Changement d'horaire

matmaxx - 23 juin 2020 à 13:48
 matmaxx - 23 juin 2020 à 14:54
Bonjour, je suis en cdi dans la restauration en collectiviter, je travaille dans la meme boite depuis 6ans en commencant une semaine sur 2 soit a 3h/11h ou 6h/14h.
mais depuis 2 semaines mon patron veut que je change mes horraire pour faire 22h/6h en constant pour raison economique suis-je obliger d'abccepter ?
Je vous remercie de prendre le temp de me repondre, je suis un peus perdu

1 réponse

rirififiloulou_6154
23 juin 2020 à 14:31
Bonjour,

votre entreprise de restauration collective travaille de nuit ? c'est inhabituel, dans ce secteur...
le passage d'un poste de jour à un poste de nuit (ou l'inverse) constitue une modification du contrat de travail qui nécessite l'accord du salarié. Vous avez donc la liberté de refuser.
attention toutefois, si l'employeur met en avant un motif économique (s'il n'a pas assez de travail à vous donner ou pas assez d'argent pour vous payer ou les deux), votre refus peut avoir pour conséquence un licenciement pour mitif économique si l'employeur est dans l'impossibilité de maintenir votre contrat de travail.
0
oui en effet ses pas commun de travailler de nuit en collectiviter, manque de materiel ses pour ca, nn au contrair ya juste trop de travaille et pas asser de materiel et de personnelle ducoup obliger de travailler en plusieur equipe avec des horraires diferent pour ne pas se marcher dessus.
merci pour ton aide Rirififiloulou_6154
0