Les discussions

Travailler en france avec un contrat anglais

Bonjour à tous, je suis Francaise et je travaille à Londres depuis 7 ans, pour une entreprise anglaise. Mon entreprise ayant une entité en France et ...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2020 par
lmcdar

Quitter l'armée en etant sous contrat

Bonjour, engagé en novembre 2019 a St Maixent pour un contrat de 5 ans, j'ai subi le confinement à l'école, ayant seulement 18 ans, je me suis rendu c...

Phil6520

Déménagement et licensiement

Bonjour, Jai demenager asser loin de mon entreprise peux on me licencier ou en démission ai je le droit au chômage le temp que je retrouve merci bea...

tania57

Après le décès mon pere et pour la déclaration des ressources

Bonjour, après le décès de mon père qui avait Une retraite en France j'ai entamé la procédure de demande de retraite de reversion Pour ma mère qui vi...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2020 par
Lamia

Arrêt maladie fin de cdd mais prolongation de l arrêt vais perdre mes indemnités

Bonjour, Étant en maladie depuis plusieurs mois et n ayant plus de cdd car fin de contrat. Serais je indemnisé de mes indemnités journalière

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2020 par
nenuphar.

La visite médicale est elle considéré comme temps travaillé?

Bonjour, Je me trouve dans un cas de figure ou la nuance entre temps travaillé et payé et temps payé non travaillé pourrait changer grandement la ...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2020 par
nenuphar.

Licenciement sans indemnités

Bonjour à tous voici... Je travaille actuellement dans la restauration, et depuis peu nous avons un employé qui se révèle être un vrai nuisible. ...

10 réponses Dernière réponse le 10 août 2020 par
Ulysse5818

Retraite et invalidité

Bonjour, J'étais salarié jusqu'en 2014, ensuite en arret maldie puis en invalidité.J'ai cotisé 105 trimestres.J'ai 55 ans.J'ai bien compris que ma p...

54 réponses Dernière réponse le 10 août 2020 par
PATOU3357

Reprise du travail

Bonjour, je cherche un modèle de lettre de reprise du travail à envoyer à mon employeur Merci cordialement

BmV

Être payer 2 mois après

Bonjour, J’ai débuté un petit CDD de remplacement le du 15 juillet au 01 août . J’aurais du être payer le 10 août ,  ayant reçu ma fiche de paye ava...

tania57

Salaire

Bonjour, Mon contrat de travail débutait du 06 juillet au 31 juillet pour un temps de travail de 35 heures par semaine + les heures de pause ce qui ...

tania57

Rupture cdd avant signature et avant commencement

Bonjour, puisses je renoncer à un cdd sans l avoir signé et sans l avoir commencer Merci

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2020 par
vivi19781975

Horaires et pause

Bonjour, On me demande de travailler 7h45 payé 7h? on m’impose 45 minutes de pause étant loin de chez est ce normal? sachant que la loi indique 20 min...

16 réponses Dernière réponse le 9 août 2020 par
dan.

Un essai de 5 jours dans un restaurant doit-il être payé ?

Résolu

Bonjour, Mon petit fils cherche du travail dans la restauration, il a le niveau CAP, il a déjà travaillé dans un restaurant, et il a 18 ans. ...

30 réponses Dernière réponse le 9 août 2020 par
caoulre

Accident de travail, remettre en arret

Bonjour, Je suis dans le privé, j'ai été en accident de travail avec arrêt pendant 1mois et demi. Mon médecin m'a fais reprendre pour voir com...

8 réponses Dernière réponse le 9 août 2020 par
Flo

Contrat du 8 au 30 juin 2020

Bonjour, mon contrat a démarré le 8 juin jusqu'au 30 juin 2020 (période de ref du 1er au 30 juin 2020). on m'a retiré 7 jours !! Est-ce normal q...

4 réponses Dernière réponse le 9 août 2020 par
Gayomi

Tenue de travail

Bonjour, Je suis caissière, j’ai un hallus valgus aux pieds qui m’oblige à porter des sandales sans brides pourtant pas très découvertes, La sous ...

8 réponses Dernière réponse le 9 août 2020 par
finore

Activité conservée et allocation chomage

Résolu

Bonjour, J'ai perdu mon activité salariée principale. J'ai en parallèle une activité dite conservée. Toutefois, je suis payée le 12 du mois suivant...

cece1985

Abandon de poste pour un autre cdi

Bonjour, Je suis actuellement en cdi en tant que chauffeur livreur depuis novembre 2018 dans une entreprise prestataire à Chronopost. Nous sommes ...

Justicier75

Préavis fini et toujours pas reçu mes documents

Bonjour, Voilà j’ai terminé mon préavis de 5 jour hier et je n’ai toujours pas reçu mon solde de tout compte ce qui me pénalise énormément financièr...

7 réponses Dernière réponse le 8 août 2020 par
tania57

Versement allocation de solidarité spécifique

Bonjour, Je vais avoir 500€ de salaire je touche l'ass à taux plein comment faire le calcul Cordialement

4 réponses Dernière réponse le 8 août 2020 par
caroledu92

Contrat

Bonjour, je suis actuellement en litige avec mon employeur travaillant sans contrat de travail depuis le 31/06 Je leur demande un avenant de contra...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2020 par
tania57

Heures non payés

Bonjour, Je travaille depuis le 6 juillet 2020 à Kiabi, j'ai effectué les heures suivantes: Semaine 1: 25 Semaine 2: 30h dont 6h en jours fériés...

5 réponses Dernière réponse le 8 août 2020 par
tania57

2 eme avenant contrat en cdd

Bonjour, Je suis en cdd depuis 1 an jusq au 1 aout suite a un avenant que j ai signé en janvier. J avais dit a mon patron que j arretais au 1 er ao...

caroledu92

Non respect des conventions, besoin d'avis

Bonjour à tous, Et merci d'avance à ceux qui me répondront. Ça fait maintenant cinq ans que je suis dans la même boîte, dont un an que je suis pa...

caroledu92

Salaire cc66 smic

Bonjour, On me propose un emploi en tant que chauffeur permis D pour transporter des handicapés mentaux de 6 à 18ans que serait mon salaire en tant ...

caroledu92

Avoir un cdi

Bonjour, je suis en CDD depuis presque 1 ans je remplacé une personne en maladie et c est le 3 ème contrat que j ai la mon contrat ce termine fin du m...

6 réponses Dernière réponse le 8 août 2020 par
caroledu92

Rupture période d’essai et chômage

Résolu

Bonjour, J’étais au chômage depuis le mois de mars 2020 et j’ai repris une activité (CDD Temps plein 35h) le 21 juillet 2020. Il me restait 602 jo...

15 réponses Dernière réponse le 8 août 2020 par
caroledu92

Invalidité, accident travail et licenciement

Bonjour Victime d'un accident de travail et donc en arrêt pendant 3 ans suivit sans interruption et sans reprise de travail d'un passage en invalidit...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2020 par
svyc05

Salarié cesu

Bonjour, Est ce que les attestations de salaire de mes employeurs doivent être signé que par moi ou aussi par les employeurs.

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2020 par
nenuphar.

Quelles sont les conditions de validité du contrat de société ?

Bonjour, Les conditions de validité du contrat de société sont énoncées par les articles 1128 et 1382 du Code civil. Pour que le contrat soit vali...

Ulysse5818

Pension des anciens combattants

Bonjour, je suis la fille d'un ancien combattant d'algérie, il a 86 ans, il n'a pas reçu sa pension au mois de juillet, on lui a demandé de refaire...

4 réponses Dernière réponse le 7 août 2020 par
Halima

Fortes chaleur.

Bonjour, Voilà je travaille dans un entrepôt avec un toit en fibrociment. L'entrepôt ou je suis appartient à l'entreprise, mais n'est pas sur le te...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2020 par
gt.55

Attestation paiement assedic

Bonjour, en retraite depuis le 1er Juillet 2020, ma caisse de retraite complémentaire me réclame les attestations annuelles des Assédic de 1993 et 199...

tania57

Congés non pris et arrêt maladie en ald suite avc

Bonsoir, J'ai eu un AVC le 30/12/19 et depuis je suis en arrêt maladie et maintenant en ALD. Voici mes demandes : - je travaille dans une associatio...

5 réponses Dernière réponse le 7 août 2020 par
nenuphar.

Chaffeur livreur

Bonjour, je viens de commencer un travail de chauffeur livreur dans la presse je travaille 6 jours sur 7 le samedi est mon jour de repos mes horaires ...

Andy31200

Pose congés en contrat d'apprentissage

Bonjour, Mon contrat d'apprentissage se termine le 30 juin 2021. Cependant, mon employeur va me poser les congés avant le 31 mai, comme il fait pour...

tania57

Modèle lettre réclamation documents césu

Bonjour, Je travaille chez un particulier employeur qui m'a demandé de ne plus venir travailler chez lui depuis le mois de février, à ce jour, je n'...

Jehhhif

Rupture conventionnelle dernier salairs

bonjour, l'employeur est-il exonéré de me payer pendant le temps d'attente de la réponse de l'Inspecteur du travail? Merci de m'apporter une répons...

20 réponses Dernière réponse le 7 août 2020 par
ours1957

Renseignement sur retraite à taux plein

Bonjour, Un ami va bientôt arriver à l'âge de 62 ans et est actuellement au chômage. Il touche l'Allocation de solidarité spécifique (ASS), enviro...

4 réponses Dernière réponse le 6 août 2020 par
gala18

Travail sans prolongation de cdd depuis le 1er aout

Bonjour, j'ai commencé un CDD depuis 2 mois et demi dans le BTP, ce dernier c'est terminé le 31 juillet, hors depuis le samedi 1er août je travail s...

3 réponses Dernière réponse le 6 août 2020 par
tania57

Intégrer armée us - côte d'ivoire

Bonjour,je suit Nougtara Abdoulaye je veux intégré dans l'armé américaine je c'est par comment faire,merci

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2020 par
Lecture

Demande de modification de coefficient

Bonjour, Je souhaite savoir comment faire une demande de modification de coefficient .un modèle de demande .Merci

Yaksen

7jour sur 7

Bonjour, a tous Voilà j'ai mon employeur qui m'as pas donné le choix pour tout l'été de travailler 7 jours sur 7 de 18h à 1h30 maximum mais bon ça ...

16 réponses Dernière réponse le 6 août 2020 par
tania57

Clarification d'un point du l'ordonnance de référé.

Bonjour Monsieurs: Il y a un point de la ordonnance que je ne comprends pas, je voudrais que vous me le clarifier s.v.p. . Le 24 juin 2020, à l'...

Ulysse5818

Doit je demissioner ou pas.

Bonjour, J ai eu 2 CDD pour 4h par semaine aujourd'hui il veulent m embaucher il m'ont envoyé un CDI je ne les pas renvoyé signé je veux arrêter ell...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2020 par
gitane2229

Refus de remboursement de la sécurité sociale après un arrêt de maladies

Bonjour, J'ai été en arrêt de maladies mon médecin généraliste m a fait une reprise de travail un mois après le médecin conseille m a convoqué et m ...

nenuphar.

Exemple de mail suite à une entre vu

Bonjour, j'aurais besoin d'aide pour la rédaction d'un mail. Mon chef puis son adjointe son venu me voir à mon poste, à deux moments distincts, pour ...

Utilisateur anonyme

Reclamation paiment

Bonjour messieurs: J'ai un jugement définitif du Conseil de Prud'hommes D'Annonay en date du 8 juillet 2020, qui condamne mon ancien employeur à me...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2020 par
sleepy00

Annuler procedure prud'hommes

Bonjour, j'ai entamme une procedure prud'hommale envers mon ancien employeur et j'ai recu la convocation de conciliation. Mon avocat (gratuit de la CG...

6 réponses Dernière réponse le 5 août 2020 par
DARsKater
Résultats 12301 - 12350 sur un total de plus de 50 000