A voir également:
- Agrément carte grise auto entrepreneur
- Contrôle urssaf auto-entrepreneur temoignage ✓ - Forum déclaration de revenus
- Ecrasement carte grise ✓ - Forum Automobile
- Formulaire pour demande de carte de stationnement handicapé - Guide
- Forum auto entrepreneur vente de voiture ✓ - Forum salariés
- Tarif nettoyage pour auto-entrepreneur - Forum Auto-entrepreneur
1 réponse
gt.55
Messages postés
17221
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 avril 2022
5 398
18 déc. 2020 à 14:41
18 déc. 2020 à 14:41
Bonjour,
Est-ce qu'il est habilité au SIV ?
https://immatriculation.ants.gouv.fr/Infos-pros/L-habilitation-au-SIV/Etre-habilite-et-ou-agree-au-SIV
Il doit obtenir l'agrément avant de pouvoir faire des démarches dans le cadre de son activité...
Cdt
Est-ce qu'il est habilité au SIV ?
https://immatriculation.ants.gouv.fr/Infos-pros/L-habilitation-au-SIV/Etre-habilite-et-ou-agree-au-SIV
Il doit obtenir l'agrément avant de pouvoir faire des démarches dans le cadre de son activité...
Cdt
18 déc. 2020 à 20:17
L’on doit faire cette démarche pour pouvoir enregistré une DA chez un siv. Pourtant j’ai demandé en préfecture et il m’on dit une fois que j’avais le récépissé de vente d’objer mobilier on pouvait exercer . Merci et bonne soirée
19 déc. 2020 à 11:50
--- Les marges bénéficiaires sur véhicules d'occasion se situent généralement au-dessous de 20%.
Parallèlement, les cotisations et taxes obligatoires sont calculées sur les ventes HT.
Le régime micro est-il vraiment intéressant pour lui ? Un professionnel en gestion saura lui apporter une réponse.
-- TVA : le jour où la micro ne bénéficiera plus de la franchise en base de tva, quand le chiffre d'affaires aura dépassé le plafond, votre ami se trouvera dans une situation inextricable.
19 déc. 2020 à 11:55
j'étais dans la même réflexion que toi...
19 déc. 2020 à 12:45
Espérons que Fat reviendra voir les réponses...
Bon week end !
19 déc. 2020 à 20:53
Mon ami débute et je pense reverra sa situation plus s’il doit changé de statut.
En tout cas merci de votre commentaire.
Bon week-end