Désistement du cautionnaire
louloutte1968
Messages postés
2
Statut
Membre
-
samgunsjovirow Messages postés 45905 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
samgunsjovirow Messages postés 45905 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je me permet de vous demander comment faire pour me désister en tant que cautionnaire du bail de l'appartement qu'occupe mon fils car celui-ci ne paie pas ses loyers volontairement, donc je ne vois pas pourquoi je les paierais à sa place. merci d'avance.
Je me permet de vous demander comment faire pour me désister en tant que cautionnaire du bail de l'appartement qu'occupe mon fils car celui-ci ne paie pas ses loyers volontairement, donc je ne vois pas pourquoi je les paierais à sa place. merci d'avance.
A voir également:
- Désistement du cautionnaire
- Lettre de désistement chèque - Guide
- Lettre de desistement heritage voiture ✓ - Forum Immobilier
- Peut on etre cautionnaire 2 fois ✓ - Forum Louer un logement
- Modèle lettre de désistement en faveur d'un héritier ✓ - Forum Donation-Succession
- Lettre de désistement prud'hommes - Forum litiges
2 réponses
Bonjour
je ne vois pas pourquoi je les paierais à sa place
Précisément parceque vous êtes son garant. Vous ne pouvez pas retirer votre caution, donc il va falloir vous arranger avec votre fils.
je ne vois pas pourquoi je les paierais à sa place
Précisément parceque vous êtes son garant. Vous ne pouvez pas retirer votre caution, donc il va falloir vous arranger avec votre fils.
Maintenant comme le disait Foyer, voir si c'est un acte de caution simple ou solidaire: si c'est une caution simple, le propriétaire doit d'abord se retourner contre votre fils (quitte à faire saisir ses biens). Si c'est un acte de caution solidaire par contre, il est en droit de vous demander de régler. Ensuite vous pourrez vous retourner contre votre fils (y compris judiciairement parlant)