A voir également:
- Arrêt maladie et 13 ème mois
- Arrêt maladie stage rattrapage heures - Guide
- Arret maladie sortie libre sans restriction d'horaire - Guide
- Feuille d'arrêt maladie vierge - Guide
- Échelon 6 bourse par mois - - Etudes
- Modèle lettre de démission pendant un arrêt maladie - - Maladie
1 réponse
nenuphar.
Messages postés
6053
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2025
2 350
2 oct. 2020 à 11:08
2 oct. 2020 à 11:08
Bonjour,
Comment a été mis en place ce treizième mois ? (convention collective ? accord collectif d'entreprise ? clause dans le contrat de travail ? ...) Il vous faut consulter les dispositions prévues dans les textes puisque cela n'est pas encadré par le code du travail et/ou vous rapprocher de vos représentants du personnel.
Si dans les textes rien n'est prévu en matière d'arrêt maladie, c'est à dire qu'il n'y pas de dispositions en terme de temps de présence ou de travail effectif, le treizième mois ne devrait pas être réduit.
N'hésitez pas à contacter la direccte pour avoir confirmation. http://direccte.gouv.fr/
Comment a été mis en place ce treizième mois ? (convention collective ? accord collectif d'entreprise ? clause dans le contrat de travail ? ...) Il vous faut consulter les dispositions prévues dans les textes puisque cela n'est pas encadré par le code du travail et/ou vous rapprocher de vos représentants du personnel.
Si dans les textes rien n'est prévu en matière d'arrêt maladie, c'est à dire qu'il n'y pas de dispositions en terme de temps de présence ou de travail effectif, le treizième mois ne devrait pas être réduit.
N'hésitez pas à contacter la direccte pour avoir confirmation. http://direccte.gouv.fr/
2 oct. 2020 à 13:10
Merci pour ces informations, je suis moi-même syndiqué et je n'ai aucune référence à cela écrite soit dans notre convention collective et encore moins dans le nouvel accord de performance qui a été signé malgré nous.
J'ai bien fait de venir en parler ici.
Car lors de notre dernier CSE, cela avait été minimisé par la direction qui pretextait que ce n'est pas anormal !
Cordialement
2 oct. 2020 à 13:33
Je demande à la modération de passer votre post dans le forum salarié où il aura une meilleure visibilité et vous aurez peut être d'autres avis.
Cdt
Modifié le 2 oct. 2020 à 13:35
Non aucuns textes n'encadrent cela.
Cordialement