Rester inscrit chez Pôle emploi avec un CDD ou pas ?

S.L - Modifié le 27 sept. 2020 à 14:22
caroledu92 Messages postés 14816 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 8 décembre 2024 - 30 sept. 2020 à 08:51
Bonjour,

Je souhaite savoir si je devrais rester inscrite ou non chez Pôle emploi après avoir trouvé un CDD de 6 mois, je ne comprends pas bien les calculs de cumul allocation / salaire.

En résumé, je suis actuellement au chômage et je reçois une allocation de 31.25€ net/ jour (ARE).
Je viens de trouver un CDD de 6 mois rémunéré 2500€ brut.
J'ai commencé mon CDD le 21.09.2020.

Je sais que je ne pourrai pas recevoir d'allocations dès octobre (mois plein) car mon salaire est largement suffisant, ce qui est normal.

Mais j'aimerais savoir quoi faire pour septembre :
- si je reste inscrite, combien d'allocations chômage vais-je recevoir du 01.09 au 20.09 (avant mon CDD) ?
- si je me désinscris, je devrais recevoir 625€ pour septembre, non ? (31.25€ x 20 jours).
Ainsi que mon salaire pour les 10 jours de CDD.

Je pense toucher moins d'argent si je reste inscrite comme demandeuse d'emploi mais je ne comprends pas bien les calculs de cumul. J'ai demandé conseil à mon conseiller Pôle emploi mais il n'a pas pu me donner de chiffres....

Merci d'avance pour votre aide et bon dimanche !
S.L
A voir également:

3 réponses

caroledu92 Messages postés 14816 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 8 décembre 2024 4 622
27 sept. 2020 à 16:44
Bonjour

Vous pouvez rester inscrit mais aucun intérêt si vous ne bénéficiez pas de complément. Vous pouvez vous réinscrire en 5 minutes. Mas si vous restez inscrit, il faudra actualiser tous les mois et transmettre vos bulletins de salaire

Pour simplifier, vous gagnez moins que votre allocation, Pole Emploi verse un complément pour avoir au moins le montant de l'allocation (ca fait même un peu plus)
Vous gagnez plus, Pole Emploi ne vous verse rien, mais ce qui ne vous est pas donné reste dans votre reliquat

Le calcul exact du complément est le suivant : Montant de votre allocation brute mensuelle - 70 % de votre nouveau salaire brut

Pour septembre, vu que vous avez commencé le 21/09
- soit vous restez inscrit et c'est la formule ci-dessus qui s'applique,
- soit vous ne restez pas inscrit et vous recevrez une allocation pour la période du 1 au 20/09
1
Merci pour votre réponse.
Si je reste inscrite, comment seront calculées mes allocations après mon CDD ? Seront-elles recalculées en fonction de mon dernier salaire (du CDD) ou resteront-elles les mêmes ?
0
caroledu92 Messages postés 14816 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 8 décembre 2024 4 622 > S.L
30 sept. 2020 à 08:51
Apres le CDD, soit vous reprenez vos droits existants soit vous demandez à bénéficier du droit d'option

Voir ici : https://www.unedic.org/sites/default/files/2017-10/Fiche%20Droit%20d%27option-convention%202014.pdf
0