Les discussions
La caf se charge du loyer?
Bonjour, j'aurais voulu quelque renseignement si quelqu'un peut m'aider sa serait gentil voila ma question, je rentre dans un appartement le 01/09...
Obligation de changmt de plaque b aux lettres
Bonjour, Je suis en colocation depuis un an avec un ami. Ce dernier occupe l'appartement depuis 3 ans et avait un autre colocataire avant moi. No...
Caution
Bonjour, MA FILLE A LOUE UN LOGEMENT SAISONNIER . LA MANIVELLE DU STORE S'EST CASSEE EN VOULANT FERMER LE VOLET. LE PROPRIETAIRE VEUT GARDER UNE PAR...
Studio humide. help !!
Bonjour à tous et à toutes !! Je loue un petit studio cette année pour mes études, c'est une petit chambre au 6ème étage d'un immeuble (chambre so...
Taxe d'habitation location meublée chez l'hab
RésoluBonjour, nous voulons louer en meublé une partie de notre maison : le locataire, si c'est sa résidence principale, devra-t-il payer la taxe d'habit...
Logement en mauvais état avant edl d'entrée
Bonjour, J'ai visité fin juillet 2012 un logement communal appartenant à une petite commune rurale. Le logement puait, il était sale, pas rangé et e...
Litige edl et dépot de garantie
Bonjour, J'avais besoin d'avis concernant un litige avec mon propriétaire sur l'état des lieux. Les faits : J'ai loué un appartement meublé pend...
Charges
Bonjour, Mon propriétaire ne faisant pas les travaux nécessaire au bon usage du logement, plutôt que de saisir la justice et autre nous lui a...
Paiement du loyer
Bonjour, le propriétaire doit il adresser chaque mois une facture de loyer au locataire , ou la quittance de loyer signée par le propriétaire atte...
Location d'appartement à un retraité
Bonjour, Propiétaire d'un petit T2 sur Marseille j'ai été contactée par plusieurs retraités pour reprendre la location qui se termine bientot. J'...
Prêt d'appart fait en devise ch
Bonjour, voilà j'ai ma compagne qui à acheté un appartement et sont prêt elle la contracté en franc suisse car nous aimerions construire et son appart...
Dégats des eaux appartement
Bonjour, Je vais commencer par vous expliquer un peu le contexte : j'ai 20 ans ma mère est décédée il n'y a même pas 1 an et j'ai hérité d...
Absence d etats des lieux de sortie
Bonjour, mon proprietaire et moi n avons pas signé l etat des lieux de sortie ,le nouveau locataire et deja rentré dans le logement, le proprietaire...
Bail illégal? urgent
RésoluBonjour, Ma tante a signé un bail de six mois pour une une petite maison qu'elle habite avec son fils et ses deux enfants depuis mai. lors de la s...
Locataire insolvable
Bonjour, Mon locataire a quitté son logement en laissant un impayé de prés de 2000 Euros.Depuis 6 mois,malgré ses promesses,toujours rien. Il prét...
Préavis réduit à un mois
Bonjour, Je vis en union libre avec ma compagne qui vient de trouver son premier emploi. Par contre pour ma part je conserve toujours mon emploi a...
Séparation logement
Bonjour, mon conjoint m'a trompé, j'ai donc quitté l'appartement; J'ai fait une demande de préavis (durée de 3 mois dans le contrat qui est au deux ...
On me demande une garantie un peu louche...
RésoluBonjour, J'ai 21 ans, je suis étudiant et jusqu'à présent je n'ai pas eu de problèmes pour louer. J'ai contacté via une annonce un propriétaire d'u...
Location saisonnière
Bonjour, J'ai souhaité loué un logement pour quelques jours au mois d'aout. J'ai trouvé une annonce sur le site le boncoin.fr. Lorsque j'ai appelé ...
Avoir un logement a 16ans
Bonjour, je vais avoir 16ans au mois d'octobre et je suis en appentissage ( CAP vente ) je gagne environ 390euros par mois , et j'aimerais me mettre...
Location d'un appartement et vice caché
Bonjour, Je suis actuellement dans un logement que je loue depuis 3 mois, au bout du troisième jours, mon voisin, tout juste sortie de prison d'ap...
Attestation d'hebergement
Bonjour, Voilà actuellement mon bail a été résilié par jugement suite à une dette contractée en 2009 à cause d'une double location pour motif profes...
Nid d'abeilles
Résolu/FerméBonjour, Nous sommes locataires depuis 1 mois et demi et j'ai remarqué un soir un bruit assez bizarre dans la toiture de la maison que j'occupe . ...
Probleme de loyer help
Bonjour, tout d'abord merci de votre aide, ca fais 6 mois que j 'occupe mon logement j'ai toujours payer en tant et en heure. Ce mois ci je pe...
Indemnité occupation
Bonjour, Je viens à vous pour avoir une réponse à un soucis que me pose l'ex époux de ma compagne séparés depuis novembre 2011. Du 15 mars ...
Congé d'un locataire
Bonjour mon fils souhaite faire des travaux et s'installer dans la maison qu'il a acquit par donation il y a deux mois. sur le bail figure en claus...
Besoin urgent d une information bail
Bonjour, j'ai envoyé mon préavis de 3 mois au proprietaire qui a receptionné l accusé le 26/07/12. le 13/08/12 après vérification je m'apperçois que...
Chèque 1er logement marseille
Bonjour, J'ai acheté un appart grace au chèque 1er logement de la mairie de marseille, la condition est d'y habiter pendant 5 ans. cependant ma vie ...
Récupérer la garantie locative d'un logement
Bonjour à tous, Je suis Raoul, belge, 21 ans et j'habite en Belgique. J'ai effectué un stage en France de Janvier à Mai cette année. Mon problème...
Propriètaire : rompre un bail
Bonjour, Je suis en instense de séparation. Je loue mon bien et la fin du bail est au 1er octobre 2012. Je souhaite le récupérer pour y vivre car ...
Sous location fiscalite
Bonjour, Bonjour, Si vous sous louer une chambre de 10/15m2 avec accord du propiretaire dans un grand appartement à un etudiant etranger venant ap...
Caution
Bonjour, Ma propriétaire me fait payer des travaux qui ne sont en aucun cas sur l'état des lieux de sortie ou des choses que j'ai sois disant abimée...
Quelles sont les aides?
Bonjour, je suis reconnue travailleur handicapée à la recherche d'un emploi compatible à mon cas ,je souhaite déménager pour unn loyer moins cher à ...
Ais-je le droit de louer 2 locations ?
Ais-je le droit de louer 2 locations en même temps ? Bonjour, Reconnue travailleuse handicapée, ayant l'AAH et étant exonérée de taxe d'habita...
Problème caution.
Bonjour, Ayant déménager avec 2 mois d'avance par rapport à mon préavis. Le propriétaire garde en toute logique ma caution verser, il y a 11 an...
Sous location
Bonjour, Si vous sous louer une chambre de 10/15m2 dans un grand appartement à un etudiant etranger venant apprendre le français dans une famille (...
Frais d'agence
Bonjour, Je viens juste de m'inscrire sur ce forum! J'ai 26ans et j'habite dans le nord. J'ai loué une maison en septembre 2011 et j'ai quelques souci...
Question sur l'hébergement en location
Bonjour, Dès la rentrée en septembre 2012, je vais m'installer dans un logement pour mes études. Dans le contrat de location de ce meublé, il est in...
Fin colocation
Bonjour, Je suis actuellement en colocation avec quelqu'un (location meublée). Si nous décidons de donner congé en même temps (donc partir en même t...
Arnaque sur la provision/charges
Bonjour, Je viens de louer un nouvel appart. La proprio a demandé un acompte/charges de 90€ pour eau+électricité des communs+ordures ménagères+entre...
Ced
Bonjour, moi mon propriétaire vie en dessous de chez moi nous avons le même compteur d'eau et électricité , est ce que j'ai droit de demander mon pr...
Question sur l'edl
Bonjour, Je vais essayer de vous exposer la situation le plus brièvement possible :-) J'ai en fait 2 questions à poser. Je suis locataire d'un ...
Avenant bail location
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement que j'ai loué à un couple marié (bail effectué par une agence). La locataire me signale qu'elle a d...
Problème restitution de caution ...
Bonjour à tous, Je sais que je ne suis pas le seul à poser cette question, mais j'aimerais avoir un avis sur mon problème. Devant quitter mon ...
Plus de reception tele du tout
Bonjour, nous habitons en hlm depuis juillet 2010 il y a une antenne parabolique sur le toit jusqu"a present on recevait la television tnt sans pro...
Rupture entre mes locataires
Bonjour a toutes et a tous. Il y a quelques jours, ma locatrice m'a appris qu'elle se séparait d'avec son ami. Elle m'a demandé si il était possibl...
État des lieux
Bonjour, Voila j'ai fait mon état des lieux aujourd'hui, la personne de l'agence exige ma nouvelle adresse pour m'envoyer mon cheque de caution... j...
Préavis logement meublée
Bonjour, je loue actuellement un appartement meublé en colocation, je décide de quitter mon appartement pour le 1er mai, j'envoie donc un recommandé a...
Paiement des dégradations location
Bonjour, Je viens de récupérer un studio loué qui a été totalement mis à sac par le locataire qui a signé l'état des lieux ainsi que les cautions ...
Recours suite à refus de cas de force majeure
Bonjour, Nous devions partir en vacances cette semaine. mais mon épouse a été hospitalisée d'urgence. J'ai demandé au loueur le remboursement d...