Etat des lieux Huissier
fracass57
Messages postés
69
Statut
Membre
-
MADAMIRE Messages postés 40 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
MADAMIRE Messages postés 40 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je rencontre de grosse difficultée financiere j'ai donc demenagé de mon logement, le jour de L'EDL le 29/05/2012 (etat des lieux) , la proprietaire debarque avec un huissier, fait l'etat des lieux, denigre et me rabaisse (mise a part la peinture defraichie, le parquet un peu usé et un coin de mur abimé il n'y a rien), sur chaque recoin de l'appartement.
Plus tard je me suis rendu chez elle, son fils entrepreneur dans le bâtiment, a cassé des plainte devant moi et a commencé les travaux et meme terminé ! il y a des nouveaux locataire ! et aujourd'hui le 19/09/2012, le huissier sonne a ma porte me donne sont rapport et s'enva, on y retrouve les peinture defraichie mais aussi les photos des plainte arraché !! toutes les photos on étaient prise apres l'EDL !! le proprio me reclame 4100€ !!
J'ai lu partout que l'EDL d'un huissier fait fois et nul besoin de le signé, rien ne justifie un tel montant !! j'ai laissé 900€ de caution !!
Que faire je suis perdu et dans une m**** noire, si je dois payer c'est dehors et les gosse à la dass...
merci de votre aide
Je rencontre de grosse difficultée financiere j'ai donc demenagé de mon logement, le jour de L'EDL le 29/05/2012 (etat des lieux) , la proprietaire debarque avec un huissier, fait l'etat des lieux, denigre et me rabaisse (mise a part la peinture defraichie, le parquet un peu usé et un coin de mur abimé il n'y a rien), sur chaque recoin de l'appartement.
Plus tard je me suis rendu chez elle, son fils entrepreneur dans le bâtiment, a cassé des plainte devant moi et a commencé les travaux et meme terminé ! il y a des nouveaux locataire ! et aujourd'hui le 19/09/2012, le huissier sonne a ma porte me donne sont rapport et s'enva, on y retrouve les peinture defraichie mais aussi les photos des plainte arraché !! toutes les photos on étaient prise apres l'EDL !! le proprio me reclame 4100€ !!
J'ai lu partout que l'EDL d'un huissier fait fois et nul besoin de le signé, rien ne justifie un tel montant !! j'ai laissé 900€ de caution !!
Que faire je suis perdu et dans une m**** noire, si je dois payer c'est dehors et les gosse à la dass...
merci de votre aide
3 réponses
-
Bonjour,
L'état des lieux de l'huissier est hélas incontestable, même s'il est faux. Vous aurez effectivement à charge de payer la somme réclamée.
"Que faire je suis perdu et dans une m**** noire, si je dois payer c'est dehors et les gosse à la dass... "
Non, dans la vie il y a des priorités... les enfants en sont une. Négociez des délais de paiement.
Cordialement
-
il a fait un 2eme etat des lieux ou il a rajouté une multitude de chose en mon absence , de plus au debut le proprio voualit 10 000€ et maintenant 4500€ (stipulé dans le rapport) , j'ai l'impression que dans son rapport il cherche a justifier par tous les moyens cette somme considerable...
-
-
bonsoir, s'il y a eu un deuxième état des lieux, il n'a aucune valeur juridique, seul le premier fait foi, de plus vous n'étiez même pas présent ! avez-vous un exemplaire du premier ? est-ce bien l'huissier qui a fait le second "état des lieux" ? si oui, il faut contester non seulement auprès de l'huissier mais également auprès de sa chambre départementale.
-
-
Non il ne m'a pas donné le 1er etat des lieux par contre durant le 2eme quil a fait seul il a prit plein de photos et lorsque j'y etait il n'avait pas d'appareil