Les discussions

Retire acompte du mois de mars sur paye de mai

 Résolu

bonjour j 'ai mon patron ma retirer 600 euros sur mon salaire de mai pour mon acompte normale mai et l acompte du mois mars qui mon payer mais pas ...

9 réponses Dernière réponse le 18 juin 2018 par
ppr

Arrêt maladie démission

Bonjour, Je suis actuellement en arrêt maladie depuis fin février j'ai déposé un dossier rqth (pas de nouvelles à ce jour) au mois de mars je suis a...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2018 par
Any--Ly

Besoin d'aide svp. prudhomme

Bonjour, Je m'appelle Samy, je suis employé dans une auto école depuis octobre dans le cadre d'un contrat d'apprentissage. Depuis le debut d...

5 réponses Dernière réponse le 18 juin 2018 par
tania57

Suivi de conjoint légitime? ou pacs?

Bonjour, Actuellement basée en région parisienne, mon conjoint vis officiellement avec moi (sur le bail de location) mais est travailleur indépend...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2018 par
Anita

Cdd sans terme précis

Bonjour, J’ai un contrat sans terme précis depuis 3 ans je voudrais savoir si c’était légale?

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2018 par
hoquei44

Cdi contrainte conjoin dans un autre département

Bonjour, j’ai un entretien demain , j’habite sur paris et mon conjoint en Loire-Atlantique pensée vous que je puisse demandez à mon patron 2 jours con...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2018 par
hoquei44

Licenciement/démission forcé

 Fermé

Bonjour, Je suis employée (CESU) par ma mère pour la garde de mes grands parents à domicile depuis près d'un an et demi. Les problèmes sont nombreu...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2018 par
hoquei44

Contrat cdd

 Résolu

Bonjour, Mon contrat en CDD espire le 20 juin. Oralement l'employeur me dit qu'il le renouvelle. Mais le 21je ne suis plus assurée s'il y a un incide...

6 réponses Dernière réponse le 17 juin 2018 par
Claridsa

Arrêt de travail. sortie le soir

Bonjour, Je suis arrêté depuis 1 mois et pour un mois encore On me propose de faire un resto un soir Puis je sortir quand même ? Merci

8 réponses Dernière réponse le 17 juin 2018 par
djivi38

Reconduction de la mutuelle après licenciement

Bonjour, J'ai été licencié en octobre 2017. Ma mutuelle est prise en charge entièrement par l'ancien employeur. Trois niveau de mutuelle existe...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2018 par
Utilisateur anonyme

Rupture conventionnelle et indemnités

 Résolu

Bonjour, Je reviens vers ce forum pour un renseignement svp. Une rupture conventionnelle acceptée côté employeur et validée par la DIRECCTE m’...

20 réponses Dernière réponse le 17 juin 2018 par
HenriAlbert

Véhicule de fonction 5 places ou 2 places

Bonjour, je suis représentant avec un statut cadre et je dispose d'un véhicule de fonction 5 places Peugeot 5008. Suite au rachat de l'entreprise, la ...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2018 par
gitane2229

2 x 2 mois = 5 mois ?

Bonjour, J'ai signé un CDI Le 26 Fevrier 2018 pour la premiere fois, j'etais content ^^ Sur le contrat et ecrit: Periode d'essai 2 mois renouve...

3 réponses Dernière réponse le 17 juin 2018 par
tania57

Prime activité

comment déclarer mes salaires. je suis au smic, mais au mois de mai, j'ai touché mon 13e mois. dois-je déclarer un salaire normal ou mon double mois...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2018 par
thomas

Suis je licenciée?

Bonjour Je suis employee par må mere pour m'occuper de mes grands parents a domicile en cesu depuis près d'un an et demi. Depuis le debut Je suis c...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2018 par
Any--Ly

Technicien

Bonjour, en période d'essai depuis trois semaines sans contrat si je devrai partir est ce je dois réclamer mon due ?

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2018 par
Any--Ly

Ou peut on travaillez à 14 ans

Bonjour, j'aimerais travaillez un peu pendant 3 semaine ou peut on trouver du travail

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2018 par
celestedu35

Carsat

Bonjour, bonjour j'ai eu 60 ans en mars 2018 et j'ai fait une demande de retraite anticipée avec 126 trimestres comme reconnue a la MDPH comm...

5 réponses Dernière réponse le 17 juin 2018 par
cristali

Calcul retraite

Bonjour, je voudrais savoir si on prend le salaire brut annuel ou le net imposable pour calculer ma retraite merci d'avance cordialement

10 réponses Dernière réponse le 17 juin 2018 par
jee pee

Ai-je le droit d'abandonner mon poste sans préavis

 Résolu

Ai-je le droit d'abandonner mon poste sans préavis, en remettant simplement les clés à l'employeur?

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2018 par
Any--Ly

Coiffure

Bonjour, J’ ai fait une journée d’essai dans un salon de coiffure de 10 à 19h après la fin de la journée la patronne du salon m’a dit qu’elle ne peu...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2018 par
Utilisateur anonyme

Changement entreprise alternance

Bonjour, Je viens vers vous aujourd'hui car j'ai un petit soucis. En effet, je vais effectuer mon Master 2 en aternance l'année prochaine et j'ai ...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2018 par
tigerblue77

Assurance maladie

pendant combien de temps bénéficie-t'on de la couverture après départ en retraite ?

4 réponses Dernière réponse le 16 juin 2018 par
Utilisateur anonyme

Archive des déclarations d'employeurs

Bonjour, La caisse d'assurance retraite me demande pour finaliser mon dossier, la "déclaration annuelle du salaire de 1975 " , pouvez vous m'aide...

6 réponses Dernière réponse le 16 juin 2018 par
brume62

Vrai ou faux concernant le minimum contributif

Bonjour, Je vous explique: ma femme a 82 trimestres validés/cotisés sur les 165 trimestres nécessaires pour avoir une retraite à taux plein. ...

7 réponses Dernière réponse le 16 juin 2018 par
Motard92

Ou faire les paiement de 2 impots en arriéré

Bonjour, J'ai envoyer 2 lettre contentant de cheque dans le poste des impots de nemours Est ce que cela va etre pris en charge dans les impots de ...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2018 par
djivi38

Arrêt maladie malgré la fin de période d'éssai

Bonjour, J'étais en arrêt maladie pour dépression pendant ma période d'éssai et mon ancien employeur à mis fin à celle-ci. A t il le droit ? et co...

10 réponses Dernière réponse le 16 juin 2018 par
levieuxrouill

Un apprenti doit-il rattraper ses heures?

Bonjour, Je suis le papa d'un apprenti de 16 ans en CAP boulangerie mon fils s'est réveillé en retard de 2h le patron lui a dit qu'il devait les rat...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2018 par
Francky

Procédure abandon de poste

Bonjour, j’ai effectuer un abandon de poste en février j’ai reçu ma lettre de licenciement fin mai et à ce jour rien pas de solde de tout compte ni at...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2018 par
Barbara

Mc do

Bonjour, cela fait 16 ans que je travail à mc do et je voudrais savoir mon preavis et de combien car je ai trouver un autre emploi

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2018 par
Clothildra

Demission ss préavis

Bonsoir,j ai démissionné je devais faire un préavis mais sur ma lettre de demission j ai mis que je ne ferais pas mon préavis et c est signée....est c...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2018 par
Filip

% reversion entre 2 épouses

Bonjour, mon vient de décéder,il a été marié une première fois en 1962,s'est séparé corps et biens en 1973,transformé en divorce en 1983,puis nous n...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2018 par
jodelariege

Rechargement droits are

Bonjour, J'aimerai avoir un eclaircissement sur ma situation pôle-emploi, Etant en intérim depuis fin 2016, j'ai acqueri les 610h necessaire au d...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2018 par
caroledu92

Prestations chomage 1987/1991

Bonjour, En 2018.je suis ds le mme cas des autres personnes temoignees sur site. Je ne retrouve plus ces prestations chômage assedics perçues entre...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2018 par
hoquei44

Loi macron sur le chômage

Bonjour, la loi Macron pour le droit au chômage si on démissionne passe quand?

13 réponses Dernière réponse le 16 juin 2018 par
xplom

Garde d'enfants au domicile des parents

 Résolu

Bonjour, Je vais garder des enfants de 2 ans et 5 ans à domicile, et j'aimerais connaitre le tarif. Les personnes m'ont parlé d'un forfait ; ai...

28 réponses Dernière réponse le 16 juin 2018 par
Marie

Formation remuneree par pôle emploi et contrat pro

Bonjour je suis perdue. Voilà je viens de rentrer en formation remuneree par pôle emploi de 3 mois à hauteur de 652 euros(rfpe) Je suis au rsa Je ...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2018 par
caroledu92

Dimanche

bonjours je voudrai savoir je travail sur un plate forme téléphonique je suis à mitant de 25 h je n'est pas de repos hebdomadier fixe et j'ai trav...

4 réponses Dernière réponse le 16 juin 2018 par
patrickdumont

Temps d'amplitude des routiers

 Résolu/Fermé

Bonjour, mon mari est routier et apparement un policier lui a dit que le temps d'amplitude n'éxistait plus, je voudrais savoir si il dit vrai, car...

11 réponses Dernière réponse le 16 juin 2018 par
Jl

Abandon de poste .depuis 1journée

Bonjour, j.ai quitter mon poste de travail depuis 1journée .puis je prendre un arret chez le medecin. Merci

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2018 par
celestedu35

Cp ifm

Bonjour, Jai eu un contrat de 6 mois avec la boîte d’intérim par la suite un CDI le problème c’est que la boîte d’intérim m’a versé que mes congés p...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2018 par
maylin27

Me faire payé mes congés payé 70 jours déjà cumulé

Bonjour, Je suis en accident du travail depuis plus d un an mais congés s accumulé je voulais savoir si je pouvais me les faire payé pendant mon arr...

7 réponses Dernière réponse le 16 juin 2018 par
Any--Ly

Embauché depuis le 05 avrile 2018 mon patron

 Résolu

je suis embauché depuis le 05 avril 2018 est je suis payer avec cheque mais pas de fiche de paye est on m'a pas fait signé le contrat de travail jusq...

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2018 par
Any--Ly

Demande d'invalidité

Bonjour, j'étais au chomage depuis le 01/10/2015 et le 08/09/2016 mon medecin m'a mis en arret de maladie pour une arthropathie acromio claviculaire...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2018 par
Malynay

Indemnités chômage et aphp

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai travaillé au sein de l'APHP durant 3 ans et demi en CDD. Mon dernier contrat s'est terminé fin décembre et n'a pas pu être renouvelé...

57 réponses Dernière réponse le 16 juin 2018 par
CHU-Avicenne-EAV

Camera de surveillance

Bonjour je suis une employée dans une boutique de prêt à porter et j’aimerai savoir si ce n’est pas interdit d’etre Filmé et écouter sans avoir rien s...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2018 par
ptiboy

Retenue sur salaire pour absences injustifiées ?

Bonjour, Je suis titulaire de la fonction publique, l'l'administration réalise une retenue sur salaire depuis fevrier pour absences injustifiées d...

5 réponses Dernière réponse le 16 juin 2018 par
Lilo999

Temps de pause non accordés et rattrapés

Bonjour, J'ai un CDI à temps partiel de 15h semaine. Je travail un jour 5h, et un autre jour 10h (bien que ça soit souvent 11h). Sur ma journé...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2018 par
gehi

Cumul 2 emplois, total heures et légalité

Bonjour, Je un travail de cdi de 35h plus en cdd 60h parfois moins est ce que c'est conforme à la loi du code du travail, merci

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2018 par
hoquei44

Droit

Bonjour, Je suis salarié à mi temps dans une société et mon patron me demande de déclarer sur l'honneur que je n'exerce pas une autre activité profe...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2018 par
gehi
Résultats 31051 - 31100 sur un total de plus de 50 000