Les discussions

Rupture anticipée de bail pour gros travaux

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement, loué depuis plusieurs années. Le bail a été renouvelé l'année dernière pour 3 ans. La copropriété va...

6 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2017 par
Ww

Sous occupation ?

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement dans un f3 hlm avec ma fille de 20 ans, à la fin de l année elle va quitter le domicile familial, je vais donc me retr...

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2017 par
Valenchantée

Toute quinzaine entamée est-elle dûe ?

Bonjour, J'occupe actuellement une location meublée dans une résidence pour étudiants. J'ai donné mon préavis ce jour (6 janvier 2017) et celui-ci c...

5 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2017 par
Valenchantée

Interdiction d'accueillir un ami les weekend

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Nous sommes deux étudiants en colocation dans un appartement situé dans une grosse demeure. En effet, les propriétaires ...

5 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2017 par
DorisOups

Fumer chez soi

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de louer un appartement et le propriétaire vient de me demander avant de signer définitivement les papiers, si mon mari ...

9 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2017 par
Ciin07hockey

Absence du locataire

n arrivant pas a joindre au telephone mon locataire, je suis entre chez celui ci changer un poele a bois.il s etait absenter 2 mois sans me préveni...

8 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2017 par
doris33

Question délai résiliation

Bonjour Depuis quelques mois, je travaille à env. 90 km du lieu de location de l'appartement où je vis . je pouvais jusqu'à maintenant assurer mon e...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2017 par
Jeclan

Conservation du depot de garantie

Bonjour, Je loue un appartement géré par une agence immobilière. Dans ce cas qui conserve le Depot de garantie. L'agence ou le bailleur ? Merci par...

3 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2017 par
mar-men2

Revente par enfants du proprietaire..pour nous locataires

 Résolu

Bonjour, mes proprietaires.(.homme et epouse )sont tout deux decedés.leurs enfants peuvent ils recupéré la maison.nous avons tout deux 80 ans. ce...

5 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2017 par
barmont

Contrat d entretien chaudiere

 Résolu

Bonjour je suis actuellement locataire d un t2 avec une chaudiere a gaz type condensation instalée en nov2015, j ai souscrit un contrat d entretien d...

4 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2017 par
legael

Garage bloqué

Bonjour, Je loue un appartement et un garage en lien avec le logement. La porte de ce dernier est bloquée donc impossible de l'ouvrir (heureusemen...

4 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2017 par
Valenchantée

Cumulus à changer ou pas ?

Bonjour, Bonjour, Notre locataire (80 ans) nous demande de lui changer le cumulus car il lui coûte trop cher en électricité. Mon mari est déjà all...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2017 par
cri-cri

Taxes sur o.m: ordures ménagères

Bonjour messieurs et dames ; cela fait 1an; suis locataire ; et cette nouvelle année qui commence je vois L'âge çe m'adresse : une taxe sur ordures mé...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2017 par
mar-men2

Caution encaisser sans prevenir

bonjour' je voudrais savoir si quel qu'un peut me conseiller sur un fait que j'ai eu cet semaine . je suis locataire dans un HLM , mon frère étant l...

3 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2017 par
footeux68

Personne agée

 Résolu

Bonsoir, j'ai loué mon pavillon à un couple avec 2 enfants il y a 8 ans. Depuis le grand mère a intégré les locaux. A ce jour je pense résilier le ba...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2017 par
Bicor22

Remplacement radiateur à la charge du propriétaire/locataire ?

Bonjour, pour être plus précise, je suis locataire pour mon activité professionnelle d'un local avec salle d'attente. Le local n'est pas de première ...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2017 par
Misha-d'ok

Refus de rendre le dépot de garantie

Bonjour a tous, Nous avons quittés notre ancien logement il y a plus de deux mois maintenant. La seule chose qui figurait sur notre etat des lieux d...

6 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2017 par
daerlnaxe

Reprise de ma maison en maison principale

 Résolu

Bonjour, je suis propriétaire d une maison louer depuis aout 2011*avec bail en bonne es du forme par agence/ en aout 2014 je n ai pas renouveler le ba...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2017 par
Poisson92100

Charges locatives volet roulant

bonjour, Je suis propriétaire d'une villa que je loue en bail d'habitation nu. Le locataire est en place depuis plus de 3 ans. Il vient de m'informe...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2017 par
Poisson92100

Contrat abusif et propriétaire intrusif

Bonjour, Je loue actuellement une chambre à l'étage d'une maison, je possède un contrat de location pour la chambre, et j'ai accès au partie commune ...

7 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2017 par
Valenchantée

Occupation d'un garage

Bonjour, Je loue un appartement dans un immeuble. Dans une cour commune, il y a un box vide ou je mettais ma voiture dedans. Aujourd'hui le propri...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2017 par
Marley

Problème de factures non transmise d' edf par le propriétaire

Bonjour, Ma fille est partie de son logement (20 m2) depuis 3 ans et son ancienne propriétaire vient de lui réclamer des factures qu'elle "n'aurait ...

18 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2017 par
Minette

Conseil etat des lieux de sortie

 Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir si il est vraiment OBLIGATOIRE de laisser de l'électricité lors d'un état des lieux de sortie avec un bailleur social ( la...

5 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2017 par
Marley

Électricité chauffage inclus

Bonjour, Si j'ai loué un logement a une dame et son jeune enfant et que l'électricité et chauffage sont inclus dans le prix et qu'il se rajoute une...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2017 par
mar-men2

Loi molle

Bonjour, Nous souhaitons vous demander également la chose suivante : il est prévu que notre bailleur indemnise les frais de déménagement et de bran...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2017 par
Rochat1

Résilier un bail

Bonjour, Mon fils est actuellement dans un logement avec mise à disposition de meubles (préavis de 3 mois). Il arrête ses études, ce préavis peut il...

6 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2017 par
Wal29

Remboursement charge

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement locataire et dois rendre mon logement au 1er février à la fin de l année 2016 le bailleur nous fais la régularisation ...

7 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2017 par
djivi38

Caution a restituer

Bonjour, en octobre 2016, j'ai déposer une caution a mon nom pour ma soeur qui devait prendre un logement en janvier 2017, 1 mois après ma soeur me...

5 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2017 par
DorisOups

Déduction fiscale

 Résolu

Bonjour mon locataire m'a laissé un appart dans un état lamentable - la remise en état (principalement peintures et papiers peints) peut elle bénéfici...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2017 par
djivi38

Frais d'agence pour rédaction d'un avenant au bail

Bonjour, J'étais le seul locataire d'un appartement T3 de 54 m2 depuis Juin 2015. Le bail a été fait à mon nom par l'agence responsable de la locatio...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2017 par
Valenchantée

Calcul du montant de la caution solidaire

Bonjour, Qui pourrait m'expliquer comment on calcule le montant de la caution solidaire ? Voici l'exemple que le propriétaire du petit logement que...

14 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2017 par
Valenchantée

Quittance faisant foi pour les mois précédents

Bonjour, On me demande un justificatif comme quoi j'ai bien payé mon loyer de mars 2016 mais je n'ai plus tous mes relevés bancaires. En revanche,...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2017 par
djivi38

Soucis de restitution de la caution

Bonjour, il, y a 4 semaines, j'ai fait l'état des lieux de l'appartement que je venais de restituer, avec la personne de l'agence immobilière. Tout ...

23 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2017 par
Valenchantée

Loi molle : sous-occupation des lieux

 Résolu

Bonjour, Nous sommes en pavillon depuis 35 ans, notre bailleur nous demande de quitter les lieux pour "sous occupation" car nous sommes 2 à habiter ...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2017 par
guymine

Demande de rsa

Bonjour, ma fille et mon gendre veulent racheter ma maison car je me sépare de mon mari je possederai 1/4 de la maison faisant 5 heures de ménages p...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2017 par
feloxe

Demande de resiliation de bail a un mois

nous devons faire le menage des parties communes de puis avril 2016 ayant signale a mon proprietaire que je ne pouvais pas ayant des problèmes de dos ...

3 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2017 par
djivi38

Bail meublé mais le locataire veut apporter des meubles

 Résolu

Bonjour je dois faire demain, le bail d'un bien meublé (Loueur Meublé Non Professionnel)et le futur locataire me demande s'il peut apporter des meub...

7 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2017 par
Nousse

Dois-je faire un préavis?

Bonjour, sur mon contrat de location (rédiger a la main sur une feuille blanche) il n' y a que la date d'entré aucune date de fin n'ai mentionné doi...

3 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2017 par
Valenchantée

Réduire préavis logement non meublé

Bonjour, en septembre j'ai intégré un appartement dans une région autre que la mienne, pour une formation professionnelle. (je suis rémunérée par l'...

6 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2017 par
Valenchantée

Caution maison

Bonjour, ma locataire devait partir fin octobre elle est rester plus longtemps la maison est dans un état très sale les peintures dégradés les radia...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2017 par
djivi38

Charges locatives après avoir quitter le logement

Bonjour, J'ai déménagé de mon logement début mars 2016 (je l'occupais depuis le mois avril 2013), j'ai récupéré ma caution dans sa totalité. Jusqu'i...

5 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2017 par
djivi38

Réduction de préavis

Bonjour, actuellement en CDD à Rennes, mon employeur m'a offert un CDI au Mans à compter du 1er février 2017. Est-ce que je peux prétendre à la rédu...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2017 par
maylin27

Prix de souslocation superieur au prix de location

Bonjour à tous, J'ai sous loué un appartement à Paris pendant 1an à 1250€ Toutes charges comprises. Je me rends compte, à la fin de la souslacation,...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2017 par
GERDAN

Impayé de 4 a 5 mois

Bonjour, Voila 4 voir 5 mois que mes locataires se paient ma têtes et ne paient pas leurs loyer. 3 attestations d autre locataires stipulent que mes...

7 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2017 par
Olivertwiste

Dédite

Bonjour, Je suis en fin de droit et malgré mes recherches je n'arrive pas à trouver un emploi. Après beaucoup de réflexion, j'ai pris la décision de...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2017 par
Valenchantée

Décision dexpulsion

Bonjour Jaimerai savoir le délai d une décision d'expulsion donnée par le tribunal A savoir que le bailleur n'a pas encore averti le locataire de ...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2017 par
renato

Mobilh,ome

cela va faire 4 ans que nous possédons un mobilh,ome et nous venons de recevoir un nouveau contrat avec des changements exorbitants. Pouvons-nous refu...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2017 par
ginto5

Louer une bien hypothéqué

 Résolu

Bonjour, j'aurais aimer savoir si on peut louer un bien hypothéqué par le conseil régional du doubs ? Du a un placement en maison de retraite après dé...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2017 par
;;

Préavis pour quitter un logement

 Résolu

Quand je donne un préavis d'un mois le 8decembre pour une sortie le 8janvier dois je payer à mon propriétaire le loyer pour les 8 jours de janvier ? ...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2017 par
djivi38

Caution encaissée avant d'occuper les lieux

 Résolu

Bonjour, je suis en plein recherche de logement. Hier j'ai eu un coup de coeur pour un logement au calme, il y avait tout ce que je voulais en critè...

10 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2017 par
merde
Résultats 17851 - 17900 sur un total de 44 025