Les discussions
Contrat csp
FerméBonjour, j'ai pas conpris le csp c'est fait pour pas que les ouvriers touche leurs préavis Il renconte dès mensonge
Fin de contrat cdd
Fin de contrat CDD combien doit mes payer indemnité
Période d'essai
Bonjour à tous ! Le 20 mars j'ai trouvé un nouveau job en Cdi en tant que responsable d'équipe dans un centre de gestion avec une période d'essai d...
Rupture d'un contrat de travail a l'amiable
Bonjour,je suis een arret de travail depuis 18 mois pour un mal de bras puis je demander a mon employeur de me licencier a l'amiable avec ma prime
Saisie sur salaire
FerméBonjour, j ai une saisie sur salaire tous les mois sur un salaire de 1820 e donc ilme reste 1215e apres la saisie ce mois la j ai la moitiée du 13 eme...
Médaille du travail la mairie donne t-elle une prime ?
Bonjour, Mon entreprise dit ne rien donner pour la médaille du travail et de demander à la mairie, que certaines donnent quelque chose. Est-ce vrai ...
Avenant à un contrat de travail
bonjour, mon employeur a fait part verbalement aux 4 commerciaux de notre entreprise dont je fais parti, qu'il allait sous peu nous présenter un avena...
Refus de mon avenant au contrat de travail
bonjour, mon employeur nous a prévenu verbalement qu'un avenant au contrat de travail allait être présenté au 4 commerciaux de l'entreprise dont je fa...
Abandon de poste fin cap
Bonjour, J'ai passé un CAP en 1 an suite à une pause dans mes études (le domaine artisanal m'a toujours beaucoup plu, et je préférais faire cela p...
Erreur n secu sur fiche de paie
Bonjour, J ai recu ma fiche de paie ou mon n de secu et mon adresse ainsi que mon prenom ne spnt pas juste. Que faire?? Est ce que cela veut dire ...
Repas midi et mi temps
Bonjour, je travail en restauration j'aimerai ne pas manger le midi ,mais mon patron me dit que je suis obligé Et j'aimerai savoir combien heures ...
Démissionner et se trouver un autre emploi/canada
Bonjour, J'ai eu un emploi dans une clinique médicale comme secrétaire médicale et tout ce que je faisais comme tâche était de faire du classement...
Mutuelle provisoire
Bonjour, J'avais une ou deux questions mon fils va en vacances et il n'a pas de couverture sociale c'est possible d'avoir un mutuelle pour un moi
Retraitée ayant cotisé 8 trimestres de trop
Bonjour, Je suis en retraite depuis le 1er mai 2017 ; j'ai pu la prendre à 60 ans car j'avais commencé à travailler jeune. Je totalise 173 trim...
Congés payés pris avant démission mais programmés après préavis
RésoluBonjour, J'ai fait quelque recherche sur les congés payés quand on démissionne. J'ai bien compris que s'ils tombent pendant le préavis, le préavi...
Refus are mais aucune reponse ass.
RésoluBonjour, J'ai envoyé le 2 mai 2017 ma demande de ASS ASS et le 28 mai je reçois un mail: refus de ma demande ARE ARE alors que ma demande porte sur...
Cdd - droits au chômage
Un cdd de 2 mois enlève t'il les droit au chômage précédemment donné?
Délai de payement
J'ai un salaire mensuel,la date de payement du calendrier est le 8 juin ont est le 10 juin toujours rien? De plus le comptable m'informe que le salair...
Droit ass
Merci pour votre réponse; Pouvez vous me dire quel est ,à ce jour, / - le plafond annuel de revenus à ne pas dépasser pour avoir droit à l'ASS (brut...
Retraite france + étranger (finlande) + enfants
RésoluJ'ai l'équivalent de 28 trimestres pour la France et le reste du temps, j'ai travaillé en Finlande. Mes 2 enfants sont nés ien Finlande. Je voudrais s...
Aide de cuisine
Bonjour, Je viens d apprendre que j ai le droit au supplément familial de traitement . Cela fait 15 mois que je travaille dans l entreprise. Aurais ...
Dossier retraite
je ne suis plus en possession des attestations de paiement des Accedics pour ma période de chômage de mai 2003 à Mars 2004....j'en ai besoin pour mon ...
Chomage: fin de droits
Bonjour, Mes droits aux allocations-chomage expireront le 10/09/2017. Je devrais avoir droit à la retraite pour carrière longue à mes 60 ans cad l...
Prix taux horaire brut à partir du net
Bonjour, je voudrais connaitre la façon de passer d'un taux horaire net à un taux horaire brut
Sanctions disciplinaires nécessitant la modification du contrat
RésoluBonjour, je souhaiterai savoir si la mise à pied disciplinaire nécessite une modification du contrat de travail comme la rétrogradation et peut être...
Élection ce
Bonjour, A l issue du 2eme tour des elections pour le comité d entreprise nous avons arrivées à 3 titulaires pour 2 postes. Les 2 plus anciennes son...
Licenciement abandon de poste
Bonjour Sa fait 7ans que je travaille chez une personne en tant que femme de ménage je fait un quarantaine d heures par mois et vendredi elle m an...
"prime" de départ suite à licenciement, imposition ?
Bonjour à tous, Je me permets de vous solliciter pour une question dont je ne trouve à priori pas la réponse sur les forum. Voilà, suite à un refus...
Obligation de rasage en restauration rapide
RésoluBonjour, je suis étudiant et salarié en restauration rapide depuis plusieurs années. J'ai fais 3 restaurants de type rapide différents ( 1 Mac Donald...
Renseignement sur la retraite anticipée
Bonsoir, je suis né en 1960, et j'ai commencé à travaillé à 18 ans donc 5 trimestres minimums cotisés avant les 20 ans. j'ai été militaire pendant ...
Agrement assistante maternelle
Bonjour, j'ai 58 ans et je dois renouveler mon agrément. Dois je passer le fameux examen dont on parle tant??? dont j'oublie le nom !!! je vous...
Démission sans mon accord
Bonjour, Mon patron a envoyer à ce jour le 09 juin 2017 l'attestation à pôle emploi mettant comme motif que g démissionner hors je ne lui est jamai...
Calcul solde de tout compte
Bonjour, Je compte démissionner le 13 juin et la fin de mon préavis sera le 30 juin. J'ai été embauché le 26 janvier 2015, tous mes congés payés ont...
Chomage teminé mais toujours indemnisé
Bonjour, je suis en fin de droit total depuis le 29 mai 2017 cependant sur le site de pole emploi il est indiqué que je suis toujours indemnisé de ...
Licenciment faute grave
Bonjour, touche t on le chomage pour faute grave
Pre avis cdi
Bonjour, Je travaillais dans une boulangerie, em CDI pendant 8 mois. J'ai envoyer ma lettre de démission une semaine avant. Dans mon contrat il et ...
Travail à mi temps
Bonjour je suis travailleur handicapé à mi temps Agent de recouvrement depuis plus de neuf ans On ne m'a jamais accordé un temps plein, malgré mes...
Revalorisation des petites retraites
Je touche actuellement une pension mensuelle de 818,62 euros. Ma retraite va-t-elle être revalorisée ? Si oui : quand ? Merci pour votre réponse
Indemniter de fin de contrat
Bonjour, Je suis actuellement intérimaire depuis 12 mois, à la fin de mon contrat intérimaire ont me propose un CDI, ma question est: si je veut t...
Interessement et participation
Bonjour, je voudrais savoir comment me renseignait, si ma boite d'intérim RANDSTAD bénéficie de la participation et intéressement, je suis depuis le...
Congés payées
Bonjour, Je viens vers nous car je ne comprends pas comment m'ont été payé mes congés payés. En effet, j'ai travaillé en CDI à temps partiels du 1...
Trimestres retraite pour chaque enfant
Bonjour, Je suis salariée ,j ai 52ans j ai élevé mes 4garcons ,j aimerai savoir mes trimestres pris en compte par apport a mes garçons Je vou...
Absence mission d’intérim : arrêt maladie ?
Bonjour, Je devais réaliser une mission d’interim en tant qu’hôtesse d’accueil ce matin (durée: 4h) mais je n’ai pas pu y aller car j’étais malade. ...
10% des congés payés
Bonjour, on m'a toujours dit qu"on ne pouvait pas demander aux parents de payer les congés payés tous les mois et qu'ils étaient payés l'année suiva...
Certificat de divorce
Bonjour, J'aimerais avoir un certificat de divorce monsieur silpa et madame pierre Justin annick
Renouvellement periode d'essai a mon iniative
FerméBonjour a tous, Je suis en cdi avec periode dessai de 4mois renouvellable de 3mois. J'arrive a la fin de mes quatres mois d'essai et je souhaite reno...
Dispense partielle préavis / délai de réponse
Bonjour, J'ai donné ma démission il y a une semaine. J'ai légalement un préavis de 3 mois (concention syntec) mais je souhaite partir plus tôt pour...
Habillement
Bonjour Je suis Adjoint Administratif dans un musee municipale en caisse,peut on m obligé à portée un habillement d agent Surveillance
Repas pris
RésoluBonjour, Je ne comprends pas, si l'employeur est tenu de payer le repas au salarié présent au restaurant alors cette somme qui apparaît au bas de la...
Fverificaion fiche de paie
Bonjour, Je souhaiterai faire verifier ma fiche de paie quelqu'un peut il m'aider svp. Merci d'avance