Désistement du cautionnaire

louloutte1968 Messages postés 2 Statut Membre -  
samgunsjovirow Messages postés 45905 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je me permet de vous demander comment faire pour me désister en tant que cautionnaire du bail de l'appartement qu'occupe mon fils car celui-ci ne paie pas ses loyers volontairement, donc je ne vois pas pourquoi je les paierais à sa place. merci d'avance.

2 réponses

samgunsjovirow Messages postés 45905 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   272
 
Bonjour

je ne vois pas pourquoi je les paierais à sa place

Précisément parceque vous êtes son garant. Vous ne pouvez pas retirer votre caution, donc il va falloir vous arranger avec votre fils.
0
louloutte1968 Messages postés 2 Statut Membre
 
faut-il encore pouvoir s'entendre avec!!! et c'est pas la première fois que j'ai ce probème avec lui
0
samgunsjovirow Messages postés 45905 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   272
 
Je comprends bien votre soucis car on ne pense pas forcément qu'on ne vas plus s'entendre avec la personne quant on se porte caution, mais le fait est que du point de vue du propriétaire, vous vous êtes engagé en signant.

Maintenant comme le disait Foyer, voir si c'est un acte de caution simple ou solidaire: si c'est une caution simple, le propriétaire doit d'abord se retourner contre votre fils (quitte à faire saisir ses biens). Si c'est un acte de caution solidaire par contre, il est en droit de vous demander de régler. Ensuite vous pourrez vous retourner contre votre fils (y compris judiciairement parlant)
0
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 558
 
Bonjour louloute ,

Quel type de caution avez vous signé ? Caution simple ou caution solidaire ?

Relisez bien les termes de l'acte de cautionnement que vous avez signé. Vous devriez y trouver les conditions de resiliation de cet engagement de votre aprt .
0