Obligation de reprise de travail

patatrabond Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2020 - 30 sept. 2020 à 13:56
 gitane2229 - 30 sept. 2020 à 14:45
bonjour je suis en chômage partiel depuis le 17 mars, mon employeur veut que je reprenne le travail comme auparavant suite a une reprise d'activité, mais je ne veux pas car mon emploi de chauffeur livreur me met au contact de la population ainsi que d'objets divers tel colis, code d 'accès ,poignée de porte d'immeuble, d'ascenseur etc, de plus j'ai 53 ans et gros fumeur, j'ai donc peur d'une contamination qui m'entrainerait certainement à une hospitalisation, est ce que mon employeur peut me licencier pour faute grave, abandon de poste ou autre ce qui entrainerait une perte des indemnités de licenciement avec une ancienneté de 6 ans et 9 mois voir une impossibilité de m'inscrire a pole emploi, quels sont mes recours si il refuse une rupture conventionnelle, quelles sont les conséquences financières si je fais appel à mon droit de retrait et en ai-je le droit ?

2 réponses

dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 425
30 sept. 2020 à 14:11
est ce que mon employeur peut me licencier pour faute grave, abandon de poste ou autre ce qui entrainerait une perte des indemnités de licenciement
A première vue, oui.
Mais vous conserverez vos droit pole emploi. Du moins au bout de 2 à 12 mois quand il vous aura licencié.

quels sont mes recours si il refuse une rupture conventionnelle
Aller travailler, ou démissionner.

si je fais appel à mon droit de retrait et en ai-je le droit
Le droit de retrait nécessite un danger immédiat. Ce n'est pas le cas.

Votre seul recours serait qu'un médecin vous fasse un arrêt maladie plus ou moins de complaisance.
1
Bonjour.

Vous pourriez demander à votre employeur de vous fournir des gants. Ce qui vous protégerait.

Cdt
1