Les discussions

Congé payés

Bonjour désolée de vous déranger, es que mon patron a le droit de m imposér les congé payés, je suis en arrêt maladie, et lui m impose les congé payés...

4 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2020 par
Cristina_2752

Burnout

Résolu

Bonjour, je suis en arrêt maladie depuis presque 3 semaines pour Burnout. Cependant, mon employeur fais tout pour me voir ou m'appeler de vive voix au...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2020 par
Ulysse5818

Abandon cdd

Bonjour, j'ai signé un contrat se nommant CDD ATTENTE DE RECRUTEMENT le 01/04/2020.Sans de période d'essai car déjà dans l'entreprise depuis le mois d...

hoquei44

Covid 19 avant embauche effective

Bonjour à tous, Je me tourne vers les experts de ce forum, car je suis actuellement dans une situation délicate. Je suis censée démarrer un nouv...

hoquei44

Commission sur marge

Bonjour, mon salaire de base est 2042.84 euros la première tranche de commission sur marge est : de 0 à 9999.00 euros 0% Est il légal d'avo...

hoquei44

Vacances été

Bonjour, J'ai repris mon travail depuis le 27 janvier 20 après mon Congé parental de 3ans. Ai je le droit à des vacances d'été ? Merci pour votre...

tania57

Dénonciation de travail dissimulé par l'employé

Bonjour, Je travaille dans la restauration depuis maintenant 2 semaines et ce en tant que saisonnier pour la période estivale. Je n'es à ce jour sig...

5 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2020 par
tania57

Savoir ce que le toucherais à la retraite

Bonjour, Je suis en invalidité CNRACL (taux 42%) Reconnue par la MDPH : plus 80% le perçois 709,16e par la CNRACL dont 220 ,16 euros d'ASI ...

Utilisateur anonyme

Reprise du travail

Bonjour, le services DRH de mon entreprise viens de me téléphoné pour la reprise de mon poste le 1er août 2020 pour fin de chômage partiel pour pers...

nenuphar.

Salaire décalé

Bonjour, j’ai commencé à travailler dans un ehpad le 26 juin,j’ai reçu mon salaire le 27 juillet pensent recevoir celui du mois de juillet en même tem...

hoquei44

Clerc significateur d'huissier

Bonjour à tous, Je suis actuellement salarié d'une étude d'huissiers de justice depuis presque un an en temps que chargé de recouvrement. J'ai, grâc...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2020 par
MrDr12

Apprenti mineur congé payer et fin de contrat

Bonjour Voilà ma fille qui a eu 17 ans en mai dernier est en contrat apprentissage depuis le 11 novembre 2019.celui ci souhaite mettre fin à son co...

8 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2020 par
PATOU3357

Employeur ne veut pas payer les congés

Bonjour, mon fils a un contrat cdi temps partiel, il a demandé ces congés plusieurs fois refusés mais verbalement. Il donne sa démission pour fin ao...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2020 par
zouzou0363

Abandon de poste (

Bonjour, J'ai été licenciée pour abandon de poste alors que mon employeur savait très bien que j'étais confinée en métropole et que je devais attend...

GrandCaribou

Suis-je obligée de prendre une pause en temps partiel

Bonjour, Je suis un travailleur handicapé a temps partiel ( 5h15 par jour) dans une cuisine suis-je obligé de prendre une pause et combien de t...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2020 par
GrandCaribou

Travail d'été

Bonjour, je cherche un jop d'été mais je sais pas comment faire

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2020 par
GrandCaribou

Durée temps de travail

Bonjour, Je suis agent de sécurité en CDI j ai reçu mon planning de vacation avec 3 vacations successives de 6h30 à 18h30 mon temps de trajet pour m...

hoquei44

Salaire femme de ménage

Résolu

Bonjour, je suis une femme de menage d une personne agé le frere ma demandé d etre la la nuit nouri loger preparation des repas et 2jour par semaine a...

titineetmartine

Accident de travail et retraite

Bonjour, Je percois des indemnites journalieres en accident de travail. Ma date de mise a la retraite interviendra alors que je serais toujours ...

WalkingFred

Indemnisation mois de juillet

Bonjour à tous, J’aimerais avoir un renseignement concernant le montant de mon allocation chômage de ce mois ci (juillet) J’ai démarré un CDD le 2...

nenuphar.

Condition de récupération des heures supplémentaires

Bonjour, Mon conjoint à pour habitude de cumuler les heures supplémentaires de par son poste de manager et de les récupérer en journée complète, dem...

GrandCaribou

Mon ex patron veut pas me payer se qu il me doit

Bonjour, J'ai quitté mon emploi saisonnier car je m entendait pas avec mon ex patron et celui si ma dit il y a une semaine qu il m'avait fait le vir...

tania57

Contrat afpr

Bonjour, Je suis en contrat AFPR depuis le 6 juillet, mon contrat stipule une formation de 301 heures j ai eu que 51 heures il manque donc 250 heure...

3 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2020 par
manolette38*

Lettre d'embauche et covid19

Bonjour, Voilà j'ai passé un entretien d'embauche avant le confinement. Et suite à cet entretien la boîte m'a envoyé par mail une lettre embauche s...

4 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2020 par
lolipop013

Période d’essais

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en arrêt maladie et mon employeur me demande de rompre ma période d’essai car ils veulent relancer un recrutement pour...

4 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2020 par
Steph2729

Uu

Bonjour, Est ce qu’ à 16 ans je peut être livreur uber ou non

Utilisateur anonyme

Je n'acquière aucun jours de congés

Bonjour je suis en arrêt maladie je suis agent d'entretien dans une pharmacie pourquoi je n'acquière aucun jours de congés pendant mon arrêt de trava...

tania57

Mon employeur déclare mais ne me paye pas

Bonjour, Alors voilà, je garde un enfant depuis 1 an maintenant, malgré quelques malentendus sa mère me paye, elle est mon employeur. Lorsque le con...

3 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2020 par
tania57

Période d essai cdd

Bonjour, J ai été embauché en cdd de 6 mois avec une période d essai d un mois. Cela ne correspond pas à la loi. J ai demandé une rupture de contrat...

8 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2020 par
tania57

Cdd sur 6 ans

Bonjour, j'ai été embauché en septembre 2013 dans la mairie de ma Commune j'y suis depuis toujours en septembre il me reprenne en CDD cela fait comme ...

BmV

Contrat pecule retraite

Fermé

Bonjour, J'ai recu un mail de la société sogedi dans le cadre de la loi Eckert concernant un contrat pécule retraite que j'avait j'ai la mutuelle ...

Dernière réponse le 29 juil. 2020 par
mario

Congés payés et jours de repos

Bonjour, J'ai demandé 8 jours de congés payés du samedi 15 août au samedi 22 août. Je voulais savoir, la semaine avant les congés (la semaine du ...

5 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2020 par
tania57

Idj+salaire

Bonjour, Je suis en arrêt de travail depuis le 10/06/20, avec la convention de mon entreprise je perçois mon salaire à 100% pendant 2 mois et après ...

kaloo73

Travaux électrique et trajets

Bonjour, une question je suis poseur de cuisine, mon patron me demande de faire des travaux électriques (rajouter des prises) et quelque fois tirer ...

cristali

Renseignement

Bonjour, suite a mon actualisation sur pole emploi, il me demande le bulletin de paie malheureusement je ne le reçoit que le 15 de chaque mois, commen...

GrandCaribou

Dispensé d'actualisation

Bonjour, je suis dispense d'actualisation pourtant on est bien le 28 juillet je comprend pas pourquoi ma situation a changer depuis début juillet

4 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2020 par
nenuphar.

Comment trouver du travail à 16 ans?

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir comment trouver du travail à 16 ans? Merci d'avance.

14 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2020 par
Lecture

Document

Résolu

Bonjour, Bonjour je voudrais savoir si je pourrais avoir aussi les documents

Manu

Récupéré tous mes papiers.

Bonjour, J' étais embauché dans une pizzeria en cdi etudiant. Ne m' entendant avec ma patronne j' ai décidé de ne plus y retourner. Après des semain...

Joshua57490

Comment écrire un cv

Bonjour, Je ne sais pas comment faire .. pouvez vous m'aider ? Je vous explique ma situation actuelle : j'ai 16ans , j'ai eu mon brevet du collèg...

13 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2020 par
djivi38

Rupture d'une promesse d'embauche d'alternance

Résolu

Bonjour, Je vous explique rapidement ma situation : je suis étudiant à Montpellier en 3ème année et j'ai effectué un stage de 6 mois dans une gro...

8 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2020 par
JeanNEYMAR

J'ai travaillé sans contrat signé

Bonjour, j'ai commencé un emploi il y a 2 semaines, aucun contrat n'a été signé jusqu'à présent, sachant qu'il était prévu un cdd de plusieurs mois...

12 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2020 par
tania57

Apprentie changement entreprise

Bonjour, je suis apprentie en alternance et je vais changer d'entreprise pour ma 2e année de formation. J'ai accumulé 13j de congés, pourrais je les ...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2020 par
tania57

Conges durant un avenant temporaire

Bonjour, je suis actuellement en CDI temps partiel 8h par semaine. Pour la période du 11/07 au 30/08/2020 j'ai signé un avenant me passant à 35 heures...

tania57

Augmentation

Bonjour, Je suis depuis un peu plus d'un an chez un particulier CESU ma prestation étant de 11€ de l'heure . puis-je lui demander une augmentation d...

gitane2229

Salaire

Bonjour à tous, Je viens de signer un contrat en CDI à 39h et sur mon contrat il y a marqué salaire : 1700brut + s'ajouteront 17h33 Sachant que ...

14 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2020 par
eugene

Réglement suite au jugement

Bonjour, Suite à une procèdure au prud'homme pour licenciement abusive jugé le 27 fevrier dernier qui n'a pas fait l'objet de recours en appel de l...

sleepy00

Arthropathie acromio claviculaire de l'epaule.

Bonjour, J'ai une arthropathie acromio claviculaire dû à mon travail. Puis je faire une demande de maladie professionnelle ?

nenuphar.

Connaître le salaire

Bonjour, J'ai répondu à une offre d'emploi d'amp en accueil de jour. J'ai 4 ans d'ancienneté et je voudrais connaître le salaire qui correspond à la...

3 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2020 par
caroledu92

Nounou

Bonjour, Je me suis séparer il y a 8 mois nous avons gardé partager je ne fait pas garder mes enfants en nourrisse mais mon ex oui La nounou qui e...

Ysabe_l
Résultats 12451 - 12500 sur un total de plus de 50 000