Les discussions
Maladie professionnelle et licenciement
Bonjour, je suis infirmière titulaire dans la fonction publique. il y a deux ans on m'a mise sur un poste de responsable où j'ai fait une depression s...
Licenciement à l'amiable
Bonjour, Aujourd'hui le 18 11 2020 je vais me faire licencier c'est une rupture conventionnelle et je voulais savoir car j'ai eu ma patronne au télé...
Ancien gerant
Bonjour à tous, voilà j'ai une petite question, depuis août jusqu'à novembre (3mois) j'étais gérant d'une sarl, je vient de quitté mon poste de gérant...
Carence arrêt de travail maladie
Bonjour, Je travaille comme assistante administrative dans une société de btp qui adhère à la Cibtp. J’y suis depuis le 25 août 2020. En cdi ...
Licenciement immédiat
Bonjour ma directrice a reçu sa lettre de licenciement immédiat tout les employés pensons que c'est un licenciement abusif.licencier pour avoir accord...
Bulletin de salaire "divulgué"
Bonjour à toutes et tous ; La directrice administrative et financière de mon entreprise envoie nos bulletins de salaire par mail. Régulièrement, e...
Chauffeur
Bonjour, Je suis chauffeur SPL régional depuis 27 ans dans la même boutique. Une augmentation de taux horaires à été faites depuis février et mon e...
Télétravail en alternance
Bonjour, Voilà je vous explique je suis en alternance 3 jours par semaine et deux jours en formation depuis 1 an.J’occupe le poste d’assistante gest...
Je tombe de haut - estimation retraite et questions
Bonjour, Je suis à la retraite depuis le 1er octobre 2020, je viens de recevoir un courrier de la CARSAT ce jour me disant que je toucherai la som...
Renseignements
Bonjour, J’ai effectué plusieurs contrat cdd à la suite et l entreprise la mit en congé sans solde pour ma rappelé au bout de 2 semaines j ai fais ...
Suite à accord de performance collective
Bonjour, Je peux prétendre partir en retraite anticipée pour carrière longue au 1er juin 2021 donc je pourrais en faire la demande 6 mois avant s...
Rupture abusive de la période d'essai
Bonjour, J'entame ma 4e semaine chez un nouvel employeur. Depuis le jour de mon embauche je n'ai toujours pas mais accès informatique pour trava...
Salaire non reçu
Bonjour, Pourriez vous m'aider sur ce sujet? Quels recours possible, en cas de non paiement de salaire? Je ne l'ai toujours pas reçu pour le mois...
Obtention de nni
Je suis adhérent à l’AG2R La Mondiale depuis le 05 Novembre 1986 et ce jusqu’au 11 Février 1999. Depuis le début de l’année 2018, et avant même que je...
Déplacement avec véhicule de l'entreprise
Bonjour, J'avais une question Le matin je doit me rendre au chantier avec le véhicule de l'entreprise mais avant sa doit récupérer 2 collègue se q...
Travail non remunerer chez les parents + service militaire
Bonjour a tous, Comment reconnaître un travail effectué chez les parents artisan commerçant dès 16 ans suivi du service militaire à 19 ans ? Mer...
Refus droit d'option
Bonjour Si pôle emploi refuse le droit d'option ou si c'est moi qui refuse est ce que je toucherai mon ancien are? Merci
Venir travailler 1h par jour
Bonjour, je suis actuellement salarié dans une entreprise en CDI à temps partiel (26h). Avec le confinement j'ai été mise en chômage partiel, mais m...
Travailler pour 2 entreprises même employeur
Bonjour, La maison mère c'est ISOTEC avec 2 entreprises ISOLEA (désamiantage) et ISOLEIS (isolation) avec le même employeur. Moi j'ai signé un CDI...
Je recherche un contact mail au centre de traitement retraite à l'étranger
RésoluJe cherche un moyen d'envoyer online une scan de mon certificat de vie a Centre de traitement Retraite à l'étranger. J'ai essayé de nombreuses façon...
Renseignement démission pendant formation
Bonjour, je mer permet de vous contacter pour y voir plus clair concernant ma situation; Actuellement en cdi en tant que chauffeur livreur vl mon pat...
Agence intérim qui refuse un contrat
Bonjour, Récemment, j'ai interrompu une mission en intérim pendant la période d'essai, en en informant l'ETT, car les horaires ne correspondaient...
Convocation administrative
Bonjour, Bonjour, J'ai un problème avec l'EDF et je souhaite avoir votre avis et des conseils. J'ai démanger il ya un an. Avant de quitté mon...
Non délivrance sdtc
Bonjour, J’ai été employé d’une société de sécurité privée en date du 20/07/2020, j'ai durant mon contrat été absent 7 jours . Ce qui as fait r...
Date préavis et silence de l employeur
Bonjour, en date du 31/10/2020 j' ai signifié à ma cadre par mail ma décision de démissionner et a cette date je n avais que 15 jours de préavis a eff...
Prime pour les retraités
RésoluBonjour, Je voudrais savoir,si il existe une prime de fin d'année pour les petites retraites de moins de 800 euros,mensuel?Merci.
Attestation
Bonjour, la carsat me demande justificatifs assédic de l'année 2003
Échéancier
Bonjour, Pour une demande d échéancier mon fils et t il conserve? Merci
Démission pour suivi de conjoint: pièces justificatives
Bonjour, Quelles sont les pièces justificatives demandées par pôle emploi concernant une demande pour suivi de conjoint? Faut-il que le conjoint ...
Licenciement et démission simultanés
Bonjour, Ayant été mise à pied le 19 octobre 2020. Ayant trouvé du travail pour le 9 novembre 2020, j'ai envoyé ma démission le 07 novembre. ...
Licenciement ou rupture conventionnelle
Bonjour à tous, voilà ma question : je suis secrétaire juridique depuis 16 ans dans le même cabinet d'avocat. Il se trouve que mon patron part à la re...
Demande de recalcul des indemnités pole emploi suite à interim
RésoluBonjour, Inscrite à Pole emploi en Janvier 2014, mes allocations journalières ont été calculées sur mes derniers contrats (Mal rémunérés et ...
Sos je valide ma retraite un vrai casse tète
Bonjour à tous, Je valide ma retraite, salariée, puis commerçant, puis auto entrepreneur, petite librairie vente sur les marchés. Beaucoup de man...
Fraude retraite déclaration d’un 3ème enfant non élevé
Bonjour, Je souhaiterais savoir comment pourrai-je informer la caisse de retraite d’une fraude probable de mon père qui ne m’a jamais élevé qui n’...
Lettre le contestations
Bonjour, je suis caissière depuis 3mois en Cdi lors de la formation on m'a appris des manipulation de caisse pour des mini écart 1 ouv2 centimes don...
Horaire pause repas
Bonjour, Je suis actuellement en CDI 8h 12h30 13h30 17h, peut on m'imposer de déjeuner dès 11h sans modification de planning? Merci.
L'armée
RésoluBonjour, Je m'adresse à un/une militaire pour discuter d'un sujet en priver pour avoir des informations sur quel choix partir et avec quel niveau ...
Annulation de missions intérim et cdd par l'agence sur dénonciation calomnieuse
Bonjour, J'ai été missionné par mon agence intérim, pour animer sur la même pharmacie, 2 enseignes différentes pour les mois d'Octobre, Novembre e...
Aide pôle emploi pour achat scooter
Bonjour, Actuellement au chômage, j'ai une proposition pour un travail a 60km de chez moi, n'ayant pas le permis et ne pouvant pas déménager, je s...
Contrat pro
Bonjour, j'aimerais vous posez des questions sur les contrat de professionnalisation, du moins sur un métier en particulier, je travail dans une struc...
Date période d’essai
Bonjour, Sur mon contrat de travail en CDI (assmat), il est marqué que le début de mon contrat est le 20/08/2020. Sur la période d’essai, il est ma...
Indemnités
RésoluBonjour, mon mari était au chômage pendant 4 mois actuellement il a trouver du travail en intérim du 10 au 30 /11 /2020 Lors de son actualisation le...
Are et demission
Bonjour, J'ai commencé un contrat en cdd long à 70% le 1/09/2018, je suis passé de mon cdd en cdi le 1/06/2019 toujours en étant à 70%, je m'actual...
Radiation pendant ass
Bonjour, Pôle emploi m'envoie un questionnaire contrôle sur mes recherches emploi. Sachant que c'est la première fois et que je bénéficie de l' ASS. ...
Télétravail dans le cadre d’un contrat en apprentissage
Bonjour, Voilà je vous explique je suis en alternance 3 jours par semaine et deux jours en formation depuis 1 an.J’occupe le poste d’assistante gest...
Pmsmp
Bonjour, J’ai fait une PMSMP au mois d’octobre dans une clinique vétérinaire pour confirmer mon projet de formation (assistante vétérinaire). J’ai...
Rsa et rémunération formation
Bonjour, Je commence une formation dans une semaine.je touche 700€ de rsa car je suis en couple,mais comme ma formation est rémunéré Par la région ...
Attestations employeur
RésoluBonjour, Je dois aujourd'hui m'inscrire au pôle emplois suite à l'arrêt de ma période d'essai en contrat d'apprentissage. (Arrêt de la formation, ...
Heures travaillées / fiche employeur pôle emploi
Bonjour, Je suis entrain de vérifier si je peux bénéficier de l'ARE. En effet, après 7 mois de travail l'année dernière j'ai démissionné de mon tr...
Aucune indemnité chômage suite à démission
Bonjour, J'ai démissionné du poste que j'occupais dans une société de services en tant que consultante informatique début Février 2020 (avant cette...