Les discussions
Droit au chômage, études..
Bonjour, Je suis un peu perdu niveau droit au chômage et compagnie sur ma situation j’aimerai donc votre aide. J’ai travaillé pendant mes étud...
Quelle retraite si peu de trimestres ?
Bonjour, Prenons un exemple : une personne commence à travailler à 22 ans et s'arrête de travailler à 38 ans. Touchera-t-elle, même une petite ...
Travail de vacances.
RésoluBonjour, J'ai 13 ans et demi et j'aimerais bien trouver un travail de vacances je suis motivé à faire se qui es nécessaire pour trouver un petit tra...
Démission cdi pour cdi
Bonjour, actuellement salarié dans une entreprise depuis 10 ans, je suis en arret maladie depuis 1 mois pour burnout. Désireux de me reprendre en main...
Heures manquantes
Bonjour, Mon contrat de travail est de 25 heures/semaine. La base de calcul de mon bulletin de salaire est de 108,33 heures/mois. Au mois d’avril m...
Mon compte été verrier
Bonjour, Je suis en France j'ai essayé d'ouvrir mon compte mais il m'a dit ton compte et tu verras je sais pas contacter service client
Délais de paiement 1er salaire après signature cdd
Bonjour, A la suite d'une période de chômage, je viens de commencer un nouveau travail à l'université (le 2 juillet). Mon contrat de travail est ...
Question à poser à l'inspection du travail fin cdd
Bonjour, Bonjour, Suite à la fin de mon contrat CDD mon employeur me demande de résigner mon contrat de travail pour me remettre mon chèque e...
Délégué du ce
Bonjour, Suite à une possibilité de vente de l entreprises, pour savoir si il risque de licenciement j'ai demandé pour un service qui n a qu un em...
Contrat de travail- base durée du temps de travail
Bonjour, Je vous contacte car je souhaite avoir un avis sur mon Contrat de Travail. Je viens de décrocher un Contrat de Travail en France (je rési...
Heures supplémentaires durant un salon
Bonjour, Je suis actuellement embauché en tant qu'employé en CDI 35h dans une entreprise de 20 salariés depuis 2 ans. Je fais cependant face à un p...
Roupture convencionnelle
Bonjour, Jaimerai bien avoir d'aide pour savoir comment je peur beneficier de une roupture convencionnelle. Jai un CDI depuis 4 ans mes je me trouve...
Les tâches de l'employée familiale
RésoluBonjour, je suis employée familiale avec certification niveau V.......et une de mes patronnes me demande de nettoyer sa terrasse qui fait largement pl...
Différence de rémunération
Bonjour, Quelqu'un pourrait il m'apporter une réponse s'il vous plait car mes recherches sur internet sont restées vaines... Est il normal selon v...
Montant indemnites de rupture conventionnelle
En CDI depuis octobre 2017, je demande une rupture conventionnelle a mon employeur. Je suis actuellement au tarif horaire du SMIC. Pouvez vous me dire...
Indemnités de déplacements
Bonjour* Je travaille dans toute la France Puis-je avoir une indemni_té pour mes frais hébergement Si oui où et à qui la demander ? Merci.
Attestations chômage
Bonjour, j'aimerai retrouver des attestations de mon chômage entre 1980/1990 merci d'avance cordialement
Problème salaire
Bonjour, j'ai un petit soucis avec mon salaire . Habituellement les paye sont effectuer le dernier jour de chaque mois . Ceux mois ci sa été fait le s...
Contrat cui
Bonjour, Je suis en contact CUI à 20 h par semaine, j’ai les congés payer, j’aurais voulu savoir si j’ai le droit de travailler pendant les vacance...
Controleur de gestion opérationnel projet
Bonjour, je viens de recevoir une convocation pole emploi services prescrits de quoi s'agit il svp ?
Non paiement solde de tout compte suite à rupture
Bonjour, Suite à une rupture conventionnelle validée au 30/04/2018 L'employeur ne m'a toujours pas remis les documents nécessaires à cette rupture(...
Indémnité de précarité cdd étudiant
Bonjour, Il semblerait que mon employeur ne soit pas obligé de me verser mon indemnité de précarité car je suis étudiante. Dans mon contrat je com...
Accident de travail lors de ma pause
Bonjour, Suite à une brûlure qui m’a valu les urgences lors de ma pause dans un célèbre fast-food américain, je me permets de vous demander quelques...
Trois semaines de congé imposé par mon employer
Bonjour, Mon employeur force mes employés à prendre des congés de trois semaines en juillet et août. L'année dernière, nous avons eu beaucoup d'ac...
Trop perçu
Bonjour, il y a 2 ans avais démissionné de mon poste les Assédics m on verser les allocations chômage en fonction des heures non travaillées aujourd’h...
Décès de la mère de mon concubin
RésoluBonjour, La mère de mon concubin, que je considère comme ma belle mère depuis plus de 25 ans, vient de décéder. Mon employeur me dit qu'il ne peut p...
Prime d'activité
Bonjour, J'aimerai savoir si à la retraite nous avons droit à la prime d'activité ? Merci pour vos réponses
Notification de ma retraite
Bonjour, J'ai fait toutes les démarches en ligne sur le site CNAV. Sur la page de suivi : il est noté " Nous vous informons que votre retraite vou...
Demande de rupture conventionnel
Bonjour, Ça fait 3 semaine que j'ai envoyé en lettre recommandé avec accusé de réception une demande de rupture conventionnelle et je n'ai toujours ...
Depuis 3 mois je travaille sans signe de contrat
Bonjour, Depuis 3 mois je travaille sans avoir signe de contrat
Lundi de pentecôte non payé
RésoluBonjour, Je voulais savoir lorsque le lundi de Pentecôte est chômé et non rémunéré doit on quand même faire la journée de solidarité ?
Recouvrir une dette en travaillant
Bonjour, Quelqu'un peut'il me dire si je dois des sous à un commerçant, si je peux régler ma dette en travaillant chez lui sans que cela pose un s...
Demission infographiste
Bonjour, Je suis infographiste depuis plus de 3 ans dans une société, et je souhaite démissionner. Savez-vous d'après ma convention collective impr...
Preuve productivité sur internet
Bonjour, licencié pour des questions de productivité, je souhaite me défendre. Les statistiques de ma productivité sont chez les prestataires (sur leu...
Peut on prendre son mois de congé dans un préavis
RésoluBonjour, Peut on prendre son mois de congé dans un préavis. Cordialement
Prime de précarité, fin de cdd, pas de proposition
Bonjour à tous Mon CDD arrive à son terme, je doit donc normalement bénéficier d'une indemnité de contrat (prime de précarité). Je n'ai pour l'in...
Accusée de harcèlement sexuel ( canada )
Bonjour, Mon non c est Maria je travaillant en résidence pour personnes âgée faite presque 2 années la je faite amour avec mon chef d équipe pres...
Cdd ...combien de fois peut on renouveler un cdd
RésoluBonjour, J'ai été embauché début Mars 2018 pour remplacer une employée en arrêt de maladie. J'ai eu 1 avenant d'1 Mois supplémentaire Avril et un ...
Question sur le 13eme mois
Bonjour, J’écris aujourd’hui sur ce forum pour vous poser une question. J'ai signer en septembre mon CDI , le 13eme mois est donner en deux fois (...
Retenu sur salaire suite écart d'inventaire de sor
Bonjour, J'ai signé un cdi le 30/04/18 chez les magasins bleus, statut vrp, 3 mois d'essai, un camion fourni avec marchandise sans frais supplémenta...
Temps de pause légale
Bonjour, Je travaille de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h45. Total, 8h par jour, car le quart d'heure que nous devons faire en plus c'est pour réc...
Promesse d'embouche sans période d'essai
Bonjour Je suis actuellement un stagiaire dans une petite entreprise. il y avait a un seule cdi et le cdi a quitté le moi dernier. L'entreprise ...
Licenciement sans préavis
Bonjour, J'ai travaillé pendant 20ans chez une dame qui est aujourd'hui âgée de 92ans une dame qui est aujourd'hui un peu désorienté mais qui a tout...
Accord verbal rupture conventionnelle
RésoluBonjour, Mon fils a demandé à sont patron de faire une rupture conventionnelle en août 2017( changement de metier sur avis du medecin) celui-ci a ...
Rupture abusive période d’essai
Madame, Monsieur, Ce jour, mon employeur la Caisse d’épargne a décidé de mettre un terme à ma période d'essai avec pour seul motif « une décision ...
Congés payés restaurant première année
Bonjour, Je travaille en cdi dans un restaurant qui a ouvert le 2 janvier 2018. Ais je le droit de poser des jours de congés ? Merci
1 journée entiere decomptée pour 1/2 journée prise
Bonjour, Me femme travaille le samedi matin et ne travail pas le lundi elle est au 35 h. Quand elle prend juste sa demi-journée du samedi, ol lui ...
Vacances prises avec mon ce mais abandon de poste
Bonjour, je souhaite abandonner mon poste cependant j'ai réservé des vacances avec mon ce. Si j'annule j'aurais des pénalités. Pensez vous que je pe...
Conges payes non pris
Bonjour, je cumul a ce jour 194 jours de CP. je n'ai pris que des jours de récuperation sur mes heures supplementaires non majorés. comment me les f...
Délai de préavis
Bonjour, Je suis actuellement en poste et souhaite changer d'emploi. Je suis salariée sous la convention collective des agences de voyages, statut a...