Pôle emploi et refus du masque

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié le 2 oct. 2020 à 11:29
AN.Banker Messages postés 10510 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 29 janvier 2025 - 2 oct. 2020 à 12:19
Bonjour,

Je souhaite recueillir vos avis au sujet du refus du masque lors d'un entretien d'embauche lié à une recherche d'emploi en étant inscrit au pôle emploi.

Ma question est la suivante: ayant été licencié pour refus du masque, je me suis inscrit au pôle emploi pour lequel je vais devoir justifier de recherches actives d'un emploi.

Le souci étant qu'aucune entreprise ne m'acceptera sans porter de masque par conséquent je serai rejeté de tous mes entretiens d'embauche.

Pôle emploi peut-il me râdier légalement pour cette raison ?

(Avis aux cracheurs de haine pro-masque passez votre chemin vous perdrez votre temps à me répondre)

7 réponses

AN.Banker Messages postés 10510 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 29 janvier 2025 9 121
Modifié le 2 oct. 2020 à 11:43
Bonjour,

Le souci étant qu'aucune entreprise ne m'acceptera sans porter de masque 

Les entreprises respecte la loi

Vous ne respectez pas la loi, vous mettez en danger les autres, ce qui compromet de manière inévitable votre retour à l'emploi.
Forcément vous n'allez plus recevoir d'aide au retour à l'emploi si vous n'y mettez pas du votre et que votre recherche d'emploi n'est du coup plus sérieuse

2
Pierrecastor Messages postés 41474 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 18 janvier 2025 4 541
2 oct. 2020 à 11:48

Forcément vous n'allez plus recevoir d'aide au retour à l'emploi si vous n'y mettez pas du votre et que votre recherche d'emploi n'est du coup plus sérieuse

Ou pas, je ne vois nul part que rater des entretiens peu mettre fin aux aides.
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2020 à 11:48
J'entends, mais dans ce cas je peux me faire embaucher, puis retirer mon masque et me faire licencier à nouveau puis me réinscrire au pôle emploi...
Y a t-il une règle qui l'empêche, par exemple un délai minimum avant de se réinscrire ?
0