Les discussions
Pause et temps de travail
Bonjour, mon copain travaille en intérim de 13h à 21h a la suite, est ce qu'il normal et légal qu'il est seulement 20minutes de pose sur 8h de travail...
Congés payés apprenti
Bonjour, Je suis apprenti majeur dans une TPE. Mon contrat dure 2 ans, du 4 juillet 2020 au 4 juillet 2022. J'aimerai savoir si la période de r...
Travail le 1er mai
Bonjour, je travaille dans l’activité des traitements des déchets , j'ai un CDI aux 35 heures . J'ai travaillé le 1er mai . Ce jour la , je n'ai trava...
Deconfinement
Bonjour, Mon employeur ne veut pas que je reprenne le travail le 11, alors que ma collègue oui. Et ne veux plus me payer en chômage partiel. A t-el...
France
Bonjour, Voilà je voudrai savoir comment on peut voir sur quel compte pôle emploi à envoyer l argent? Parce que mon conjoint a changer de compte ban...
Travaille le dimanche et congé payé
Bonjour, je travaille comme étudiante 10 heures par semaine le dimanche . Lorsque je pose mes congés je perds presque 40 pr cents de mon salaire que...
Jours fériés avec même nombdre d'heures semaine
Bonjour, Cette semaine 19, je travaille du lundi au samedi avec comme jour de repos le vendredi 8 mai. Etant à plein temps, j'effectue mes 35h hab...
Indemnisation et période de confinement
Bonjour Les chômeurs EN COURS d indemnisation verront t ils leurs droits prolongés de la période officielle de confinement ? Merci d avance
Chômage partiel covid19 et retraite progressive
Bonjour, Etant salariée en CDI, tout en percevant retraite progressive, chômage partiel suite COVID 19 les caisses peuvent-elles suspendre mes ver...
Heures négatives imposées.
Bonjour, je travaille dans une clinique et nous sommes actuellement pour la plupart d'entre nous confinés à domicile car nous avons une baisse d'activ...
Prime de travail de nuit
RésoluBonjour, Cela fait 26ans que je travaille de nuit, mon employeur peut il me supprimer ma prime vu qu'il n'y a plus d'équipe de nuit ? Grosse perte d...
Indemnités de chômage justificatif pour chaque mois
Bonjour, À la demande de ma mutuelle générale et d’autres organismes, on me demande un justificatif de somme versée pour chaque mois ? Cordialeme...
Remboursement transport pendant le confinement
Bonjour, Est-ce que l'employeur peut refuser le remboursement de transport pendant le confinement? Nous sommes en télétravail mais nous avons les ...
Maladie professionnelle conges payés
Bonjour, Mon conjoint est en maladie professionnelle depuis le 22 juillet 2019 il ne reprendra pas son boulot mais attend d 'être inapte par un médec...
Demande ce congés pendant le chômage partiel
Bonjour, Présidente d'une association qui accueille des groupes j'ai mis mes deux employés au chômage partiel sans travail. L'un deux me demande de...
Congés 2019
Bonjour, Depuis le 17mars je suis en arrêt de travail (cause covid 19). Il se trouve que je ne pourrai solder mes congés 2019 d ici fin mai. Est ce ...
Solde de toy
UtBonjour, Mon contrat de travail c est terminer le 30 avril on est le 4 mai et je n ai pas reçu mon salaire ni mes congés ni ma prime de précarité...
Titre de recette pour recouvrer une créance
RésoluBonjour Agent de la fonction publique hospitalière , je suis en disponibilité pour création d'entreprise depuis juillet 2019 .Or d'octobre 2019 à Ma...
Cdi prestation d'accueil et licenciement
Bonjour, En ces temps un peu trouble, j'essais de faire un point sur ma situation, et je me pose certaines questions sur mon contrat. Je suis sa...
Avenant contrat crèche
Bonjour, Je souhaiterais faire une demande d'avenant à mon contrat de crèche (enlever deux jours de garde par mois). Lorsque j'ai fait ma demande...
Solde de tout compte et cp suite à licenciement
Bonjour, je vous explique ma situation.. J'ai été en congés parental 2 mois jusqu'au 31 du mois m-2 (par rapport à aujourd'hui) inclus, et je ne vou...
Avis de recrutenent / mauritanie
Bonjour, Je suis un Responsable des ressources humaine dans une entreprise indistruelle ,et je veux lancer un avis de recrutement pour deux Operate...
Arret de travail covid 19 du mois d'avril 2020
Bonjour, Suite au covid 19 nous sommes plusieurs personnes dans l'entreprise à avoir eu un arrêt de travail comme personnes à risque sur le mois d'av...
Temps de pauses légal
Bonjour, Je suis actuellement hôtesse de caisse au sein d’un Carrefour Market franchisé, et dans la grande distribution nous avons le droit à 3 min ...
Calcul de droit
Bonjour, Pour un salarié qui a fait 1 an 7 mois dans une entreprise comment calculer ses indemnités ?
Auto entrepreneur, refus renouvellement cdd et indemnité chômage
Bonjour, J’ai fais quelques recherches sur le net mais impossible de trouver une réponse à mon cas particulier ... peut-être aurez vous des pistes...
Chomage partiel ( nuance hauteur du smic )
Bonjour, Je me présente, je suis salariée d'un salon de coiffure indépendant, je travail avec mon responsable. Je suis en contrat CDI 35H payée...
Arrêté de restructuration
Bonjour, L'entreprise dans laquelle je travaille est sous le coup d'un arrêté de restructuration. La direction nous informe que la cour des compte...
Demande du formulaire u1 en allemagne
Bonjour, Je suis rentré en France le 15 Mars, j'ai travaillé 2 ans en Allemagne jusqu'au 29 février. Je souhaiterais faire valoir mes droits de ch...
Temps de rémunération pour arrêt de travail
Bonjour, J'ai été en arrêt de travail du 5 février 2020 au 30 avril 2020 pour une fracture complexe du coude. En regardant la convention collectiv...
Garde enfant
Bonjour, mon employeur ne veut plus que je garde mon enfant il me dit que je suis indispensable à l entreprise et que si je reviens pas travailler il...
Jour férié
Bonjour, Je suis en cdi 35h et j'ai travaillé le lundi de pâques 5h45....et sur le total de la semaine 35h alors que mes collègues ont fait 28h pay...
Congé pendant perte d'activité
Bonjour, Je suis actuellement dans un cas où l'entreprise dans laquelle je travaille a été contrainte d'arrêter son activité et où je perçois 100% ...
Contrat au dela du terme
Bonjour, J'étais en ccd avec comme terme le 6 avril mais mon employeur m'a mis en chômage partiel à partir de la fin de mon contrat. Dans le mo...
Personnel navigant ayant besoin d’aide
RésoluBonjour, Je travaille en Angleterre pour British Airways depuis 25 ans et je vis en France depuis 16 ans, et je suis français Je vais sûrement me ...
Demission et cap
Bonjour, Bonjour, Je doit normalement obtenir mon cap en juin. Avec cette situation particulière , j’aimerais savoir si j’obtiendrai quand même m...
Fin de période d'essai suite a une dimmision
Bonjour, Je démissionner de mon emploi que j'occupe depuis 13 ans en janvier. Je quitte l'entreprise le 22 février pour un cdi a partir de 24 janvi...
Carence qui commence le 1er du mois?
RésoluBonjour, Mon contrat s'est terminé le 8 mars (fin d'intérim), je m'inscrit le 9 mars et je ne touche rien comme allocations pour le mois de mars (j'...
Trop percu carsat
Bonjour, en mars 2019 la carsat m'a adressé un courrier m'indiquant que j'avais un trop perçu de 3699.79 euros sur la pension de réversion de mon ma...
Rupture conventionnelle : solde tout compte
Bonjour, Rupture conventionnelle annoncée le 23 mars. 1 mois de préavis donc 23/04 j’étais censé recevoir mon solde tout compte et tous les autre...
Travail entre les jour de congé et jour de week-end ?
RésoluBonjour, Est ce que je peux travailler entre le jour de congé] et le jour de week-end ? Je vous remercie
Chargée commerciale
Bonjour, Je suis en télétravail depuis le 16 mars, comme bon nombre de personnes, Mon employeur me refuse toute participation financière de sa part...
Mettre fin à cdd pour covid 19
Bonjour, J'ai signé une promesse d'embauche pour un CDD de 5 mois qui débutais le 23 mars 2020, cependant, les évenements actuels ont changés la d...
Les retards dans les banques
Bonjour, On est le 1er mai est-ce que c'est possible de recevoir le salaire demaincar d'habitude je suis payé le 1er mai vu que c'est férié j'ai rie...
Mon poste, coéfficient et évolution possible
Bonjour, J'occupe actuellement un poste sous CCN 66 depuis 16 mois. Mon coefficient à mon arrivée était de 396, et après 6 mois est passé à 405. ...
Fin d’indemnisation
Bonjour, Mes indemnites chômage prenne fin mi juin.. mais à cause du covid 19 il est impossible de trouver du travail dans ma branche d’activite pen...
Demande particuliere de l'employeur
Bonjour, Je suis saisonnier d'été, après cette crise sanitaire l'activité de l'entreprise va probablement être reduite. De ce fait, mon employe...
Rupture conventionnelle proposer par l'employeur
Bonjour, J'ai mon employeur il y a quelques mois maintenant qui m'a annoncer qu'il voulait que je quitte la société, je suis en cdi depuis trois ans...
Covid 19 et intérimaires : quelles indemnisations
Bonjour, mon gendre est intérimaire Si l'entreprise pour laquelle il travaille doit fermer pour cause de coronavirus, aura-t-il des droits comme le...
Cumuler 2 emplois
Bonjour Si j'ai 2 emplois a mi temps. Puis je demander à mon employeur de me donner des jours fixes a chaque fois sans jamais les changer afin d'év...