Les discussions
Volet pas attachés par le locataire, qui paye
Bonjour, Je suis proprietaire d'un petit immeuble de 4 appartement. C'est un immeuble neuf, de 2 ans environ. Nous effectuons nous même les petites ...
Litige sur preavis
Bonjour, je loue depuis 3 ans un appartement a une meme personne celle ci m'a contacter il y a 2 mois car des problemes d'humidité se propage sur un...
Location saisonnière
Bonjour, Bonjour, la petite amie de mon frère a prise une location de vacance pour nous tous pour 1 semaine nous sommes arrivé sur place et il fal...
Non réception d'un rar de la poste
RésoluBonjour, suite à un envoi d'un courrier suivi avec rar, le récépissé n'est pas revenu de la poste, mais ce courrier a été remis au destinataire, est...
Réponse à alined votre demande est tjrs d'act
Réponse à alineD votre demande est toujours d'actualité? j'ai un dossier d'arnaque
Apl
Bonjour, je suis étudiante boursière je toucherai donc les apl, je voudrais me mettre en colocation avec un ami qui est professeur, il y a t il un r...
Propriétaire non joignable!
Bonjour, Voici la situation dans laquelle je suis actuellement: Etudiante, je loue un studio meublé en direct avec mon propriétaire (sans agen...
Préavis réduit
Bonjour, Mon mari travaillait dans une région différente de la mienne, pour ce faire, nous lui avons loué une maison (en Aout 2011) Au 1er avril ...
Refus du preavis à prorata temporis du propri
Bonjour, Ayant emmenagé avec mon ami dans 1 logement le 1er janvier 2012, nous sommes dans l'obligation de partir de ce logement car il s'avére au...
Charges d'ascenseur
Bonjour, Depuis août 2011 je loue un logement au rez de chaussé d'un immeuble avec ascenseur. Mes propriétaires ne me faisaient pas payer les 20 e...
Préavis
Bonjour, Je vais quitter mon logement dans 2 semaines, mon préavis est donné, mais il me reste encore 1 mois à payer. Je souhaite savoir si j'ai l...
Question sur le preavis
Bonjour, Je suis locataire d'une petite maison individuelle, depuis le 1er mars Dans mon ancien logement j'avais payé un mois de caution et au ...
Base de calcul pour les charges locatives
Bonjour, Je loue depuis plus d'un an un studio et je viens de recevoir le détail de calcul pour les charges de 2011. Je loue un 35m2, sous les toi...
Révision de loyer
Bonjour, comment fait-on le calcul pour l'augmentation de loyer, le mien va augmenter début mai, en se basant sur l'IRL, comment calculer ? merci
Taux d'humidité 70%
Bonjour, Le taux d'humidité dans ma maison avoisine les 70% (malgré l'usage du chauffage)! L'agence immobilière me dit que le propriétaire ne veut ...
Préavis mutation délais ?
Bonjour, J'ai été informé en février 2012 que j'avais eu une mutation, effective en septembre 2012. Nous sommes début avril et je me demandais si...
Ouverture du compteur edf
Bonjour, je dois emménager dans 2-3 mois dans une maison en location.Le propriétaire me demande déjà l'ouverture du compteur EDF. Puis-je le faire, ...
Signature de bail
Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un logement social et je vais déménager pour un nouveau logement social également. Le bailleur du nouvea...
Départ d'un des colocataires
Bonjour, J'aimerais savoir ce qu'il se passe quand on loue un appartement à 2 et que l'un des 2 s'en va au bout de 3 mois par exemple. Est-ce que...
Probleme de vitres
Bonjour, Apres un etat des lieux de sortie l'agence veut me facturer le lavage des vitres . Quels sont mes recourt ? Merci
Ras r.s.a.
RésoluBonjour, ma locatiare est beneficiaire du ** ras **RSA mais son mari qui a cosigner le bail travaille et a un salaire n'a pas le ras comment es...
Besoin d'aide pour apl (etudiante boursiere)
Bonjour, je suis étudiante boursiere et mon copain à un cdi il gagne 1330euros par moi. on se met en ménage fin aout et on ne sais pas comment se d...
Délai pour contester l'état des lieux
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement. mon locataire est parti, pas de détérioration mais un appartement rendu sale. je lui ai restitué sa ...
Mettre un compteur de raccordement edf
Bonjour, comment dois je procéder pour faire poser un compteur pour mon appartement que je vais louer meublé. Il se citue dans un immeuble qui a déjà ...
Frais d'agence
Bonjour, Nous devons louer un appartement au mois de juillet,nous avons eu affaire a une agence qui demande des frais d'agence ce qui me parait lo...
Location meublée et compteur edf
Bonjour, Je vis dans une location meublée depuis six mois. Le propriétaire a exigé que le 31 mars 2012 je mette le compteur EDF à mon nom - ce que j...
Dégâts causés par des souris. quel recours?
Résolu/FerméBonjour à toutes et tous, Depuis l'été dernier, j'ai rencontré des problèmes de souris. Je l'ai signalé à mon propriétaire, en LRAR, courrier sim...
Non versement des loyers par l'agence
Bonjour, L'agence que j'ai mandatée ne m'a pas versé le loyer du mois de mars. Suite à mon appel téléphonique elle m'a assuré que le locataire avait...
Plusieurs locataires en colère
Bonjour, J'ai déjà eu l'occasion de parler à des membres de ce site qui m'ont beaucoup aidé. c'est pour cela que je reviens vous voir et vous poser...
Refus de fournir decompte de charges
Bonjour, j habite dans mon logement depuis 7 ans je paie 500 euro de loyer + 20 euro de charges par mois depuis 7 ans je n ai jamais eu de décompte...
Indice du loyer 2012
Bonjour, Etant locataire d'un logement dont le bail date du 1 août 1980, le propriétaire m'augmente cette année le loyer de 3%. En a-il le droit...
Réduction du préavis
Bonjour, mon mari et moi sommes en cdi tout les deux et moi je suis actuellement en congé parentale d'education avec l'arrivée de notre troisieme en...
Colocation et nuisance
Bonjour, avec ma soeur nous sommes en colocation avec une autre personne, tout ce passait bien au debut et la ça degénère. elle fait du bruit sans n...
Loyers dûs..bail à résilier !
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement, et le locataire actuel me doit déjà 6 mois de loyers en retard.... acceptant jusque-là ses diffic...
Problème de préavis
Bonjour, j'ai actuellement un problème pour mon préavis je vie en couple non marier, nous somme en maison de ville très humide avec de la moisissure...
Résiliation de bail avec préavis
Bonjour, je voudrais savoir je résilie mon bail, j'ai un mois de préavis j'ai envoyé ma lettre le 4 avril mon mois de préavis est jusqu'au 4 mai donc ...
Procedure vice de consentement.
Bonjour, merci d'avance à ceux qui pourront me repondre. j'aurais 2-3 questions. 1/ quelle est la procédure pour faire annuler le bail pour vice d...
Location mobil homes
RésoluBonjour, Nous venons de reserver un mobil home dans un camping par "VACANCES KRUSOE". Nous seulement payer les frais de dossier et d'assurance d'u...
Travaux
Bonjour, ai-je le droit de faire des travaux dans un logement loué, suite au passage du diagnostic, l'électricité tres vetuste, vanne de gaz non confo...
Bail pour une location de quelques mois
RésoluBonjour, j'aimerais savoir s'il est obligatoire de faire un bail pour une location meublée de courte durée, le locataire étant muté dans une autre rég...
Location t3
Bonjour, je vais louer un appartement d'un locataire avec une agence immobilière qui a déposé un préavis et il lui reste encore 3 moi donc est ce qu...
Prélèvement automatique annulé en crous
Bonjour, Je suis étudiant en résidence universitaire (CROUS). Lors de la finalisation de mon inscription en octobre dernier, on m'avait demandé si...
Congés donné et edl a probleme presque sur.
Bonjour, J'ai envoyé un RAR a une locataire pour lui signifier que je ne renouvellais pas son bail, RAR dont j'ai prit modele sur le net afin de ne ...
Caution supérieure à 1mois de loyer hc
Bonjour, A l'état des lieux de sortie ma propriétaire ma reproché de nombreux détails déja présents à l'état des lieux d'entré qu'elle n'avait pas r...
Souci etat des lieux
Bonjour, je donne une maison en location depuis 9 ans. le 31 decembre 2012, j'ai changé de locataires. les anciens sont partis a midi, et les actue...
Préavis et caution
Bonjour, Si au jour de la signature du bail le locataire est sans emploi, lorsqu'il quitte le logement et qu'il est à nouveau sans emploi doit-il ...
Logement insalubre et indigne : recours
RésoluBonjour a tous! Je commence Par vous expliquer la situation. Je suis locataire d'une maison dite neuve sur l'annonce alors qu'enfin de compte c'es...
Bail solidaire
Bonjour, Mon père a signé un bail en solidarité avec une autre locataire. Mon père est décédé. Le notaire nous informe que nous devenons solidaire...
Chèque de reservation encaissé sans le bail
Bonjour, Cherchant un studio pour le 1er avril je visite un studio me convenant une premiere fois. Cependant, ce dernier étant en travaux je préc...
Fuite d'eau
Bonjour, je suis locataire et suite a une fuite d'eau une canalisation à lâchée je me retrouve avec une facture d'eau de 807 euros le syndic de la r...