Les discussions

mag Période d'essai

Rupture période d’essai et chômage

Bonjour, J’ai signé un cdi le 10 février 2020 en tant qu’assistante administrative et commerciale. La période d’essai est de 3 mois renouvelable...

8 réponses Dernière réponse le 25 mai 2020 par
Valentin
noel Salariés

Accident de trajet ou pas

Bonjour, jai eu un accident de trajet quand je suis aller deposer ma fille chez sa mere avant de partir travailler

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2020 par
Any--Ly
Manu Salariés

Salaire chômage partiel

Bonjour, Je travaille de nuit dans l’industrie automobile, en chômage partiel depuis deux mois mon salaire a considérablement chuté, après quelques...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2020 par
nenuphar.
dudu Congés

Congés d'été

Bonjour, mon employeur nous impose de prendre 3 semaines de congés entre le 1juin et le 4 septembre fractionnables a t'il le droit de nous imposer tan...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2020 par
gt.55
Mely59210 Période d'essai

Essai dans un magasin

Bsr, j ai effectué un essais de 2 jours dans un magasin de vêtement, au bout de deuxième jours la patronne me dis: tu peux y aller il y a moins de mo...

7 réponses Dernière réponse le 25 mai 2020 par
Mely59210
Severine1990 Salariés

Congés payés assistante maternelle

Bonjour J’ai fais garder mes enfants en péri scolaire par une assistante maternelle. J’ai fais deux contrats commençant à la même date juste les heu...

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2020 par
tania57
Catimo Salariés

Baisse de salaire

Bonjour, Mon employeur veux baisser mon salaire en le ramenant au SMIC en a t'il le droit

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2020 par
tania57
Didi Démission

Ancienneté 8 ans edemi

Bonjour, Voilà suite à la mutation militaire de mon mari j'ai dû démissionné patron ne m'a pa payer mon ancienneté à t'il ce droit ça reste une dém...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2020 par
jee pee
Mimi Litiges

Absence assistante maternelle

Bonjour, Mon assistante maternelle agréée vient de m'avertir qu'elle ne pourra pas garder ma fille cette semaine car ca maman est en fin de vie. S...

ptiboy
Ben Salariés

Jour férié pour un pizzaillo

Bonjour, Je suis pizzaillo depuis 2 ans en cdi, je travail du lundi au samedi à 35h hebdomadaire, mi apart le 1er mai, mon patron me dit que je sui...

6 réponses Dernière réponse le 24 mai 2020 par
Ben
Pago_7342 Démission

Demande d'are après demisions

Bonjour, J'ai démissionné de mon emplois il y a 4 mois , j'ai envoyé dernièrement au pole emploi de ma ville, mon dossier pour une demande d'étude...

doris33
zorglub Salariés

Un job à 10 ans

Bonjour, Moi j'ai envie de savoir si à 10 ans aussi on pourraient avoir un travaille comme servant par exemple.

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2020 par
Lectoure
Ju_8791 Congés

Quelle procédure entamée contre lui ?

Bonjour, J attire votre attention concernant un problème rencontré avec mon patron à qui J ai adressé un courrier envoyé par email pour demander son...

5 réponses Dernière réponse le 24 mai 2020 par
Ju_8791
Jacky Chômage

Déclarer quelques jours de travails

Bonjour, Je travaille quelques jours en mois de mai faut-il les déclarer au pole emploi? Merci

Jacky
Boudidi Convention collective

20 ans de travail

Bonjour, Je travail dans la grande distribution, et j'aimerai savoir à quoi nous savons droit après 20 ans de travail ? Merci pour votre réponse.

Boudidi
lidye03 CDI

Chomage partiel pour un employé à temps partiel

bonjour ma question sur une personne avec un contrat temps partiel 28 heures semaines , combien d heures doivent etre prise en compte pour le chomage ...

17 réponses Dernière réponse le 24 mai 2020 par
lidye03
loups_1389 Licenciement

Indemnité invalidité

bonjour , employer depuis 27 ans dans une entreprise comptant plus de 500 salarier , étant en invalidité 2 depuis 3 ans et faisant toujours partis des...

loups_1389
Kevin CDD

Salariés

Bonjour, Besoin de vôtre aides, en effet je suis en CDD et depuis le début de mon contrat on m'accuse des choses que j'ai jamais fait. Il y'a tro...

Milousky
Stei_2972 Retraite

Retraite

Bonjour j'ai demandé ma retraite anticipée sur internet le 4 octobre 2020 j'ai bien reçu l'accusé réception de ma demande le 14 octobre 2020 j'ai env...

8 réponses Dernière réponse le 24 mai 2020 par
Stei_2972
Ju_2008 Contrat de travail

Travail sans

Bonjour, J'ai signé le 06 octobre 2019 un CDD de 7 mois qui a pris fin le 06 mai 2020. Une semaine avant la fin du contrat j'ai eu un entretien où ...

tania57
Prescilia Salariés

Erreur de caisse

Bonjour, En 1 semaines jai fais 40 euros d'erreur de caisse je travaille que 2 semaines ji eu un invertissement est ce qu'il peuvent me demander de ...

tania57
ils_soufflent Contrat de travail

Planning

Bonsoir, Travaillant dans la restauration rapide, il est stipulé sur mon contrat que le planning est envoyé 10 jours en avance, sauf que nous le rece...

ptiboy
Daouda CDI

Conduite

Bonjour, je besoin votres adei

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2020 par
ptiboy
Sotto_1675 Salariés

Volé

Bonjour, je suis magasinier en pharmacie je voulait savoir mon patron a vu des produit dans mon sac ça peux.ce déclarer en vol le même ci je voulait ...

5 réponses Dernière réponse le 23 mai 2020 par
Sotto_1675
Mamac10 Congés

Temps partiel et congés payés

Bonjour, employée a temps partiel à 57 % en ephad et de nuit, je travaille comme suit : 1 semaine à 30 h 1 semaine à 20 h 1 semaine 20 h et une sema...

jee pee
Savsilva Chômage

Droits de chomage

Bonjour, je voudrait savoir ce avec le droit au chômage et après pert de emploi, puis je recevoir la some des droits de chômage dans la totalité ce je...

doris33
emmacnuggets Salariés

Job 14ans

Bonjour, J'ai actuellement 14 ans et j'aimerai plus tard partir 1 an étudier au états-unis, malheureusement cela a un certain coût. j'aurai voulu sav...

4 réponses Dernière réponse le 23 mai 2020 par
dna.factory
Utilisateur anonyme CDD

Document fin de contrat ehpad

Bonjour, J'ai travaillé pendant 1 an et demi en contrat de 1 mois en ehpad qui fait parti de la fonction territoriale. Aujourdhui, je n'ai toujours...

caroledu92
just_me_71 Retraite

Calculer ma retraite anticipée

Bonjour, J'aimerai savoir comment va se calculer ma retraite, sachant que j'ai travaillé 21 ans en France et que je suis maintenant au Luxembourg où...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2020 par
WalkingFred
Netju CDI

Demande de renseignements juridiques

Bonjour, Je voudrais savoir pourquoi mon patron ne veut pas me payer les jours fériés sachant que je suis salariée depuis 11 mois dans l entreprise ...

Ju_8791
Cat CESU

Problème contrat cesu

Bonjour, Je travail dans un gîte à grande capacité je fais 60/70 h par mois Mon employeur ne veut pas tout déclarer car trop de charges Il me me...

7 réponses Dernière réponse le 23 mai 2020 par
Any--Ly
Chimia Salariés

Méthode de calcul du salaire brut sans hs

Bonjour, Je Gagne 3000 euros pour 39h. Quel est le calcul à faire pour trouver mon brut moyens sans les heures supplémentaires ?

Any--Ly
redathere Licenciement

Elle a porté plainte contre moi

Bonjour, je me présente j/h algérien de 34 ans en situation irrégulière depuis 3 ans en France j ai subi un licenciement abusif de la part de ma c...

Lectoure
Coco Salariés

Non respect du cdi par employeur

Bonjour, Ma question est simple quel pouvoir j'ai face a un employeur qui ne respecte pas les engagements salariales de mon contrat ? Et qui menace ...

ptiboy
Netju CDI

Contestation sur retenue abusives sur salaire

Bonjour, Je vous adresse ce message afin de savoir si vous avez un avocat pour régler un problème rencontré sur mes fiches de paie,

7 réponses Dernière réponse le 23 mai 2020 par
Chris 94
stéfanie940 Salariés

Comment trouver un travail rapidement svp ?

Résolu

Salut à tous, Je cherche un emploi depuis 1 ans et bien 2 ans, je souhaite trouver un travail. Je suis actuellement inscrit à pole emploi et à l...

13 réponses Dernière réponse le 23 mai 2020 par
Ludo
Romilie Salariés

Licenciement assistante maternelle

Bonjour, j'ai déposé, lundi dernier, mon enfant de 2 ans chez ma nourrice pour faire des achats de papier peints à 4 murs,je ne voulais pas l emmene...

6 réponses Dernière réponse le 22 mai 2020 par
Romilie
Loma Démission

Solde tout compte

Bonjour, Je vais démissionner de mon CDI et déménager à 600km de mon ancien employeur. Mon employeur ne me donnera pas les papiers de fin de contr...

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2020 par
jee pee
Camara Formation

Information pour les formations

Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir comment un sans papier peut-il faire une formation des caces svp

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2020 par
Perle
Annabelle Congés

Quand prend les congés payés

Bonjour, Je suis éducatrice familiale, mais je voulais savoir si les congés payés peuvent être pris sur les jours de repos

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2020 par
tania57
Fc Retraite

J'ai actuellement 164 trimestres

Bonjour, Né le 22 mars 1962,j'ai commencé à travailler en juillet 1979 donc 10 trimestres avant mes 20 ans.J'ai 58 ans et je risque actuellement un ...

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2020 par
Fc
olivier schmitt Salariés

Validité du permis c, si visite dépassée.

Résolu

Bonjour, j,ai mon permis pl depuis l, armée en 1985.J,ai passé toutes les visites,la dernière en janvier 2011.Ayant loupé la visite en 2016,mon perm...

5 réponses Dernière réponse le 22 mai 2020 par
bob
guzlemeux Salariés

Parking salariés sur commerce

Bonjour, Je travaille en jardinerie, nous n'avons pas de parking privé pour les salariés. Je suis également membre du CSE. La direction nous...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2020 par
jee pee
Résultats 14951 - 15000 sur un total de plus de 50 000