Casser un bail pour cause de moisissures?

Miaka62 - 1 oct. 2012 à 20:01
domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 - 2 oct. 2012 à 13:15
Bonjour,
Avec mon compagnon, nous vivons depuis environ dans un appartement de 39 m². Il y a environ un mois, des moisissures sont apparues sur le mur de la salle de bain. Après en avoir avisé notre agence de location (censée transmettre le message au propriétaire), mon ami a tenté de stopper le phénomène avec un mélange de javel et de bicarbonate de soude. Le souci, c'est que les moisissures apparaissent maintenant de l'autre côté du mur (séparant la salle de bain de la chambre). Ces dernières se sont tellement développées qu'elles ont gondolé le parquet stratifié et commencent à apparaitre entre les lattes.
Nous avons cette fois-ci appelé nous-mêmes notre propriétaire et découvert que les moisissures provenaient d'une fuite dans la douche. Cette dernière semble fuir depuis le début à cause d'une mauvaise installation et de matériaux vraiment bon marché. Jusqu'ici nous n'avions jamais pensé qu'il puisse s'agir de ça, aucune trace d'eau n'étant jamais apparue dans la salle de bain.
Devant l'état désastreux de l'appartement, nous souhaitons le quitter au plus vite. Dans ce cas-là, est-il possible d'obtenir une réduction du préavis de 3 mois à un mois? Comment convaincre le propriétaire? L'appartement peut-il être déclaré insalubre? Faut-il faire appel aux services de l'hygiène de notre mairie, comme conseillé sur certains forums?
Merci beaucoup pour toutes vos réponses et bonne soirée à tous

3 réponses

Bonjour
En vide préavis de 3 mois et pas de réduction possible
le préavis s'arrête si le logement est reloué
2