Refus de location

macha59000 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2012 - 27 sept. 2012 à 13:22
tjmoi76 Messages postés 333 Date d'inscription mardi 25 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2013 - 28 sept. 2012 à 16:24
Bonjour,

Je suis etudiante et j'ai visité avec ma future coloc qui est fonctionnaire,un appartement par le biais d'une agence. Suite a cette visite, nous avons deposé notre dossier.Nous disposons de toutes les garanties necessaires mais nous n'avons aucun retour. Nous avons apprit de la part des locataires actuels que l'agence mettait notre dossier de coté car comme nous sommes jeunes et moi etudiante,nous risquions davantage de faire du bruit en "faisant la fete". De ce fait,ils attendent un autre dossier afin de le presenter en priorité au propriétaire...

Quelles sont nos possibilités de recours? Sur quels articles se baser?

Merci d'avance

6 réponses

Utilisateur anonyme
27 sept. 2012 à 13:26
bonjour,

Aucun recours, le propriétaire a le droit de choisir le locataire et de prendre celui qui lui paraît le mieux convenir à tout point de vue.

Seule solution : essayer de revoir l'agence de lui parler de votre mode de vie, si vous êtes du genre calme, si vous n'avez pas d'animaux, si vous ne fumez pas, cela peut-être aussi des arguments. En somme, mettre en confiance.

C'est un peu comme lorsqu'on cherche un emploi, on n'est jamais sûr d'être pris.
2
Utilisateur anonyme
27 sept. 2012 à 13:48
bonjour,

le bailleur représenté par l'agence peut tout à fait préférer des personnes d'âge moyen qui présentent de grandes chances de rester plus longtemps.
Et là, ce n'est pas en fonction de l'âge, mais de la durée probable de la location, et il est libre, même si on ne peut jamais être sûr de rien.

Il est probable qu'une location ne dure qu'un an ou deux, et la collocation, c'est compliqué, et un bailleur peut ne pas vouloir de colocation...

Donc à part discuter, indiquer la durée probable que vous prévoyez de la location (sans que cela vous engage), en somme créer la sympathie et mettre en confiance, il n'y a rien d'autre à faire.

Mais regardez d'autres annonces notamment chez des particuliers.

Il faut tout regarder et ne pas se focaliser sur les agences.
1
macha59000 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2012
27 sept. 2012 à 13:39
On ne peut pas invoquer la discrimination fondée sur l'age? L'agence ne se fonde pas sur des elements objectifs...
0
ced44210 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2012
28 sept. 2012 à 00:05
bonjour... les recours vont durer et durer.... cherchez plutot autre chose , vous etes malheureusement tombées sur ce que l'on appelle "des cons". courage a vous .. cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
macha59000 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2012
28 sept. 2012 à 13:17
Bonjour,
Je tenais a preciser que cest uniquement le directeur d'agence qui a ce comportement,il n'a ni etudié notre dossier,ne l'a meme pas transmis a la proprio...C'est une faute professionnelle inadmissible...
0
tjmoi76 Messages postés 333 Date d'inscription mardi 25 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2013 53
28 sept. 2012 à 16:24
Malheureusement tu n'as aucun recours légal :/ // Bienvenue dans le monde merveilleux de la location !
0