Les discussions

Négocier son salaire

Bonjour, Peut on négocier son taux horaire en intérim ?

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2019 par
jee pee

Licenciement d'un salarié pour abandon de poste

Bonjour, Par quel procédure doit on passer pour licencié un salarié faisant un abandon de poste ?

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2019 par
siraudelodie

Père au foyer

Bonjour, Je vous explique ma situation, j'ai rompu mon contrat de travail par une rupture conventionnel et je m'occupe maintenant de mes 2 enfant de...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2019 par
jee pee

Journée de solidarité période d'essai non concluant

Bonjour, Pendant ma période d'essais nous avons fait la journée de solidarité et par la suite on m'as annoncée que la période d'essais étais non con...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2019 par
jee pee

Indemnisation pôle emploi jusqu'à l'âge de la retraite

Bonjour Maître Je suis inscrite à pôle emploi depuis le 19 mars 2019 qui m'a attribué des jours d'indemnisation journalières. Je totalise 163 trime...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2019 par
frdriqueFOULON

Restauration collective demission

Bonjour, Je travail pour api restauration en chaîne en collectivités je suis salarié depuis 1 ans et 2 mois je souhaiterai savoir de combien de temp...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2019 par
jee pee

Litige avant licenciement

Bonjour je viens vers vous car actuellement en arrêt de travail j'ai reçu une lettre recommandé pour convocation a un entretien préalable au licenciem...

8 réponses Dernière réponse le 21 juin 2019 par
zachuka

Montant minimum contributif pour les petites retraites

bonjour mon épouse est en retraite le 01/10/2019 elle va toucher 390,02€ +289,21€de minimum contributif + 125€ de retraite complémentaire, alors que...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2019 par
jee pee

Demande conseil

Bonjour, Voilà j ai un emploi depuis le mois de septembre afin de préparer mon concours d aide soignante. Ayant eu mon concours je suis dans l oblig...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2019 par
tania57

Maintien de salaire suite arret maladie

Bonjour je suis en CDI depuis le 22nov2017. J ai été arrêtée du 2 au 26 avril 2019. J ai perçu mes indemnités journalières de la sécu mais aucun compl...

6 réponses Dernière réponse le 21 juin 2019 par
nenuphar

Prime fin d'année

Bonjour, pouvez vous dire si la prime expetionnelle jusqu'à 1000 € non imposable pour un salarié est reconduite pour 2019 ? Cordialement,

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2019 par
Justicier75

Travail

Bonjour, je m'appelle mamadou j'ai 19 ans j'ai permis de séjour 2 ans italien et permis de conduire italien comment faire pour travailler en France ? ...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2019 par
BmV

J'ai des douleurs insupportable

Bonjour, j'ai arthrose cervicale c5-c6 -c6-c7 je voulais savoir si je suis apte à travailler ou pas

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2019 par
jee pee

Femme de ménage

Bonjour, Je suis en CDI depuis 2004. Je suis payé au (1er juin 2019) 9,20€ net. Est-ce que ce tarif est bon. Merci

14 réponses Dernière réponse le 21 juin 2019 par
BmV

Rupture cdi volontaire pour suivre conjoint en invalidité

Bonjour Je suis actuellement en cdi depuis 25 ans et souhaite pour des raisons de santé de mon conjoint déménager dans une région compatible avec s...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2019 par
jee pee

Indemnité rupture conventionnelle

Bonjour J'aimerais savoir pourquoi l'indemnité de rupture conventionnelle ne prend pas en compte l'ancienneté globale du salarié ? Dans le cas où il...

3 réponses Dernière réponse le 21 juin 2019 par
n63_2929

Rupture convetionnelle

Bonjour, je dois signer une rupture conventionnelle cette après midi j ai 10ans33 chez cette employeur il a prit en compte mes trois derniers mois sal...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2019 par
Isabelle

Changements dans le remboursement des notes de frais

bonjour, depuis 30 ans mon entreprise me rembourse mes frais de repas au frais réel , je suis commercial terrain, et ma mission est à l'extérieur mais...

6 réponses Dernière réponse le 21 juin 2019 par
Komar

Retraite et minimum contributif

Bonjour, je vais toucher 900 euros par mois de retraite (retraite complementaire comprise) . puis je toucher le minimum contributif merci

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2019 par
jee pee

Pause déjeuner

Bonjour, Je travaille en continu minimum 10h on me dit que pour déjeuner je dois pointer car c est pas compris dans mon temps de travail es ce vrai?...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2019 par
zachuka

Accusation

Bonjour, J ai été victime sois disant de harcèlement sexuel et moral sur une collègue sachant que je n ai n’y portable ou mail de la collègue j ai e...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2019 par
Colibri33

Cdd non signé

Bonjour, je souhaite avoir des renseignements sur le délai de remise du contrat de travail en CDD. J'ai eu un premier contrat du 20 mai au 03 juin. Ma...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2019 par
Any--Ly

Congés payés et arrêt maladie

Bonjour. Je suis en arrêt maladie depuis le 07 mai. Je reprend le 01 juillet. Puis-je poser mes congés d’été (août, 20 jours) en étant arrêt maladie.?...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2019 par
tania57

Poste de cadre sans le salaire

Bonjour, Je suis actuellement assistant social et je vais occuper le poste de chef de service à la fin du mois. Par contre mon employeur ne veux pa...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2019 par
Any--Ly

Combien de temps mon patron a pour me payer mon salaire

 Résolu

Bonjour, cela fait 1 semaine que j ai été licencier pendant ma période d essai mon patron me doit 306€ pour mes heures travaillés il ma fait un chèque...

13 réponses Dernière réponse le 21 juin 2019 par
Any--Ly

Preavis assistante

Bonjour, Mon assistante maternelle ne veux pas prendre le préavis de main a main, et par poste suite à un problème il n as pas etait attribué (just...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2019 par
Any--Ly

Gardien de gymnase

Bonjour, Quelqu'un qui travaillait à 169h pour un taux horaire à 9.17 pour un montant de 1550e En janvier 2005 il passe à 151.67 pour un taux horai...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2019 par
Any--Ly

Absence de contrat de travail

bonjour , je suis salarié dans une petite entreprise mon gérant ne s'y connait pas vraiment en gestion .Le problème qui se pose est que depuis 2017 je...

3 réponses Dernière réponse le 21 juin 2019 par
Any--Ly

Licenciement économique validation

Bonjour, J’ai réalisé hier mon entretien préalable au licenciement pour raison économique. Le document de CSP m’a été remis et j’ai donné le jour mê...

3 réponses Dernière réponse le 20 juin 2019 par
tania57

Treizième mois et arrêt maladie

Bonjour, En arrêt maladie depuis avril 2019, est-ce que mon treizième mois me sera reversée

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2019 par
Thordendall

Licenciment

Bonjour, mon employeur a coupé court a une rupture conventionnelle qu' il avait engagé car je me suis fait représenté par un conseiller assermenté et ...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2019 par
tania57

Desertion militaire

Bonjour, Je viens à vous afin d’avoir de probables témoignages sur des personnes ayant déserté l’armee de terre Je suis dans l’armée depuis 2a...

6 réponses Dernière réponse le 20 juin 2019 par
Yes

Arrêt maladie et rupture conventionnelle

Bonjour Je suis dans cette moment en arrête maladie , cela fait déjà deux mois et demi. Comme mon travail est très pénible pour mon problème de santé,...

6 réponses Dernière réponse le 20 juin 2019 par
tania57

Tp réceptionniste

Bonjour, Je voudrais faire la formation réceptionniste au Greta, est-ce que cette formation est rémunérée ou pas ? J'ai 3 enfants combien ils vont n...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2019 par
Andy31200

Retraite

pension viellesse veut dire pension retraite ? et est t elle cumulable avec prime de depart a la retraite

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2019 par
jee pee

Congés estivaux et congés paternité

Bonjour, La naissance de ma fille est prévue pour le 6/08/2018. Je souhaite prendre mes congés de naissance et de paternité dans la foulée, soit 14j...

3 réponses Dernière réponse le 20 juin 2019 par
Any--Ly

Comment et calculer le soldes de tout compte

Bonjour, Comment vont être calculé mes congés payés pour un contrat de 27 heures semaines et à quel somme peut correspondre mon solde de tout compte...

4 réponses Dernière réponse le 20 juin 2019 par
Any--Ly

Rémunération

Bonjour, Intérimaire depuis août 2018 dans l’industrie, il ce trouve que l’agence d’interim me dois une semaine de salaire depuis janvier 2019 à c...

14 réponses Dernière réponse le 20 juin 2019 par
Siali

Acompte sur salaire refusé par employeur

Bonjour, Je suis salariée mensualisée dans une association (loi 1901) qui vient d'être rachetée par un autre employeur. Mon ancien employeur accep...

10 réponses Dernière réponse le 20 juin 2019 par
Colette143

Cdd remplacement

Bonjour, je suis actuellement en CDD de remplacement et je voudrais savoir quand la personne que je remplace reprend son activité si mon contrat est...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2019 par
hoquei44

Comment son calculer les congé payé

 Fermé

Bonjour, Je suis désolé mais je me suis mal exprimé je voulais juste savoir comment était calculé mon solde de tout compte et comment sont calculé m...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2019 par
noctambule28

Suppression de l' aspa

Bonjour, La carsat centre ouest vient de me supprimer le complément aspa de ma retraite sans aucun notification ni par émail ou ni par courrier. ...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2019 par
jee pee

Restauration

Mon employeur à fermé pour travaux son restaurant le 15 juin est ce que ma paye sera complète?

4 réponses Dernière réponse le 20 juin 2019 par
Any--Ly

Inviter un ds à la réunion do

Bonjour, Pourais-je contester la présence du ds à la réunion de dp ?

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2019 par
jee pee

Retraite

 Résolu

Bonjour, je vais avoir 60 ans septembre 2019 et j' envisage retraite progressive dès janvier 2020 et prendre ma retraite définitive à 62 ans et 3...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2019 par
WESS-1959

Employé

Bonjour je travail en pret a porté j ai un cdi de 27h et régulièrement ma patrone me demande de partir 1h plu tôt sans me demander mon avis par contre...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2019 par
tania57

Comment son calculer les congé payé en cas de rupture conventionnelle

Bonjour, Je signe une rupture conventionnelle avec mon employeur comment son calculer les congé payé et le solde de tout compte merci

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2019 par
tania57

Indemnités de retard de contrat écrit

Bonjour, la loi préconise de donner le contrat écrit sous deux jours ouvrable "Le contrat de travail à durée déterminée (CDD) doit être établi par écr...

4 réponses Dernière réponse le 20 juin 2019 par
Soso

Jour d'affilée

Bonjour, jai travaillé un nombre de jours consécutifs sans repos ni prime ni quoi que ce soit j'hésite encore à attaquer au prudhommes mais collègue m...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2019 par
Any--Ly

Stage qui se déroule mal

Bonjour, Voilà un mois que je suis en stage dans une entreprise de communication. Dès le départ j'ai constaté un nombre important de stagiaires : -...

6 réponses Dernière réponse le 20 juin 2019 par
Tafelzout
Résultats 21701 - 21750 sur un total de plus de 50 000