Les discussions

Droit au chômage, études..

Bonjour, Je suis un peu perdu niveau droit au chômage et compagnie sur ma situation j’aimerai donc votre aide. J’ai travaillé pendant mes étud...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2018 par
celestedu35

Quelle retraite si peu de trimestres ?

Bonjour, Prenons un exemple : une personne commence à travailler à 22 ans et s'arrête de travailler à 38 ans. Touchera-t-elle, même une petite ...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2018 par
phiby60

Travail de vacances.

Résolu

Bonjour, J'ai 13 ans et demi et j'aimerais bien trouver un travail de vacances je suis motivé à faire se qui es nécessaire pour trouver un petit tra...

Rhelax

Démission cdi pour cdi

Bonjour, actuellement salarié dans une entreprise depuis 10 ans, je suis en arret maladie depuis 1 mois pour burnout. Désireux de me reprendre en main...

7 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2018 par
Mateoo

Heures manquantes

Bonjour, Mon contrat de travail est de 25 heures/semaine. La base de calcul de mon bulletin de salaire est de 108,33 heures/mois. Au mois d’avril m...

5 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2018 par
Any--Ly

Mon compte été verrier

Bonjour, Je suis en France j'ai essayé d'ouvrir mon compte mais il m'a dit ton compte et tu verras je sais pas contacter service client

Rhelax

Délais de paiement 1er salaire après signature cdd

Bonjour, A la suite d'une période de chômage, je viens de commencer un nouveau travail à l'université (le 2 juillet). Mon contrat de travail est ...

jee pee

Question à poser à l'inspection du travail fin cdd

Bonjour, Bonjour, Suite à la fin de mon contrat CDD mon employeur me demande de résigner mon contrat de travail pour me remettre mon chèque e...

hoquei44

Délégué du ce

Bonjour, Suite à une possibilité de vente de l entreprises, pour savoir si il risque de licenciement j'ai demandé pour un service qui n a qu un em...

jee pee

Contrat de travail- base durée du temps de travail

Bonjour, Je vous contacte car je souhaite avoir un avis sur mon Contrat de Travail. Je viens de décrocher un Contrat de Travail en France (je rési...

IngridSC

Heures supplémentaires durant un salon

Bonjour, Je suis actuellement embauché en tant qu'employé en CDI 35h dans une entreprise de 20 salariés depuis 2 ans. Je fais cependant face à un p...

LoremIpsum

Roupture convencionnelle

Bonjour, Jaimerai bien avoir d'aide pour savoir comment je peur beneficier de une roupture convencionnelle. Jai un CDI depuis 4 ans mes je me trouve...

3 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2018 par
tania57

Les tâches de l'employée familiale

Résolu

Bonjour, je suis employée familiale avec certification niveau V.......et une de mes patronnes me demande de nettoyer sa terrasse qui fait largement pl...

lalierosalie

Différence de rémunération

Bonjour, Quelqu'un pourrait il m'apporter une réponse s'il vous plait car mes recherches sur internet sont restées vaines... Est il normal selon v...

hoquei44

Montant indemnites de rupture conventionnelle

En CDI depuis octobre 2017, je demande une rupture conventionnelle a mon employeur. Je suis actuellement au tarif horaire du SMIC. Pouvez vous me dire...

jee pee

Indemnités de déplacements

Bonjour* Je travaille dans toute la France Puis-je avoir une indemni_té pour mes frais hébergement Si oui où et à qui la demander ? Merci.

jee pee

Attestations chômage

Bonjour, j'aimerai retrouver des attestations de mon chômage entre 1980/1990 merci d'avance cordialement

jee pee

Problème salaire

Bonjour, j'ai un petit soucis avec mon salaire . Habituellement les paye sont effectuer le dernier jour de chaque mois . Ceux mois ci sa été fait le s...

Any--Ly

Contrat cui

Bonjour, Je suis en contact CUI à 20 h par semaine, j’ai les congés payer, j’aurais voulu savoir si j’ai le droit de travailler pendant les vacance...

Any--Ly

Controleur de gestion opérationnel projet

Bonjour, je viens de recevoir une convocation pole emploi services prescrits de quoi s'agit il svp ?

caroledu92

Non paiement solde de tout compte suite à rupture

Bonjour, Suite à une rupture conventionnelle validée au 30/04/2018 L'employeur ne m'a toujours pas remis les documents nécessaires à cette rupture(...

6 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2018 par
JJDESP

Indémnité de précarité cdd étudiant

Bonjour, Il semblerait que mon employeur ne soit pas obligé de me verser mon indemnité de précarité car je suis étudiante. Dans mon contrat je com...

4 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2018 par
nono

Accident de travail lors de ma pause

Bonjour, Suite à une brûlure qui m’a valu les urgences lors de ma pause dans un célèbre fast-food américain, je me permets de vous demander quelques...

dna.factory

Trois semaines de congé imposé par mon employer

Bonjour, Mon employeur force mes employés à prendre des congés de trois semaines en juillet et août. L'année dernière, nous avons eu beaucoup d'ac...

maylin27

Trop perçu

Bonjour, il y a 2 ans avais démissionné de mon poste les Assédics m on verser les allocations chômage en fonction des heures non travaillées aujourd’h...

celestedu35

Décès de la mère de mon concubin

Résolu

Bonjour, La mère de mon concubin, que je considère comme ma belle mère depuis plus de 25 ans, vient de décéder. Mon employeur me dit qu'il ne peut p...

cbcrissey

Prime d'activité

Bonjour, J'aimerai savoir si à la retraite nous avons droit à la prime d'activité ? Merci pour vos réponses

louna

Notification de ma retraite

Bonjour, J'ai fait toutes les démarches en ligne sur le site CNAV. Sur la page de suivi : il est noté " Nous vous informons que votre retraite vou...

jee pee

Demande de rupture conventionnel

Bonjour, Ça fait 3 semaine que j'ai envoyé en lettre recommandé avec accusé de réception une demande de rupture conventionnelle et je n'ai toujours ...

celestedu35

Depuis 3 mois je travaille sans signe de contrat

Bonjour, Depuis 3 mois je travaille sans avoir signe de contrat

5 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2018 par
tania57

Lundi de pentecôte non payé

Résolu

Bonjour, Je voulais savoir lorsque le lundi de Pentecôte est chômé et non rémunéré doit on quand même faire la journée de solidarité ?

Any--Ly

Recouvrir une dette en travaillant

Bonjour, Quelqu'un peut'il me dire si je dois des sous à un commerçant, si je peux régler ma dette en travaillant chez lui sans que cela pose un s...

gens

Demission infographiste

Bonjour, Je suis infographiste depuis plus de 3 ans dans une société, et je souhaite démissionner. Savez-vous d'après ma convention collective impr...

Any--Ly

Preuve productivité sur internet

Bonjour, licencié pour des questions de productivité, je souhaite me défendre. Les statistiques de ma productivité sont chez les prestataires (sur leu...

Any--Ly

Peut on prendre son mois de congé dans un préavis

Résolu

Bonjour, Peut on prendre son mois de congé dans un préavis. Cordialement

Any--Ly

Prime de précarité, fin de cdd, pas de proposition

Bonjour à tous Mon CDD arrive à son terme, je doit donc normalement bénéficier d'une indemnité de contrat (prime de précarité). Je n'ai pour l'in...

maylin27

Accusée de harcèlement sexuel ( canada )

Bonjour, Mon non c est Maria je travaillant en résidence pour personnes âgée faite presque 2 années la je faite amour avec mon chef d équipe pres...

ptiboy

Cdd ...combien de fois peut on renouveler un cdd

Résolu

Bonjour, J'ai été embauché début Mars 2018 pour remplacer une employée en arrêt de maladie. J'ai eu 1 avenant d'1 Mois supplémentaire Avril et un ...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2018 par
sisi400

Question sur le 13eme mois

Bonjour, J’écris aujourd’hui sur ce forum pour vous poser une question. J'ai signer en septembre mon CDI , le 13eme mois est donner en deux fois (...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2018 par
jee pee

Retenu sur salaire suite écart d'inventaire de sor

Bonjour, J'ai signé un cdi le 30/04/18 chez les magasins bleus, statut vrp, 3 mois d'essai, un camion fourni avec marchandise sans frais supplémenta...

5 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2018 par
hoquei44

Temps de pause légale

Bonjour, Je travaille de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h45. Total, 8h par jour, car le quart d'heure que nous devons faire en plus c'est pour réc...

hoquei44

Promesse d'embouche sans période d'essai

Bonjour Je suis actuellement un stagiaire dans une petite entreprise. il y avait a un seule cdi et le cdi a quitté le moi dernier. L'entreprise ...

4 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2018 par
tania57

Licenciement sans préavis

Bonjour, J'ai travaillé pendant 20ans chez une dame qui est aujourd'hui âgée de 92ans une dame qui est aujourd'hui un peu désorienté mais qui a tout...

tania57

Accord verbal rupture conventionnelle

Résolu

Bonjour, Mon fils a demandé à sont patron de faire une rupture conventionnelle en août 2017( changement de metier sur avis du medecin) celui-ci a ...

tania57

Rupture abusive période d’essai

Madame, Monsieur, Ce jour, mon employeur la Caisse d’épargne a décidé de mettre un terme à ma période d'essai avec pour seul motif « une décision ...

hoquei44

Congés payés restaurant première année

Bonjour, Je travaille en cdi dans un restaurant qui a ouvert le 2 janvier 2018. Ais je le droit de poser des jours de congés ? Merci

Diabolik.9

1 journée entiere decomptée pour 1/2 journée prise

Bonjour, Me femme travaille le samedi matin et ne travail pas le lundi elle est au 35 h. Quand elle prend juste sa demi-journée du samedi, ol lui ...

cristali

Vacances prises avec mon ce mais abandon de poste

Bonjour, je souhaite abandonner mon poste cependant j'ai réservé des vacances avec mon ce. Si j'annule j'aurais des pénalités. Pensez vous que je pe...

hoquei44

Conges payes non pris

Bonjour, je cumul a ce jour 194 jours de CP. je n'ai pris que des jours de récuperation sur mes heures supplementaires non majorés. comment me les f...

Any--Ly

Délai de préavis

Bonjour, Je suis actuellement en poste et souhaite changer d'emploi. Je suis salariée sous la convention collective des agences de voyages, statut a...

tzatzikii
Résultats 31051 - 31100 sur un total de plus de 50 000