Les discussions

Rien reçu de mon employeur

Bonjour, je n'ai jamais reçu de lettre de licenciement, ni de lettre pour la convocation préalable au licenciement de la part de mon employeur (pour...

7 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2021 par
Ulysse5818

Comment me faire licencier sans faute grave ?

 Fermé

Bonjour, Voilà plus de neuf mois que je travaille à mi-temps. J'aimerais me faire licencier sans faute grave de sorte à pouvoir toucher les ASSE...

21 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2021 par
Andy31200

Démission et droit chomage

Bonjour, Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ? Ma situation : Je suis salarié en cdi en poste depuis 1 ans. Je n'ai pas 3 ans d'affiliatio...

3 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2021 par
djivi38

Demande de retraite à taux reduit

Bonjour, Si on peut m'éclairer sur deux questions SVP ! 1) Ma compagne à fait une demande à l'age de 62 ans, de retraite à taux réduit et on lui à ...

4 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2021 par
ggmb

Technicien dexploitation alternance dalkia

Bonjour, je passe un entretien ( le 2eme) chez dalkia pour un poste de technicien d'exploitation en alternance, et je voudrais savoir comment ce derou...

3 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2021 par
jee pee

Congés en jours ouvrables et samedis fériés

Bonjour, Tout d'abord, voici ma situation : je travaille chez un grossiste pour les professionnels du bâtiment, dépendant de la convention collective...

7 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2021 par
cecile.px

Casse au travail

Bonjour, J’ai cassé un toilette sans faire exprès il et tomber mon employeur m’a demandé de le payer alors on et parti chez un fournisseur et j’ai p...

10 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2021 par
127

Rib modifier pole emploi

Bonjour, mon conseiller pole emploi ma envoyer un e-mail après que je lui est demander d'effectuer un changement de rib mais sur mon dossier d'ins...

3 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2021 par
Bizard4150

Rente canal carpien

Bonjour, Étant hôtesse de caisse pendant 13 ans dans la même boîte, je me suis faite opéré du canal carpien le 09/02/21 de la main droite. Mon' mé...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2021 par
nenuphar.

Employeur manque se obligations de cotisation sociale envers son salarié

Bonjour, j'ai travaillé 4 ans avec 3 employeurs différends de 2004 à 2008 avec des contrats de travaille CDI, ces derniers n'ont effectués aucune ...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2021 par
WalkingFred

Récemment sorti d'école et droit au chomage

Bonjour, Je viens de finir mes études en école d'ingénieur et ai eu à effectuer un stage de fin d'études (qui s'est achevé en novembre 2020). Depu...

7 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2021 par
brossingo

Mise en disponibilité secteur prive

Bonjour, à t on droit de demander une mise en disponibilité dans le secteur prive

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2021 par
gegedu14

Information travail

Bonjour, Voila sa fait depuis septembre que j ai trouver un emploi mais sa ne se passe pas bien. Je suis en arrêt car j ai une tendinite et j ai pré...

6 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2021 par
feloxe

Quand commence mes congés payés

Bonjour, Je travaille pas dimanche quand commence mes congés

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2021 par
jee pee

Prorata

 Résolu

Bonjour, mon mari touchait une retraite de 889e il est décédé nous étions marie depuis ans avec son ex il a été marié 8ans quel pension pourrais je ...

14 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2021 par
WalkingFred

Question contrat de travail

Bonjour, Suite à une embauche en 2015 en contrat avenir en CDI(droit privé) dans un établissement public, un 2ème contrat CDI m'a été fait signé au b...

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2021 par
caroledu92

Prime de panier possible ?

Bonjour, je suis technicien informatique itinérant. je dispose d'un véhicule, d'un badge autoroutier et d'une carte de crédit dédiée au carburant,...

6 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2021 par
tania57

Durée validité visite médicale apte avec restrictions

 Résolu

Bonjour, Ayant eu une visite médicale avec restrictions (interdiction de ports de charges de + de 10 kg suite à une opération), je voulais savoir le ...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2021 par
nenuphar.

Différé d'indemnisation congés payés

Bonjour, J'ai fais un abandon de poste qui va se finaliser dans quelques jours avec un licenciement pour faute grave. Je vais être payé de mes cong...

13 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2021 par
nenuphar.

Pole emploi prime

Bonjours , J'ai travaillé du 18 novembre 2019 au 24mars 2020 et ensuite du 15 au 30septembre2020 soit en tout 139jours cependant j'ai droit au chôm...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2021 par
Deaver

Test à l'embauche pour recrutement, est-ce encadré ?

 Résolu

Bonjour, est-ce que un employeur qui décide de faire faire un tests à un candidat qui se présente aux entretiens en vue d'obtenir ou non on contrat de...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2021 par
dna.factory

Restauration

Bonjour, je voudrais savoir ci un chef a le droit de demander à un serveur de passé en cuisine

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2021 par
xplom

Frais mobilier télétravail

Bonjour J'ai du faire l'acquisition de mobilier (chaise et bureau) afin de pouvoir réaliser mon travail à domicile au regard du prolongement des me...

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2021 par
Lili0606160616

Carte restaurant

Bonjour, je ne sais pas comment fonctionne la carte qui remplace les tickets restaurant papier, faut-il l'insérer dans le terminal de la carte banc...

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2021 par
marie

Demande cdi

Bonjour, Jai fais 1an de CDD dans une entreprise, cet entreprise m’a fais un CDI sauf que je l’ai signer alors que je souhaite arrêter mais vu que c...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2021 par
Diidou

Visite médicale

Bonjour, J avais un rendez vous à 9h chez le médecin du travail loin de chez moi de 43 km donc j ai parti directement de chez moi .mais le comptabl...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2021 par
Utilisateur anonyme

Droit chômage

Bonjour, J’ai reçu mon dossier as en 2017 mais je l’ai jamais rempli . Je l’ai juste rempli en janvier 2021 ai-je droit ?

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2021 par
Sed

Congés payés et maladie professionnelle

Bonjour. Je suis en maladie professionnelle depuis septembre 2019 et mon entreprise me demande de poser mes congés en ne sachant pas si je pourrais ...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2021 par
nenuphar.

Pole emploi et retraite anticipée en cas d'affection longue durée

Bonjour, Je suis en affection longue durée. Mon employeur procède à un plan de licenciement économique. Le 1er mars, je vais être en congé de reclas...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2021 par
flo76_4507

Plainte consultation d'email professionel

Bonjour, Je vous contacte pour un sujet assez pointu que j'ai avec mon ex employeur. Contexte : Je suis actuellement en procédure prudhommal...

3 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2021 par
tutu7777

Accuser de vol à tort

Bonjour, Je me tourne vers vous aujourd’hui car je suis accuser de vol à Tort. Cela fait peu de temps que je suis rentrer dans une boîte dont j...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2021 par
Geo

Envisageons le mariage, reversion?

Bonjour, Je vie en comcubinage depuis 21 ans nous avons 2 enfants. Mon comcubin travaille dans le privé , me concernant j' ai travaille 16 ans da...

8 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2021 par
jodelariege

Démission/rupture cdi de chantier - droit au chômage

Bonjour, Bonjour, Depuis septembre je suis en contrat CDI de chantier qui devrait se terminer durant le mois de juillet 2021. Un contrat très spé...

4 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2021 par
ana

Deux employées de ména

Bonjour, Je suis une dame de 85 ans , ma femme de ménage ne peut faire que 2 heures de travail par semaine .... Ma question est la suivante Ai je...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2021 par
Kro

Frais déplacement aide domicile

Bonjour, Je suis aide a domicile, je fais lees courses et je conduis aussi ces personnes parfois faire des achats personnels. J utilise lon véhicul...

5 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2021 par
Kro

Période d'essai cdi puis cdd

Bonjour est ce possible de renouveler une période d'essai en passant d'un cdi à un cdd sans interruption dans le contrat , à ma demande ? Si oui aurai...

14 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2021 par
Miic

Aucun paiement malakoff humanis

 Résolu

Retraite au 1et juillet 2020 Aucun paiement MalakoffHumanis Soit disant dossier bloqué informatique Un courrier AR de l avocate a Agirc Arco Des ...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2021 par
Intuitive10

Décompte congé payé lundi ferié et mardi jour repos

 Résolu

Bonjour, comment est décomptée la semaine de congés payés quand il y a un lundi de férie et que le mardi est votre journée de repos ? Le décompte se...

3 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2021 par
tania57

Congés payés après 80%

 Résolu

Bonjour, Mon congé maternité touche à sa fin le 19 mars 2021. Je souhaite reprendre mon activité à 80% avec des semaines de 4 jours en accord ave...

5 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2021 par
Bouchon56

Prime de 20 ans

Bonjour, J'ai 22 ans de travail. Je veux savoir combien je peux avoir pour la prime de 20 ans?

4 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2021 par
Geo

Non renouvellement contrat interim

Bonjour, Le responsable planning m annonce par téléphone le dernier jrs de mon contrat le vendredi comme quoi mon contrat ne sera pas renouvelé à ca...

10 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2021 par
Richmat38

Licenciement obligatoire ?

Bonjour, Mon frère arrive bientôt au terme d'un arrêt de travail de 3 ans . (Longue maladie) Il est à la retraite , mais toujours salarié. L'emplo...

5 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2021 par
Laburu

Je souhaite me dénoncer mais peur des conséquences - que faire?

Bonjour, J’ai besoin de vos avis/ conseils car souhaite me dénoncer auprès de pôle emploi mais j’ai vraiment peur des conséquences. Je vous explique...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2021 par
127

Cumuler cdi et cdd et jour de repos

Bonjour, Peut on cumuler un cdi (3 jours/ semaine ) et faire un cdd (5 jours/semaine ) qui ne me permettra pas 1 jour de repos dans la semaine? ...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2021 par
Laburu

Arret maladie remunere à 100% pendant periode de référence calcul sjr

Bonjour, J'ai eu un arrêt maladie de 3 mois et 19 jours dont 3 mois ont été rémunérés à 100% de mon salaire pendant les 12 mois précédents mon derni...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2021 par
Gaston

Taux horaire et smic convention 66

Bonjour, je viens d'être embauchée dans un foyer de vie sous convention C66 j'ai un salaire brut de 1542 euros pour 151,67 h et prime sujétion de 1...

3 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2021 par
Thordendall

Licenciement d'une scm

Bonjour, Salariée d'une SCM depuis 10 ans, un des médecins prend sa retraite je vais être licenciée et le médecin restant me reprend à mi temps mo...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2021 par
caroledu92

Normal qu elle soit licencié avant sont entretien ?

Bonjour, Ma fille est mise a pied conservatoire depuis le 1 février et à un entretien préalable le 15 février. Le 5 février Elle a reçu par courrie...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2021 par
caroledu92

Double contrat de travail

Bonjour, j'aimerais savoir qui peut m'éclaircir sur la situation suivante, j'ai 2 contrats de travail, un de 108 jours et un autre de 107 jours. (2 ...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2021 par
caroledu92

Salaire lissé sur l'année

Bonjour, Lorsque le salaire est lissé sur l’année et que le salarié met fin à sa période d’essai en ayant touché un salaire complet pour à peine l...

4 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2021 par
Moka19
Résultats 9751 - 9800 sur un total de plus de 50 000