Droit indemnisation RFF

Résolu
Franck - 25 déc. 2020 à 10:54
 Franck - 25 déc. 2020 à 18:35
Bonjour,

J'ai commencé le 21 septembre 2020 une formation de 6 mois pour obtenir un bac pro logistique.

Avant d'entamer cette formation j'ai pris rdv avec mon conseiller pôle emploi pour valider mon projet et voir avec lui pour mon indemnisation.

La formation étant plus longue que l'ouverture de mes droits j'ai demandé à mon conseiller si j'étais éligible à une indemnisation durant les 2 mois et demie où il me manque des droits, il me parle de "rémunération de fin de formation" et me dit que ça devrait être bon.

2 jours après avoir commencé la formation je reçois une notification m'indiquant que je suis pas éligible à la RFF car la formation que je suis ne satisfait pas au 2 exigences suivantes:

- acquérir une qualification reconnue au sens de l'article L.6314-1 du code du travail
- favoriser l'accès à l'emploi pour lequel sont identifiées des difficultés de recrutement selon la liste arrêtée par le préfet de la région.

La formation est bien qualifiante avec un diplôme du ministère du travail de niveau IV et je trouve étonnant que les métiers de la logistique ne soit pas dans la liste des secteurs où il recrute !

Si vraiment ces conditions ne sont pas remplies mon conseiller n'aurait-il pas pu le voir tout de suite quand je suis allez le voir plusieurs mois avant de débuter la formation ?

Est-ce que j'ai un recours ?

J'ai aussi vu qu'il existe l'aide au retour à l'emploi formation mais comment le demander et est-ce que je suis potentiellement éligible en sachant que mes droits ce termine dans 15 j

Merci

3 réponses

caroledu92 Messages postés 14608 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 4 565
Modifié le 25 déc. 2020 à 11:01
Bonjour

J'ai aussi vu qu'il existe l'aide au retour à l'emploi formation
C'est votre ARE qui passe en AREF quand vous êtes en formation

Quel est le métier visé par cette formation ?
0