Les discussions

Démission d'un cdi pour un cdd

Bonjour, Si je démissionne de mon cdi pour un cdd mais que le patron m'arrête Avant la fin de la période d'essai. Ai-je droit au chômage ?

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2020 par
Pirate_3765

Ass accepte pour 6 mois puis refuser 15 jours apres

Bonjour, Je touche actuellement l ass j ai du renouvelé mon dossier ass qui m a été prolongé pour une période de 6 mois en date du 29 juillet mais a...

3 réponses Dernière réponse le 15 août 2020 par
caroledu92

Demande ass

Bonjour, Dans le tableau des ressources, c'est indiqué que le point 1 est à remplir que si j'exerce actuellement une activité professionnelle rédu...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2020 par
caroledu92

Retrouver justificatif pole emploi

Bonjour, J'ai supprimé mon justificatif d'actualisation pôle emploi par erreur.... Comment faire pour le retrouver? Dois-je en réclamer un d...

2 réponses Dernière réponse le 15 août 2020 par
Xenia

Je souhaite avoir une rupture conventionnelle ou saisir le prud’homme

Bonjour, Je suis en arrêt de travail car je suis mal et dans l’entreprise ou je travaille ( concession automobile). Je me sens abusé et j’ai l’imp...

4 réponses Dernière réponse le 15 août 2020 par
caroledu92

Comment obtenir une convention de stage en étant salarié ?

Bonjour, Je suis actuellement en CDI à temps plein mais en pleine reconversion professionnelle. J'ai un contrat saisonnier de quelques heures par se...

5 réponses Dernière réponse le 15 août 2020 par
caroledu92

Décision des prudhommes!!!

Bonjour, Je suis passée au CPH le 30 juillet pour dénoncer mon employeur qui ne m'a jamais fourni aucune fiche de paie, qui ne ma pas réglé mes sala...

3 réponses Dernière réponse le 15 août 2020 par
tania57

Échelon inférieur a ma qualification

Bonjour, Je sort de bac professionnel mécanique auto après 2 ans de CAP et 2 ans de bac pro en alternance. Mon patron, qui m’emploie déjà depuis 4 ...

4 réponses Dernière réponse le 14 août 2020 par
gt.55

Travail mineur dimanche

Bonjour, J'ai actuellement 17 ans (scolarisé), je travaille chez Gifi depuis le 17/07/20 et fini mon contrat le 30/08/20 (job d'été) ou travail pend...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2020 par
Zitale

Cdd droit au cp ?

Bonjour, Salut ! Je veux savoir si qq m’a pour aide je des questions sur mes congés et payements, je suis on CDD depuis 3 /01/20 je suis rénovée au...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2020 par
tania57

Rupture conventionnelle - litige - dépassement des 35h

Bonjour, je me trouve actuellement dans une situation délicate. En effet après avoir travaillé 4 ans et demi dans ma société actuelle ( BTP ) je so...

2 réponses Dernière réponse le 14 août 2020 par
Alexandre

Menaces

Bonjour, je suis agent d'entretien des locaux, est ce que l employeur à le droit de me faire sous entendre des menaces d'etre licencié lorsque le tr...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2020 par
gt.55

Règlementation sociale européenne

 Résolu

Bonjour, Au jour d'aujourd'hui : Venant de passer mon permis EC , je voudrais savoir si la mise à disposition (carré barré) est considéré comme un ...

18 réponses Dernière réponse le 14 août 2020 par
STEPHANE

Pension de réversion

Bonjour, ma grand mère touche une de reveresion de 83 euro par mois elle ne touche aucun revenu appart celui la en France ( ma grande mère vive hors...

5 réponses Dernière réponse le 14 août 2020 par
OUNISSA

Apres une l1 psychologie je souhaite me réorienter en ifsi ( infirmière)

Bonjour, J'ai fait un bac s et cette Année et je vais aller en licence psycho mais je me rend compte que ce n'est pas fait pour moi et j'aimerai pl...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2020 par
nenuphar.

Prise de conges payés

Bonjour, Je voudrais savoir comment ça se passe au niveau de bulletins de salaire?combien de jours mon patron me retire sur mes congés payés accumul...

2 réponses Dernière réponse le 14 août 2020 par
Petra

Durée minimale de travail

Bonsoir, Je suis en CDI 25h depuis plus de 2 années avec des heures annualisées. Je me pose la question de savoir si l'employeur peut nous faire t...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2020 par
tania57

Rupture abusive de la période d'essai

Bonjour à tous, Je viens vous demander votre aide quand à une situation que je vie actuellement. En effet voici un an que je suis en difficulté ave...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2020 par
tania57

Fin de contrat assisstante maternelle

Bonjour, Voici le problème; le bébé ne s'habituant pas à la nounou, ma copine a décidé de ne plus le faire garder par cette assistante maternelle....

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2020 par
petitoursbleu

Fin de cdd préavis reduit ?

Bonjour, Je souhaiterai en savoir un peu plus sur les formalités concernant la fin d'un cdd pour une réduction de préavis. J'ai signé mon bail en ...

9 réponses Dernière réponse le 13 août 2020 par
Valenchantée

Equipe nuit et jours feriés sos

Bonjour, Je cherche desesperement une reponse a la question suivante: Lorsque les horaires de travail de l'equipe nuit de 21h a 5h du matin chevauch...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2020 par
Cirginie01

Certificat d'inaptitude et possibilité de retrouver un poste

Bonjour, Mon fils est rqth (autiste évolué) et en cdi , suite à des pressions par l'employeur , le médecin du travail a constaté et mentionné son in...

9 réponses Dernière réponse le 13 août 2020 par
Sophie

Transport de recette

Bonjour est il légale de transporter de l argent liquide de recette de caisse et de la garder au domicile la nuit pour ensuite la déposer à la banque ...

5 réponses Dernière réponse le 13 août 2020 par
Seve0310_5365

Rompre sa periode d’essai sous certificat d’isolement

Bonjour, Actuellement en periode d’essai mais sous certificat d’isolement, puis je rompre ma période d’essai Je ne suis meme pas au chômage partie...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2020 par
Capucine_3287

Retraite non payée depuis janvier 2020

 Résolu

Bonjour, Ma mère est retraitée depuis plusieurs années et depuis Février 2020 elle n'a reçu aucun paiement de Malakoff Humanis, sans explication pou...

7 réponses Dernière réponse le 13 août 2020 par
GroupeHumanis  

Cotisation mutuelle

Bonjour, j ai une consernant la ligne de la mutuelle sur lebulletin de salaire, mon employeur dit me financer la mutuelle a 100% , alors que j ai u...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2020 par
jee pee

Licenciement incompatibilité d'humeur droit au chômage

Bonjour, Je suis en congés parental de 6 mois suite à mon 1er enfant jusqu'au 1er septembre 2020 inclus. Je précise avoir était en arrêt maladie d...

5 réponses Dernière réponse le 13 août 2020 par
Bibine2408

Prime de précarité refus de cdi pour autre poste

Bonjour, je termine bientôt un CDD qui devait potentiellement se poursuivre avec un autre CDD. J’ai trouvé un autre CDD plus intéressant pour moi et q...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2020 par
tania57

Insulte

Bonjour, je me suis faix insulte de gros sac ce matin par un collegue des bureaux j aurais voulu savoir quelle sont mes droits merci

7 réponses Dernière réponse le 13 août 2020 par
Lecture

Allocation retour à l'emploi

Bonjour, je viens de recompter mes heures de travail en 2 ans,un peu plus de 970 heures,et pole emploi vient de m'annoncer que je vais toucher 23,90 e...

7 réponses Dernière réponse le 13 août 2020 par
Philraleu

Diminuition de temps de travail

Bonjour, Mon employeur veut me déduire mes heures hebdomadaires soit de 5h à 3h Je lui dit que je n'ai été pas d'accord et que je ne signerai pas s...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2020 par
Mady

Avenant au contrat

Bonjour, Est ce que mon patron peut activer mon avenant de contrat de travail en CDI si je ne l'ai pas signé ?

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2020 par
tania57

Problème avec mon employeur

 Résolu

Bonjour, J'ai actuellement des soucis avec mon employeur : - Aucune fiche de paie depuis janvier (début du contrat) - Demande d'heures supplémen...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2020 par
tania57

Retraite pour carriere longue?

bonsoir je suis née en 1961 j ai reçu mon relevé de carrière j ai 165 trimestres de retenus et 24 a justifier j ai commencé a travailler en septe...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2020 par
WalkingFred

Retraites suisse et francaise combinées

Bonjour, je travaille actuellement en Suisse et au mois de novembre je vais etre mise en préretraite (licenciement plan social), je suis affilié...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2020 par
ginto5

Absence

Bonjour, Je suis en preavis de 8 jours je me suis absenté 2 jours .. et normalement doivent rien faire ? Mon superviseur m a applé pour me dire que ...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2020 par
tania57

Horaire

Bonjour à toutes et à tous voilà je fais les horaires suivant 16h00 23h30 cela depuis presque un an mon chef veut me changer les horaires et je doit f...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2020 par
tania57

Demission pendant mise a pied conservatoire

Bonjour, je vous écris car mon compagnon a été mise à pied le 7 aout avec convocation prévue le 18 aout evidemment avec arret du salaire pendant cette...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2020 par
tania57

Repos et congés anuel

Bonjour, je travail dans une crèche je travail une semaine à 5 jours et l autre à 4 jours avec une journée de repos mon employeur me dit que maintenan...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2020 par
tania57

Réglementation conducteur de car

Bonjour Je suis conducteur de car. Est-ce que je peux contrôler les titres de transport même si je ne suis pas assermenté ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2020 par
xplom

Recrutement sans concours adjoint administratif 2eme classe

 Résolu

BOnjour, POur tous ceux et celles qui ont réussi au recrutement sans concours d'adjoint administratif 2eme classe, je souhaite savoir comment vous av...

3 réponses Dernière réponse le 12 août 2020 par
Messitos

Ai-je droit à une retraite ?

Bonjour, j'ai travillé 11 mois en France avant de partir travailler à l'étranger toute ma carrière. J'ai 64 ans cette année et me demande si j'ai droi...

5 réponses Dernière réponse le 12 août 2020 par
Lecture

Chomage de la poste, je suis perdue aidez moi!!!!

Bonjour, désolée du pavé qui va suivre mais je suis PERDUE avec la Poste! Je me permets de commenter car alors que le confinement aller etre d...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2020 par
benn_22

Retraite carsat

Bonjour, Une personne, fonctionnaire, toujours en activité, peut elle demander sa retraite à la Carsat si elle remplie les conditions d'âge ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2020 par
ginto5

Prime congés payés

Bonjour, Est il légal de demander à un employé en CDD de ne pas prendre ses congés payés. Et d'intégrer la prime de cp mensuellement sur la feuill...

5 réponses Dernière réponse le 12 août 2020 par
tania57

Les samedi

 Résolu

Bonjour, Je travail dans une entreprise de transport et j’ai un souci avec l’es samedi de congé car mon patron me maintien que dans le transport, dè...

11 réponses Dernière réponse le 12 août 2020 par
Vazinho10

Pei : déblocage des fonds en deux fois après démission

Bonjour, Je perçois tous les ans sur mon PEI des versements de "Participation" de mon entreprise, bloqués 5 ans (hors cas de déblocage anticipé). C...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2020 par
Cycliste

Conge payés non solder cibtp

Bonjour Je viens vers vous pour avoir des renseignements sur comment faire j'ai acquis 16 jours de congés payés qui devait m'être régularisé par la ca...

3 réponses Dernière réponse le 12 août 2020 par
tania57

Droit à cumul congés pendant arrêt pour accident du travail

Bonjour, Après combien de temps notre employeur ne doit plus cumuler nos 2,5 jours de congés payés mensuels lors d'un arrêt suite à accident du trav...

5 réponses Dernière réponse le 12 août 2020 par
Choukesse

Covid salarié qui ne portes pas de masque

Bonjour , j’ai un de mes emploi en CDI qui consiste à faire le ménage Dans les bureaux d’un port d’amarrage à sec , tours les jours et au vue de mes t...

6 réponses Dernière réponse le 12 août 2020 par
GKLONE
Résultats 11701 - 11750 sur un total de plus de 50 000