Secrétaire medicale

stefystef - Modifié le 30 sept. 2020 à 21:19
 stefystef - 1 oct. 2020 à 11:03
Bonjour,
Je travaille dans un cabinet médical, les jours d'ouverture sont du mardi au vendredi je fais donc 35h sur 4 jours. Cette année le 25 décembre tombe un vendredi il est donc férié. Ma patrone me demande de travailler le lundi qui est mon jour de repos puisque le cabinet est fermé ce jour là, pour compenser le vendredi 25 décembre férié et donc travailler 4 jours dans la semaine. À t'elle le droit ?

1 réponse

Bonjour.

Si vous acceptez de travailler le lundi 21 décembre, les heures travaillées ce jour là doivent vous être payées en heures supplémentaires.

Cdt
1
Merci pour votre réponse, donc si j'ai bien compris elle nz peut pas m'obliger à venir travailler le lundi 21 décembre à la place du vendredi 25 décembre.
Bien cordialement
0
gitane2229 > stefystef
1 oct. 2020 à 10:01
Lorsque un jour férié coïncide avec un jour habituellement travaillé par le salarié,
ce jour férié = un jour chômé, mais rémunéré.
Il n'y a pas de compensation ou de rattrapage. Votre employeur est sensé connaître tout ça.

Faites remarquer à votre employeur, qu'en vous faisant travailler un lundi, vous rémunération mensuelle devra être augmentée des heures travaillées le lundi en question, au tarif heures supplémentaires pour la totalité des heures de travail de ce jour.

A vous de voir si vous acceptez, ou pas.

Cdt
0
stefystef > gitane2229
1 oct. 2020 à 11:03
Merci, bien entendu je ne suis pas d'accord mais je souhaitais avoir confirmation pour ne pas me faire avoir.
Bien cordialement
0