Les discussions
Accés au compte retraite bloque
Bonjour, mon compte retraite est bloqué suite a différents essais avec erreurs que faire. MERCI
Adresse principale différente de l'adresse utilisée par mon entreprise
Bonjour, Je viens d'avoir une proposition d'un poste sur Paris avec possibilité de faire uniquement 2 jours de présentiel sur site toutes les deux sem...
Avenant signé par l'employeur
Bonjour, je travaille pour une société de nettoyage depuis 4 ans . Pour commencer par un mi-temps de nuit , par la suite 5 heures de plus par semaines...
Changement de poste
Bonjour, Voilà ma question je suis sur un poste avec un taux horaire de 12euros je dois changer de poste ou le taux horaire est un peu plus bas mon ...
L inscrire dans un établissement de l armée / belgique
Bonjour, je me permet de vous écrire pour vous demander, j ai mon fils de 15 ans qui devient délinquant, et je me demande ci je peux l inscrire dans v...
Temps très partiel / congés et jours fériés
Bonjour, je ne travaille que 3h par semaine le jeudi (2ème travail en complément) le jeudi de l'ascension était férié, est-ce que je dois le ré...
Quelles allocations chômage pour ce mois?
Bonjour, Je perçois des allocations chomage depuis un moisr, après avoir travaillé en CDD comme contractuelle a l´université. On me propose une...
Pouvez-vous me renseigner
Bonjour, au 31 mai j ai soldé mes congés n-1, jusqu’à quelle date ai-je pour solder mes congés en n
Arête de travailler
Bonjour, Je suis en arête de travailler pasquz je suis enceinte et que je ne peux plus exercer mon travailler à cause des charges lourde Ma questi...
Delais de liceneciement pour inaptitude
Bonjour, Déclarée inapte le 21 mai par le médecine du travail , j'ai eu un entretien avec la DRH le 10 Juin M'informant de la rupture de mon contrat...
Rupture période d’essai pour absence injustifiée
Bonjour, J’ai embaucher une assistante maternelle le 03/06/2021, avec une période d’essai d’un mois, donc jusqu’au 02/07/2021. Le soucis étant...
Surcharge de travail, burn-out, dévalorisation...
Bonjour, Je suis stagiaire fonctionnaire et voilà 7 mois que mon service est en sous-effectif, pour cause mon collègue de travail est en arrêt et no...
Reprise après congé parental
Bonjour, Je souhaite reprendre mon travail à 80% avant les 3 ans de ma fille. Mon employeur veut bien m'accorder mon 80% en faisant un avenant à ...
Le gérant ne compte pas me déclarer
Bonjour, Je suis embauchée depuis 2 mois. Le gérant me traine pour repousser pour me Déclarer et pour me payer Sachant que j’essaie d’être patiente...
Fin de période d'essai à l'initiative du salarié
Bonjour, je suis actuellement en période d'essai et je ne souhaite pas poursuivre les relations contractuelles avec cet employeur. Les raisons sont m...
Rupture de contrat apprenti
Bonjour, j'ai commencé mon alternance le 1 avril Tout se passait bien (avec l'équipe) mais en date du 7 juin mon supérieur m'annonce que je suis susp...
Intégration a l'armée américaine / haïti
Résolu/FerméBonjour, Je Colas pascale haïtienne âgée de 19 ans , j'aimerais intégrer a l'armée américaine afin de servir et faire carrière ,je réside en Haïti q...
Rupture conventionnelle et congés payes
Bonjour, J’ai signé ma rupture conventionnelle il y â quelques jours mais mon employeur me dit aujourdhui que je dois poser quelques congés payés pou...
Oublie ticket restaurant
Bonjour voilà,Sa fait 1 an que je travaille en tant qu intérimaire dans une boîte... il y as même pas 1 semaine j ai appris que les salariés avaient d...
Taux horaire
Bonjour à tous, Ce mois-ci et par erreur, mon patron m'a envoyé l'intégralité des fiches de paye de ses salariés. Je suis préparateur en pharma...
Cumul des cotisations de retaite en europe et en france
Bonjour, J'ai passé une partie de ma carrière professionnelle dans d'autres pays européens. Depuis quelques années, je vis et travaille en France. Do...
Report de dif
Bonjour, Je souhaite faire une formation mais j'ai du mal à savoir si mes heures travaillé en France peuvent d'être reporté sur mon cpf. J'ai quitté...
Rémunération stage 8 semaines
Bonjour, J’effectue actuellement un stage d’une durée de 8 semaines dans un hôpital public. J’ai débuté le stage le 19 mai et je le termine le 8 j...
Accident du travail intérimaire
Bonjour, J'ai eu un accident de travail . Je suis intérimaire je travaille depuis casiment un an avec la boîte d'intérim . Avant mon accident ...
Relevé d'immatriculations et protection des données/respect vie privée
Bonjour, Un employeur a-t-il le droit de relever les plaques d'immatriculation des véhicules personnels de ses salariés garés sur le parking privé d...
Solde de tout compte loi
Bonjour, Je vous explique ma situation, car je n'arrive pas a trouver des réponses sur internet, vous allez peut-être pouvoir me répondre. J'ai ...
Salarié licencié après 38 ans dans la même société, chômage refusé
Bonjour, Mon ancien employeur m’a remis mon solde de tout compte, l’attestation pour pôle emploi, et les papiers de la portabilité de la mutuelle avec...
Mise en congé non payé de force
Bonjour à tous, Je viens vers vous pour chercher de l'aide et savoir si je puis entamer une action en justice. Après avoir fait une journée d'essai ...
Fin de contrat remise papiers assmat
Bonjour, Le contrat de mon Assmat se finissant le 22 juin je dois lui remettre certains papiers, hors la dernière déclaration paje emploi ne peu...
Job 14 ans
Bonjour, je m appelé Mathias j ai 14ans j aimerais bien trouver un boulot d été j'habite dans le puy de dôme plus précisément à pont du château le con...
Convocation pour fin de contrat
Bonjour, mon futur gendre, Italien, a travaillé comme médecin étranger "praticien attaché" à l'APHP depuis 2018 (3 ans et demi) avec un contrat reno...
Geocalisation
Bonjour, je voulais savoir si la société a le droit d utilise la geocalisation du véhicule de service que j utilise pour le mettre un avertissement ...
Apprentissage et reprise d'études
Bonjour, Mon fils est en train de terminer son CAP patisserie en alternance. A l'issu de cette formation, il poursuivra en mention Complémentaire "...
2 emploi dont un au chomage
RésoluBonjour, Pourquoi si on a 2 emplois, un de 35h et un de 6h, Licenciée pour celui de 35h, doit on déclarer le 2ème au pole emploi en s actualisant? ...
Cdd non reconduit
Bonjour, je suis en cdd depuis 20 ans pour une mairie ou je fais du péri scolaire je viens d'apprendre que l'on ne me reprend pas l'année prochaine j'...
Emploi préjudiciable à ma santé
Bonjour, Concernant la procédure licenciement de la médecine du travail lors de mon premier entretien préconise : "tout maintien du salarié dan...
Renouvellement cdd
Bonjour, Je suis en cdd depuis 6 mois et on me le renouvelle que de deux mois. Je suis à ce poste sans avoir passé un concours adjoint administr...
Ressources premier mois nouvel emploi
Bonjour, J'étais en fin de droits chômage et je viens d'être embauchée et je ne commence que fin de semaine prochaine, je ne travaillerai donc que...
Licenciement a tout emploi
Bonjour, Je suis actuellement en AT En parallèle je suis entrée pour la première fois de ma vie en HP - pression lié au travail et autres soucis....
Indemnités chômage après alternance puis interim
Bonjour, Suite à la fin de mon alternance j’ai pu bénéficier du chômage pendant 2 mois à hauteur de 25,31€ par jour (500€ par mois environ). Pui...
Démission et délai de preavis
Bonjour, je souhaite démissionner et quitter mon poste le 28 septembre étant donné que le préavis est d'un mois, je comptais remettre ma lettre de d...
Droits individuels formation
Bonjour, C'est encore au sujet du droit individuel à la formation. J'aurai aimé savoir si la somme indiquée sur mon compte doit UNIQUEMENT servir ...
Trop percu indemnité rupture conventionnelle
Bonjour, J'ai négocié avec mon employeur une rupture conventionnelle au 30 mai 2021. Sur le formulaire cerfa de rupture conventionnelle, il est...
Incapable de pouvoir reprendre un travail
bonjour; je suis retraite mais j etais en accident du travail depuis43mois je viens d etre consolider avec un capital rente , aussi je ne peux plus me...
Salaires sous payés pendant 16 ans
Bonjour, lors de mon licenciement je me suis aperçu sur l'attestation d'employeur Unedic, qui a été refusé par Pôle-emploi, que mes employeurs m'ont p...
2 eme emploi
Bonjour, J ai 2 emplois un 35 heures et un de 6 heures par semaines, je suis au chomage concernant mon 1et emploi de 35 heures, puis je continuer ...
Ordre congés liés à une naissance prématurée
Bonjour, Ma fille née prématurée le 30/05/2021 est depuis cette date hospitalisée en néonat, la date présumé d'accouchement était le 15 juillet. ...
Trop percu de pôle emploi
Bonjour, Pôle emploi me réclame un trop percu de septembre 2014 est ce que je doit payé ce trop perçu qui date de 7 ans ? Merci de votre réponse
Dame de compagnie pour le vacances
Bonjour, Je travaille chez une mamie depuis 10 ans, j’ai commencé à faire le ménage, depuis 2 ans je m’occupe de tout (ménage, linge, repassage, cou...
Action en justice pour bons noël enfant non reçus
Bonjour, J'ai engagé une procédure au conseil des prud'homme contre mon ex employeur la MSA. À NOËL, je n'ai pas reçu comme tous les autres salarié...