Un email professionnel peut-il être imposé ?

bruno8512 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 18 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2020 - Modifié le 18 déc. 2020 à 12:31
caroledu92 Messages postés 14793 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 15 septembre 2024 - 20 déc. 2020 à 16:37
Bonjour, mon entreprise viens de me créé une adresse mail et me dit qu'elle ne communiquera avec moi (en général la communication entre nous est d'ordre simplement administrative et très rare) que par celle-ci et plus par mon adresse personnelle. Dans le cadre de mon travail je n'ai aucune utilité d'une adresse mail, vu le poste que j'occupe, je fais du montage de pièces, d'ailleurs nous avons une adresse mail pour le service. Peuvent ils m'obliger a configurer cette adresse mail sur mon pc et téléphone portable pour que je consulte cette boîte mail? Peuvent m'imposer a utilisé cette adresse mails pour des échanges administrative alors que jusqu'à maintenant celà ce faisait avec mon adresse personnelle. Petite info sur la création de cette adresse, ils ont transmis les adresses mails personnelles à une société tiers de titres restaurant, choses illégal bien sûr, mais peuvent ils le faire avec une adresse professionnelle ?
J'espère avoir été clair.
Et merci de l'intérêt que vous porterez a ma demande.

2 réponses

caroledu92 Messages postés 14793 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 15 septembre 2024 4 623
20 déc. 2020 à 16:37
A priori c'est à l'employeur de gèrer son organisation

Et donner votre mail à des sociétés tierces. Déjà il faut que cela soit utile et c'est encor mieux que ce ne soit pas la perso
1
caroledu92 Messages postés 14793 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 15 septembre 2024 4 623
20 déc. 2020 à 09:50
Bonjour

Quel intérêt pour vous de communiquer via votre adresse personnelle, qui est.......personnelle ?
En plus, vu qu'elle est personnelle, vous la consulter probablement à n'importe quel moment, contrairement à une boite pro que vous ne liriez que pendant vos heures de travail.
0
bruno8512 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 18 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2020
Modifié le 20 déc. 2020 à 13:54
Comme je l'ai dit je n'utilise que mon adresse personnelle. J'ai tjs communiquer avec le service RH avec mon mail perso.
Dans le cadre de mon travail je n'ai aucune utilité d'une adresse email. Les seuls fois ou je suis ammener a communiquer avec le service RH est quand je suis chez moi en arrêt, comme beaucoup de collègues d'ailleurs.
En fait le fait qu'il nous ai mis une adresse mail pro c'est de pouvoir transmettre cette adresse a des sociétés tierces, mais ils ont oublié que c'est ps légal non plus.
0