Modification attestation Pôle emploi

Kat - 28 sept. 2020 à 14:02
 Kat - 30 sept. 2020 à 10:38
Bonjour,

Un employeur m'a embauché pour un CDD de courte durée. Je n'ai jamais signé de contrat. Au bout de deux jours je l'ai contacté car j'avais de gros problèmes personnels et j'étais dans l'incapacité de rester...).
Quelques jours plus tard je reçois mon attestation pôle emploi stipulant que pendant 8 jours j'ai été en absence injustifiée.
J'ai contacté l'inspection du travail qui me dit qu'à part demander un arrangement pour que celle ci soit modifiée je n'ai pas grand chose à faire, et que le fait de ne pas avoir de contrat elle peut être modifiée et que ça ne coûte rien à l'employeur de le faire.
Mon employeur me dit de voir avec le bureau, ce que je fais, et elle me dit qu'elle ''ne jouera pas à mon petit jeu et qu'elle connait les lois" et qu'elle ne peut pas modifier l'attestation car la déclaration URSSAF a été faite.
Je me retrouve donc 8 jours sans indemnisation, alors que rien ne prouve que ce contrat devait durer 10 jours (ce qui veut dire qu'un employeur fait clairement ce qu'il veut ?), je n'ai pas fait d'arrêt pour éviter de le mettre dans l'embarras et rester "correcte avec lui" et pensant être dans mon droit étant donné qu'aucun contrat n'était mis en place...
J'ai en grosse parti mal fait les choses car je connais l'employeur et les choses se sont faites en ''bon terme", mais ma question aujourd'hui est de savoir si cette attestation pôle emploi ne peut vraiment pas être modifiée d'un commun accord ?

Merci de vos réponses,
Cordialement

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 566
30 sept. 2020 à 09:17
Bonjour

Je me retrouve donc 8 jours sans indemnisation

Que voulez-vous dire ??
0
Bonjour,
Sur cette durée je ne suis pas indemnisée par Pôle emploi et je perds donc presque 300€ sur le mois...
0