Les discussions

Logement loué par de cas soces

Bonjour, mon père a un appartement a la grande motte, il le loue a l'année, or un jour, l'agence qui gère ce bien, laisse rentrer un locataire du plus...

25 réponses Dernière réponse le 12 juin 2012 par
Gdm

Chambre chez l'habitant (nice)

Bonjour, J'ai 15 ans, j'ai ressemant été accepter au conservatoire de Nice (danse). Le problème est qu'il ne font pas d'internat pour ce qui n'...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2012 par
vicenet

Propriétaire réclame 2 mois de dépôt garantie

Bonjour, J 'ai réserver une maison en location pour fin juillet 2012, le propriétaire me réclame 2 mois de dépôt de garantie et le mois en cours p...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2012 par
coyote

Renseignement

Bonjour,ma fille vient de prendre une location de maison individuelle,cette maison qui a apparemment une quarantaine d'années fait l'objet de mes rema...

alfredo para del dragon

Résiliation de bail par le proprietaire

Bonjour, Locataire d'un meublé depuis un an, J'ai reçu une lettre recommandée de mon propriétaire le 30 mars 2012 précisant qu' il mettait fin à mon...

3 réponses Dernière réponse le 12 juin 2012 par
azerty

Location par un prête nom

Résolu

Bonjour, Je change de département et je cherche une location. Je suis divorcée avec 2 enfants et je n'ai pas suffisament de revenu comme garanti p...

5 réponses Dernière réponse le 12 juin 2012 par
azerty

Tarif location hangar pour stockage de paille

Bonjour, J'aimerais connaitre le tarif de location d'un hangar agricole ouvert de 300m2 et de 10m de hauteur pour stockage de paille. Merci, cordi...

Franck

Préavis de 1 mois

Bonjour, Mon fils quitte un emploi et de ce fait change de région. le proprio exige 3 mois de préavis. Lors de son entrée, il était même pas là pour...

maylin27

Un colocataire part

Bonjour, je suis baileur, un des deux colocataires est parti, celle qui reste veut reprendre un autre colocataire mais le bail expire avril 2013 et ...

coyote

Charges locatives excessives

Bonjour, Après avoir demandé un relevé de charges annuelle aupres de l agence me louant l'appartement, j' ai pu constater que les provisions sur c...

17 réponses Dernière réponse le 12 juin 2012 par
niquiche

Caution suite à une fuite chez ma voisine

Bonjour, Je m'explique, j'ai quitté mon appartement début Mai dernier, après presque 7ans de co-location. Tout c'est bien passé, j'ai refais toute l...

4 réponses Dernière réponse le 12 juin 2012 par
Franck

Logement sans bail ni quittance. aide loyer

Bonjour, voila je vais essayer d'etre clair. je suis actuellement locataire d'un pavillon avec jardin. Le proprietaire ne ma pas fais de bail ...

cpldu51

Gaz, électricité, impôt que faire?

Bonjour, J'ai une petite question... C'est la ère fois que je déménage, et j'aimerais savoir un peu ce qu'il faut faire au niveau des papiers? Com...

Sophie

Four cassé dans la location

Bonjour, J espère que quelqu'un pourra répondre a ma question. Je quitte un logement le 14 juin... Dans cette location, il y avait un four en équi...

5 réponses Dernière réponse le 12 juin 2012 par
nathay

Réparation d'une parquet endommagé

Bonjour, Nous sommes actuellement locataires d'un appartement en Belgique et que nous quittons à la fin de ce mois. Nous nous sommes rendu compte...

krr

Etat de vetusté

Bonjour, Notre locataire depuis 15 ans vient de partir en maison de retraite, elle n'a donc pas de préavis à donner avec le certificat médical. Par...

azerty

Echanger mon t4 hlm

Bonjour, je suis locataire d'un t4 hlm dans l'isère prés de grenoble et je souhaite trouver au plus vite un hlm T2 OU T3 sur marseille et tout le 13...

GrandCaribou

Aides sociales pour les jeunes

Bonjour, Nous sommes un couple , nous avons 20 ans. Lui travaille en intérim et gagne environ 1600 euros par mois, et moi je suis étudiante et pou...

GrandCaribou

Expulsion après un jugement

Bonjour, je viens de recevoir un avis de passage de l'huissier de " commandement de quitter les lieux" aujourd'hui ainsi qu'une convocation à la g...

Franck

Garant location appartement

Bonjour à tous, Je vais prochainement quitter ma région et aller faire mes études à Béziers. Je projette de louer un appartement avec mon copain, m...

Franck

Retard de paiement de 5jours, pénalité?

Bonjour, je suis locataire et je paie mon loyer le 5 de chaque mois mais en chèque et j'ai tendance a envoyer le cheque le jour du paiement ce qui m...

4 réponses Dernière réponse le 11 juin 2012 par
GERDAN

Voiture dégradée dans garage privé

Bonjour, une dizaine de personnes et moi avons subi des dégradations sur nos voitures. Nous sommes dans un garage collectif. Nous payons un loyer à ...

8 réponses Dernière réponse le 11 juin 2012 par
Franck

Bail

Bonjour, j achète un bien à une société foncière qui loue le bien a une grosse entreprise française qui le sous loue a un de ses employés. le ...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2012 par
Franck

Réduction du préavis à 1 mois.

Bonjour, je voulais avoir plus d'information concernant la réduction du préavis lorsque l'on retrouve un emploi. Actuellement je suis au chomage e...

Mel

Réduction du préavis de départ

Bonjour, Je dois quitter mon appartement à Toulouse suite au commencement d'une licence professionnelle en alternance sur Paris, j'aurais donc un ...

docsteph

Indémnité d'occupation sans droit ni titre

Bonjour, mon compagnon à donner congé pour reprise 6 mois avant la fin du bail par voie de huissier à sa locataire. elle est au RMI, le bail est f...

3 réponses Dernière réponse le 11 juin 2012 par
Igor1

Réduction préavis de bail

Bonjour, Bonjour, mon cas est le suivant: au moment où j'ai signé mon bail, j'étais journaliste pigiste, c'est à dire sans contrat de travail et à c...

6 réponses Dernière réponse le 11 juin 2012 par
maylin27

Loyer

Bonjour, l huissier veux venir prendre mes meuble car je dois des loyer ou j habiter avant je veux lui verse euro par mois il ne veux pas comment i...

4 réponses Dernière réponse le 11 juin 2012 par
Choquée

Loyer

Bonjour, j'ai appeler mon proprietaire (particulier) car ce mois la je sais que je vais avoirdu mal a payer ce mois la et c'est la premiere fois que...

^^Marie^^

Resiliation d'un bail

Bonjour, Je souhaiterai avoir quelques informations sur la résiliation d'un bail. Je vais arriver à l'université la rentrée prochaine,j'ai déjà t...

Igor1

Location meublée et loyer dégressif

Bonjour, J'ai signé un bail de location meublée (dans une résidence qui n'est PAS para hôtelière) pour une durée d'1 an. Dans ce dernier, une clau...

Igor1

Décompte de charges

Bonjour, J'ai loué un appartement 27 mois pour un loyer de 550 euros+100 de provision de charges ( chauffage-eau ascenseur et nettoyage des commun...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2012 par
marmenard

Caution bancaire pour location

Bonjour, pourriez vous me dire si c'est juste de la part de mon agence immobilière qui m'a demandé une caution bancaire sur 9 ans , je dois verser l...

coyote

Quittances

Bonjour, j ai quitter mon logement,depuis fin fevrier 2012,dans les regles!! je possede toutes mes quittance de loyer , seuleument mon ancienne pro...

flamanca

Dépot de garantie

Bonjour, j'ai rendu mon appartement il y a un an. l'Etat des lieux de sortie est nickel, sauf que 2 mois après je reçois la facture des travaux. I...

feloxe

Chauffe-eau non conforme

Bonjour, J'ai visité récemment un logement par le biais d'une agence, en région parisienne, qui avait une minuscule cuisine fermée (2,5 m2), sans au...

7 réponses Dernière réponse le 11 juin 2012 par
Choquée

Non respect d'un contrat de location

Bonjour, Mon locataire c'est engagé par contrat , à faire un virement automatique tous les mois pour payer son loyer ; en 6 mois j'ai eu un seul vi...

coyote

Paiement loyer/dépôt de garantie, etc...

Résolu/Fermé

Bonjour, je vais essayer de bien m'expliquer, c'est pas évident. 1 - Dépôt de garantie : j'ai enménage il y a 2 mois. Normalement (décrets et sour...

Dernière réponse le 11 juin 2012 par
maylin27

Etat des lieux, caution, rendre un logement

Bonjour, Je viens de trouver un nouveau logement en location, mes question vont donc se porter sur le logement que je vais libérer. Quand...

15 réponses Dernière réponse le 11 juin 2012 par
marmenard

Demande de retractation d'un logement hlm

Bonjour, le 8 juin 2012 j'ai signé le bail pour la location d'un appartement hlm, aprés reflexion,je souhaiterai me retracter concernant cet apparte...

3 réponses Dernière réponse le 10 juin 2012 par
GrandCaribou

De locataire à propriétaire via agence immo!!

Bonjour, voilà mon problème et donc ma question : J'ai contacté un propriétaire via des amis qui louent à ce dernier, il m'a fait visiter l'ap...

3 réponses Dernière réponse le 10 juin 2012 par
marmenard

Annulation de mon bail

Bonjour, je suis entré dans l appartement lundi 4juin et nous sommes le 11 juin , cela fait donc 7jours que j ai eu les cléfs . Es ce que je peu ann...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2012 par
GrandCaribou

Miroir cassé en location

Bonjour, Je me permet de vous déranger car j'ai une petite question en rapport avec mon logement. A mon arrivée (septembre 2009) le grand miroi...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2012 par
Jully

Novices dans la matière.

Bonjour, Quels recours a-t-on pour un loyer impayé par un militaire de la Légion Étrangère.Basé sur le Régiment de Aubagne Je ne connais absolument...

4 réponses Dernière réponse le 10 juin 2012 par
GrandCaribou

Je suis locataire sortant

Bonjour, pendant le préavis, je sais que je dois laisser le logement être visité. Ce que je fais. Toutefois, le propriétaire ne vient pas sur pla...

7 réponses Dernière réponse le 10 juin 2012 par
marmenard

Bruit eau tuyau

Bonjour, voila mon prbleme je suis en hlm le chauffage est collectif,le chauffage a etait couper depuis environs 4 semaines mais depuis hier j'enten...

5 réponses Dernière réponse le 9 juin 2012 par
jmp59

Abattage arbre dans une maison louée

Bonjour, je suis locataire d'une maison avec un grand terrain et de nombreux arbres. 3 sapins de 20m de haut se trouvent à 10 mètres de la maison ...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2012 par
BmV

Demande de l aide a rediger une lettre

Bonjour, chezal pourriez vous m'aider a rediger une lettre pour avoir un logement , on va avoir un bebe dans 1moi et nous habitons actuellement da...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2012 par
Francie

Maison louée a vendre via agence horraire???

Bonjour, ma soeur vient de louer une maison qui est destiné à la vente via agence immobiliaire ,ma question est la suivante ,l'agence peut elle orga...

8 réponses Dernière réponse le 9 juin 2012 par
petitfrere

Caution

Bonjour, J'attends encore le remboursement de ma caution suite à un appartement que j'ai rendu le 10 mars. A priori la propriétaire aurait encore ju...

23 réponses Dernière réponse le 9 juin 2012 par
feloxe
Résultats 36101 - 36150 sur un total de 44 308