Les discussions
Appartement location meublée à l'année tunisie
Bonjour, Je viens de signer un bail de 12 mois le 1 avril 2017,je voudrais stopper le bail et me faire rembourser la caution car le propriétaire me ...
Bail a titre gratuit
Bonjour, Nous avons achetés une maison en créant une sci familiale (moi, Mon épouse et 3 enfants) . L'un des enfants societaire de cette sci au meme...
Location au black, chèque de caution
Bonjour, Je suis locataire d'un logement que je payais au black car cela arrangeais la propriétaire (oui je sais c'est pas malin). En entrant dans l...
Transfert de bail logement hlm , maman en maison de retraite
RésoluBonjour, j'occupe un studio hlm depuis 17 ans dont, le bail est au nom de ma maman, elle n'y habite plus depuis plus de 17 ans (retournée vivre avec ...
Logement inhabitable à cause de fuite d'eau, syndic responsable?
Bonjour, Je suis propriétaire d'un studio au 6ème étage d'un immeuble à Paris. Une fuite d'eau s'est déclarée au niveau du tuyau d'évacuation d...
Dépôt de garantie non versé et départ du locataire
Bonjour, La personne à qui je loue mon bien ne ma pas versé de dépôt de garantie depuis deux ans et m'a envoyé son préavis de départ d'un mois (RSA)...
Refus de suite de location
Bonjour, mon locataire vient de décéder le 20 mars dernier et ses 3 enfants souhaitent arrêter la location. Pouvez vous me donner un exemple de lett...
Affaire du proprietaire chez moi
RésoluBonjour, Je suis locataire d'un studio de 16 m carrés depuis le 15 mars Quand j'ai eu les clefs il y avait beaucoup d'affaires que le propriétaire ...
Loi alur 2017 délai de rétractation suite adhésion club immo
Bonjour j'ai adhéré hier au Club Immo d'Orléans et je voudrais pour des raisons personnelles résilier cet abonnement existe t-il un délai de rétrac...
Irl à prendre en compte
quel IRL faut il prendre pour une location à compter du 21/04/2017, merci
39 m² au lieu de 65
Bonjour, je suis en conllie avec mon propriétaire car mon bail de location me dit 65 m de surface mais j ai mesure et j en trouve 39 m c est une mai...
Caution solidaire valable ou caduque
Bonjour, J'ai signé il y a trois ans un acte de caution solidaire. Certaines mentions manuscrites obligatoires ont été rédigées par la propriétaire ...
Baisse du loyer
Bonjour à tous, Nous allons bientôt quitter l'appartement que nous louons en ce moment et lors des visites organisées par l'agence je me suis rendu...
Résiliation de bail de 3 mois
RésoluBonjour Lorsque l'on envoie sa résiliation de bail pour un appartement en lettre recommandée avec AR, pouvez-vous me dire si c'est le cachet de la...
Vente
RésoluBonjour, question pour mon voisin. il est locataire d'une maison et son bail se termine fin juin 2018. son propriétaire vient de lui demander v...
Bon garants mais pas bon dossier
Bonjour, je vous explique rapidement ma situation. Je suis actuellement en cdi, je souhaite déménagé sur Montpellier d'ici mai 2017. Dès septembre, j'...
Facture d'eau
Bonjour, Je souhaitais avoir quelques infos concernant ma situation. Si vous pouvez m'aidez, je suis preneuse :) Je loue un appartement depuis mi-...
Frais d'agence versés à un collaborateur tiers...
Bonjour, Je viens de louer il y a 8 jours une location meublée par l'intermédiaire d'une agence immobilière. La personne avec laquelle j'ai été ...
Location et préavis d'un parking qui va être vendu
Bonjour, J'ai une location de parking. Et dans les clauses générales de mon bail, j'ai cette clause : ---- Le présent bail prendra effet à la dat...
Annulation location de vacances par le propriétaire
Bonjour, j'ai loué un bien pour une semaine de vacances cet été. Le propriétaire du bien loué vient de le vendre et annule tout simplement la location...
Réparation
Une fuite sur un mitigeur de douche et le changement de ce dernier sont-ils à la charge du locataire ou du propriétaire ? Merci
Refaire un état des lieux ou pas ?
Bonjour à tous, Un père et l'une de ses filles habitent un T3 que je loue. Un premier bail arrive à échéance des trois ans ce mois-ci. Le père me ...
État des lieux de sortie
Bonjour, mon fils vient de quitter son appartement. Il a enlevé la moquette car celle-ci de mauvaise qualité s'était beaucoup abimée durant les 3 an...
Taxe d'habitation du locataire décédé
Bonjour, Mon père décédé le 13 janvier dernier louait un logement. Il n'a pas d'héritiers (nous avons renoncé). J'ai quand-même voulu savoir ce que s...
Clause de solidarité et congé d'un seul concubin
Bonjour, j'ai signé avec mon concubin un bail qui prendra fin le 1er juin 2017 mais qui est reconductible par tacite reconduction par période de 6 ...
Obligation du propriétaire pour isolation et chauffage
RésoluJ'ai acheté en 2008 un studio de 25 m2à Paris dans le 11ème pour mon usage personnel.Je l'ai aménagé au mieux avec cuisine américaine en laqué noir,sa...
Caution délai de restitution / location saisonnière
Bonjour Quel est le délai de restitution de la caution pour une location SAISONNIÈRE ? Merci Cordialement
Vente logement loué
Bonjour, mon épouse et moi sommes propriétaires d'un logement. Nous le louons depuis 2006. Le locataire a changé en octobre 2015. Nous allons divor...
Logement avec étages
RésoluBonjour, Un ami de 66 ans qui divorce vient de louer un appartement. La porte d'entrée fait 80 cm, la montée d'escalier et les fenêtres, ne permett...
Ameublement d'un logement en cours de bail
RésoluBonjour Je reviens vers vous suite à ma question posée en février. Pour une meilleure compréhension, je vous copie ci-dessous, le message que j'ava...
Cherche loyer maison
bonjour je suis maman de deux garçons sans papier . je suis en France depuis 2012 et mon mari depuis 2008 aussi sans papieron cherche de loyer un log...
Contrat d habitat au nom de mme sans être informé
Bonjour, Bonjour,l appartement est au nom de Mr et Mme après un divorce est ce normal que l appartement est au nom de Mme sans que j'en soit informé...
Ma proprio m'a coupé l'eau sans prevenir
RésoluBonjour, Apres plusieurs mois dans le studio, j'ai payé tout les loyer, ect... Mais ma proprio n'a fait que d'être désagréable avec moi jusqu'à me ...
Refus d'attribution
bonjours, je suis français je travail et je suis en CDI et marié,ma femme vit au Maroc et j'ai eu un refus d'attribution de logement car c'est un type...
Cherche location car j ai un enfant à charge au college
Bonsoir, je touche l aspa minimum vieillesse. Je voudrais avoir un logement de p3 sur Nîmes .Veuillez m aidez car j habite dans une maison p1 mai...
Location à 2 mais un seul sur le bail ...
Bonjour à tous, Je suis actuellement en CDI et mon ami aussi. Nous souhaitons louer un appartement. Nous avions pour idée de chercher un appartem...
Nouveau voisin pas commode
Bonjour, un locataire peut il construire un hangar de plus de 3 mètres de hauteur et environ 60 mètre carré de surface en bois sous tole hors de péri...
Séparation
FerméBonjour, Mon ex conjoint vient de donner son congé du bail le 3mars. J'ai déposé une main courante vers le 15 car il n'était toujours pas parti. ...
Congé du bail séparation
Bonjour Mon ex conjoint a donné son congé du bail le 3 mars. J'ai fait une main courante, car il était toujours là le 15 mars. Il m'a dit qu'il partir...
Travaux de sécurité
Bonjour, Je suis copropriétaire d'un appartement dont la gestion locative est confiée à une agence et qui l'a loué depuis peu. L'agence me menace de...
Location par agence immobilière
RésoluBonjour, je visite demain matin une maison par agence immobilière cette maison est en travaux si elle me convient comment faire pour retenir ...
Ajout d'un nom sur une quittance de loyer
Bonjour, Mon locataire me demande d ajouter pour ce mois seulement le nom de son amie sur la quittance de loyer. Est ce légal. Est ce que je peux l...
Contester des sommes état des lieux de sortie
Bonjour Je souhaite contester des sommes imputées par l'agence immobilière sur la restitution dépôt de garantie suite à mon état des lieux de sortie ...
Remboursement caution
Bonjour . Mon ancien propriétaire peut il me demander une somme supérieur à ma caution suite à l'état des lieux de fin de bail ?
Caution état des lieux
Bonjour, Mon propriétaire ne veux pas me rembourser ma caution sous prétexte que l'appartement était sale lors de l'état des lieux. Pouvez vous ...
Création de formation sur l'investissement locatif
Bonjour à tous, Je suis un jeune homme de 29 ans passionné par l'investissement locatif, à ce jour j'ai investis dans 2 immeubles, 1 appartement et...
Garant d'un contrat de location.
Bonjour, je suis à la recherche de quelques informations concernant le contrat de location de 3 ans qui est toujours en cours. En fait, j'suis ét...
Chèque de dépôt de garantie rejeté
Bonjour, Mon conjoint et moi louons un logement dont le chèque de dépôt de garantie a malheureusement été rejeté par notre banque pour faute de pro...
Durée min. à respecter contrat de location
Bonjour, je suis locataire. Je souhaite quitter mon logement au bout de 11 mois d'habitation (je suis dans les temps pour résilier mon contrat avec l...
Mon locataire revient sur les conditions du bail 18 mois après s
Bonjour, Je viens vers vous pour avoir des conseils, après 18 mois de loyers impayés, j'ai enfin fait appel à un huissier de justice, et mon locatai...