Les discussions

Annuler procedure prud'hommes

Bonjour, j'ai entamme une procedure prud'hommale envers mon ancien employeur et j'ai recu la convocation de conciliation. Mon avocat (gratuit de la CG...

6 réponses Dernière réponse le 5 août 2020 par
DARsKater

Refus heure complémentaire.. j'ai besoin d'avis c'est important

Bonjour, voilà je vous explique ma situation. J'ai 22 ans, je fais des études à l'université et j'ai un cdi à temps partiel dans l'aide à domicile qu...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2020 par
nenuphar.

Pompier

Bonjour, une question me tracasse Je veut venir pompier volontaire mais Il y a 1ans jai fait la bêtises de conduire une moto qui n'était pas bri...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2020 par
hoquei44

Date de congés payés

Bonjour, je travaille en cdi 35 h depuis le 11 juin 2020. à titre de renseignements je voulais savoir à partir de quand je pourrais prétendre à des ...

tania57

Lettre de demission possible en contrat suspendu

Résolu

Bonjour, Je travaille chez api restauration depuis novembre 2019, je viens d'avoir une proposition d'embauche pour mi septembre 2020. Ma question e...

Liberta

Modifier, ajouter piece justificatif saisine prud'homme

Bonjour, J'ai lancé une procédure en référé devant le tribunal des prud'hommes, je reclamais dans ce dossier mes documents de fin de contrat, ains...

Heleneflo

Avertissement + retrait de prime pour dégradation d'un véhicule

Bonjour, Pendant une manœuvre sur un parking, j'ai fait une rayure de 20cm sur un des véhicules de l'entreprise. (Pas un accident donc pas de const...

5 réponses Dernière réponse le 5 août 2020 par
Phil

Mauvais compte sur le contrat

Bonjour, Je travaille en tant qu'étudiant dans un magasin de grande distribution. Ce matin, tout le monde a recu sa paie sauf moi donc au soir je ...

Utilisateur anonyme

Demande d'attestation assedic pour retraite complémentaire

Bonjour, Pourriez vous me dire SVP comment se procurer une attestation assedic pour ces périodes, 1980, 1982, 1983 et 1998, 1999 je vais être à l...

jee pee

Frais de route

Bonjour, Mon travail conducteur grand routier fait que je termine régulièrement ma semaine le vendredi soir entre 23 heures et minuit. Mon patron d...

GrandCaribou

Demande de renseignements

Bonjour, J'aimerais savoir est-ce que le temps de pause de 30mn est inclus dans les horaires de travail c'est à dire est-ce que je dois travailler d...

caroledu92

Salaire 24h par mois.

Bonjour, j aimerais savoir le montant d un salaire 24h par mois

5 réponses Dernière réponse le 5 août 2020 par
caroledu92

Salaire

Bonjour, Mon ex employeur du service public me demande de verser un salaire brut.En arrêt pour dépression pendant plusieurs mois,j'ai été un mois sa...

3 réponses Dernière réponse le 5 août 2020 par
caroledu92

Retraite

Bonjour, Je part à la retraite en octobre 2022 puis je cumuler mes congés payés des années 2020 2021 pour partir plutôt ?

jee pee

Gestion du compte formation

Bonjour, J ai effectué une demande de formation et avec l accord de mon conseiller j ai effectué toute les démarches auprès de l'école les stages et...

Titia

Trajet atelier/ chantier

Bonjour, Je suis travailleur handicapé et je travaille en entreprise adaptée ( espaces verts ) Les horaires de travail 7h, 15h30 en été, 8h, 15h30 ...

Hestia

Coiffeuse a domicile

Bonjour, Peut-on exercer le métier de la coiffure pour femme et d'esthétique à mon domicile ? Quelles sont procédures à prendre avec la chambre ...

gt.55

Renseignements pour un futur employeur

Bonjour, Mon employeur se renseigne auprès des autres entreprise concurrente pour savoir si j'ai fait une demande d'entretien ou diffusé un CV. En ...

dna.factory

Conseil

Bonjour, J’ai fait apparemment une mauvaise manipulation sur le site pôle emploi car j’avais un devis à valider et ça m’a dit que je l’ai refusé alo...

3 réponses Dernière réponse le 5 août 2020 par
caroledu92

Congés payés en milieu de semaine

Bonjour, Mon entreprise raisonne en jours ouvrés. Je travaille à temps plein. Une semaine sur 4 jours (31H) et une semaine sur 5 jours (39h). La s...

3 réponses Dernière réponse le 4 août 2020 par
tania57

Pension de reversion et union libre

Résolu

Bonjour, voila je me suis en couple avec une personne qui touche une pension de reversion, je voudrais connaitre le plafond de ressources maximal a de...

WalkingFred

Fin de contrat

Bonjour, mon cdd se termine le 31 aout, je n'ai toujours aucune proposition cdi ou autres. Si je n'ai rien et que j'arrête le 31 au soir en envoyant ...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2020 par
Baptiste_1996

Travail

Bonjour, Je suis étudiante marcocaine, ma carte de séjour est valable jusqu'au le 30/09/2020 J'ai trouvé un CDI qui commence le 25/08/2020, je veux...

Lecture

Demande de rétrogradation

Bonjour, Je souhaite demander ma rétrogradation de poste à mon responsable mais je sais pas comment formuler la demande ( et je ne trouve rien sur I...

sosatv

Cherche travail à consulat de lille

Bonjour,Je me présente je suis âgé de 33 ans algérien et je suis actuellement en pleine recherche d’un emploi durable. Ayant travaillé en tant qu’asse...

4 réponses Dernière réponse le 4 août 2020 par
caroledu92

Indemnisation

Résolu

Bonjour, Depuis septembre 2018 jai commencé à toucher du chomage , jy avais droit pendant 2 ans mais entre 2 je suis tombé enceinte de ma dernière d...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2020 par
Helene

Faute sans précision du type de faute

Bonjour, J'ai été licencié dernièrement pour faute avec un préavis à effectuer de 2 mois. Il n'est pas indiqué sur mon courrier s'il s'agit d'une fa...

14 réponses Dernière réponse le 4 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Prime de retrouver un emploi apres un licenciement

Madame, Monsieur Bonjour, Je voudrais savoir autant que salarié licencié depuis le 1 juillet 2020 et j'ai tout de suite retrouvé un emploi dans le...

caroledu92

Rupture conventionnelle + rémunérée sans travailler : légal ?

Bonjour, Je vous fais part de ma récente expérience. Ces dernières semaines, mes employeurs m'ont fait une rupture conventionnelle que j'ai acc...

caroledu92

Demande de démission avec dispense partielle

Bonjour, Je suis étudiante travaille en cdi dans une entreprise depuis 4 ans et 2 ans que les samedis. À la rentrée de septembre 2020 je fais une li...

caroledu92

Samedi ferié - 25 jours de congés par an

Bonjour, J'aurais besoin d'éclaircissement quant au gain d'un jour de congés si le samedi est férié et que l'on pose des congés avant et après ce ...

Gaia

Cdi temps plein

Bonjour, J ai signé un cdi à temps plein mi mars 2020,or, je ne suis payée qu au nombre d heures effectuées. Seule la période de confinement (que je ...

tania57

Pas de préavis renuméré

Bonjour, J ai trouvé un travail dans une boite j ai commencé en février 2018 malheureusement en novembre 2018 je suis tombée gravement malade donc a...

tania57

Elections dp

Bonjour, Je vous explique rapidement. J e suis employée d'une entreprise et je souhaite me présenter aux élections car il y a 2 ans personne ne s'...

6 réponses Dernière réponse le 4 août 2020 par
Savan

Remboursement des frais de transport

Bonjour, Je suis en CDD dans une maison de retraite et cela depuis 10 ans Entre 2011 et 2016 j'avais 2 employeurs, un, en CDI (pendant 20 ans) e...

6 réponses Dernière réponse le 4 août 2020 par
kefranic60

Augmentation du salaire après 26 ans en alternance

Bonjour, Je suis actuellement en contrat d’alternance pour un bac +5. J’ai eu 26 ans au cours de l’année et d’après le code du travail, l’emplo...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2020 par
LOLO59

Auxiliaire de vie a domicile

Bonjour, Je travaille pour un couple je seule est ce que mon salaire est multiplié par 2

9 réponses Dernière réponse le 4 août 2020 par
AN.Banker

Refus d intervenir a domicile d une personne agee

Bonjour, je travail pour ADMR on me demande d intervenir chez une personne pour le ménage et cette personne à le covid 19 sans symptôme puis je refu...

9 réponses Dernière réponse le 4 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Augmentation individuelle chaque année ?

Bonjour, Est il possible d'être augmenté individuellement chaque année ?

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2020 par
Boris19200

Travail pour mineur de 13 ans

Bonjour, j'ai 13 ansje voudrait travailler pour gagner de l'argent pendant l'été dans la ville Neuilly sur marne 93330 mervi

Utilisateur anonyme

Remplacement d'un cdd congé parental

Bonjour, Dans mon entreprise, nous avons embauché une personne en CDD en remplacement d'une salariée en congé parental. La salariée remplaçante souh...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2020 par
tania57

Demande des avantages du pacs

Bonjour, Bonjour, ma conjointe étant résident avec moi veux qu elle et moi nous nous pacsons .es que c est sa pourrais me permettre de me régulari...

Lecture

Licenciement ou pas sur un remplacement cesu

Bonjour, j'ai employé pour ma niece une aide à domicile avec un contrat du 13/01/20 a fin juillet 2020 en remplacement de son aide a domicile habi...

3 réponses Dernière réponse le 3 août 2020 par
tania57

Calcul solde de tout vompte

Bonjour! Pourriez vous m aider pour calculer le solde de tout compte de mon employé qui demisionne? Merci

4 réponses Dernière réponse le 3 août 2020 par
Bree1975

Pose de rtt

Résolu

Bonjour, Embauchée depuis le 1er juillet je souhaiterais poser 1 ou 2 jours de rtt. Sur notre logiciel interne je vois que j'ai droit a 4 jours + 1 ...

Adsl38100

Retard de 2 mois de ma retraite. humanis arrco

Bonjour, depuis le premier juillet mon allocation de retraite n'est pas versé après de multiple mail et appelle téléphonique dans les services toujour...

6 réponses Dernière réponse le 3 août 2020 par
jee pee

Radiation

Bonjour, Peut on se faire radier si on loupe un rendez-vous avec un conseiller csp ? Merci

Miki60

Retard de paiement retraite complémentaire

Début décembre 2019, j’ai déposé mon dossier de demande de retraite. Depuis le 1er juin 2020 je suis effectivement à la retraite. Le 20 mars 2020, ...

GroupeHumanis  

Reversion retraité

Bonjour Ma mère de 96 ans est veuve depuis janvier 2020 Impossible de toucher la réversion ARRCO depuis auprès de MALAKOFF HUMANIS alors que le doss...

GroupeHumanis  

Cumul retraite et emploi

Bonjour, je suis actuellement gendarme avec 29 ans de service (35 annuités). Je voudrais prendre ma retraite prochainement et prendrz un emploi de sec...

Mumu
Résultats 12351 - 12400 sur un total de plus de 50 000