Les discussions

Préavis micro crèche confinement

Bonjour, Nous avons indiqué notre départ de la micro crèche de mon fils mi février. Le préavis est de 2 mois (fin du préavis mi avril)La crèche no...

9 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2020 par
CaroMolk

Licenciement economique 15 jours de reflexion

Bonjour, Je suis en licenciement économique. J'entame les 15 jours de reflexion et je vais accepter le.CSP. Mon employeur souhaite que je continue ...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2020 par
rirififiloulou_6154

Prime covid

Bonjour, ma femme travaille dans un EHPAD en tant qu'aide soignante . Elle est en congé parental 50% du temps. Elle a eu un mois de CP en avril...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2020 par
Ptimickey59

Salaire

Bonjour, je désire quitter mon emploi actuel après 12 ans d ancienneté . Sur mon contrat de travail , il est écrit : elle percevra une rémunération de...

5 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2020 par
rirififiloulou_6154

Démission et préavis en chômage partiel

 Résolu

Bonjour, je travaille dans l'ingénierie conseil . Je suis en chômage partiel depuis le 17 mars car notre client a rompu le contrat a cause du covid. M...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2020 par
Ptimickey59

Décalage de primes, licite?

Bonjour, Bonjour, Dans mon entreprise le service paye vient de communiquer ainsi: « A partir du mois de juin toutes les primes variables seront pa...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2020 par
snlouis8

Avoir du travail a 14ans

 Résolu

Bonjour, j'ai 12 ans mais j'ai décidé de travailler à 14 ans.Ma question est, est-ce que l'on peut travailler soit à ACTION ou au KFC à 14ans?

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2020 par
gt.55

Comment je peux être absente si j'ai posé mes congés

Bonjour, j'étais équipière dans un fast food en temps partiel car je suis étudiante, j'ai donnée ma démission le 14 Mai 2020 pour finir donc le 14 jui...

3 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2020 par
rirififiloulou_6154

Perdu au prud' homme, ai je une chance en appel.

 Résolu

Bonjour, Suite à un licenciement pour faute grave, ou l'on me reproche d'avoir chargé une pallette en trop dans un camion et par conséquent d'avoir ...

15 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2020 par
Tulip

Perdu ma procédure aux prud'hommes

Bonjour, J'ai besoin de conseils de toute urgence ! j'ai lancé une procédure Prud'Hommes pour harcèlement moral contre mon ancien employeur ( au bra...

3 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2020 par
Tulip

Licenciement pour inaptitude professionnelle

Bonjour, je souhaiterais savoir ce que mon mari peu prétende de mon employeur ? il a été licencier pour inaptitude professionnelle suite a du harcèl...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2020 par
rirififiloulou_6154

Reprise de travail suite aux personnes isolement

Bonjour, Souhaite reprendre mon travail Faire une lettre de reprise à mon employeur et prendre rendez vous à la médecine du travail Merci

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2020 par
rirififiloulou_6154

Solde tout compte impayé

Bonjour, Je sais que ça fais long... même très long mais si vous voulais j’ai fais un abandon de poste au McDonald’s en 2018 et je ne m’etais pas ...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2020 par
rirififiloulou_6154

Problème de fiche de paie

Bonjour, Ma mère était femme de ménage pour son patron du janvier 2020 jusqu'à fin de mars 2020. Elle n'a pas eu de controt mais elle recevait des...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2020 par
Any--Ly

Congés payés assmat année incomplète

Bonjour à tous , J'ai engagé une Assmat en année incomplète 36 Semaines (je suis prof.) début du contrat 04/11/2019. Elle ne garde pas ma fille p...

3 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2020 par
bzzz

Revalorisation suite à une formation à la demande de l'employeur

Bonjour, A la demande de mon employeur et après accord commun, je suis parti en formation et j'ai obtenu un Master 2 en ingénierie sociale ainsi q...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2020 par
mulder10

Chômage et rupture conventionnelle

Bonjour, J'étais au chômage. J'ai signé un CDI depuis 8 mois. Je touche un complément de salaire par pôle emploi tous les mois.Mon employeur et moi ...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2020 par
nenuphar.

Démission cdi : chômage et primes de participation/intéressement.

Bonjour, Je suis actuellement cadre CDI depuis plus d'un an dans mon entreprise. Je souhaite quitter mon entreprise pour créer ma boîte. 1) ...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2020 par
Estelle

Mode de calcul pension de reversion sur régime de base

 Résolu

Bonjour, Dans le calcul permettant de savoir si on est concerné par la retraite de reversion du régime de base du conjoint décédé (CNAV) : Doit...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2020 par
Calcul

Congé parental - naissance de l'enfant avant embauche et date d'ancienneté

Bonjour, je suis salariée depuis un an dans mon entreprise actuelle et mon enfant avait 5 mois à la date de mon embauche. J'ai deux enfants (l'une d...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2020 par
nenuphar.

Mois de préavis

Bonjour, je part en retraite le 1er novembre 2020 j'ai 62 ans et tout mes trimestres demandé, j'ai un parciel a 87h mois en cdi et je suis employé...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2020 par
WalkingFred

Chômage après démission comment procéder

Bonjour, Est-il possible de bénéficier de chômage si on demande la démission ? J'aimerais faire une formation,des cours de français et de trouver un...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2020 par
caroledu92

Prolongation chômage

Bonjour, Besoin de renseignement, est ce que les droits pôle emploi sont repoussé de 6 mois si l'on se trouve pendant 6 mois en arrêt de travail ?...

11 réponses Dernière réponse le 30 juin 2020 par
nenuphar.

Droit au chômage entre une période de cdd et un retour aux études

Bonjour, Actuellement en cdd de 12 mois, mon contrat se termine vendredi dans 4 jours. Je reprends les études dans le cadre d'une alternance à par...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2020 par
Neoval

Liaison patron employée

Bonjour, j'ai eu une relation amoureuse avec mon patron, et sa femme, qui y est aussi salariée, (petite PME) l'a découvert. elle voulait ma démissio...

4 réponses Dernière réponse le 30 juin 2020 par
jee pee

Harcèlement

Bonjour, J ai travaillé 13ans dans une entreprise j ai donner ma démission et j ai retrouver un autre travail.mais malheureusement mon ancien empl...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2020 par
Clara04

Démission et prime sur bénéfices

Bonjour, Je suis salariée en tant que consultante ingénieur en développement informatique dans une ESN (qui suit la convention Syntec) et je viens ...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2020 par
rirififiloulou_6154

Conseil routiers

Bonjour est t'il possible de travailler de 3 h du matin a 16 h

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2020 par
rirififiloulou_6154

Congés payés et heures supplémentaires non payées.

Bonjour, Je me permets d’expliquer la situation. Ça fait 9 mois que je travaille dans une entreprise de chimie. La boîte ferme du 10 au 21 août donc...

5 réponses Dernière réponse le 30 juin 2020 par
rirififiloulou_6154

Primes sans résultats communiqués

Bonjour, Je suis commercial depuis 4 ans et rémunéré avec un fixe + variable. Le variable est composé : D’une prime annuelle sur le CA en vale...

5 réponses Dernière réponse le 30 juin 2020 par
rirififiloulou_6154

Licenciement pour inaptitude non professionnelle

bonjour , j'ai été en arret maladie de longue durée ,(problèmes de névralgie cervico survenu 6 mois après , suite a un accident de véhicule , que l'em...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2020 par
rirififiloulou_6154

Contrat jours non cadre

Bonjour, J’ai un CDI en contrat jours depuis février 2019. Lors de la signature de mon contrat mon salaire brut était de 1900 euros brut par mois s...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2020 par
rirififiloulou_6154

Cumul d'emploi combien d'heures ai-je droit par mois.je travaille comme avs dand

Bonjour,j'ai deux emplois cumulés comme AVS combien d'heures puis je effectué par mois.

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2020 par
rirififiloulou_6154

Déplacement

Bonjour, mon ami est en grand déplacement depuis 25 jours(il est plaquiste), à plus de 550km de la maison. Suite au covid tous les salariés sont là-b...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2020 par
rirififiloulou_6154

Chomage la poste

Bonjour, J'ai travaillé chez la poste de septembre 2017 à aout 2018 en tant qu'apprenti en gestion de prod. Aujourd'hui je me retrouve au chomage ...

5 réponses Dernière réponse le 30 juin 2020 par
alex

Démission dans contrat de travail

Bonjour, J’ai commencé mon boulot saisonnier pour une durée de presque 4 mois . Cependant je me prend souvent la tête avec le patron et dans des con...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2020 par
Any--Ly

Vérification solde de tout compte

Bonsoir, J aurai besoin d' un coup de main pour vérifier mon solde de tout compte après mon abandon de poste. La société pour laquelle je travai...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2020 par
Any--Ly

Demande de renseignement sur les cp en cours

Bonjour, voila je travail comme femme de ménage employer par une socièté de nettoyage ,au mois de février 2020j ai changer de societé j ai été repri...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2020 par
Any--Ly

Arrêt maladie pour dépression

Bonjour, Je suis actuellement en arrêt depuis le 28 mai 2020 jusqu’au 17 juillet 2020 par mon psychiatre pour dépression et panique attaque Aujo...

8 réponses Dernière réponse le 30 juin 2020 par
Mina

Paie pendant la période d'essai ?

Bonjour, Est-ce qu'on paie les employés pendant la période d'essai ?

6 réponses Dernière réponse le 29 juin 2020 par
BmV

Embauché sans numéro de sécurité sociale

 Résolu

Bonjour, j'ai été embauché en tant qu'employer dans une entreprise mais au moment de l'embauche, j'ai donner la carte vitale auquel je pensai être rat...

4 réponses Dernière réponse le 29 juin 2020 par
DOF92

Contrat intérim anticipé d'une semaine

Bonjour, une agence m'a fait signer un contrat intérim d'une semaine par anticipation, contrat signé le vendredi pour commencer le lundi. À ce jour,...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2020 par
Fred

Demande de renseignements sur 1 rupture conventionnel à l'initiative du salarié

Bonjour, Cela fait 3 ans que je suis dans mon entreprise et voila un an qu'il y a eu 1 changement de direction et depuis rien ne va plus on se fai...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2020 par
So

Comis de cuisine

Bonjour, Je travaille dans un restaurant Je voudrais savoir a quel date je dois recevoir de l'argent ?? Entreprise fait un virement chaque fois l...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2020 par
Any--Ly

Jour de repos/ jour ferie

Bonjour , Je souhaiterai que quelqu'un éclaircisse pour moi un doute .. Je suis en cdd et mes jours de repos sont habituellement les lundis . Exce...

3 réponses Dernière réponse le 29 juin 2020 par
rirififiloulou_6154

Cdd vers cdi

 Résolu

Bonjour, Mon compagnon a finit sont CDD d'accroissement d'activité temporaire depuis fin décembre 2019, actuellement il travaille toujours dans la m...

4 réponses Dernière réponse le 29 juin 2020 par
rirififiloulou_6154

Reçu lettre ar le jour de mon arrêt de travail

Bonjour , J'ai reçu une lettre AR de licenciement pour faute grave , le jour d'un arrêt de travail . Dois je quand même envoyer mon arrêt de travail...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2020 par
tania57

Congés pour mariage

Bonjour, Je dois me marier au Canada et je voulais savoir si mon employeur dois me donner mes 4 jours pour mariage même si je ne me marie pas en Fra...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2020 par
rirififiloulou_6154

Heure supplémentaire récupérer par la baisse des heures

Bonjour, Suite au covid j'ai fait des heures supplémentaires et ma responsable veut baisser mes heures pendant 2 semaines pour récupérer des heures ...

5 réponses Dernière réponse le 29 juin 2020 par
rirififiloulou_6154

Congés pendant chômage partiel

Bonjour, L'employeur a t il le droit de décompter des jours de congé acquis lorsque le salarié est en chômage partiel ?

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2020 par
rirififiloulou_6154
Résultats 12451 - 12500 sur un total de plus de 50 000