant 3 ans et ne réagir que maintenant c'est étrange.
0
Je n'ai vraiment pris conscience de ma situation qu'après la fin du confinement. J'ai réalisé (avec beaucoup de retard) qu'il m'a bien exploité et qu'il compte me faire payer le fait d'être en arrêt de travail, comme en attestent les sms et mails de menace (que je compte bien garder).
0
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 075 > Lea05
24 juin 2020 à 19:54
ok .. le confinement a fait prendre conscience à beaucoup de personnes ...

dommage que certaines personnes ont vite oublié ....
0