Fenêtres pas aux normes - quel recours?

Camille S - 30 sept. 2012 à 18:24
 aerf - 1 oct. 2012 à 17:05
Bonjour,
Cela fait 5 ans que je demande à ma propriétaire des fenêtres décentes et je continue à me heurter à un mur (de silence). Nos fenêtres font 2 millimètres d'epaisseur (on passerait à travers si on trébuchait à côté) et présentent des jours gigantesques. Nous avons fini par obtenir gain de cause il y a 2 ans côté rue mais pas côté cour. Résultat : en hiver il nous arrive d'atteindre péniblement les 10 degrés dans la salle de bains et dans la chambre malgré le chauffage allumé. À noter : notre loyer est extrêmement élevé, à 1735 euros pour 70m2. Que puis-je faire pour obtenir ce qui me semble être un logement décent ? Que risque-je si je décide unilatéralement de payer la moitié du loyer quand la température passe sous les 15 degrés? Merci beaucoup de votre aide

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 388
30 sept. 2012 à 18:28
Bonsoir,

"Que risque-je si je décide unilatéralement de payer la moitié du loyer quand la température passe sous les 15 degrés?"

C'est illégal, c'est la meilleure façon de vous mettre en tort.

Quel est le problème avec les fenêtres ? Elles ne sont pas assez épaisses ou il y a des trous ???

A vous lire...
Cordialement
2
un proprietaire n'est pas dans l'obligation de remplacer du simple vitrage par du double ...
2