Les discussions

Cas particulier démission embauche retardée

Bonjour je suis dans un cas un peu particulier j'ai démissionnée ma date de fin de préavis et le 27 mars soir, je devais être embauchée au 3O...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2020 par
rirififiloulou

Je voulais prendre 12 jours

Bonjour, je 10 vacances validé et 22 en cours mais je voulais prendre 12 jours dans celle qui sont en cours comment fait un courrier pour envoyer à mo...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2020 par
Ulysse5818

Décès compagnon, réversion sans mariage ?

 Résolu

Bonjour, MON COMPAGNON ET Décédé JE PEUR AVOIRS LA PENSION DE RÉVERSION JE NE SUIS pas MARI Merci

6 réponses Dernière réponse le 25 mars 2020 par
sylvie62260

Annulation de mes vacances

Bonjour, A la suite du Covid-19, j'ai du annuler mes vacances qui étaient prévues à partir du 1 er mai jusqu'au 25 mai. Sauf qu'au moment de préveni...

4 réponses Dernière réponse le 25 mars 2020 par
Utilisateur anonyme

Formation financée avec cpf

Bonjour, Quels sont les risques encourus si, malgré le refus de pôle emploi je fais une formation de 2 semaines entièrement financée par mon CPF. La ...

4 réponses Dernière réponse le 25 mars 2020 par
sabine8888

Calcul assiette des congés payés

Bonjour, Je suis salarié (CDI, temps plein) d’une entreprise de sécurité privée - IDCC 1351. Je travaille en vacations de 12h (jour/nuit/WE/jours...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2020 par
gitane2229

Promesse d'embauche non respectée par l'employeur

Bonjour, Je crée ce post pour répondre aux très nombreuses demandes de personnes qui avaient une promesse d'embauche que l'employeur a décidé de n...

12 réponses Dernière réponse le 25 mars 2020 par
Camille

Chômage partiel, garde d'enfants coronavirus

Bonjour, Voilà je travail actuellement en télétravail suite au coronavirus. Suite à cela, mon employeur m'a imposé mes RTT en demi journée le matin ...

4 réponses Dernière réponse le 25 mars 2020 par
kika28

Indemnité complémentaire arret garde enfant

 Résolu

Bonjour, Je suis en arrêt pour garde enfant suite a la fermeture des écoles, mon employeur m'a fait part de son intention de ne pas verser l'intégral...

5 réponses Dernière réponse le 25 mars 2020 par
nenuphar.

Armée / italie

Bonjour, j suis senegalais mais j vie EN Italy jaime arme j veux faire

3 réponses Dernière réponse le 25 mars 2020 par
Maddhi

Vidage de la carte conducteur

 Résolu

Bonjour, La réglementation nous oblige à vider notre carte chauffeur tous les 28 jours au maximum sous peine d'amende. En résumé, Le 2 mars 2020 j...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2020 par
Fred_Du_83700

Saisir prud'hommes coronavirus

 Résolu

Bonjour, S'il vous plaît, peut on saisir les Prud'hommes, dans ces moments difficiles de Coronavirus, et est ce qu'on peut le faire sur internet,...

4 réponses Dernière réponse le 25 mars 2020 par
Jennnif

Tickets césu préfinancé

Bonjour, S'il vous plaît, je voulais savoir, (quand on est payé par Tickets Césu Préfinancé), et déclaré, sur le site Césu, nous donne les mêmes ...

4 réponses Dernière réponse le 25 mars 2020 par
Jennnif

Preavis démission

Bonjour, Je suis en cour de mon préavis de démission et il se termine le 03 Avril. l'entreprise qui doit m'embaucher par la suite et fermée pour l...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2020 par
rirififiloulou

Remboursement

par cette 1ère question je vais déjà voir si d'autres sujets similaires . j'ai travaillé pour la région Occitanie en 2019 , un contrat de 1 mois ma...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2020 par
BmV

Situation delicate

Bonjour, Je suis actuellemnt en préavis de démission, d'une durée de 3 mois déjà bien avancé se terminant le 6/04/2020. J'ai avant cette crise sani...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2020 par
rirififiloulou

Probleme contrat de travail

Bonjour, Je suis auxiliaire de vie à domicile on m'a fait un CDD au mois décembre du 27 au 31 décembre de 3 jours puis un renouvellement de contra...

5 réponses Dernière réponse le 24 mars 2020 par
tania57

Participation au bénéfice aléatoire..

Bonjour, En 2014 j'ai commencé à travailler dans une entreprise qui était une holding ( je sais pas si ont dis comme ça..) et en janvier 2018 nous...

4 réponses Dernière réponse le 24 mars 2020 par
Thordendall

Demission prévue

Bonjour, Ma date de démission étant prévu pour le 30 avril 2020 pour cause de vente de ma maison et de déménagement dans un autre département. En vu...

4 réponses Dernière réponse le 24 mars 2020 par
Jennifer06470

Femme de ménage

Bonjour, en raison de la situation actuelle ma femme de ménage me demande de lui verser 80 % de salaire . elle ne venait que le vendredi de 14h30 à 16...

11 réponses Dernière réponse le 24 mars 2020 par
Gavroche_8938

Démission et reprise de travail

Bonjour, J’ai donner ma lettre de démission j’avais 15 jours de préavis à faire sa se terminer le 20 mars et je devais reprendre mon futur boulot en...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2020 par
Philbert

Doit-on conserver ses fiches de paies étant retraitée ?

 Résolu

Je souhaiterais savoir s’il est nécessaire de conserver ses fiches de paie étant à la retraite, merci par avance de votre réponse

24 réponses Dernière réponse le 24 mars 2020 par
WalkingFred

Couples dans la même entreprise

Bonjour, Mon mari s'est mis en arrêt maladie pour garder notre enfant et quelques jours après le télétravail m'a été refusé et j'ai été mise en ch...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2020 par
nenuphar.

Chômage technique / partiel

Bonjour, Je suis commercial dans l'automobile. Mon employeur a fermé le garage depuis mardi 17 mars. Je voulais savoir comment est rémunéré en c...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2020 par
Nicolas49

Coronavirus

Bonjour, Je travaille chez les personnes avec chèque emploi service. A cause de l'épidémie coronavirus les personnes aidées me demandent de ne pas...

12 réponses Dernière réponse le 24 mars 2020 par
nenuphar.

Chômage partiel - congés - cumule de deux emplois

Bonjour, Actuellement en CDI dans une entreprise de transport au poste d'exploitant. Je fais mon salaire grâce aux heures supplémentaires et aux dé...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2020 par
Damien

Absence de paye

Bonjour, Je suis intérimaire et reste impayé ce qui selon mon employeur devait tomber sur mon compte entre le 10 et le 15 . j ai touché un acompte d...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2020 par
rirififiloulou

Préavis de licenciement pendant confinement

Bonjour, J'ai été licenciée avant le confinement dû au coronavirus. Mon preavis a débuté le 12 mars et s'achève le 10 avril. Ma question est: est ...

4 réponses Dernière réponse le 24 mars 2020 par
Sab

Décallage d'embauche suite au coronavirus

Bonjour, J'ai signé un CDI qui devait débuter le 14/04/2020, suite à ce qui se passe avec le coronavirus, mon futur employeur (une SSII) souhaitera...

3 réponses Dernière réponse le 24 mars 2020 par
rirififiloulou

Droit intérimaire

Bonjour, Je suis intérimaire depuis 2013 pour le centre des congrès de Nancy en tant que maître d'hôtel. Mes contrats ont donc été simplement suppri...

7 réponses Dernière réponse le 24 mars 2020 par
rirififiloulou

Démission cdi

Bonjour, Mon contrat se termine le 4 avril après démission et l'entreprise dans laquelle je devait aller le 6 avril veut attendre avant de m'embauch...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2020 par
rirififiloulou

Taux horaire du « carré barré »

Bonjour, Je viens d’entendre que les heures passées en Position «  carré barré « étaient moins payées que celles passées en position «  travail » ...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2020 par
rirififiloulou

Chomage partiel ..

Bonjour, je suis declaree en chomage partiel dans mon entreprise mais je viens quand meme travaillee moin d heure mais je viens. Je n ai plus de ...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2020 par
rirififiloulou

Mission interim de longue duré

Bonjour, L'entreprise où je bosse nous as mis en chômage partiel, cependant j'ai une mission d'intérim jusqu'au 31 juillet. Ont-ils le droit d'in...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2020 par
rirififiloulou

Démission et cp

Bonjour, Par ces temps difficiles jai réussi à trouver un nouvel emplois qui me plaît, cela implique la démission de mon CDI actuel. Avant de sig...

5 réponses Dernière réponse le 24 mars 2020 par
jee pee

Rupture anticipée d'un cdd coronavirus

Bonjour, Suite au Covid-19, j'ai reçu un courrier recommandé annonçant la rupture de mon contrat en CDD à compter du 14 mars 2020, en raison de ca...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2020 par
rirififiloulou

Modalité d'un contrat de travail et fiche de paye

Bonjour, j'ai un contrat de travail me spécifiant "la remunerationbrute de mr Xxxx etalbie a partir de la durée annuelle du travail fixée à 2035 heu...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2020 par
rirififiloulou

Visite medical

Bonjour, je suis actuellement en apprentissage paysagiste depuis 4 mois j'ai 16 ans mais ma patronne ne m'a pas fait passer de visite médical, j'aimer...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2020 par
rirififiloulou

Chomage partiel et rémunération

Bonjour, je touche actuellement 1300 euros net par moi. Si je fait le calcul pour le chômage partiel (84% du salaire net) je toucherait moins que le s...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2020 par
roll

Moi du chômage partiel du btp

Bonjour je suis dans le btp grand est je ne travaille pas depuis le23/03/2020 est-ce que j ai droit au chômage partiel ou ? Merci de me répondre cordi...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2020 par
rirififiloulou

Démission juste avant le coronavirus, je n ai pas pu attaquer mon autre contrat

Bonjour, J ai démissionner et finis mon préavis 2 jours avant l annonce du confinement. Je devais commencer dans une autre entreprise la semaine sui...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2020 par
nenuphar.

Contrat d alternance

Bonjour Ma fille a trouver un employeur maison de retraite pour études aide soignante doit commencer lundi vendredi la directrice l appelle pour lui ...

4 réponses Dernière réponse le 24 mars 2020 par
jodelariege

Congés

Bonjour, J’ai posé des congés durant le mois d’avril pour profiter du soleil de Bali. Seulement voilà cette crise sanitaire qui chamboule un peu t...

3 réponses Dernière réponse le 24 mars 2020 par
nenuphar.

Plan de commission avec erreurs... à resigner

Bonjour, Mon employeur m'a communiqué un plan de commissionnement qui comporte une erreur allant à mon avantage. Le salaire fixe et le salaire varia...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2020 par
HomeRun44000

Employeur en arrêt maladie

Bonjour Voilà mon problème : Je suis secrétaire médicale chez un généraliste Nous somme que tous les 2 et pas de remplaçant en vu pour le moment ...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2020 par
Moi5678

Suspension période d'essai

Bonjour, Un employeur a-t-il le droit de suspendre la période d'essai (et donc de reporter le terme) d'un salarié en raison de la situation actuel...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2020 par
rirififiloulou

Démission pendant période de chomage technique

Bonjour, Voilà ma situation, actuellement en arrêt pour garde d enfants étant donné la situation, jusqu au 5 avril, au delà de cette date je vais pa...

6 réponses Dernière réponse le 24 mars 2020 par
Teamess

Travailleuse cesu en détresse

Bonjour, mon employeur me demande de ne pas venir la veille pour le lendemain sur dois je faire ? Doit il me remunéner?

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2020 par
rirififiloulou

Que faut il faire contre une mise à pied abusive

Bonjour, Mon mari s'est rendu sur son lieu de travail le 09 mars on lui a remis une lettre qui notifie sa mise à pied conservatoire avec entretien p...

3 réponses Dernière réponse le 24 mars 2020 par
tania57

Jeune diplomé sans revenu

Bonjour, Ma situation: J’ai 24 ans depuis Janvier 2020. Je suis logé gratuitement au domicile de mes parents et n'ai jamais été boursier. M...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2020 par
niko06130
Résultats 14951 - 15000 sur un total de plus de 50 000