Rester inscrit chez Pôle emploi avec un CDD ou pas ?
S.L
-
Modifié le 27 sept. 2020 à 14:22
caroledu92 Messages postés 14816 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 8 décembre 2024 - 30 sept. 2020 à 08:51
caroledu92 Messages postés 14816 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 8 décembre 2024 - 30 sept. 2020 à 08:51
A voir également:
- Cdd pôle emploi rester inscrit
- Rester inscrit a pole emploi avec un cdd - Meilleures réponses
- Faut il rester inscrit a pole emploi en cdd - Meilleures réponses
- Dispensé d'actualisation pole emploi - Forum Chômage
- Dispense d'actualisation. Pourquoi? ✓ - Forum Chômage
- Combien d'avertissement avant radiation pole emploi - Guide
- Doit on rester inscrit à pôle emploi si CDD ? - Forum CDD
- Motif abandon formation pôle emploi - Forum formation
3 réponses
caroledu92
Messages postés
14816
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 décembre 2024
4 622
27 sept. 2020 à 16:44
27 sept. 2020 à 16:44
Bonjour
Vous pouvez rester inscrit mais aucun intérêt si vous ne bénéficiez pas de complément. Vous pouvez vous réinscrire en 5 minutes. Mas si vous restez inscrit, il faudra actualiser tous les mois et transmettre vos bulletins de salaire
Pour simplifier, vous gagnez moins que votre allocation, Pole Emploi verse un complément pour avoir au moins le montant de l'allocation (ca fait même un peu plus)
Vous gagnez plus, Pole Emploi ne vous verse rien, mais ce qui ne vous est pas donné reste dans votre reliquat
Le calcul exact du complément est le suivant : Montant de votre allocation brute mensuelle - 70 % de votre nouveau salaire brut
Pour septembre, vu que vous avez commencé le 21/09
- soit vous restez inscrit et c'est la formule ci-dessus qui s'applique,
- soit vous ne restez pas inscrit et vous recevrez une allocation pour la période du 1 au 20/09
Vous pouvez rester inscrit mais aucun intérêt si vous ne bénéficiez pas de complément. Vous pouvez vous réinscrire en 5 minutes. Mas si vous restez inscrit, il faudra actualiser tous les mois et transmettre vos bulletins de salaire
Pour simplifier, vous gagnez moins que votre allocation, Pole Emploi verse un complément pour avoir au moins le montant de l'allocation (ca fait même un peu plus)
Vous gagnez plus, Pole Emploi ne vous verse rien, mais ce qui ne vous est pas donné reste dans votre reliquat
Le calcul exact du complément est le suivant : Montant de votre allocation brute mensuelle - 70 % de votre nouveau salaire brut
Pour septembre, vu que vous avez commencé le 21/09
- soit vous restez inscrit et c'est la formule ci-dessus qui s'applique,
- soit vous ne restez pas inscrit et vous recevrez une allocation pour la période du 1 au 20/09
27 sept. 2020 à 22:27
Si je reste inscrite, comment seront calculées mes allocations après mon CDD ? Seront-elles recalculées en fonction de mon dernier salaire (du CDD) ou resteront-elles les mêmes ?
30 sept. 2020 à 08:51
Voir ici : https://www.unedic.org/sites/default/files/2017-10/Fiche%20Droit%20d%27option-convention%202014.pdf