Les discussions

just_me_71 Retraite

Quelle retraite et quand - france + luxembourg

Bonjour, J'ai 49 ans. J’ai travaillé 21 ans en France et je travaille maintenant au Luxembourg. Je dois normalement travailler jusqu'à 68 ans pour ...

12 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2020 par
just_me_71
Neant Retraite

Changement d'adresse / mali

Bonjour, changement d'adresse de boîte postale Aussis depuis trois mois je bénéficie pas de ma pension alors que j'ai envoyé les certificat de vie.

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2020 par
WalkingFred
LC Retraite

Retraite exploitante agricole

Bonjour, A 62 ans , 156 trimestres cotises . Je suis exploitante agricole. Est que je pourrais touche les 1000 euros . Merci

jee pee
Camille Chômage

Problème actualisation indemnisation

Bonjour, J’ai perdu mon travail début novembre 2019 j’ai pu cumulé l’équivalent de 700h de chômage, j’ai fait mon actualisation comme chaque mois ...

caroledu92
Lieb66 Chômage

Droit d'option

Bonjour, est-ce que quelqu'un pourrait me dire s'il vous plaît à quel service je dois retourner la demande de droit d'option, je veux dire le courri...

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2020 par
caroledu92
leg_8663 Litiges

Frais instance eteinte prud'homme

Bonjour, A quoi correspondent les "frais de l'instance éteinte" (terme exact) suite à un désistement de la partie demanderesse, ces frais correspo...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2020 par
mat-mathieu
Abdel Formation

Permis pois lourds

Bonjour, Je recherche des informations sur les test de centre de formation aftral à monchy(60) car ils vont me faire passer des test pré-rentrée, et...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2020 par
Abdel_0882
BRUNODEMAISONS Licenciement

Solde de tout compte

Bonjour, Est ce que le fait de déposer en banque le chèque reçu de son employeur au titre du "solde de tout compte" m'interdira à posteriori de con...

hoquei44
Plume Retraite

Dossier de retraite bloque depuis 6 mois

Bonjour, Mon dossier de retraite est bloqué depuis plus de 6 mois - Aucune nouvelle / changement de leur part. (Départ retraite 1 07 2020 - retraite...

Plume
Will_8063 Litiges

Rupture

Bonsoir à toutes et à tous, J'espère que vous allez bien en cette période difficile. Je me trouve dans une situation un peu compliquée et pour laquel...

12 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2020 par
nenuphar.
Parisien951 Licenciement

Licenciement motif personnel

Bonjour à tous, Merci de prendre le temps de me lire et de votre aide je l'espère. Je m'explique j'ai été licencié par mon entreprise pour motif p...

gitane2229
Clo Salariés

Passer stagiaire dans la fonction publique

Bonjour, J ai une il y a 2 mois 1 contrat 3mois en milieu hospitalier pour dici les 3 mois passer stagiaire tout cela dit à mon embauche à ce jour ...

BmV
Equiblues Formation

Aide financière formation sans cpf !!

Bonjour, Je suis actuellement salariée en CDI depuis 2 ans et je souhaiterais faire une formation à distance d'un an environ. Celle-ci coûte 2300€...

3 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2020 par
Equiblues
Remimi Démission

Date sortie effectifs suite démission

Bonjour, Bonjour, J'aimerais savoir à partir de quand je serai considéré sorti des effectifs suite à démission. J'ai une prime soumise à "presence ...

4 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2020 par
Remimi
floric06 Salariés

Mariage en confinement

Résolu

Bonjour, Bonjour, Etant en période de confinement donc ne travaillant pas et m'étant marié durant cette période, puis je les prendre à ma reprise ...

Floric06
mous__8345 Chômage

Fin de droits chômage à 63 ans

Bonjour , j'aurai 63 ANS AVRIL 2021 , mes indemnisation chômage se termine en décembre 2021 , je suis au chômage suite à un licenciement pour cause ma...

caroledu92
Boycka_9903 Chômage

Question chômage

Bonjours Je suis financée à un militaire et je me pose certaines question, je me permet de vous écrire pour les raison suivante : Mon fiancée et dan...

caroledu92
Naomie Démission

Démission en intérim

Bonjour, J’ai un contrat d’intérim qui va jusqu’au 8 janvier. Mais je souhaite arrêter la semaine prochaine car ça n m vas plus de travailler laba ....

caroledu92
Sylvie Chômage

Ass et activite de 32 h par mois

Bonjour, Puis je continuer a toucher mon ASS si je travaille 32h par mois ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2020 par
caroledu92
Dev Salariés

Où déclarer un contrat professionnel?

Bonjour, Nous sommes une entreprise de développement web et nous avons embauché un salarié (+30 ans) en CDD 2 ans (contrat professionnel). Après...

3 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2020 par
caroledu92
Jess Chômage

Indemnisation pôle emploi

Bonjour, J'ai reçu un message de pôle emploi le 27 novembre pour me certifier que mes droits seront prolongés (oui je suis arrivée en fin de droit p...

Nono
Cycy191102 Salariés

Abus au travail

Bonjour à tous, ma femme travaille dans un magasin M.Br******e (son patron loue juste l'enseigne) depuis 16 années (je précise qu'elle a pris 5 an...

tania57
Amalou Démission

Dimission

Bonjour, Je veux savoir la société est déménagé à un autre département de lot a la Corrèze si je refus et j ai demission je peux avoir le chôma...

tania57
Zahia Retraite

Retraite complémentaire provisoire

Bonjour, Je suis en retraite depuis le 1 novembre 2020 dans le suivi de mon dossier afficher 4 paiement provisoire j ai reçu de la klesia une confir...

11 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2020 par
Justicier75
enzo Retraite

Probleme de retraite a l'etranger

Bonjour, j'ai transmis mon certificat de vie et extrait d'etat civil le 20 octobre 2020 a Centrr de Traitement de Retraite a l'Etranger a Tours CS1...

ufed
pepette44 Salariés

Droit employeur

Bonjour, je travaille dans la grande distribution et pour les fetes de fin d' annees , ils envisagent d' ouvrir les dimanches . Je souhaiterais savoir...

tania57
Lince Litiges

Chèque cadeau inférieur à mes collègues

Bonjour, Je travail dans une petite entreprise donc pas de CE .Cette année nous avons tous eut des chèques cadeaux sauf que moi il m a donné que la ...

4 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2020 par
Pierrecastor
christelle Litiges

Annonce d une promoption devant témoins mon respectee

Bonjour, Il y a de cela 1 mois 1/2 lors d une réunion de secteur avec 2 responsables et 4 autres collègues nous sommes 2 à qui nous annonçons que no...

tania57
lmpp06 Salariés

Samedi 15 août

Pour le samedi 15 août mon employeur ne m’a pas compté de jour et j’ai donc eu à poser 23 jours de congés à la place de 24 dont 3 samedis.Aujourd’hui ...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2020 par
lmpp06
Eloooodie CDI

Enceinte de 7 mois et mise à pied conservatoire

Bonjour à tous, J’ai vraiment besoin d’aide car je suis dans une incompréhension complète. Je suis enceinte de 7 mois. Le 30/11/2020 j’ai eu une écout...

17 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2020 par
gitane2229
Mamina1602 Retraite

Reversion pension

Bonjour, je suis en difficulté pour pour le dossier a fournir pour recevoir la réversion de pension de mon ex conjoint décédé l'an dernier. La caisse ...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2020 par
Mamina1602
Sophie Licenciement

Comment calculee mon indemnité de licenciement

Bonjour, je suis licenciée en date du 30 novembre 2020 suite à une maladie professionnelle cela fesais 3 ans que j etais en maladie visite a la médeci...

tania57
CHABATI Salariés

Visite médicale

Bonjour, Je voulais savoir dès renseignements mon employeur m'envoi faire une visite médicale mon jour de repos est ce que c'est faisable ?

tania57
ALESSANDR0_8203 Retraite

Numero di securite sociale francia

Ho lavorato a Parigi dal 1991 al 1993 come dipendente di una società di consulenza, vorrei recuperare il mio numero di securitè sociale che non trovo...

11 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2020 par
Alex
LudivineV Litiges

Photos au sein de l'entreprise

[MERCI DE NE PAS SUPPRIMER CE POST A MOINS DE ME DONNER L URL DU DOUBLON] Bonjour, Si je me permet de vous contacter ce soir c'est parce que j'a...

3 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2020 par
Chris 94
THAIS-8934 Retraite

Carriere longue calcul des 4 trimestres autorise

bj je cherche le calcul des 4 trimestres autorise dans la carriere longue de conges maladie ordinaire mes rh on ajoute tt mes conges maladie sur tt ma...

12 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2020 par
THAIS_8934
Dauphin_01 Salariés

Patron refuse de régler mon solde de tout compte

Bonjour, j'ai démissionné le 9 octobre et mon patron m'a fait signer et remis tout les documents le lundi 12, il m'a alors alors dit qu'il me régler...

13 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2020 par
Ceb
Sylviane CDI

Indemnités journalierieres

Bonjour, je suis en cdi ,mais pendant les vacances l entreprise à pas de travail pour moi je peux me mettre en maladie ? Car je veux pas prendre des c...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2020 par
Geo
pierre Salariés

Chauffeur de vl

Bonjour, l amplitude est de 15 heures mais apres 12 de temps de service on droit s arreté ou pas

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2020 par
gitane2229
Aurelie2929 Licenciement

Sms et huissier

Bonjour, Je suis dans une procédure de prud hommes avec mon ancien employeur et pour ma défense j'aimerai transmettre des SMS et des appels que j 'a...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2020 par
Ulysse5818
arx1801 Salariés

Port du masque en bureau individuel fermé

Bonjour, En ce moment, la loi oblige à porter un masque en entreprise, sauf lorsqu'on est seul dans un bureau fermé. Depuis peu, mon employeur m'...

Utilisateur anonyme
Chris70 Retraite

Calcul retraite

Bonjour, Mon épouse a pris sa retraite en 2014 à l'âge de 62 ans. Elle a validé 77 trimestres, a élevé 2 enfants. Comptable pendant 8 ans, elle a...

Chris70
Steph11 Salariés

Pause et repas

Bonjour, je travaille dans le médico-social, convention collective 51,je suis agent logistique et je travaille de 7h30 à 15h depuis 12 ans . Mon lieu...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2020 par
Viky13400
Chouchou CDD

Proposition cdi à l’oral non tenu

Bonjour à tous je vous remercie par avance pour vos réponses je l'espère. Je vous explique ma situation : En CDD depuis octobre jusqu’à fin déce...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2020 par
Utilisateur anonyme
CLEMENTINE17 Retraite

Remariage et pension de reversion

Résolu

Bonjour, veuve depuis bientot 10 ans, j'ai rencontré quelqu'un et je voudrais savoir si je me remarie, es ce que je vais perdre une partie de ma pen...

3 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2020 par
jodelariege
Résultats 12101 - 12150 sur un total de plus de 50 000