Les discussions

Charges des espaces verts

Bonjour, Je suis actuellement en location d'un appartement. Nous payons chaque mois 10 euros de charges pour les espaces verts (vigne sur la mais...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2012 par
Soizick

1ère location - besoin de renseignements

 Résolu

Bonjour, Je suis étudiante et sur le point de quitter le foyer familial pour prendre mon premier logement. J'aurai donc quelques questions... To...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2012 par
Emy331

Nouvelle porte après cambriolage: qui paie?

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement. Victime d'un cambriolage en date du 28 mars dernier, j'ai du faire changer la porte d'entrée de l'app...

4 réponses Dernière réponse le 8 mai 2012 par
MarieM

Delai pour fournir des documents??

Bonjour, Voilà je pose le sujet pour une amie.J'espere que je m'expliquerai correctement.Donc voilà, une amie loue une petite maison à un couple, ce...

7 réponses Dernière réponse le 8 mai 2012 par
rkj60590

J'ai 20 ans et je suis à la rue sans revenu

 Résolu

Bonjour, je M'appelle yannis et j'ai 20 ans a cause de reson personelle je me suis retrouver a la rue, n'est pas de revenu ni d'aide je voudrais sa...

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2012 par
Utilisateur anonyme

Augmentation loyer et mise ne vente d'un bien

Bonjour, Je suis locataire d'une maison dont je partage certaines pièces avec ma propriétaire depuis le 01/07/2009. Les clauses ont été définies p...

7 réponses Dernière réponse le 7 mai 2012 par
marmenard

Locataire qui refuse de signer un bail ecrit

Bonjour, Mes parents avait fait un bail oral à une locataire avec un montant de loyer dérisoire (350 euros) et avait mis à disposition de cette loc...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2012 par
Foyer

Préavis suite à la vente de mon logement

Bonjour, le propriétaire met en vente mon logement. Ne pouvant pas l'acheter, le préavis est-il toujours de trois mois?

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2012 par
Foyer

Régularisation de charges

Bonjour, Nous avons emménagé dans un F3 en région parisienne fin mai 2009. Nous louons cet appartement par le biais d'une agence. Pour les charges...

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2012 par
marmenard

Décès colocataire ascendant et durée préavis

 Résolu

Bonjour, je suis propriétaire d'une maison que je loue depuis 2.5 ans à un homme et sa mère (tous deux nommés explicitement sur le bail signé par le...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2012 par
jefdevil

Rappel de charges sur exercice 2009-surseoir

Bonjour, mon propriétaire m'a envoyé un rappel de charges pour l'exercice de 2009, ce rappel de charges équivaut à plus de 3 mois de charges prévisi...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2012 par
val

Électricité

Bonjour, je loue un appartement meublé à Paris depuis un peu plus d'un an. Lors de la signature du contrat de location, on m'a indiqué que le chauffag...

6 réponses Dernière réponse le 7 mai 2012 par
Energizor

Preavis de location reduit a 1 mois??

je suis agée de 62 ans, et j' ai été agressée en fevrier 2012, j' ai la plainte en ma possession, mon medecin traitant m' a fait un certificat de mon ...

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2012 par
maylin27

Preavis de location

Bonjour, Bonjour, Je suis locataire d' un appartement depuis 10 ans, etant agée de 62 ans,et ne pouvant plus supporter de vivre dans une grande v...

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2012 par
maylin27

Reclamation dg 1 mois et pas 2 mois

Bonjour, Pour les locations vides (signé après Février 2008) Article 22 alinéa 1 de la loi du 06/07/1989. Modifié par LOI n°2008-111 du 8 ...

4 réponses Dernière réponse le 6 mai 2012 par
Jamese Bond007

Plaque nominative boite aux lettres

Bonjour, qui doit regler le cout de la plaque sur boite aux lettres ? le propriétaire ou le locataire ? merci Anne

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2012 par
marmenard

Questions sur le préavis

Bonjour, Je souhaiterais savoir s'il est possible de réduire son préavis à 1 mois après avoir envoyer son préavis de 3 mois à son propriétaire. ...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2012 par
marmenard

Location chambre meublee à un etudiant

Bonjour, je loue une chambre meublée de 18 METRES CARRE AVEC SALLE D'EAU T à un étudiant suis je imposable si oui comment dois je faire

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2012 par
Igor1

Surface minimum louable

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai acheter une chambre de 8.76m2 avec un volume de 20m3. est-il possible de le louer? Le proprietaire dit qu'il a toujours lou...

6 réponses Dernière réponse le 6 mai 2012 par
cyril

Litige caution avec propriétaire

Bonjour, A mon départ du logement, le propriétaire et moi même avons signé l'état des lieux et ses termes ont été " vous m'avez rendu l 'appartement...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2012 par
marmenard

Récépissé et visite non permise

Bonjour, J'ai déménager il y a bientôt trois mois et je paye donc deux loyer à cause du prévis de départ d'un logement non meublé. J'ai toujours p...

5 réponses Dernière réponse le 6 mai 2012 par
Laura

Chute meuble haut

Bonjour, Je loue un appartement avec des meubles haut de cuisine. Les meubles sont fixés dans les cloisons qui sont de la brique creuse. J'ai posé c...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2012 par
camorrino

Je loue un studio de 7m2.

Bonjour, Après la visite d'un inspecteur de salubrité j'ai découvert que je loue un studio de 7m2 à Lyon depuis le 16 février par le biais d'une ag...

7 réponses Dernière réponse le 5 mai 2012 par
Laura

Réduction de préavis

Bonjour, Je viens de trouver un nouveau logement après un an de recherche, or le nouveau logement est disponible dans un mois. Mon conjoint était...

6 réponses Dernière réponse le 5 mai 2012 par
George

Tarte dans la cuvette : usure normale ou non?

Bonjour, Je viens de rendre mon logement, et l'agence de location m'a retenu 100€ de provision pour faire détartrer le fond des sanitaires par un...

7 réponses Dernière réponse le 5 mai 2012 par
Igor1

Perte d'emploi et préavis logement

Bonjour, le 11 avril je donnais mon préavis de 3 mois pour prendre congé de mon logement actuel, ayant trouver un autre appartement je vais donc d...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2012 par
maylin27

Augmentation pour gros travaux

Bonjour, à tous voilà j'ai eu des gros travaux pour une locataire agée de 82ans,changement de la baignoire pour mettre une cabine de douche,élèctricit...

5 réponses Dernière réponse le 5 mai 2012 par
Laura

Entretien de la chaudiere à gaz

Bonjour, Voilà je viens de déménager depuis 1 semaine et mon ancien proprio veux que je refasse un entretien de la chaudière malgré que le contrat...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2012 par
marmenard

Changement de logement

 Résolu

Bonjour, j'habite à Argenteuil Ile de France dans un F1 et je voudrai changer dans de logement dans la ville Marseille. Merci de me répondre.

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2012 par
sophiag

Dépôt de garantie

 Résolu

Bonjour, Mon fils a donné congé pour l'appartement qu'il loue et l'état des lieux a été fixé au 14 mai prochain. Il a fourni à l'agence une attes...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2012 par
Bernard

Dépôt de garantie

Bonjour, Nous avons quitté notre logement le 13 mars 2012. Après 4 ans passés dans cette maison rénovée dans les années 90, nous avons constaté avec...

7 réponses Dernière réponse le 4 mai 2012 par
Igor1

Bail réduit à 1 mois suite à une fin de cdd

Bonjour, Mon cdd à prit fin il y a 1 mois et je voudrais déménager je souhaite donc profiter de la réduction du bail à 1 mois. Je vous expose la...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2012 par
Mimi

Caution

Bonjour, j'ai quitter mon appartement en avril 2009 il y avait quelque travaux a faire et tant que les travaux n'avais pas été fait il mon dit qu'il...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2012 par
marmenard

Congés réduit à 1 mois perte emploi

Bonjour à tous, Voilà, je vous explique la situation : Ma compagne et moi même habitons sur LILLE. ( BAIL A DEUX ) ELLE, travaille en sein...

3 réponses Dernière réponse le 4 mai 2012 par
Igor1

Chauffe-eau entartre qui paie?

Bonjour, je suis locataire depuis le 01/04/2012; je viens de me rendre compte que je n'ai pas d'eau chaude dans la salle de bain et très peu dans...

6 réponses Dernière réponse le 4 mai 2012 par
sspitz75016

Rappel recommandé

Bonjour, je suis intérimaire je suis payer le 12 de chaque mois voir plus tard j ai prévenue a plusieurs reprises mon bailleur qui ne veut rien sa...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2012 par
Igor1

Recommandé abusif?

Bonjour, suite a a une dette de loyer (janvier,février 2012 + charge ordure ménagères de 2011) j ai proposer a mon bailleur un plan d apurement de m...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2012 par
Igor1

Loyer

Bonjour, Je suis actuellement en location dans une maison de 140 m² dans le sud , car mon époux à eu une mutation,depuis 1 mois nous n'avons plus de...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2012 par
Energizor

Congé pour vente - refus de quitter les lieux

Bonjour, Désirant vendre la maison que j'avais mise en location (par le biais d'une agence), j'ai confié le mandat de vente à cette même agence qui ...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2012 par
padreugodecensi

Récupérer ma caution ac agence en liquidation

Bonjour, j'ai rendu mon appartement que j'occupais sur Montpellier le 28 janvier 2012, j'avais versé à mon arrivé une caution de 430 euros. ...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2012 par
marmenard

Propriétaire demande mois complet mais

Bonjour, j'ai emménagé aujourd'hui.bon c'est que deux jours mais c'est deux jours quand même. je croyais que c'était au nombre de jours et pas au mo...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2012 par
marmenard

Remboursement du gaz non utilisé en citerne

Bonjour, Ma fille vient de quitter un logement locatif et lors de son entrée dans les lieux, elle avait fait remplir la citerne de gaz qui était p...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2012 par
azret

Location loi scellier

Bonjour, Loi Scellier : merci de m'indiquer comment avoir accès aux annonces de locations "maisons/appartements" en Basse-Normandie (Granville et sa...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2012 par
roger83600

Pb de remboursement de depot de garantie

Bonjour, Je souhaiterai avoir quelques informations au sujet de la restitution du dépôt de garantie suite a l'état des lieux de l'appartement que j'...

5 réponses Dernière réponse le 3 mai 2012 par
maylin27

Entretien locatif de la chaudiere

Bonjour, Je suis locataire et j'ai fais la révision de la chaudiere en aout dernier. Lors de l'état des lieux de sortie, mon propriétaire m'a di...

5 réponses Dernière réponse le 3 mai 2012 par
marmenard

"sous reserve de fonctionnement"après 2 mois

Bonjour, J'ai quité un logement il y a un presque 2 mois. L'état des lieux de sortie mentionne "sous reserve de fonctionnement" pour les prise...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2012 par
Jean95

Etats de lieux

Bonjour, mon propriétaire ne m'a pas fais un état des lieux lors de mon entrée et pendant deux ans il insiste sans arrêt de mon départ de ce logement ...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2012 par
marmenard

Le propriétaire refuse de faire les travaux.

Bonjour, Mon proprietaire refuse d'effectuer les travaux, pour l'obliger de le faire, est ce dans mon droit si le loyer je verse un à huissier ?

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2012 par
Foyer

Resiliation d'un contrat de bail

 Résolu

Bonjour, Mon locataire résilie son bail car son CDD n'a pas été renouveler , il prétend que dans ce cas , qu'il n'a qu'un mois à la place de 3 moi...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2012 par
Foyer

Resiliation bail en procedure de divorce

Bonjour, Séparé de mon epouse depuis fin janvier, nous entamons une procedure de divorce. Elle conserve le logement (opac) dont le bail est aux d...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2012 par
sophiag
Résultats 36201 - 36250 sur un total de 43 988