Malakoff Médéric Retraite : non respect des droits .

JoelleG91 - 12 sept. 2019 à 16:50
 DID81 - 20 déc. 2020 à 11:36
Bonjour,
Malgré un dossier réputé complet par les services retraites de Malakoff-Médéric, le groupe refuse de s'acquitter de ses obligations de procéder au calcul définitif de ma retraite complémentaire , arguant d'un délai de 4 mois issu des procédures internes du groupe. A noter que ce délai sorti d'aucun texte de loi, ne semble pas s'appliquer aux retraités issus des grandes entreprises encadrés par des services de ressources humaines dédiés. Qui plus est, les réclamations des retraités confrontés à ce problème, ne sont transmises aux services gestionnaires de Malakoff-Médéric qu'à partir du moment où le délai de carence de 4 mois est écoulé. A noter , également l'absence totale de réponse aux différents courriers de réclamation envoyés en recommandé avec AR. De quel droit , un groupe paritaire de protection sociale qui a par ailleurs encaissé les cotisations dues au titre de la retraite, peut-il ainsi mettre sous séquestre des allocations de retraite normalement dues aux premiers jours de la retraite et le tout sans aucune pénalité de retard? Dans l'attente de votre retour sur des procédures abusives et déloyales. Cordialement. Joëlle

2 réponses

GroupeHumanis Messages postés 339 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2022   74
12 sept. 2019 à 16:56
Bonjour JoelleG91, nous comprenons votre mécontentement.
Soyez assuré que nous allons tout mettre en oeuvre afin de régulariser cette situation.
Pouvez-vous s'il vous plaît nous transmettre à " medias.sociaux@malakoffmederic-humanis.com " les informations suivantes : nom, prénom, date de naissance, numéro de téléphone, identifiant TOUTm, canal de prise de contact (ici Droit-finances), pseudo sur Droit-finances ainsi que l'objet de votre requête s'il vous plaît ?
L'un de nos conseillers se chargera de vous apporter des précisions sur votre dossier.

Bien cordialement, L'équipe Malakoff Médéric Humanis
0
Une réponse automatique à laquelle je vais répondre en donnant les informations demandées.
Cordialement.
JoelleG91
0
Merci de bien vouloir noter que je ne considère pas le problème comme étant résolu.
JoelleG91
0