Les discussions
Congé payés
Bonjour désolée de vous déranger, es que mon patron a le droit de m imposér les congé payés, je suis en arrêt maladie, et lui m impose les congé payés...
Burnout
RésoluBonjour, je suis en arrêt maladie depuis presque 3 semaines pour Burnout. Cependant, mon employeur fais tout pour me voir ou m'appeler de vive voix au...
Abandon cdd
Bonjour, j'ai signé un contrat se nommant CDD ATTENTE DE RECRUTEMENT le 01/04/2020.Sans de période d'essai car déjà dans l'entreprise depuis le mois d...
Covid 19 avant embauche effective
Bonjour à tous, Je me tourne vers les experts de ce forum, car je suis actuellement dans une situation délicate. Je suis censée démarrer un nouv...
Commission sur marge
Bonjour, mon salaire de base est 2042.84 euros la première tranche de commission sur marge est : de 0 à 9999.00 euros 0% Est il légal d'avo...
Vacances été
Bonjour, J'ai repris mon travail depuis le 27 janvier 20 après mon Congé parental de 3ans. Ai je le droit à des vacances d'été ? Merci pour votre...
Dénonciation de travail dissimulé par l'employé
Bonjour, Je travaille dans la restauration depuis maintenant 2 semaines et ce en tant que saisonnier pour la période estivale. Je n'es à ce jour sig...
Savoir ce que le toucherais à la retraite
Bonjour, Je suis en invalidité CNRACL (taux 42%) Reconnue par la MDPH : plus 80% le perçois 709,16e par la CNRACL dont 220 ,16 euros d'ASI ...
Reprise du travail
Bonjour, le services DRH de mon entreprise viens de me téléphoné pour la reprise de mon poste le 1er août 2020 pour fin de chômage partiel pour pers...
Salaire décalé
Bonjour, j’ai commencé à travailler dans un ehpad le 26 juin,j’ai reçu mon salaire le 27 juillet pensent recevoir celui du mois de juillet en même tem...
Clerc significateur d'huissier
Bonjour à tous, Je suis actuellement salarié d'une étude d'huissiers de justice depuis presque un an en temps que chargé de recouvrement. J'ai, grâc...
Apprenti mineur congé payer et fin de contrat
Bonjour Voilà ma fille qui a eu 17 ans en mai dernier est en contrat apprentissage depuis le 11 novembre 2019.celui ci souhaite mettre fin à son co...
Employeur ne veut pas payer les congés
Bonjour, mon fils a un contrat cdi temps partiel, il a demandé ces congés plusieurs fois refusés mais verbalement. Il donne sa démission pour fin ao...
Abandon de poste (
Bonjour, J'ai été licenciée pour abandon de poste alors que mon employeur savait très bien que j'étais confinée en métropole et que je devais attend...
Suis-je obligée de prendre une pause en temps partiel
Bonjour, Je suis un travailleur handicapé a temps partiel ( 5h15 par jour) dans une cuisine suis-je obligé de prendre une pause et combien de t...
Travail d'été
Bonjour, je cherche un jop d'été mais je sais pas comment faire
Durée temps de travail
Bonjour, Je suis agent de sécurité en CDI j ai reçu mon planning de vacation avec 3 vacations successives de 6h30 à 18h30 mon temps de trajet pour m...
Salaire femme de ménage
RésoluBonjour, je suis une femme de menage d une personne agé le frere ma demandé d etre la la nuit nouri loger preparation des repas et 2jour par semaine a...
Accident de travail et retraite
Bonjour, Je percois des indemnites journalieres en accident de travail. Ma date de mise a la retraite interviendra alors que je serais toujours ...
Indemnisation mois de juillet
Bonjour à tous, J’aimerais avoir un renseignement concernant le montant de mon allocation chômage de ce mois ci (juillet) J’ai démarré un CDD le 2...
Condition de récupération des heures supplémentaires
Bonjour, Mon conjoint à pour habitude de cumuler les heures supplémentaires de par son poste de manager et de les récupérer en journée complète, dem...
Mon ex patron veut pas me payer se qu il me doit
Bonjour, J'ai quitté mon emploi saisonnier car je m entendait pas avec mon ex patron et celui si ma dit il y a une semaine qu il m'avait fait le vir...
Contrat afpr
Bonjour, Je suis en contrat AFPR depuis le 6 juillet, mon contrat stipule une formation de 301 heures j ai eu que 51 heures il manque donc 250 heure...
Lettre d'embauche et covid19
Bonjour, Voilà j'ai passé un entretien d'embauche avant le confinement. Et suite à cet entretien la boîte m'a envoyé par mail une lettre embauche s...
Période d’essais
RésoluBonjour, Je suis actuellement en arrêt maladie et mon employeur me demande de rompre ma période d’essai car ils veulent relancer un recrutement pour...
Uu
Bonjour, Est ce qu’ à 16 ans je peut être livreur uber ou non
Je n'acquière aucun jours de congés
Bonjour je suis en arrêt maladie je suis agent d'entretien dans une pharmacie pourquoi je n'acquière aucun jours de congés pendant mon arrêt de trava...
Mon employeur déclare mais ne me paye pas
Bonjour, Alors voilà, je garde un enfant depuis 1 an maintenant, malgré quelques malentendus sa mère me paye, elle est mon employeur. Lorsque le con...
Période d essai cdd
Bonjour, J ai été embauché en cdd de 6 mois avec une période d essai d un mois. Cela ne correspond pas à la loi. J ai demandé une rupture de contrat...
Cdd sur 6 ans
Bonjour, j'ai été embauché en septembre 2013 dans la mairie de ma Commune j'y suis depuis toujours en septembre il me reprenne en CDD cela fait comme ...
Contrat pecule retraite
FerméBonjour, J'ai recu un mail de la société sogedi dans le cadre de la loi Eckert concernant un contrat pécule retraite que j'avait j'ai la mutuelle ...
Congés payés et jours de repos
Bonjour, J'ai demandé 8 jours de congés payés du samedi 15 août au samedi 22 août. Je voulais savoir, la semaine avant les congés (la semaine du ...
Idj+salaire
Bonjour, Je suis en arrêt de travail depuis le 10/06/20, avec la convention de mon entreprise je perçois mon salaire à 100% pendant 2 mois et après ...
Travaux électrique et trajets
Bonjour, une question je suis poseur de cuisine, mon patron me demande de faire des travaux électriques (rajouter des prises) et quelque fois tirer ...
Renseignement
Bonjour, suite a mon actualisation sur pole emploi, il me demande le bulletin de paie malheureusement je ne le reçoit que le 15 de chaque mois, commen...
Dispensé d'actualisation
Bonjour, je suis dispense d'actualisation pourtant on est bien le 28 juillet je comprend pas pourquoi ma situation a changer depuis début juillet
Comment trouver du travail à 16 ans?
RésoluBonjour, Je voudrais savoir comment trouver du travail à 16 ans? Merci d'avance.
Récupéré tous mes papiers.
Bonjour, J' étais embauché dans une pizzeria en cdi etudiant. Ne m' entendant avec ma patronne j' ai décidé de ne plus y retourner. Après des semain...
Comment écrire un cv
Bonjour, Je ne sais pas comment faire .. pouvez vous m'aider ? Je vous explique ma situation actuelle : j'ai 16ans , j'ai eu mon brevet du collèg...
Rupture d'une promesse d'embauche d'alternance
RésoluBonjour, Je vous explique rapidement ma situation : je suis étudiant à Montpellier en 3ème année et j'ai effectué un stage de 6 mois dans une gro...
J'ai travaillé sans contrat signé
Bonjour, j'ai commencé un emploi il y a 2 semaines, aucun contrat n'a été signé jusqu'à présent, sachant qu'il était prévu un cdd de plusieurs mois...
Apprentie changement entreprise
Bonjour, je suis apprentie en alternance et je vais changer d'entreprise pour ma 2e année de formation. J'ai accumulé 13j de congés, pourrais je les ...
Conges durant un avenant temporaire
Bonjour, je suis actuellement en CDI temps partiel 8h par semaine. Pour la période du 11/07 au 30/08/2020 j'ai signé un avenant me passant à 35 heures...
Augmentation
Bonjour, Je suis depuis un peu plus d'un an chez un particulier CESU ma prestation étant de 11€ de l'heure . puis-je lui demander une augmentation d...
Salaire
Bonjour à tous, Je viens de signer un contrat en CDI à 39h et sur mon contrat il y a marqué salaire : 1700brut + s'ajouteront 17h33 Sachant que ...
Réglement suite au jugement
Bonjour, Suite à une procèdure au prud'homme pour licenciement abusive jugé le 27 fevrier dernier qui n'a pas fait l'objet de recours en appel de l...
Arthropathie acromio claviculaire de l'epaule.
Bonjour, J'ai une arthropathie acromio claviculaire dû à mon travail. Puis je faire une demande de maladie professionnelle ?
Connaître le salaire
Bonjour, J'ai répondu à une offre d'emploi d'amp en accueil de jour. J'ai 4 ans d'ancienneté et je voudrais connaître le salaire qui correspond à la...
Nounou
Bonjour, Je me suis séparer il y a 8 mois nous avons gardé partager je ne fait pas garder mes enfants en nourrisse mais mon ex oui La nounou qui e...