Les discussions

Volet pas attachés par le locataire, qui paye

Bonjour, Je suis proprietaire d'un petit immeuble de 4 appartement. C'est un immeuble neuf, de 2 ans environ. Nous effectuons nous même les petites ...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2012 par
xsfh

Litige sur preavis

Bonjour, je loue depuis 3 ans un appartement a une meme personne celle ci m'a contacter il y a 2 mois car des problemes d'humidité se propage sur un...

xsfh

Location saisonnière

Bonjour, Bonjour, la petite amie de mon frère a prise une location de vacance pour nous tous pour 1 semaine nous sommes arrivé sur place et il fal...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2012 par
Chasse neige

Non réception d'un rar de la poste

Résolu

Bonjour, suite à un envoi d'un courrier suivi avec rar, le récépissé n'est pas revenu de la poste, mais ce courrier a été remis au destinataire, est...

jeanine

Réponse à alined votre demande est tjrs d'act

Réponse à alineD votre demande est toujours d'actualité? j'ai un dossier d'arnaque

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2012 par
lali

Apl

Bonjour, je suis étudiante boursière je toucherai donc les apl, je voudrais me mettre en colocation avec un ami qui est professeur, il y a t il un r...

jmp59

Propriétaire non joignable!

Bonjour, Voici la situation dans laquelle je suis actuellement: Etudiante, je loue un studio meublé en direct avec mon propriétaire (sans agen...

Marco

Préavis réduit

Bonjour, Mon mari travaillait dans une région différente de la mienne, pour ce faire, nous lui avons loué une maison (en Aout 2011) Au 1er avril ...

maylin27

Refus du preavis à prorata temporis du propri

Bonjour, Ayant emmenagé avec mon ami dans 1 logement le 1er janvier 2012, nous sommes dans l'obligation de partir de ce logement car il s'avére au...

13 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2012 par
groslivier

Charges d'ascenseur

Bonjour, Depuis août 2011 je loue un logement au rez de chaussé d'un immeuble avec ascenseur. Mes propriétaires ne me faisaient pas payer les 20 e...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2012 par
émilie

Préavis

Bonjour, Je vais quitter mon logement dans 2 semaines, mon préavis est donné, mais il me reste encore 1 mois à payer. Je souhaite savoir si j'ai l...

4 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2012 par
BmV

Question sur le preavis

Bonjour, Je suis locataire d'une petite maison individuelle, depuis le 1er mars Dans mon ancien logement j'avais payé un mois de caution et au ...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2012 par
maylin27

Base de calcul pour les charges locatives

Bonjour, Je loue depuis plus d'un an un studio et je viens de recevoir le détail de calcul pour les charges de 2011. Je loue un 35m2, sous les toi...

7 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2012 par
Lika76

Révision de loyer

Bonjour, comment fait-on le calcul pour l'augmentation de loyer, le mien va augmenter début mai, en se basant sur l'IRL, comment calculer ? merci

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2012 par
Milou

Taux d'humidité 70%

Bonjour, Le taux d'humidité dans ma maison avoisine les 70% (malgré l'usage du chauffage)! L'agence immobilière me dit que le propriétaire ne veut ...

11 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2012 par
Laura

Préavis mutation délais ?

Bonjour, J'ai été informé en février 2012 que j'avais eu une mutation, effective en septembre 2012. Nous sommes début avril et je me demandais si...

7 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2012 par
Foyer

Ouverture du compteur edf

Bonjour, je dois emménager dans 2-3 mois dans une maison en location.Le propriétaire me demande déjà l'ouverture du compteur EDF. Puis-je le faire, ...

4 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2012 par
BmV

Signature de bail

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un logement social et je vais déménager pour un nouveau logement social également. Le bailleur du nouvea...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2012 par
GrandCaribou

Départ d'un des colocataires

Bonjour, J'aimerais savoir ce qu'il se passe quand on loue un appartement à 2 et que l'un des 2 s'en va au bout de 3 mois par exemple. Est-ce que...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2012 par
klimte

Probleme de vitres

Bonjour, Apres un etat des lieux de sortie l'agence veut me facturer le lavage des vitres . Quels sont mes recourt ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2012 par
maylin27

Ras r.s.a.

Résolu

Bonjour, ma locatiare est beneficiaire du ** ras **RSA mais son mari qui a cosigner le bail travaille et a un salaire n'a pas le ras comment es...

5 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2012 par
maylin27

Besoin d'aide pour apl (etudiante boursiere)

Bonjour, je suis étudiante boursiere et mon copain à un cdi il gagne 1330euros par moi. on se met en ménage fin aout et on ne sais pas comment se d...

3 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2012 par
australe13

Délai pour contester l'état des lieux

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement. mon locataire est parti, pas de détérioration mais un appartement rendu sale. je lui ai restitué sa ...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2012 par
Foyer

Mettre un compteur de raccordement edf

Bonjour, comment dois je procéder pour faire poser un compteur pour mon appartement que je vais louer meublé. Il se citue dans un immeuble qui a déjà ...

5 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2012 par
douce

Frais d'agence

Bonjour, Nous devons louer un appartement au mois de juillet,nous avons eu affaire a une agence qui demande des frais d'agence ce qui me parait lo...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2012 par
Igor1

Location meublée et compteur edf

Bonjour, Je vis dans une location meublée depuis six mois. Le propriétaire a exigé que le 31 mars 2012 je mette le compteur EDF à mon nom - ce que j...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2012 par
Energizor

Dégâts causés par des souris. quel recours?

Résolu/Fermé

Bonjour à toutes et tous, Depuis l'été dernier, j'ai rencontré des problèmes de souris. Je l'ai signalé à mon propriétaire, en LRAR, courrier sim...

Dernière réponse le 6 avr. 2012 par
Toietmoi

Non versement des loyers par l'agence

Bonjour, L'agence que j'ai mandatée ne m'a pas versé le loyer du mois de mars. Suite à mon appel téléphonique elle m'a assuré que le locataire avait...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2012 par
azre

Plusieurs locataires en colère

Bonjour, J'ai déjà eu l'occasion de parler à des membres de ce site qui m'ont beaucoup aidé. c'est pour cela que je reviens vous voir et vous poser...

8 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2012 par
marie

Refus de fournir decompte de charges

Bonjour, j habite dans mon logement depuis 7 ans je paie 500 euro de loyer + 20 euro de charges par mois depuis 7 ans je n ai jamais eu de décompte...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2012 par
marmenard

Indice du loyer 2012

Bonjour, Etant locataire d'un logement dont le bail date du 1 août 1980, le propriétaire m'augmente cette année le loyer de 3%. En a-il le droit...

3 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2012 par
Foyer

Réduction du préavis

Bonjour, mon mari et moi sommes en cdi tout les deux et moi je suis actuellement en congé parentale d'education avec l'arrivée de notre troisieme en...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2012 par
maylin27

Colocation et nuisance

Bonjour, avec ma soeur nous sommes en colocation avec une autre personne, tout ce passait bien au debut et la ça degénère. elle fait du bruit sans n...

15 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2012 par
sos_73

Loyers dûs..bail à résilier !

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement, et le locataire actuel me doit déjà 6 mois de loyers en retard.... acceptant jusque-là ses diffic...

7 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2012 par
Igor1

Problème de préavis

Bonjour, j'ai actuellement un problème pour mon préavis je vie en couple non marier, nous somme en maison de ville très humide avec de la moisissure...

8 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2012 par
maylin27

Résiliation de bail avec préavis

Bonjour, je voudrais savoir je résilie mon bail, j'ai un mois de préavis j'ai envoyé ma lettre le 4 avril mon mois de préavis est jusqu'au 4 mai donc ...

4 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2012 par
bandit

Procedure vice de consentement.

Bonjour, merci d'avance à ceux qui pourront me repondre. j'aurais 2-3 questions. 1/ quelle est la procédure pour faire annuler le bail pour vice d...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2012 par
luvky65300

Location mobil homes

Résolu

Bonjour, Nous venons de reserver un mobil home dans un camping par "VACANCES KRUSOE". Nous seulement payer les frais de dossier et d'assurance d'u...

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2012 par
Utilisateur anonyme

Travaux

Bonjour, ai-je le droit de faire des travaux dans un logement loué, suite au passage du diagnostic, l'électricité tres vetuste, vanne de gaz non confo...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2012 par
Laura

Bail pour une location de quelques mois

Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir s'il est obligatoire de faire un bail pour une location meublée de courte durée, le locataire étant muté dans une autre rég...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2012 par
Igor1

Location t3

Bonjour, je vais louer un appartement d'un locataire avec une agence immobilière qui a déposé un préavis et il lui reste encore 3 moi donc est ce qu...

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2012 par
marmenard

Prélèvement automatique annulé en crous

Bonjour, Je suis étudiant en résidence universitaire (CROUS). Lors de la finalisation de mon inscription en octobre dernier, on m'avait demandé si...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2012 par
scandinave_kouignaman

Congés donné et edl a probleme presque sur.

Bonjour, J'ai envoyé un RAR a une locataire pour lui signifier que je ne renouvellais pas son bail, RAR dont j'ai prit modele sur le net afin de ne ...

13 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2012 par
Laura

Caution supérieure à 1mois de loyer hc

Bonjour, A l'état des lieux de sortie ma propriétaire ma reproché de nombreux détails déja présents à l'état des lieux d'entré qu'elle n'avait pas r...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2012 par
marmenard

Souci etat des lieux

Bonjour, je donne une maison en location depuis 9 ans. le 31 decembre 2012, j'ai changé de locataires. les anciens sont partis a midi, et les actue...

9 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2012 par
BarbieTM

Préavis et caution

Bonjour, Si au jour de la signature du bail le locataire est sans emploi, lorsqu'il quitte le logement et qu'il est à nouveau sans emploi doit-il ...

4 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2012 par
moumoune66

Logement insalubre et indigne : recours

Résolu

Bonjour a tous! Je commence Par vous expliquer la situation. Je suis locataire d'une maison dite neuve sur l'annonce alors qu'enfin de compte c'es...

17 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2012 par
Sylvain

Bail solidaire

Bonjour, Mon père a signé un bail en solidarité avec une autre locataire. Mon père est décédé. Le notaire nous informe que nous devenons solidaire...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2012 par
joslio

Chèque de reservation encaissé sans le bail

Bonjour, Cherchant un studio pour le 1er avril je visite un studio me convenant une premiere fois. Cependant, ce dernier étant en travaux je préc...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2012 par
marmenard

Fuite d'eau

Bonjour, je suis locataire et suite a une fuite d'eau une canalisation à lâchée je me retrouve avec une facture d'eau de 807 euros le syndic de la r...

4 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2012 par
qzfd
Résultats 36901 - 36950 sur un total de 44 433