Les discussions
Différence entre contrat de travail et fiche de paie
RésoluBonjour à tous, Je remercie d'avance ceux qui seront capables d'éclairer ma lanterne :) Après réception de ma première fiche de paie, je constate qu...
Erreur sur la situation familiale
Bonjour, M'a fille a fait son inscription a pôle emploi. Une fois l'inscription validée, elle s'est rendue compte qu'il y avait de noter célibataire...
1 er année de cap
Bonjour, je viens tt juste de trouver une école et peut être un patron sauf que mon CFA ma donner un calendrier mais j'ai pu voir qu'il n'y avais pas ...
Cdi sans contrat/covid/licenciement
Bonjour Mesdames, Messieurs, Je pense que je me suis retrouvée dans la situation peu commune. Voici le résumé factuel. 1. 29/02/20 1ier jour e...
Carence
Bonjour, Je vais être licencié au mois de novembre,je dispose de 120 jours de congés sur mon compte temps personnel,qu'elle seras ma période de care...
Daeu
Bonjour actuellement je suis au chômage je me suis inscrite par la Mission locale pour me positionner pour un DAEU ma question est simple qu'est-ce ...
Est-ce que je peux toujours percevoir le chômage ?
Bonjour, Je perçois le chômage depuis avril 2020, j'ai trouvé un emploi début septembre cela fait que 4 jours mais il ne me convient pas et cela n...
Attestation de travail /république centrafricaine
Bonjour, Je suis comptable dans une association humanitaire depuis janvier 2017 et à ce jour, je veux postuler à un niveau poste dans une autre asso...
Anciens droits pris en compte pour l'are
Bonjour, je me suis inscrite à Pôle Emploi fin mars pour faire une demande d'Aide Régionale Individuelle à la Formation ARIF auprès de ma région. J'ai...
Revenue pôle emploi
Bonjour, Je viens tous juste d'ouvrir un compte en ligne ma french bank est j ai échangé mon Rib pole emploi puije recevoir mes allocation sur mo...
Cdd et recherche d'emploi
Bonjour, Quand vous retrouvez un emploi en cdd de 4 mois ou 6 mois comme c'est un emploi précaire vous restez inscrit à pôle emploi et donc vous de...
Abus du maire
Bonjour, Je suis agent d'une mairie, le nouveau maire de ma commune ne souhaite pas garder mon service dont je suis seule. Il me propose de muter ...
Contrats, paies etc...
Bonjour, Je suis agent d'entretien. - J'ai signé un CDI, mais l'entreprise n'a plus le chantier, et ne m'a pas fait signé d'avenant de "clôture"...
Salarié en cdd sans date
Bonjour, Voilà je suis actuellement en CDD sans date (Remplacement maladie) d'une personne Qui ne souhaite pas revenir et donc en maladie depuis plus...
Conditions de travail perte 20kg
Bonjour, Bonjour, Je suis salarié dans une entreprise d'agent de sécurité depuis 6 mois. Je travaille dans un refuge d'hébergement d'urgence pour mi...
Calcul cp non pris
Bonjour, Je viens de faire une rupture conventionnelle de mon Contrat à Durée Indéterminée à temps partiel de 20h par mois payé 188€ net. Je trava...
Des escrocs professoinnelles
Bonjour, Congés intempéries BTP sont vraiment des escrocs professionnelles.
Conges payes en maladies
Bonjour Je suis en arret maladie professionnelle et en arret de travail depuis juin 2018. Mon employeur n'a pas cumuler mes congés payés depuis ...
Chauffeur routier licencié inaptitude
Bonjour, le 19 janvier 2010 la médecine du travail ma déclaré inapte a la conduite . le patron nous forcais a rouler plus que nos heures et a charge...
Passer d'un cdi pour un cdd
Bonjour, a tous ! Je sais que la question a été souvent posté mais je voudrais être sur et certaine avant de prendre toutes décisions qui peut chang...
Rompre un contrat de travail en intérim
Bonjour, J'ai signé un contrat d'intérim allant du 24 août 2020 au 26 Février 2021, c'est un travail à la chaine mais je n'arrive pas à suivre la ...
Surexpertise armée
Bonjour, Je suis militaire depuis 4 ans, il y'a peu une psy a décider de me reformer pour des raisons que personnes n'a compris je suis alors passé ...
Convocation médecine du travail
Bonjour, Je suis en accident de travail depuis mi juin liée à une chute et les cervicales sont déplacés. J ai recu par mail une convocation po...
Demission ou licenciement
FerméBonjour, 1 an et demi de CDI, rupture conventionnelle refusé, financièrement vos mieux faire une démission ou essayer de faire un licenciement pour ...
Maintien inscription pole emploi sans allocation
Bonjour, Question bête s'il en est. Quel est l'intérêt de rester inscrit (ou les inconvénients de se désinscrire) à Pole Emploi lorsqu'on ne touch...
Tpas
Bonjour, comment calculer mon tpas
Calcul de la pension de reversion entre ex-épouse et veuve d'un fonctionnaire.
Bonjour, Mon père, fonctionnaire, est décédé en Aout 2020. Sa situation matrimoniale est la suivante : -marié de 1971 à 1988 avec ma mère ( di...
Covid-19 test pcr obligatoire en entreprise
Mon employeur oblige ses salariés à passer un test PCR et à rendre le résultat imprimé afin de prouver et de rassurer chacun que nous travaillons tous...
7jours d'affilés
Bonjour, Mon fils est apprenti dans un fam autistes. On l'oblige à travailler 7 jours d'affilé. Est ce legal ? Merci beaucoup
Aide retour à l'emploi
Bonjour, J'ai démissionné en septembre 2019 pour faire un voyage dans le but de travailler à l'étranger. Avec cette période difficile, les oppor...
Absence et abandon de poste
Bonjour, Il y a une très mauvaise ambiance à mon travail dont une personne qui parle extrêmement mal !! Il a vraiment dépassé les bornes ce matin.. ...
Rupture contrat d'apprentissage
Bonjour, Mon patron veut rompre mon contrat d'apprentissage car il y a trop d'employé dans l'entreprise. Je suis dans l'entreprise depuis novembre...
Formation d'anglais
Bonjour, j'aimerai faire une formation d'anglais a distance a prix raisonnable , puis-je avoir des recommandations cordialement
3 mm de plus...
Bonjour, J'ai dépassé mon amplitude de 3mm.. Conbien de repos minimum...merci marc
Participation dépassement véhicule de fonction
Bonjour, mon employeur m’alloue un budget de 625/mois euros sur une durée de 36 mois. Le véhicule choisi est à un budget de 683 euros soit un dépasse...
Emploi au brésil et sa reconnaissance en france
Bonjour! Une personne de ma belle-famille, qui est originaire du Brésil, habite en France depuis plusieurs années. Elle vient de terminer un cycle uni...
Decision prud'homme
Bonjour, Bonjour à tous je vous souhaite tout d'abord une très belle reprise. J'ai une question concernant un ami, suite à des soucis avec son anci...
Abondan de poste
bonjour, J'ai l'intention de faire un abandon de poste (de plus venir au boulot du jour au lendemain sans les prévenir), ils ont 72h après pour m'...
Pauses
Bonjour, Je travaille en agence ouverte au public, et seule. Dans mon entreprise, il y a 15mn de pause le matin, et idem l'après-midi, qui ne sont...
Congés payé n1 et n
Bonjour, Je voudrais savoir comment ça ce passe pour les congés , quand puis je prendre les congés N ?
Pension reversion
Bonjour, concernant la pension de reversion, il me semble que je peux en beneficier .Je vous donne tous les renseignements ci apres: je suis divo...
Toucher au moins le chômage
Bonjour je suis en CDI depuis maintenant 11 ans en tant que second de cuisine dans la même entreprise, j'aimerais partir mais mon patron ne veux pas f...
Aide financement formation post bts
Bonjour, Ma fille est en 2 ème année de BTS ESF. Elle souhaite faire l année prochaine une formation assistante juridique au sein d un centre de ...
Formation continue
Bonjour, Je suis salariée en CDI dans une boite de prestation. Je souhaite commencer, à cette rentrée scolaire une formation continue d'une durée de...
Accident de travail et congés
Bonjour, Je suis en accident de travail depuis le 22 janvier 2019 J ai cumulé des congés payés pendant 1 an. J ai remarqué sur ma fiche de paie du ...
Différence entre net à payer et salaire perçu
Bonjour, Mon salaire net à payer et ce qu'il m'a été versé sur mon compte est différent. Comment est-ce possible ? Cordialement.
Refus de l'instance paritaire régionle de m'accorder mes droits are
RésoluBonjour à toutes et à tous ! J'ai demissionné de mon emploi en janvier 2020 (harcèlement de la par de mon responsable), je me suis inscrit au Pôle-...
Anciens droits pris en compte
Bonjour, J'ai arrêté de travailler et normalement j'ai droit au chômage. J'ai une allocation journalière de 269 jours calendaires qui me reste de ...
Actualisation du mois d'août
RésoluBonjour, Il s'agit d'un problème informatique qui empêche l'actualisation du mois d'août j'ai mis tout mes coordonnées identifiant ()et le mot de pa...