Non remise des clés de la boite aux lettres

Blue Giant - 10 juil. 2012 à 15:10
BmV Messages postés 90473 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 29 sept. 2012 à 14:09
Bonjour,

Je suis locataire d'un logement neuf depuis le 22 juin.
L'agent immobilier n'a pas été en mesure de me transmettre les clés de la BaL le jour de la signature du bail... Le propriétaire certifie pourtant les avoir remises à l'agence... Bref, les clés sont perdues.

Sur l'état des lieux, il est clairement indiqué :
"Manque clé boîte au lettre"

Après plusieurs appels téléphoniques et plusieurs mails, l'agence me dit avoir mandaté un serrurier le 03 juillet mais ce dernier ne m'a toujours pas contacté (malgré une relance de l'agence le 06 juillet).
Depuis la signature du bail le 22 juin, je ne suis donc toujours pas en mesure de récupérer mon courrier.

Y-a-t-il un texte officiel sur lequel je peux m'appuyer pour mettre un petit peu plus la pression à l'agence ?

3 réponses

Si vous avez la possibilité de guêtter le facteur il pourra dans un premier temps vous permettre d'accéder à votre courrier et refermer votre boîte.
C'est provisoire mais le plus urgent c'est votre courrier.
1
Bonjour Marie,

J'ai une gardienne qui peut ouvrir les boites aux lettres, pas de problème de ce côté là.

La phrase suivante : "Depuis la signature du bail le 22 juin, je ne suis donc toujours pas en mesure de récupérer mon courrier. ", c'est juste ce que je fais croire à l'agence afin qu'ils se pressent un peu...

Je veux juste pouvoir être autonome dans la relève de mon courrier...
0
L'agence doit savoir que la gardienne a un passe et c'est pour cela qu'ils ne se pressent pas...
0
Oui, c'est sans doute la raison pour laquelle l'agence prend son temps.
C'est pourquoi je suis venu poser cette question ici-même : "Y-a-t-il un texte officiel sur lequel je peux m'appuyer pour mettre un petit peu plus la pression à l'agence ?".
0
BmV Messages postés 90473 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 18 013
29 sept. 2012 à 14:09
Y-a-t-il un texte officiel  : non, pas vraiment.

Mais une serrure de BàL ça se change très facilement ; il suffit de demander à la gardienne de l'ouvrir et de procéder soi-même au changement, même si on a deux mains gauches ...
Et ce pour environ 10 €

Le plus délicat sera sans doute de trouver le bon modèle : donc démonter la serrure en place et l'emporter chez Castomarché-Leroy pour obtenir la même ....

https://changer-de-serrure.fr/changer-de-serrure-boite-aux-lettres/
http://www.boites-aux-lettres.pro/edelen/produits/article69/pieces-detachees-serrure-boite-aux-lettres-eco.dhtml
 

                
0