Vol d'une employée

Elisla.rgs - 19 déc. 2020 à 06:02
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 20 déc. 2020 à 15:36
Bonjour,

Soupçonnant une employée de vol, j'ai consulté les images des vidéos surveillance.

On aperçoit clairement cette dernière voler régulièrement des produits en réserve (à hauteur d'une bonne centaine d'euros), la monnaie que nous faisons à la banque pour la machine à espèce (dans le coffre du bureau, environ 200€) ainsi que des cigarettes dans mon paquet personnel.

Suite à une fuite du personnel sur mes suspicions, sur d'autres vidéos, on peut la voir remettre de l'espèce dans la machine (pas la totalité dérobé cependant), reposer les articles volés et régler ceux qu'elle n'avait pas pu reposer en réserve. Tout ceci dans la plus grande discrétion, elle s'est "encaissé" toute seule et personne ne l'a jamais prise en flagrant délit.

Elle a démissionné il y a peu.
Puis-je, cependant, quand-même porter plainte contre elle grâce aux caméras de surveillance ? Au pénal ? Que risque-t-elle ?

Je sais que cette dernière a de très gros soucis financiers et je ne voudrai pas non plus lui ruiner sa vie, est-elle susceptible d'avoir quelques mois d'emprisonnement ? Comme "avertissement"?

2 réponses

Bonjour,
Si la perte est d'un faible montant, compte tenu des restitutions, peut-être pourriez vous laisser tomber. Ce seraient des tracas en moins...
Cordialement.
2
Effectivement, sachant que je n'ai pas d'écart se stock et qu'elle a restitué l'argent...

J'ai eu un entretien téléphonique avec elle ce matin. Elle m'avoue avoir effectué ces vols, qu'elle regrette, et effectivement elle a remboursé tout l'argent prit dans la caisse...

Elle ma demandé de ne rien dire à personne surtout à son futur employeur car elle a peur de ne pas retrouver du travail. Je ne saurai comment réagir si celui-ci me contact pour des informations à son sujet...
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 451 > Elisla.rgs
19 déc. 2020 à 08:43
Vous êtes son employeur
0
Elisla.rgs > tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024
19 déc. 2020 à 09:17
Oui, je suis son employeur.
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 058
20 déc. 2020 à 15:36
Bonjour,

Est-ce que l'information réglementaire des personnels et éventuels visiteurs est bien assurée ?
https://www.cnil.fr/fr/la-videosurveillance-videoprotection-au-travail
0