Les discussions
Préavis de bail
Bonjour, J'ai fait louer ma maison, par une agence, nous avons reçu un courrier de l'agence nous disant que le locataire donne congé ( courrier reçu...
Etat des lieux
Bonjour, lors d'une restitution locative, les poignées de porte intérieures abîmées, usagées, sont elle a la charge du locataire ? Une fosse 3000 L...
Retenue sur caution
Bonjour, voici ma question : un proprietaire peut il reclamer (en plus de la valeur de la caution non restituée) au locataire aprés son départ ? dét...
Nombre de personne autoriser
FerméBonjour, combien de personnes sont autoriser a habiter dans une maison 3 chambres ? merci d avance
Hébergement gratuitement
Bonjour, je voulez juste vous pausser une question je suis hebergé gratuitement par une amie je voulez juste savoir si on ne risqué pas a avoir de sou...
Clé donné par la proprio à une entreprise
Bonjour, Ma propriétaire a donné un double des clés à une entreprise de travaux (ceux qui ont rénové l'appartement avant que je ne le prenne). Cette...
Hebergement
Bonjour, je suis actuelement heberge chez ma soeur et je voudrais savoir combien de temps je peut rester et si la proprietaire peut me refuser
Résiliation bail hlm meublé pour mob
Bonjour, Je suis actuellement locataire dans un HLM meublé, avec un bail sur une durée d'un an, qui est d'après le contrat de location non résilia...
Problème de lumière dans entrée avec escalier
Bonjour, Voila je loue un appartement, nous sommes 3 personnes dans cette immeuble, 1 rdc, 1er et 2ème, il fait sombre pour monter les escaliers don...
Preavi de depart d un logement
Bonjour, ma bellemere occupe un appartement ,apres une hospitalisation ,elle va en maison de repos et ensuite en maison de retraite. peut on lui fa...
Réduction de préavis
Bonjour, J'aimerais savoir si je peux avoir le droit à la réduction de prévis à 1 mois. Je suis maman au foyer et mon mari à 3 contrats : 1 cdi de...
Expulsion
Bonjour, le concours de la force publique nous est accordée à compter du 30 mai, ce qui signifie que nous allons pouvoir matériellement procéder à...
Obligation du locataire partant
Bonjour, J'aurais 3 questions à poser. 1/ Est-ce que le locataire est dans le devoir de laisser des ampoules lors de la restitution de son loge...
Non paiement de loyer
Bonjour, mon locataire me ballade, il a été pendant 3ans clean. depuis il ne paie plus le complément de son loyer, car il à une grosse participati...
Questions portant sur le bail
Bonjour, Une personne de mon entourage va rendre prochainement son appartement. Il est exactement écrit sur le bail : "Il est convenu que les éq...
Comment expulser mes locataires
Bonjour, j ai actuellemnt deux biens , une maison que je viens de vendre par obligation car j ai de tres grosses difficulté financiere et dans la que...
Restitution de caution ?
Bonjour, voici bientot 1 an que j'ai quitté mon logement, et ma patience a des limites, donc je fais appel a vous pour savoir mes droits. Le jour de...
J'ai besoins de bon conseille
FerméBonjour, Bonjour, J'ai fait une demande logement social il y a plus d'un ans. En janvier 2012 ,je reçois un appel par la commission en me disant...
Préavis pour congé d'un mois
RésoluBonjour, Le locataire doit notifier le motif réduisant le préavis à un mois dans sa demande de congé mais doit-il fournir les pièces justificatives d...
Dépôt de garantie
Bonjour, Est ce que le propriétaire peut 'dépenser' l'argent versé comme dépôt de garantie. Mon propriétaire m'a dit qu'il a dépensé l'argent pour...
Mon appartement
Bonjour, Voila mon gros souci ,j'ai fait une demande logement social il y a plus d'un ans. En janvier 2012 ,je reçois un appel par la commission ...
Logement non habitable dans l'etat
Bonjour, Nous venons de signer un bail pour un appartement qui s'est avéré très sale et non habitable dans l'etat. L'appartement est en duplex et ...
Retard régulier paiement loyer - charges
Bonjour à tous, Je voudrais savoir s'il y existe un texte OFFICIEL donnant autorisation de mettre en place des intêret en cas de retard de paiement ...
Accessibilité handicapés location
Bonjour, je loue un appartement neuf depuis 15/10/2008, il a été construit courrant 2007/2008 et a été livré en 08/2008. je loue dans une résidence de...
Préavis t3
Bonjour, Je suis en location avec la ste est habitat construciton depuis 13 ans maintenant ( du avril 1999 au 30 juin 2012) ; j'ai envoyé mon préavi...
J héberge ma fille et son mari ...
Bonjour, J'ai heberger ma fille et son mari pendant 6 mois dont 3 mois en 2011 3mois en 2012 le temps que leurs maison se construise vas t'on paye pu...
Pas d'eau
Bonjour, Depuis maintenant plus d'un an j'ai un locataire qui na plus d'eau faute de paiement de ces factures, je ne vous explique pas l'état du log...
Réduction préavis
Bonjour, la communauté Voilà ma question, mon épouse n'est pas âgée de 60 ans, mais son état de santé va nécessiter l'utilisation d'un fauteuil ro...
Paiment des charges chambre chez l'habitant
Bonjour, Propriétaire d'une trop grande maison, je loue une chambre meublée pour arrondir mes fins de mois. Je n'ai pas besoin de déclarer cette loc...
Demande de charge rétroactive
Bonjour, Je me permet de solliciter votre aide et conseil pour une question. Je suis locataire d'un appartement depuis octobre 2009 et ce week en...
Louer un logement apres une expluxion
Bonjour, la vie nous joue parfois de sacres tour votre societe est mise en liquadation vous ne recevez plus de salair alors que vous ete le seul a t...
Je loue un mobilhome pour les vacances et wee
Bonjour, je loue un mobilhome dans un camping *** le gestionnaire s'en occupe avec un contrat de gestion il retient tva 5,5% sur location brut ,norm...
Contrat souscrit + justificatif sans accord
Bonjour, J'ai signé un bail pour un logement vide en juin dernier, je suis en cours de préavis qui se terminera fin juin prochain suite à un confl...
Sans garant physique, la caution bancaire ?
RésoluBonjour, A la recherche rapide d'un logement en Savoie, mon salaire fixe en CDI n'est pas 3 fois supérieur au montant du loyer (je suis à 15h et je...
Piscine hors sol en location ?
Bonjour, dois-je demander l'autorisation a mon propriétaire pour mettre une hors sol dans mon jardin ? merci.
Location d'une chambre
Bonjour, vous remerciant d'avance des réponses que vous pourrez m'apporter. J'ai pris le temps d'examiner de nombreux forums mais je ne trouve pas de ...
Modification des plages horaires edf
Bonjour, Claude Aude le 12/05/2012, depuis 30 ans mon contrat est en heures creuses 3h30/7h30-12h30/16h30 je viens de recevoir ma facture EDF et j...
Loyer liquide + caution le jour de la visite?
RésoluBonjour, Je suis en pleine recherche d'appartement à Paris, et j'ai trouvé un studio qui semble parfait, meublé, propre, pas cher du tout pour un ...
Ma propriétaire s'est empochée 1400 euros
Bonjour, j'ai quittée mon appartement le 3 avril. je payai mon loyer du 10 au 10. J'avais un préavis de 3 mois mais j'ai perdu mon emploi et je lui ...
Caution solidaire pour location étudiant
Bonjour, mon fils, pour ses études a trouvé un appartement loué à plusieurs étudiants par le propriétaire. Il doit y rester que 7 mois, et on lui rp...
Questions etat des lieux entrant
Bonjour à tous et toutes Voici mon cas: Nous avons visité un appartement que nous souhaitons louer à partir du 15 juin. La propriétaire est ok pou...
Ma locataire demeure depuis 8 ans dans un tt3
Bonjour, Ma locataire habite dans un T3 depuis 8 ans, et aujourd'hui elle se plaint que son LV et son évier ne s'écoule pas bien qqui paye le plombi...
Preavis d'un mois
Bonjour, Ma femme a demandé une rupture conventionnelle et a arreté de travailler le 31/05/11. on a gardé notre location, mais à la longue c'est eff...
Preavis un mois
Bonjour, je suis actuellement en appartement tout seul. jai un prets auto qui a été fait avant que je me mette en appartement et je passe au dessus d...
Comment savoir si une adresse existe ?
RésoluBonjour, Comment savoir si tous les numéros d'une rue ont été attribués ? Si le 16 rue Tartempion existe, par exemple, ou si les numéros sautent d...
Loger mon fils dans un studio m'appartenant
Bonjour, Mon fils passe le bac et commencera ses études en septembre dans une grande ville où j'ai un studio étudiant qui se libère fin juin. Je m...
Préavis
Bonjour, nous déménageons pour un nouvel emploi, nous n'avons pas le droit au préavis réduit car notre propriétaire le refuse (selon la loi de 1989!...
Demande logement en location .
Bonjour, je m apelle sandrine je vie sur dunkerque et j ais trois enfants je suis a la recherche soi un appartement ou bien maison avec trois ...
Préavis logement et rupture conventionnelle
Bonjour, je sais que mon préavis de logement peut être réduit à 1 mois dans le cadre d'une rupture conventionnelle. Mais de quel délai à compter ...
Preavis d un mois pour concubinage non pacse
Bonjour, nous sommes deux femmes en concubinage non pacsees nos deux noms figurent sur le bail je touche le rsa nous avons envoyer par lettre recomm...