Les discussions
Mon patron n'a pas payer la cotisation médecine du travail
Bonjour Voilà ce matin je me rendu a la médecine du travail pour une inaptitude a mon post et a toute autre dans cette entreprise et la le médecin...
Temps de
Bonjour, Si je commence mon travail à 3h du matin je dois retiré ma carte à quelle heure svp.
Priorité de congés
Bonjour, Je suis en CDI depuis le 1er juin mais travaillais déjà dans cet établissement depuis début mars. Je voudrais poser des congés la prem...
Retard paiement malakoff mederic
Bonjour, A la retraite depuis avril 2020, je n'ai toujours pas reçu ma retraite complémentaire Agirc Arcco de la part de Malakoff mederic. Mon doss...
Peut on refuser la lever de la clause de non concurrence?
Bonjour, Mon contrat de travail signé en 2014 prévoit une clause de non concurrence assez costaud. Début d'année 2020, j'ai eu des échange avec un...
Pièces justificatives à fournir pour la demande de droit d'option
Bonjour, Pouvez-vous m'indiquer quelles sont les pièces à fournir lors de la demande d'exercice du droit d'option ?
Rémunération apporteur d'affaires
Madame, Monsieur, Bonjour, Au chomage actuellement et dans le cadre d'un passage prévu à moyen/long terme en tant qu'entrepreneur, je souhaite tes...
Besoin atestation
Bonjour, je reçois ma retraite avk l aspa dpuis vous aviez changer de nom en disant c devenu MSA bin j arrive plus a obtenir mes attestations donc jai...
Durée arrêt de travail
RésoluBonjour, une personne en CDI, a été contrainte d'être mise en arrêt maladie sur avis de son médecin, et a été renouvelée pour un mois. Lorsque que le ...
Abandon de poste en cours pour commencer une formation
Bonjour, J'aimerais savoir si au cours de mon abandon de poste, je peux commencer ma formation (sans rémunération). Suis-je en droit ? Merci
Statut d'enseignant dans le privé à un statut d'enseignant dans le public
Bonjour , je suis actuellement en reconversion professionnelle pour devenir professeur des écoles dans le privé. auparavant ,dans ma première vie pr...
Avertissement avant radiation
Bonjour, Je viens de recevoir une lettre d'avertissement avant sanctions par pôle emploi et de leur faire une observation par courrier de m'explique...
Avertissement avant sanctions radiation
FerméBonjour, Comment leurs explique ou de me justifiez ? Merci
Rupture de contrat
Bonjour, J'aurais besoin d'informations en attendant mon rdv avec l'inspection du travail car je suis perdue. Voila je suis actuellement dans u...
Indemnité licenciement et carence
Bonjour, Je consulte souvent se forum mais j'ai pas trouvé ma réponse et je suis désespéré !!! J'ai été licencié au mois de juin avec une ruptu...
Paiement congés 1ère année
RésoluBonjour, J'emploie une assmat depuis le mois de février en année incomplète. Elle a pris une semaine de congés en juillet et là elle prend tout l...
Solde tout compte
Bonjour, est ce que mon mari peut aller signer mes papiers de soldes tout compte a ma place? Sachant que je travail en suisse.merci par avance
Ass. rejet. question sur le motif de refus.
RésoluBonjour, Rejet de ma demande d'ASS. Motif : il manque 76 jours d'activité salariée sur les 10 ans examinés. Le questionnaire/formulaire de dema...
Conduire avec chaussures de sécurité en pl
Bonjour, j'aimerais savoir si on peut conduire avec des chaussure de sécurité sur de long trajet? (voiture ou Poids lourd)
Comment je peut avoir une rupture
Bonjour, voilà mon problème a moi je suis en CDI depuis février tout allait bien avant le confinement. Depuis le reconfinement on ne respecte pas les ...
Perdu contrat de travail
Bonjour, Bonjour Mon employeur me harcèle morale J aimerai revoir mes conditions de travail mais j ai perdu mon contrat..je ne souhaite pas l...
Pas de rendez vous periode d'essai, consequences ?
Bonjour, si j'ai une periode d'essai longue de 2 mois renouvelable une fois, mais qu'au bout des 2 mois je continue a travailler mais que personne n...
Péruvien avec ci italienne, peut t'il travailler en france ?
Bonjour, une amie a moi est en France et voudrai y travailler. Elle est péruvienne, elle a une carte d'identité italienne mais dans ces documents il e...
Changement de poste suite à formation
Bonjour, je suis diplômée aide soignante depuis le 20 juillet. Ma formation m'a été financée par mon employeur. J'ete ash en cdi avant ma formation. A...
Démission ; congé payer
Bonjour, Ayant démissionner le vendredi 17 Juillet 2020 , sans préavis en accord avec mon patron. J'ai été ré-embauché le lundi 20 juillet dans u...
Conges
bonjour,, Je suis gardien d'immeuble en CDI. Le 29/05 j'ai déposer un demande de CP j'ai jamais eu de réponse, le 25/06 je suis convoquer pour un ...
Information retraite
RésoluBonjour, Je souhaite avoir des informations concernant mon père vivant en Algérie et qui a cotisé trois trimestres en France dans les années 1971 à ...
Sens contrat de travail
bonjours je me permet de savoir depuis le premier juillet 2020 je travail sens contrat de travail ,je pense que celà n'est pas normal en cas d'acciden...
Bénévolat et invalidité
Bonjour, je suis en invalidité catégorie 2 depuis le 29/3/2020 et toujours aux effectifs de mon employeur;(d'ailleurs que continuer à leur fournir des...
Mon employeur m’a planifier 2 jours de repos
Bonjour, L’employeur a t’il le droit de vous mettre en repos pendant votre arrêt de travail ? Merci
Congé pendant les jours férié
Bonjour, Je suis en coiffure et mon employeur m'a fait un contrat de 35h sur 4 jours. Il m'a dit que les jours de congés serais en fonction des bes...
Faire résilier le contrat de syndicat a une personne manipulatrice
Bonjour, Je connais une personne qui est syndicat du travail et en joue, après avoir été licenciée, elle espère revenir sur le lieu de travail, d'où...
Bp coiffure 2020
Bonjour, je suis actuellement en apprentissage et ceux jusqu’au 31 octobre 2020. Je passe mon diplôme en contrôle continu suite au COVID 19. En repren...
Vendeur automobile
Bonjour, Je m'appelle Fabien, j'ai 16ans j'aimerai devenir vendeur automobile voir chef des ventes dans une conssension auto de luxe. Pourai-j...
Reconversion professionnelle
Bonjour tout le monde, Je viens d'être licencié de mon emploi de vendeur démonstrateur dans le domaine du multimédia et électroménager après 15 ans...
Droit d option pole emploi
RésoluBonjour, c est un renseignement j ai travaillé jusqu en 2016 j ai recu des indemnités de chomage environ 6 mois donc pas épuisé la totalité des alloca...
Interimaire remplaçant chef d’équipe
Bonjour, et merci par avance de l’aide que vous pourrez m’apporter. Voilà depuis bientôt 2ans je travaille comme intérimaire dans une grosse Usine , j...
Formation qualifiante diplomes
Bonjour, je suis au rsa et n arrive pas a trouver dans ma filière et souhaite trouver une formation qualifiante ou diplômes dans le tertiaire numéri...
Compte dif est il correct?
Bonjour, J'ai une question concernant les heures Individuelle à la formation DIF Mon contrat a été signé fin 2005 et sur la fiche de paie de déc...
Quelle sont mes droits quand le intrepise ferme
Bonjour, Mon patron vais ferme le intrepise ao mois de septembre..quelle sont mes droits..j'ai 7anes de ancienneté..merci beaucoup
Démission d'un cdi pour un cdd
Bonjour, Si je démissionne de mon cdi pour un cdd mais que le patron m'arrête Avant la fin de la période d'essai. Ai-je droit au chômage ?
Ass accepte pour 6 mois puis refuser 15 jours apres
Bonjour, Je touche actuellement l ass j ai du renouvelé mon dossier ass qui m a été prolongé pour une période de 6 mois en date du 29 juillet mais a...
Demande ass
Bonjour, Dans le tableau des ressources, c'est indiqué que le point 1 est à remplir que si j'exerce actuellement une activité professionnelle rédu...
Retrouver justificatif pole emploi
Bonjour, J'ai supprimé mon justificatif d'actualisation pôle emploi par erreur.... Comment faire pour le retrouver? Dois-je en réclamer un d...
Je souhaite avoir une rupture conventionnelle ou saisir le prud’homme
Bonjour, Je suis en arrêt de travail car je suis mal et dans l’entreprise ou je travaille ( concession automobile). Je me sens abusé et j’ai l’imp...
Comment obtenir une convention de stage en étant salarié ?
Bonjour, Je suis actuellement en CDI à temps plein mais en pleine reconversion professionnelle. J'ai un contrat saisonnier de quelques heures par se...
Décision des prudhommes!!!
Bonjour, Je suis passée au CPH le 30 juillet pour dénoncer mon employeur qui ne m'a jamais fourni aucune fiche de paie, qui ne ma pas réglé mes sala...
Échelon inférieur a ma qualification
Bonjour, Je sort de bac professionnel mécanique auto après 2 ans de CAP et 2 ans de bac pro en alternance. Mon patron, qui m’emploie déjà depuis 4 ...
Travail mineur dimanche
Bonjour, J'ai actuellement 17 ans (scolarisé), je travaille chez Gifi depuis le 17/07/20 et fini mon contrat le 30/08/20 (job d'été) ou travail pend...
Cdd droit au cp ?
Bonjour, Salut ! Je veux savoir si qq m’a pour aide je des questions sur mes congés et payements, je suis on CDD depuis 3 /01/20 je suis rénovée au...