Les discussions

Joe26300 Louer un logement

Location et amiante

Résolu

Bonjour, en bêchant son jardin mon locataire me dit qu'il a découvert une tresse cimentée pouvant être de l'amiante.il me demande de faire analyser ...

5 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2017 par
joël
sarah Louer un logement

Réglementation du preavis

bonjour, d’après la dernière loi en vigueur , le préavis pour u logement meublé a paris est de 1 mois pourtant j'ai peur que lorsque je vais remet...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2017 par
Misha-d'ok
Corentin TALON Louer un logement

Propriétaire et locataire

Bonjour, Je souhaite acheter un appartement, je voudrais le louer à ma copine pour qu'elle puisse bénéficier de l'APL mais nous habiterions dedans a...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2017 par
joël
loulie Louer un logement

Retenue sur dg

Bonjour, J'ai quitté mon logement locatif le 22 décembre. J'ai fait l'EDL sortant le jour même et l'EDL entrant a été fait en même temps avec le nou...

5 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2017 par
Poisson92100
girou819 Louer un logement

Mon plafond a gondole /canada

Bonjour, depuis Juillet 2016, le toit du triplex que j'habite coule,par consequent mon plafond a gondole j'ai du percer un trou pour faire ecouler l'...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2017 par
djivi38
salvatorefarges Louer un logement

Zone tendue geneve annemasse

Bonjour Je habite á farges (01550). Est ce que je peut considerer le commune en zone tendue et résilier contrat avec 1 mois de préavis? Merci Salv...

djivi38
fihama Louer un logement

Transfert bail locatif

Résolu

ma locataire m'a signifié son départ du logement sans rupture du bail-locatif- et son conjoint souhaite rester dans le logement. Suivant la -loi- le ...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2017 par
fihama
ratata47 Louer un logement

Location ménage entre deux locataires

Bonjour, j'ai le même problème que giga36 je suis propriétaire d'une maison que je met en location et entre chaque propriétaire j'entretien celle-ci...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2017 par
taratata47
juin43 Louer un logement

Resiliation.du.bail par le proprietaire

Bonjour mon fils loue une maison depuis 6 mois ils ont signé un bail de 5 ans Le 18 06 le proprietaire lui a envoyé un sms comme quoi il vendais la ...

5 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2017 par
djivi38
stephanoy Louer un logement

Restitution appartement

Bonjour, Mon mari va récupérer un appartement qui est loué depuis 30 ans, le soucis c'est qu'il n'y a pas eu d'état des lieux. Comme cela ne se passe...

15 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2017 par
djivi38
laurent Louer un logement

Préavis réduit

Résolu

Bonjour, Je suis locataire à Terrasson en Dordogne Mon bail précise que j'ai un préavis de 3 mois. Mais je viens de faire l’acquisition d'une mais...

Misha-d'ok
E-lo Louer un logement

Bail d'habitation

Bonjour, je me permets de venir vers vous concernant un bail d'habitation. Un bail d'habitation peut il être résilier par une seule partie c'est à...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2017 par
djivi38
pepitte59 Louer un logement

Je cherche un logement

bonjour je cherche un logement de toute urgence dans le nord pas de calais je touche le rsa d un montant de 470 euros car j ai étais mise a la rue par...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2017 par
jodelariege
Mina Louer un logement

Les aides à obtenir

Bonjour, J'entame actuellement mon 8em mois de grossesse et je touche actuellement le RSA d'un montant de 623€. Je suis à la recherche d'un logeme...

8 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2017 par
bailleur
robote Louer un logement

Encaissement du dépot de garantie

Résolu

Bonjour, Je viens de louer mon appart vide, j'ai demander un depot de garantie d'un mois mais dois je l'encaisser de suite? Merci de votre réponse, ...

3 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2017 par
djivi38
Douda13 Louer un logement

Facture edf très très excessive

Bonjour, Je m'adresse à vous en espérant trouver les bonnes informations ou ne serait-ce qu'une expérience similaire. J'ai un logement en location ...

17 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2017 par
Poisson92100
Julie Louer un logement

Régularisation eau

Bonjour, Cela fait 3 ans que je n ai reçu aucune régularisation d eau. Je viens de donner mon préavis et l agence me demande la régulation depuis ce...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2017 par
djivi38
lootenthierr Louer un logement

Recherche d'info

Bonjour, les travaux sont a l'interieur mur ,carrelage nouvelle salle de bain, ,électricité au normes (consuel )nouvelles portes isolation ,les tra...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2017 par
djivi38
Kati Louer un logement

Récupération de biens

Bonjour, Bonjour s'il vous plaît j'ai une petite question je suis une propriétaire d'une maison et je souhaite cassée le bail avec mes locataire pou...

3 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2017 par
djivi38
chan73 Louer un logement

Electricité-charges

bonjour, avons-nous le droit, en ayant pris le soin de poser un compteur indépendant, de compter l’électricité dans les charges? Et avons-nous le dro...

11 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2017 par
bailleur
jojo643 Louer un logement

Locataires insolvables

Bonjour, si je coupe l electricite a mon locataire dont le compteur est separé mais est avec mon compteur perso!!il ne paie plus depuis janvier son lo...

4 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2017 par
marc
joko52 Louer un logement

Demande de reduction de preavis

Bonjour, la situation est compliquée: Ma conjointe et moi sommes rentrées dans un logement en septembre 2016 avec un chauffage individuel au gaz e...

Misha-d'ok
licorne 67 Louer un logement

Co_location

Bonjour, j'aimerais avoir une réponse franche et correcte,et pas de critique complètement con. J'ai 2 enfants dont le dernier de mon ex conjoint av...

6 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2017 par
Poisson92100
Vincentco Louer un logement

Paiement d'une surface que je n'ai pas .

Bonjour, Je suis locataire depuis octobre 2015 d'un appartement avec terrasse et jardin. Nous sommes en avril 2017 et la terrasse et le jardin ne ...

14 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2017 par
xplom
papillon2028 Louer un logement

Heberger ma fille a titre gratuit

Bonjour, je vais herberger ma fille et mes deux petits enfants à titre gratuit comment déclarer à la caf , je suis locataire et ma fille va faire la...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2017 par
doris33
Sandra Louer un logement

Problème de quittances de loyers

Bonjour, je suis salariée, je vis seule avec 2 enfants à charge j'ai droit à l'aide au logement et tout les ans la Caf demande une attestation de lo...

7 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2017 par
Ysabe_l
CATH Louer un logement

Preavis bail location personnes agees

Résolu

Bonjour, mes parents agès de + de 80 ans souhaitent quitter leur logement trop grand. Peuvent-ils benéficier d'un préavis de 1 mois sans justificati...

3 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2017 par
djivi38
babette93160 Louer un logement

Dette de loyer

Bonjour, je suis dans une situation un peu spécial je suis gardienne pour une association et cette association travail pour plusieurs bailleurs sa fai...

Poisson92100
SgauN@th Louer un logement

Frais de gestion mandataire immobilier

Bonjour, Voici ma question: J'ai redonné la location au même mandataire de mon appartement moyennant 600€ de frais. Pour info, elle a géré l'anci...

5 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2017 par
SgauN@th
Nana31 Louer un logement

Les charge de copropriété

Bonjour, Mon propriétaire ma pas rendu la caution prétextant des charges de coopoprieter j'avais une chaudière défectueuse le dernier caitionmois qu...

angievince84120
JESSEY62 Louer un logement

État des lieux de sortie

Bonjour, l'état des lieux de sortie de mon logement a été fait par une personne dont je ne connais ni l'employeur ni la fonction accompagnée par la p...

4 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2017 par
Poisson92100
Familynous Louer un logement

Taille des arbres

Bonjour, Nous sommes propriétaires d une maison mise en location et régulièrement notre agence nous demande de faire intervenir une société pour la ...

Poisson92100
Morgane Louer un logement

Raccordement téléphonique

Bonjour, Je loue actuellement un appartement qui est un ancien hôtel qui est à été converser en plusieur appartement, celui ci ne comporte pas de pr...

Paris...
20sur20yann Louer un logement

Fuite du réservoir d'eau des wc

Je suis le propriétaire. Mon locataire me demande de lui réparer sa fuite de réservoir du WC pendant ses congés. Comme je m'entends très bien avec lui...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2017 par
stf_frmu
Camille! Louer un logement

Non remboursement de caution

Bonsoir, j'ai loué durant 3 mois pour mon fils (en échange Erasmus) une chambre chez un particulier en France. Une caution de 300 euros avait été ver...

5 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2017 par
djivi38
Résultats 17851 - 17900 sur un total de 45 084