Les discussions

Heures complementaires non payées

Bonjour, Je poste ici car je n'ai pas trouvé de réponse à mes questions sur mon contrat de travail il y a ecrit pour la durée de travail que je sui...

13 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2019 par
tania57

Avenant abusif

Bonjour, Je suis salarié dans l'industrie alimentaire et on tourne en 3/8, notre patron veut nous faire signer un avenant qui stipule qu'on doit tra...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2019 par
Selyou

Temperature mini et maxi

Résolu

Bonjour, quelle est la temperature mini et maxi dans un atelier !!! je ne trouve rien dans ma convention collective , papier carton !!

6 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2019 par
Kari

Informations intérim en cdd

Bonjour, Je viens de faire de l'intérim Du 5 juillet 2019 au 11 juillet 2019 et j'ai reçu mes feuilles de contrat et dessus c'est marqué 523.99 ...

3 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2019 par
hoquei44

Travail au black sans aucun diplômes d'agent de sécurité dans un magasin

Bonjour, je souhaiterais savoir j'ai un ami qui travail comme agent de sécurité il n'a ni carte pro ni cqp aps et qui happréhende des gens, hors il e...

YanE971

Pas de salaire

Bonjour j'aurais une question. Jai travailler pendant 3 mois dans une entreprise. Mon patron ne ma jamais fait de contrat et je n'est eu que 300€ sur...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2019 par
YanE971

Licensiement a l amiable

Bonjour je voulais faire une demande de licensiement a l amiable je suis en CDI et suite à des problèmes d arcèlement morale je suis en arrêt pour dé...

5 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2019 par
tania57

Réforme - décote pour départ avant âge pivot

Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à savoir si la décote est pérenne ou ne s'applique que jusqu'à atteint de l'âge pivot Aujourd'hui, elle est temporaire, ma...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2019 par
ibiza

Mise a pied conservatoir

Résolu

Bonjour, j'ai reçu une mise à pied conservatoire, je travail dans un centre de télécommunication ( centre d'appel) et j'ai reçu une mise à pied conser...

tania57

Obligé à la démission

Bonjour, La femme de mon employeur est persuadée que j’entretiens une liaison avec son mari, mon patron. Elle m’interdit de revenir travailler et me...

YanE971

Licenciement pour anaptitude

Bonjour, aujourd'hui à ce jour je suis censé être licencié par ma société le problème c'est que j'ai pas pu me rendre à l'entretien je leur ai prévenu...

tania57

Retraite et reprise d'une activité même employeur

Résolu

Bonjour Je suis en retraite depuis 18 mois ayant bénéficié d'une carrière longue je vais avoir 61 ans et j'ai tous de suite repris une activités che...

8 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2019 par
Loup25

Fraude activité partielle

Bonjour, Bonjour, mon employeur m'a mis en activité de octobre 2017 à avril 2019 sans que je ne le sache,il me faisait des bulletins normaux(donc des...

Scalaire

Comment faire pour partir de paris ?

Bonjour, Je suis actuellement en poste et mon mari et moi envisageons de partir de la région parisienne pour s installer en Dordogne Pour nous rap...

dna.factory

Rupture conventionnelle : remise du solde tout compte

Bonjour Suite à une rupture conventionnelle, j'aurais aimé savoir quelles sont les règles concernant la remise du reçu de solde tout compte. En e...

4 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2019 par
PLVQ

Rutpure période d'essaie

Bonjour. Je suis en période d'essai dans un poste qui me convient pas. Cela fait un mois que je suis en poste. J'avais démissionné du poste précéda...

tintin44000

Licenciée pour faute grave et traumatisée

Bonjour, J'ai été mise à pied brutalement le 5 decembre 2016 après 24 ans d'ancienneté, dans une société que je considérais comme "une petite fami...

Andy31200

Question 'naïve': si on fait une grande trouvaille au travail

Bonjour, Imaginons quelqu'un qui travaille dans un milieu en plein développement technologique (ex intelligence artificielle), et qui parvient a d...

JacobEvans

Ma retraite juillet 2019 et mon dossier n'avance pas

Bonjour, Je voudrais savoir comment je pourrais faire avancer mon dossier de retraite qui est à l'étude à la Carsat depuis le mois de février 2019. J...

jee pee

Indeminités de licenciement

Bonjour suite à un plan social mon poste est supprimé- aucun pote proposé me convient du coup je suis licencié avec des indemnités de départ. j'ai 2 ...

Any--Ly

Conges sens soldes

Bonjour, Mon mari à envoyer 1 lettre recommandée au mois de mai 2019 à son entreprise pour demander 1 congé s'en solde Suite à sa le syndicat lui ...

6 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2019 par
Any--Ly

Infos retraite

Bonjour, Arrêt d activité suite à une création de sasu, j ai du interrompre en 2012 mon travail pour cause D arrêt pour longue maladie, ce qui m ...

jee pee

Reforme retraite

BonjoUr, Je n'arrive pas à comprendre si dans la future réforme des retraiites il n'existera plus qu'une retraite calculée par points et si la retrai...

jee pee

Retraite minimum contributif

Bonjour, puis je avoir droit au minimum contributif à 62 ans . J'aurais 156 trimestres et le montant de ma retraite sera de 475 euros net

jee pee

Mon employeur me pousse à l abandon de poste

Bonjour, je suis actuellement en arrêt maladie pour des problèmes de dos et de dépression mon employeur refuse de licencier ni de faire une rupture co...

Mijean77

Vehicule de travail en mauvais etat

Bonjour, Je suis enseignant de la conduite, je suis donc constamment en voiture avec mes élèves. Ayant remonte l info d une avarie de notre se...

Kura

Agent de metrise

Bonjour, Lors de mon entretien annuel, mon patron me propose une rupture conventionnelle, en me précisant qu'il n'y a plus de place pour moi dans la...

Any--Ly

10 jours non stop sans repos

Bonjour, Je travaille dans un supermarché. Notre enseigne est ouverte le Dimanche. Nos horaires sont ainsi éffectués lorsqu'il y a travaille le Di...

Any--Ly

Salaire congé reprise restaurant

Résolu

Bonjour , Avant de travailler avec mon nouvel employeur qui reprend l’affaire et donc le même contrat, l’ancien patron ma régler mon solde de tou...

Any--Ly

Cdi 15h/mois

Bonjour, Ma fille a actuellement un CDI 15h/ mois. Une rupture conventionnelle est envisagée car cela n'est plus compatible avec ses études Aura t...

tania57

Démission en tant qu'agent de maîtrise.

Bonjour, Ayant une ancienneté de moins de 6 mois avec un statut d'agent de maîtrise dans la société. Puis-je démissionner avec un préavis de 15 j...

10 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2019 par
nenuphar

Demande de retraite

Bonjour, lorsque je fais ma demande de retraité,est-ce que mon allocation de solidarité spécifique serait supprimée?

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2019 par
zoulou33

Repos du pompier volontaire

Bonjour, je souhaite devenir pompier volontaire. Et je souhaiterais savoir est ce que la règlementation sur le repos après la vacation a la caserne, e...

4 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2019 par
mecano06

Etre payer en chèques cadeaux

Résolu

Bonjour , les paiements en chèques d'achat sont légales? Ce n'est pas une discrimination du code du travail? Aujourd'hui je ne suis toujours pas pa...

5 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2019 par
attention

Salarié né en 1962 qui désirent travailler après 2025 nouveau projet retraite

Je suis né en mai 1962 j aurais 62 ans avant 2025 donc je pourrais partir à la retraite avant 2025 et donc bénéficier du systhème actuel Si je décid...

BmV

Retraite

Bonsoir Je totalise à ce jour 184 trimestres avec mes 3 enfants est-ce que je peux prétendre à ma retraite pour la fin de l’année j’aurais 61 ans et...

jee pee

Salaire non reçu

Bonjour, Je ne sais trop où poster, alors je me permet de le faire ici. J'ai eu mon 1er boulot en octobre 2018 à McDonald's dans lequel j'ai travai...

tania57

Majoration de pension pour 3 enfants avant nouvelle réforme de retraite

Bonjour, Je vais prendre ma retraite en janvier 2022 à l'âge de 65 ans et un mois. Si j'ai bien compris, je ne vais pas être concerné par la nouve...

3 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2019 par
jee pee

Cp interim

Bonjour, J ai travaillé en intérim et je voudrai savoir si leur calcul sur les CP sont bons. J ai eu 241.06 salaire brut IFM base 241.06 e donc ...

Any--Ly

Ccd et nombre d'heures

Bonjour, Un CDD doit-il mentionner le nombre d'heures à réaliser ou bien la mention du nombre de jours est-elle suffisante, voire simplement la date ...

tania57

Visa touriste

Bonjour, Moi cest Ahmed je suis en cdi a cfao retail Abidjan. Je veux Un visa touriste pour l engleterre pour le mois de janvier 2020 pour mes conge...

BmV

Litige avec un client handicapé

Bonjour, Je voudrais savoir si il est possible d avoir un recours je travaille dans le médical. J ai un client qui a fait une main courante contre ...

tania57

Délais solde de tout compte

Bonjour Je suis en CDI depuis 10ans dans mon entreprise et en arrêt depuis 3 ans l'entreprise ma notifié mon licenciement le 21 juin car elle ne peut...

4 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2019 par
tania57

Pose payer

Bonjour, Je travail 9h par jour est ce que l employeur doit payer a pose d car d heure que j ai le matin

Yoyo

Question sur mise a pied conservatoire

Bonjour, J'aurais plusieurs question sur la mise a pied conservatoire. - Combien de temps a l'employeur pour m'informer de ma mise a pied après la ...

sab61

Droits

Bonjour, Mon père est décédé. Nous avons perçu mon frère et moi une somme par la CNRO CNPO (ses congés et pour son décès). Toutefois nous ne savons ...

tania57

Pas de paiement malgré actualisation pole emploi

Bonjour, après avoir déclaré pour le mois de juin une période d’essai de 3 semaine et donc le salaire brut du à la période d’essai sur pôle emplois , ...

zoulou33

Age départ retraite

bonjour, j ai je suis ne en mars 1963 et commencer a travailler et cotiser a l age de 17 ans avec en tout et pour tout une periode cumuléede 6 mois de...

3 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2019 par
jee pee

Droit retraite

Bonjour, Je suis née en 1964 j ai eue 5 enfants et suis divorcé depuis 10 ans avec encore aujourd hui 2 ados a la maison A aujourd hui je comptabil...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2019 par
jee pee

Cp non pris

J ai été en arrêt maladie du 10.10.17 au 31.03.19, puis une reprise en mi temps therapeutique donc je n ai pas pu prendre mes cp. Pour moi il me rest...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2019 par
tania57
Résultats 22401 - 22450 sur un total de plus de 50 000