Les discussions
Règlement solde de tout compte
Bonjour, Je viens de donner ma démission mon employeur doit me préparer mon solde de tout compte pour le 23 juillet avec également mes congés payé...
Litige salarié employeur
Bonjour, Voici mon problème. Le 29/06 il y a eu un conflit entre un cuisinier et moi. Suite à ce conflit mon employeur au lieu de me demander d'ar...
Travail
Bonjour, étant partie de mon travail un vendredi a midi sans l’autorisation de mon patron qui lui voulais que je parte a 17h mais je devais partir a m...
Départ volontaire à la retraite d un fonctionnaire
Bonjour, ou pourrais je me renseigner pour connaître les conditions à remplir et le montant alloué d un départ volontaire en tant que fonctionnaire
Congés parental droit
Bonjour, Je suis salariée d'une entreprise depuis juin 2018. J'ai une fille qui vient d'avoir 2 ans. Puis je pretendre au congés parental? Merci...
Employès de maison
Bonjour, Voici le problème. Ma voisine est une personne âgée qui employait une femme de ménage qui s'est retrouvée en arrêt de maladie il y a 2 ans....
Indemnité rupture du contrat
Bonjour, Je dois mettre fin au contrat de mon assmat pour mutation. Je lui paie tous les mois une partie des congés payés avec son salaire. ...
Dépose demande de médaille du travail 20 ans pas de réponse
Bonjour, Je vous ai adressé un dossier pour l'obtention de la médaille du travail 20 ans. fin février début mars 2019. Aucune réponse de la par...
Licenciement et arret maladie
Bonjour, En procédure de licenciement pour inaptitude mon médecin ma prolongé un arret de travail declaration inaptitude fait le 3 juin nous sommes ...
Démission cdi
RésoluBonjour, Après 15 ans d'ancienneté en cdi en tant que comptable dans un grand groupe, j'ai démissionné pour un poste moins stressant de secrétaire e...
Versement salaire erreur
Bonjour, je suis confronté à une situation très confuse. Donc je vais vous relater mon « desarroi ». En me réveillant ce matin je fus surpris de voi...
Heures non declarees
bjr si je ne declare pas mes heures et que je touche a tort des are que risque le jour ou je me decide a regulariser ma situation? je suis en cdi...
Démission france
Bonjour, je releve des conventions collectives du bâtiment, je suis ETAM dans un bureau d'études, j 'envisage de démissionner - j'ai deux mois de...
Percevoir le montant de son indemnité en une fois
Bonjour, Créateur d'entreprises, j'ai entendu dire qu'il était possible de récupérer l'intégralité de son indemnisation chômage en une fois. Quelqu...
Salarié - démission - chômage possible?
Bonjour, Je travaillais en CDI depuis mai 2017 et a la fin de juin 2018 j’ai décidé de démissionner. Après j’ai repris le travail en CDI le mars ...
Seules les activités déclarées sont prise en compte pour le calcul du chômage
Bonjour, Je viens de recevoir ma notification ARE sur la quelle j'ai vue que ils sont calculés sur seulement 74 Jours travaillés par contre j'ai trava...
Changement de région pole emploi
Bonjour, Je suis inscrite à Pôle Emploi depuis 2 ans, et je change de département, je touche une indemnisation et je voudrais savoir si celle-ci ser...
Demission et clause de non concurence
Bonjour, Je travaille actuellement en ile de France, désireuse de déménager en province, je souhaite démissionné. J'ai une clause de non concurren...
Avertissement avant radiation
Bonjour, J'ai reçu un mail avertissement avant radiation pour trop perçu donnez moi un modèle de lettre d'excuse à leur adresser merci beaucoup
Droit
RésoluBonjour, jais eu un accident du travail le 14 mai 2019, je suis toujours en arrêt depuis se jour, je souhaiterais savoir , la cpam me paye en maladi...
Non respect des heures sur mon contrat (moins d heures)
Bonjour, Je viens de signer en avril dernier un cdd de 6 mois. Il est prévu que je fasse 80 heures par mois mais il s avére que je ne dépasse pas l...
Solde de tout compte montant
Bonjour, Je vous explique la société où je travaille vient de perdre le site sur lequel je travaille, il es racheté par une autre société. Ils m'o...
Délai paiement pension retraite malakoff mederic
Bonjour* En retraite depuis le 1 juin 2018, mon dossier retraite complémentaire étant complet depuis 6 mois , je ne touche toujours pas ma pension ...
Activité en 1979
Bonjour, Je m'approche de l'âge de la retraite et ne peux retrouver mes feuilles de paie pour l'année 1979, année au cours de laquelle j'ai travaillé...
Délai depot demission
Bonjour, Dans le cadre d'un préavis de 1 mois, puis-je déposer ma démission 2 semaines AVANT le début du préavis ? exple : démission donnée ...
Saisie sur retraite
RésoluBonjour, je viens de recevoir une notification a tiers détenteur pour l taxe d habitation d un montant de 828.Euros ma retraite + complémentaire est d...
Versement provisoire retraite complémentaire
Bonjour, Quelle est le montant, ou le pourcentage , entre le versement provisoire de la complémentaire et le définitif ? (ex: versement de 815 e...
Pas de contrat
Bonjour à tous et à toutes, Je travaille depuis le vendredi 5 juillet dans une enseigne de distribution, jusqu'à aujourd'hui le 10/07 je n'ai signé...
Droit allocation chomage en europe pour suivi de conjoint
Bonjour, De nationalité Française, je travaille en tant que chercheur en Belgique et réside également en Belgique. Ma compagne est également che...
Pension de réversion et pacs
Bonjour, Nous avons été mariés 19 ans et divorcés depuis 15 ans. Nous souhaitons nous Pacser. Le fait de se pacser va t'il poser de problèmes en ca...
Rupture cdd renouvelable
Bonjour, Alors voilà j’ai commencé mon contrat de travail hier, c’est un cdd renouvelable chaque semaine et je suis employé à travers une boîte in...
Renoncement d'agrément
Bonjour, Je suis dans une situation assez particulière... La nourrice de notre fille est depuis en arrêt maladie. Jusque là rien de particulier me ...
Départ en retraite démarche à faire avec l'employeur
Bonjour, Je vais prendre ma retraite et j'ai besoin d'infos concernant mes droits et devoirs vis à vis de mon employeur. Je ne sais pas du tout co...
Allocation chômage et cesu
Bonjour je voudrai savoir si j'ai toujours le droit a mon allocations chômage en travaillant 10h semaines en cesu. Merci de vos réponses
Renseignements utilisation points pénibilité
Bonjpur Je travaille dans une maison de retraite en france depuis 10 ans la nuit Depuis 2015 je beneficie des points de penibilites J ai déjà l ag...
Retraite chomage
Bonjour , j'ai des problèmes pour compléter ma demande de retraite ;j'ai 62 ans et j'aimerais connaître si mes 7 années de chômage comptent pour ...
Assistante maternelle licenciement arrêt de maladie
Bonjour, Je suis assistante maternelle et en arrêt depuis mai 2018. Je perçois mes indemnités journalières de la sécurité sociale et de l’ircem. A l...
Enfants malades
Bonjour, es ce que mon patron peut me virer si mon enfant est malade a la dernière minute je commencer a 15 H30 et je l'ai appelé a15 h et j'ai un j...
Prise d'acte justifié?
Bonjour à tous , je travaille dans l'événementielle depuis maintenant 9ans. J'ai accumulé une somme énorme d'heures sup. jamais payées ni récupérer...
Aide financière pour formation "couture"
Bonjour, J'ai 28 ans et je perçois le RSA. Je veux sortir de cette précarité mais n'ayant aucun diplôme et malgré ma motivation à vouloir trouver un...
Conge
Bonjour, Bonjour j'abandonne le poste à 2 jours mais par contre j'ai Une doute par rapport à mes congés parce que je sais pas si il va me payer mon...
Trop perçu
Bonjour j'ai 69ans pole emploi me demande de rembourser depuis 2008 la somme de 2103,06 pour fraude quelle recours pour moi merci
Demande de congés sans réponse
Bonjour, Dans la cas d'une pose de congés de 1 à 3 jours, 15 jours avant la date de ces congés, combien de temps dispose l'employeur pour répondre? ...
Indemnité compensatrice de préavis non effectué déduit de mes congés payés
TITRE : Indemnité compensatrice de préavis non effectué déduit de mes congés payés cumulés sur le solde de tout compte. C'est normal ? Bonjour à to...
Congé payé et accident du travail
Bonjour, Je suis en accident de travail depuis décembre 2018, avec opération chirurgicale. Et ce mois ci mon employeur ma supprimé mes 5 jours de...
Alternance bts absence dû problème de santé
Bonjour, Je suis actuellement en BTS tourisme en alternance (2 semaines/2 semaines) dans un CFA, j’ai des problèmes de santé (2 maladies chronique...
Démission cdi
Bonjour, J'ai l'intention de donner ma démission, mon employeur me dit que j'ai 1 semaine de préavis à faire. Je commence un autre travail le 19/...
Préavis et heures de récupération
Bonjour, J'ai donné ma démission et je suis actuellement en préavis jusqu'au 31 juillet. Mon employeur m'oblige à solder mes heures de récup. A t ...
Indemnites solde de tout compte
Bonjour, Jai etait licenciė depuis le 08juin 2019 mon ancien employeur ma remis mon certificat de travail mon attestation asszdic et mon solde de to...