Les discussions

Retraite reversion et dernier contrôle de revenus possible

bonjour, je suis en retraite à taux plein depuis le 1 mars 2013, la carsat peut-elle m'envoyer un contrôle de revenus en mai 2018,...

10 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2020 par
meymey2B,

Droit chômage

Bonjour, Actuellement en CDI depuis 2 mois, j’ai au préalable effectué un cdd de 1an et demi dans la même entreprise qui a donc débouché sur mon cdi...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2020 par
dna.factory

Refus renouvellement cdd fonction publique : are du privé ?

Bonjour, Je suis demandeur d’emploi depuis quelques mois avec droit à l’ARE pendant encore 600 jours et j’ai repris une activité en CDD dans la f...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2020 par
Suzette34

Chaussures de sécurité

Bonjour, Dans mon entrepôts ya un bureau, et t'il obligatoire de porté des chaussures de sécurité ? Car j'ai une collègue qui n'en mes pas , par con...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2020 par
hoquei44

Salaire en cas d’arrêt maladie contrat apprentissage

Bonjour, Je suis en arrêt maladie pendant sept jours. Je suis en contrat d’apprentissage et je suis dans la même entreprise depuis un an. J’ai...

9 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2020 par
nenuphar.

Négociation salaire après avoir donné une fourchette au premier entretien

Bonjour, Vu le contexte économique actuel, je suis partagée entre donner au premier entretien une fourchette de salaire raisonnable, pour ne pas f...

3 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2020 par
Mric11235813

Renseignements sur demande de retraite

Bonjour, j'ai travaillé en France en tant que salarié puis en tant que commerçant ; je n'ai pas la nationalité française et je réside en Algérie; de...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2020 par
hocine

Demande capital de décès une reconponse

Résolu

Bonjour, je suis la petite fille algérienne d'un ancien conbattant et prisonnier politique au prison de Saint Paul au 1942 décédé le 23/5/1942 a pier...

3 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2020 par
Lecture

Nombre de jours d’allocation restants: 1 au 30 sept. 2020.

Bonjour, Je vais essayer d 'etre clair, je suis au chomage depuis decembre 2019, mes droit actuel et la fin du contrat qui a été utilisée pour l’ét...

3 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2020 par
nenuphar.

Veilleur de nuit en résidence de l'autonomie

Bonjour, je travail en tand que veilleuse de nuit je dépend du territorial mes garde s'effectue de 20h00 a 8h00 du matin je suis payer que 4h00 est ce...

8 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2020 par
Ca_46

Absence du patron

Bonjour, Mon mari travaille dans le btp il et ouvrier , il et en cdi . son patron et souvent absent et donc bah mon mari ne peut pas travailler ....

5 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2020 par
Gazelle78200

Cdd pour remplacement d'un salarié absent - prime de précarité

Bonjour, Je suis en CDD pour remplacement d'un salarié absent pour maladie depuis 03/2018. Son arrêt maladie aura 3 ans le 31/01/2020 et mon CDD de...

7 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2020 par
Mric11235813

Fin de cdd et arrêt maladie

Bonjour Je suis actuellement en arrêt maladie mon contrat cdd c'est terminé le 1 juin . jusqu'à présent j'ai envoyé mon arrêt à mon employeur et j...

3 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2020 par
nenuphar.

Renseigne

Bonjour, Je suis déjà inscrite à une école à distance pour la formation d'aide soignante comment faire pour passer le concours.

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2020 par
Andy31200

Inaptitude et formation

Bonjour, Ai-je le droit de faire une formation alors que j'ai été déclarée inapte à mon poste de travail il y a un moi ? Je précise que : ma format...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2020 par
Anne-Guenievre

Convocation pour une rupture conventionnelle

Bonjour, J’ai besoin d’aide, ne connaissant pas bien le droit du travail. Je suis responsable commercial de 17 départements, depuis 15 mois dans une ...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2020 par
Laburu

Ma patronne refait un contrat

Bonjour, Depuis le confinement a maintenant ma patronne ne m a jamais repris en cesu et la elle me reprend et refait un nouveau contrat cesu c zdt s...

3 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2020 par
ptiboy

Démissionner de mon contract d’intérim

Bonjour, Je suis censé travailler ce lundi dans un entreprise via mon agence d’intérim j’y suis allé vendredi j’ai signé des papiers mais pas de con...

djivi38

Comment partir de mcdonald’s

Bonjour cela va faire trois ans au mois de février que je travaille à McDonald’s France dans le Var je voudrais partir je suis en CDI j’aimerais parti...

djivi38

Droit au chomage en france après 1 an salarié en suisse

Bonjour, J'essaye désespéremment de trouver réponse à ma question sur les sites officiels et non-officiels mais je ne vois pas d'info correspondant à...

9 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2020 par
JeanDenis

Faut il rester demandeur d'emploi ou non quand on trouve un cdd

Bonjour, Ma situation est un peu compliquée. J'ai plus de 62 ans et je n'ai pas tous mes trimestres pour la retraite. Je suis indemnisée par pôle em...

3 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2020 par
caroledu92

Ex artisan bâtiment

Résolu

Bonjour, J'aurai 62 ans en février 2021, j ai été employé dans l'entreprise familiale mais à l'époque on ne déclarait pas les enfants !! J'ai été ar...

8 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2020 par
WalkingFred

Stage dans l'armée

Bonjour, Je m’appelle M.... j’ai 14ans Est-ce que on peut faire un stage dans l’armée de terre

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2020 par
Chris 94

Rompre un contrat intérim (à l’amiable)

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir, si je trouve un accord avec l'entreprise dans laquelle je suis en mission d'intérim, il suffira que celle-ci dise à...

6 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2020 par
Spaguette

Harcèlement morale en stage

Bonjour, Je suis élève en 3ème année en stage dans un hôpital publique et je suis harcelée moralement par la cadre de santé et la cadre supérieur de...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2020 par
BmV

Harcèlement par un élu dans mon entreprise

Bonjour, Je me permets de revenir vers vous pour vous expliquer mon problème que je subit depuis 2 ans. Je suis responsable de 13 techniciens une en...

9 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2020 par
ptiboy

Renseignements chômage partiel

Résolu

Bonjour, Actuellement au chômage partiel, Je voudrais savoir,par rapport au nombre d' heures travaillées qui est de 44h/semaine max. Si en travail...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2020 par
Sophie

Saisie sur chomage

Résolu

Bonjour, je souhaiterais que mes impôts saisisses en 1 seule fois la totalité de mon du , sur mes allocations chômage,es-ce possible ? merci

12 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2020 par
Frdo

Démission travail sans diplôme

Bonjour, je suis un pharmacien ukrainien arrivé en France il y a 6 ans. Après une longue Formation pour apprendre le français, j ai voulut exercé mon ...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2020 par
caroledu92

Décès de l'employeur, héritier qui refuse de donner les papiers

Bonsoir, je viens vers vous car je suis perdu et angoissé , et bien peur de tomber dans le sombre, voilà je suis licencié depuis il y a deux mois mon ...

caroledu92

Puis-je cumuler les 2

Bonjour, je suis actuellement en ass j ai commencer une formation debut octobre remuneree 652e puis je cumuler les 2 et ai je toujours toujours le st...

caroledu92

Erreur are et contrat de travail

Bonjour, Mon employeur n'a pas compté les 3 mois d'intérim avant mon CDI pour le dossier pôle emploi. Cela a fait 0,8€ de différence sur mes indemn...

3 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2020 par
caroledu92

Patron veut antidater le solde de tout compte car il ne me l'a pas remis à temps

Bonjour, J'ai donné ma lettre de démission en main propre à mon patron, il l'a signé (en 2 exemplaires) et chacun de nous en a gardé un. Sur cette...

3 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2020 par
tania57

Peut-on offrir des congés payés à son employeur ?

Bonjour, En tant que membre du Comité d'entreprise, je connais la situation du Groupe. Peut-on, d'une manière ou d'une autre, offrir des jours de...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2020 par
tania57

Vérification temps de travail

Bonjour, es-ce que mes horaires sont légal je bosse 43h semaine et j'ai que 1jour de repos mes heure sont les suivantes Lundi 6h30_15h30 Mardi6h30_...

6 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2020 par
Bellot

Arrêt de maladie et rupture..

Bonjour, Je suis actuellement en arrêt de maladie , j'ai reçu ce matin une fiche de paie avec un solde de tout compte et un certificat de travail...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2020 par
bettyg

Travailler pendant un chômage partiel

Bonjour Je suis serveur en restauration et mes employeurs me mettent en chômage partiel a partir de lundi mais me disent de rester disponible car ...

nenuphar.

Mon agence interim est en liquidation et je n'ai pas eu mon salaire

Bonjour, je me trouve dans la situation suivante: je n'ai pas eu ma paye en début de mois (le 11 habituellement) et j'ai cherché à joindre l'agence ...

ERDNASSAC-TDA

Comprendre un bulletin de salaire

Bonjour, Je ne comprend pas mes bulletins de salaire j ai des taux qui changent on m enleve mon maintien de salaire, mon solde d heure change sans q...

ERDNASSAC-TDA

Prime assuidite

Bonjour, J ai contracté le covid au mois de septembre et normalement je dois recevoir une prime de 770€ et on m a annoncé que j allais avoir 0€ mai...

dna.factory

Future retraite et enfants à charge

Bonjour, je suis en train de préparer ma retraite. j ai vécu en concubinage de 1989 a 1992 avec ma futur épouse et son enfant née en 1984 nous fais...

6 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2020 par
fred31_81

Préparation retraite

Bonjour, J'ai eu une période de chômage non rémunéré avant 2011 et une autre de 17 mois après 2011. Puis je cumuler ces 2 périodes pour obtenir plus...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2020 par
WalkingFred

Devenir soldat américain

Bonjour, bonjour je m'appelle zamor X (*) je vis en haiti et j'aimerais devenir soldat américain (*)Identité supprimée par la modération par sécu...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2020 par
Pierrecastor

Rompre contrat militaire

Bonjours voilà je suis femme de militaire et mon conjoint engager depuis moins de un ans veut arrêter après période probatoire, les raison sont que on...

4 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2020 par
Dhlm_6590

Complément prévoyance

Bonjour nénuphar, je souhaiterais savoir si j'aurais droit à un complément de ma prévoyance, je suis reconnue en maladie professionnelle depuis le 29 ...

6 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2020 par
Fafa2000

Chauffeur pl détermination temps de pause

Je roule 2h30+je travaille 1h30.combien de temps de pause je dois prendre avant de reprendre le volant.merci

MARC97200

Bonjour, Je veux m'inscrire au concour de secretaire administratif de l'éducation nationale de classe normale, je veux savoir quand s'inscrire et su...

Chris 94

Mise à jour de ma carrière

Résolu

Bonjour, Depuis le 14 janvier je n'ai pas de nouvelles sur un dossier comprenant des bulletins de salaire de 6 ans , depuis 1990 jusqu'à 1996 inclus...

10 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2020 par
Hamalia

T.u.c et droit liés à l'ancienneté

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si le T.U.C est pris en compte pour l'ouverture et le calcul des droits liés à l'ancienneté ?

5 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2020 par
JANE

Collègues qui parlent de moi et m’insultent quand je suis pas là.

Fermé

Bonjour, Bonjour, Aujourd’hui j’ai enregistré la conversation de deux collègues à moi que je soupçonnais de parler dans mon dos. (Je sais que ...

Dernière réponse le 14 oct. 2020 par
BmV
Résultats 12451 - 12500 sur un total de plus de 50 000