Les discussions
Anciens droits pris en compte
Bonjour, J'ai arrêté de travailler et normalement j'ai droit au chômage. J'ai une allocation journalière de 269 jours calendaires qui me reste de ...
Actualisation du mois d'août
RésoluBonjour, Il s'agit d'un problème informatique qui empêche l'actualisation du mois d'août j'ai mis tout mes coordonnées identifiant ()et le mot de pa...
Diffamation à l'écart d'une ancienne salarié
Bonjour, J'ai commencer un travail pour remplacer une ancienne salarié, quand j'ai postulé officiellement la personne que je remplace à démissionn...
Lieu de coupure
Bonjour, Chauffeur routier de métier depuis plus de 10 ans en longue, je me suis toujours posé la question suivante : "est ce que mon employeur a l...
Respect des congés payés
Bonjour, par qui peut ton vérifier ses bulletins de paye car jai pas mal de problèmes avec mes congés payés car je n'ai pas toujours le même prix et j...
Refus de droits d'allocation de retour à l'emploi suite à formation rémunérée
Bonjour, Pôle Emploi refuse de renouveler mes Droits ARE sous prétexte que je n'aurais pas déclaré mes revenus durant ma formation rémunérée. Or j...
Rupture période
Bonjour, Je suis salarié en temps que technico-commercial dans une entreprise qui vent des pare-brise, Depuis 8 mois je travail pour cette entrepris...
Indemnités
Bonjour, Je suis dans le même cas que vous tous. Dossier bloquer et du coup pôle emploi aussi je ne touche plus rien et donc je suis pas la me****. ...
Port du masque
Bonjour, A partir de demain 1er septembre, le port du masque est obligatoire dans les entreprises, notre directrice général nous a dit tant qu'il...
Validité attestation pôle emploi
Bonjour, Je souhaite me renseigner à propos de l'utilité/validité de l'attestation pôle emploi dans mon cas. Mon employeur a rompu ma période d'es...
Contrat intérim
Bonjour, j aimerait avoir quelques renseignements sur les droits éventuels que je pourrais avoir. Je vous explique, j ai fait une mission intérim du...
Contrat saisonnier
Bonjour, Je voulais savoir si c’est normal de me faire commencer à travailler en CDD et me faire signer mon contrat 24 jour après ? Et de me ...
Soldes congés payés btp pour autre convention
Bonjour, Je dois quitter mon entreprise du BTP,il me reste pour cette exercice 10 jours et je travaille la jusqu'à fin septembre .Comment procéder p...
Fraude
Bonjour alors voilà je travail actuellement depuis 1 ans dans une entreprise. J’ai bossé pendant le confinement et depuis ce temps là mon patron nous ...
Congé anticipé forcé
Bonjour, je suis en conflit avec mon patron au sujet de congés payés. Peu de temps après mon arrivée dans mon entreprise celle ci à imposé une fermet...
Rachat de trimestres : partir plus tôt où augmenter ma retraite
Bonjour, J’ai 57 ans, je suis salarié et je pourrais prendre ma retraite en 2027 à taux plein, à l’âge de 64 ans, avec 168 trimestres cotisés. Je m...
Indemnités d'inaptitude professionnelle
FerméBonjour, J'aimerais savoir à combien je peux prendre en licenciement d'inaptitude professionnelle. J'ai 27 ans et 9 mois d'ancienneté , mon salair...
Indemnité dû à la maladie professionnelle
Bonjour, alort voilà j ai étais licencier pour inaptitude maladie professionnelle sans reclassement et il y a pas longtemps j ai su que j aurai du bén...
Erreur calcul mensualisation assistante maternelle
RésoluBonjour, Je suis assistante maternelle et j'ai un petit soucis. Voilà je viens de me rendre compte que mon parent employeur avait fait une erreur l...
Arrêter l’armée
Bonjour, Je suis sergent dans l’armée de terre, avec un contract de 5 ans et je suis à mes 3 ans actuellement, je ne supporte plus le milieu, j’ai s...
Proposition d'embauche et contrat de travail non signé
Bonjour, je suis actuellement en poste en cdi dans la région parisienne et je viens de trouver un autre emploi en CDI j'ai donc accepté la propo...
Retraité devenir auto entrepreneur maitre nageur sauveteur
Bonjour, je suis retraité de l'armée, je voudrais devenir autoentrepreneur en tant que maitre nageur sauveteur, merci cordialement -- léo007
Récupération indû
Bonjour, la Carsat m'informe que je suis redevable de 300 € à la suite d'une révision de ma prestation. Il est indiqué que ce trop perçu va être réc...
Dossier en retard carsat
Bonjour, La carsat Bretagne a enregistré mon dossier en décembre 2019. Les dernières pièces justificatives ont été réceptionnés début mars 2020. Dep...
Peut on cumuler l'aah et les assedics (are)?
RésoluBonjour, suite a de nombreuses contradictions je tenais à savoir si quelqu'un se trouve dans le meme cas que moi voila je suis nouvellement inscrit...
Disponibilite fpt.
Bonjour, Je souhaite prendre 2 jours de disponibilité pour élever un enfant de moins de 12 ans. Je ne trouve pas de législation sur la durée mini...
Carreleur horaires de travail
Bonjour, Je suis carreleur en entreprise mes horraire de travail sont 8h/12h 13h30/16h30. Mon patron me demande d'être predentqu dépôt a 7h15 pour ...
Poste à prendre avant la fin d'un cdd
RésoluBonjour, j'ai un contrat de travail en CDD qui se termine le 30/09/2020 . J'ai postulé dans un autre établissement et passé un entretien . La situati...
Prime ancienneté cadre métallurgie
Bonjour, Je suis salarié depuis 18 ans et cadre, je dépends de la convention collective des ingénieurs et cadres de la métallurgie. Je m'aperçois (...
Contrat non signé et impayé
bonjour, Je suis un jeune de 18 ans qui a été embauché en juin 20 avec un Cdi oral ,aucun contrat signé. Mon 1er salaire a été versé vers le 15 ...
Litige préavis
Bonjour Suite à licenciement ( la société ferme ses portes ) mon employeur peut il m’obliger à rédiger un courrier renonçant à mon préavis? J’étais...
Congés payés acquis en n pour n+1
Bonjour, ma question est simple : n'ayant plus de congés acquis en N-1, je voudrais prendre des congés avec ceux acquis pour l'année N+1. Est-ce po...
A quand la fin du chômage partiel ?
Bonjour, Impossible de trouver une question ( et réponses ) dans le forum en ce qui concerne la date de la fin du chômage partiel à ce jour... Je s...
[télétravail] aide possible de l’employeur pour achat fauteuil de bureau.
Bonjour à toutes et tous, Avec la crise sanitaire que nous traversons je suis en télétravail depuis le confinement. Plus à 100 % aujourd'hui, mais ...
Salaire cadre
RésoluBonjour à tous, Je vous écris car j'ai besoin de votre aide concernant le calcul de mon salaire net mensuel approximatif vis à vis du salaire contra...
Rupture période d'essai a mon initiative
Bonjour, Je vous expose ma situation, En décembre 2018 je suis licenciée de mon entreprise, je suis au chômage jusqu'en janvier 2020, ensuite je t...
Démission?
Bonjour, J ai 27 ans et je travail depuis 11 ans dans l entreprise familiale, mais voila je ne m y sens plus du tout a ma place. L impression que ri...
Point sur ma retraite
RésoluBonjour, J'espère que ma question ne vous paraîtra pas trop saugrenue... J'ai pris ma retraite en octobre 2001, à l'âge de 60 ans, avec un cumul ...
Paiement interrompu
Bonjour, Voilà il me reste 13jour d'assedic de ce mois ci et j ai repris un travaille le 14 de ce mois mais je savais pas si il fallait mettre que...
Chômage - salarié détaché non résident
Bonjour, Je suis actuellement salarié détaché en Italie (contrat de travail français) pays dans lequel je réside. J'envisage un retour en Fran...
Indemnisation
Bonjour jai une question je me suis actualisé le 28 août 2020 pour pole emploi, mon actualisation a été validée mais jai pas le paiements marquer enc...
Obligé d'etre en maladie car j'ai cotoyé un covid plus dans mon travail
RésoluBonjour, je suis Technicienne d'intervention sociale et familiale et j'ai côtoie, lors d'une intervention dans une famille, un cas covid. Mon employ...
Accusé de vol indirectement licenciement
Bonjour à tous, Voilà j' ai un gros soucis qui va devenir pesant. Ça fait maintenant deux mois que j' ai intégré une boîte de vente en téléphon...
Utilisation du nom de famille
Bonjour, le Patron d'une entreprise de transport peut il imposer à chaque chauffeur le nom et prénom sur les deux cotés de la cabine de leur camion???...
Allocation spécifique de solidarite
Bonjour J'ai des droits ouverts en ass depuis 2011,puis je reprendre mes droits après un travail de 10ans dont j'ai eu un complément d'ass jusqu'à 7...
Heures de dif
bonjour, j'ai un probleme pour ajouter des heures DIF de 2014 , je n'arrive pas a inscrire le nombre d'heures et j'ai regarde sur la fiche de paye de...
Étudiant etranger et chomage économique
Bonjour. J'ai commencé à travailler dans l'entreprise en mars 2020 en temps partiel (20h) CDi et maintenant cette entreprise dans situation du re...
Allocation chômage après stage de fin d'études
Bonjour, Je rentre en dernière année de master et en parallèle de cela je travaille depuis 4 ans à mi-temps avec un contrat étudiant. Je voulais ...
Fin d'indemnité ass
Bonjour, Pour ne pas avoir répondu en temps et heure au questionnaire de renouvellement le pole emploi m'a sucré mes allocations ASS. Il y a plus d...
Rupture conventionnelle contrat de travail
Bonjour à tous Je suis en arrêt maladie depuis presque 1an raison médicale lourde : j'ai proposé à mon employeur une rupture conventionnelle pour évi...