Contrat assistance maternelle en périscolaire

Audrey2905 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2020 - 2 oct. 2020 à 09:32
 bzzz - 2 oct. 2020 à 15:27
Bonjour,
Je me permets de vous contacter car j'ai du mal à trouver des réponses avec Pajemploi.
Ma fille a désormais 3 ans et nous souhaitons faire appel à son assistante maternelle en extra-scolaire pour :
- les mercredis : 30 jours dans l'année à raison de 6,5h par jour soit un total de 195h dans l'année.
- les vacances scolaires : 7 jours sur les vacances d'octobre, de février et d'avril à raison de 8,5h par jour soit un total de 21 jours et 178,5h sur l'année.

Comment puis-je calculer la mensualisation ? Sachant que nous serons en année incomplète sur 9 mois seulement (d'octobre à juin 2021).

Pour les congés payés, est-ce qu'il faut compter 1/10ème de chaque mois ? Je dois donc l'ajouter lors de ma déclaration sur pajemploi ou je dois le comprendre dans la mensualisation ?

Existe-il un contrat type CDI pour la garde par une assistante agrée sur les temps extra-scolaires ? Peut-on encore bénéficier de l'aide de la CAF ?

Je vous remercie sincèrement par avance pour votre aide et vos lumières.

Bien à vous,
Audrey
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Vous êtes en année incomplète avec 2 types de semaines.

Pourquoi vous arretez vous en juin? allez vous reprendre en septembre avec la même assistante maternelle?

vous calculez la mensu normalement
nb semaine type A * Nb d'heure * tarif
nb semaine type B * Nb d'heure * tarif

Vous avez la somme que vous devez à l'AM sur l'année, vous divisez par le nombre de mois de mensualisation.

Pour les congés si vous rajoutez 1/10 à la mensualisation c'est possible mais hors convention donc il vous faut l'accord express de l'AM.
Si vous optez pour cette technique vous devez bien le mettre dans votre déclaration à la paje

enfin oui vous avez l'aide de la Paje jusqu'au 6ans de l'enfant

cordialement
0