Formation démarrée avant d'être au chômage

Lily45 - 20 déc. 2020 à 09:24
 Lily45 - 20 déc. 2020 à 11:45
Bonjour,

J'ai démarré une formation à distance financée par mon compte CPF en étant salariée.
Le soucis est que je vais être licenciée.
J'aurais souhaité savoir comment cela va se passer au niveau de pôle emploi, vais-je quand même avoir droit à des allocations chômages étant donné que ma formation a démarré avant?

2 réponses

caroledu92 Messages postés 14609 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 4 565
20 déc. 2020 à 10:38
Bonjour

Il faudra voir votre disponibilité ou pas de chercher un emploi en parallèle
0
Bonjour Carole merci pour votre réponse.
Comme il s'agit d'une formation à distance j'ai la possibilité de chercher un emploi, vous savez si cela me donne droit à l'ARE?
0
caroledu92 Messages postés 14609 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 4 565
20 déc. 2020 à 11:28
A distance ne préjuge pas de votre disponibilité. Vous pouvez travailler le soir ou le weekend ou avez-vous des heures de cours ?

Ce qui peut vous donner droit à l'ARE est le licenciement

Si vous pouvez passer en stagiaire de la formation professionnelle, elle sera transformée en ARE-F et vous ne serez pas convoqué pendant votre formation ni soumis aux obligations de recherche d'emploi

Sinon, vous serez en ARE et devrez chercher un emploi en parallèle
0
Il n'y a pas d'heures de cours, je peux effectivement travailler le soir et les weekends (je que je fais actuellement). Il y a également la possibilité d'effectuer un stage de 12 semaines (non obligatoire mais que j'espère pouvoir faire)
0