Fin de cdd solde de tout compte non versé

Résolu
Soline12 - 24 juin 2020 à 14:30
 rirififiloulou_6154 - 24 juin 2020 à 14:40
Bonjour,
J'étais en Cdd depuis le 4 novembre 2019, mon contrat s'est arrêté le 1er mai. J'ai eu mon attestation pôle emploi ainsi que certificat de travail le 12 juin, , cependant je n'ai pas signé mon solde de tout compte car je n'ai pas reçu la somme inscrite dessus. Aujourd'hui je n'ai toujours rien perçu, que dois-je faire et est-ce légal ?
Merci pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

rirififiloulou_6154
24 juin 2020 à 14:40
bonjour Soline,

adressez à l'employeur un courrier recommandé avec accusé de réception dans lequel vous indiquerez l'historique du contrat et de vos échanges et vous le mettrez en demeure de vous régler sous 8 jours et que, faute de régularisation dans ce délai, vous demanderez un contrôle de l'entreprise par l'inspecteur du travail et saisirez le tribunal des prud'hommes.
TRES IMPORTANT : vous indiquerez sur votre courrier "copie à l'inspecteur du travail" et vous lui en adresserez un double. Si cette mention ne figure pas, il ne pourra pas intervenir. D'ailleurs, en principe, comme vous n'êtes plus dans l'entreprise, ce n'est plus de son ressort, mais si il est sympa, il passera un coup de fil.
autrement, il vous restera le tribunal.
0