Les discussions

Lettre de résiliation reçue mais le propriétaire est injoignable

Bonjour, Le 16 janvier j'envoie une lettre de résiliation à mon propriétaire pour mon logement meublé... Un peu dans l'urgence car j'en ai trouvé un...

5 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2017 par
maylin27

Chambre chez l'habitant

Résolu

Bonjour, je suis actuellement locataire dans une chambre chez l'habitant : ma chambre est une salle à manger réaménagé en chambre , je ne possède pa...

5 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2017 par
Valenchantée

Préavis donné avec hospitalisation possible durant le préavis

Résolu

bonjour, mon locataire m'a donné son préavis de départ par lettre recommandé (avec A.R.) avec un courrier d'un médecin afin de réduire son préavis à ...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2017 par
djivi38

Dégradations ou usure normale ? etat des lieux (photos)

Fermé

Bonjour, j'ai mon état des lieux dans 2 mois et j'ai plusieurs questions mes chats qui courent dans l'escalier ont griffer celui-ci qui est en bois...

Dernière réponse le 12 févr. 2017 par
DorisOups

Plomberie d'origine à changer.. locataire ou propriétaire

Bonjour, J'habite en HLM. Je voudrais pouvoir changer mon robinet de cuisine et faire installer un lave-vaisselle. Or les tuyaux d'arrivée d'eau so...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2017 par
DorisOups

Charges chauffage excessif

Bonjour, lors de mon depart de location j ai recu mon solde de compte avec une regul des charges .il y a un rappel de charges de 970.e pour une pei...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2017 par
relou

Qui paye

Bonsoir je me permet de poser une question via le forum car j'ai un problème je loue une maison qui compose d'un insert à bois et aujourd'hui mon inse...

12 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2017 par
Moi12r

Signature aprés bail

Bonjour, Je viens de louer un appartement en passant par une agence (je suis la personne qui réside dedans qui le loue quoi je ne suis pas le propri...

3 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2017 par
djivi38

Réception d'un préavis et impossibilité de faire des visites

Bonjour, Je suis propriétaire et j'ai un gros souci avec ma locataire. Elle vivait avec son concubin qui n'est pas repris sur le bail. Ils se sépa...

3 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2017 par
sleepy00

Vente de ma maison

Bonjour, J'ai prêté ma maison à ma fille le temps qu'elle trouve un logement je veux vendre ma maison et les agences veulent faire visiter hors ma f...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2017 par
Misha-d'ok

Snoopy

Bonjour, Je suis propriétaire et j'ai un gros souci avec ma locataire. Elle vivait avec son concubin qui n'est pas repris sur le bail. Ils se sépa...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2017 par
Ysabe_l

Rupture bail lettre de préavis.

Bonjour, Mon bail de 3ans c'est terminé le 1 sept 2016.mon proprio m'appelle et me dit renouvellement de trois ans. Aujourd'hui le 24 janv 2017. je ...

3 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2017 par
Béa

Rupture bail - clause de solidarité

Bonjour, Je loue un appartement avec mon copain. Depuis qq mois ca ne va plus, je cherche donc un studio et j'envisage sérieusement de le quitter. ...

6 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2017 par
Mai92

Problème avec mon propriétaire

Bonjour, Je suis en conflit avec mon propriétaire je loue un appartement qui n'est pas isolé de plus la moisissure et la peinture se décolle j'en ai...

12 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2017 par
Wiili

Juxtificatif de paiement de location saisonniere

Bonjour, j'ai oublié de préciser que c'est de la location saisonnière donc JE reformule ma demande En tant de loueur en meublé non professionnel...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2017 par
djivi38

Le proprio veut revenir sur sa décision

Bonjour, Bonjour moi et ma famille nous recherchions une maison à louer , quand on l'a trouvé, nous avons signer le bail en date du 1 février 2017 ,...

3 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2017 par
djivi38

Délais préavis location appartement

Résolu

Bonjour , j'ai loué un logement avec ma femme alors que j'étais au chômage , ma femme était en CDI. Entre temps j'ai retrouvé un emploi d'avril à ...

6 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2017 par
Poisson92100

Réglement solde location saisonnière

Bonjour, Nous partons en cure pour trois semaine, nous venons de réservé à une agence un appartement pour curiste, nous avons versé un acompte et il ...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2017 par
Poisson92100

Résiliation du bail d’un appartement par le propriétaire

Résolu

Bonjour, Depuis la loi de juillet 89, le propriétaire d’un appartement, connaît bien les délais de résiliation qu’il doit respecter. Est-ce que cett...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2017 par
Hello_Hello

Frais relatifs à la révision du chauffe eau à gaz

Bonjour, L'agence demande la révision du chauffe eau (à gaz) avant le départ de l'appartement. Qui doit se préoccuper de cet aspect , le locataire ...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2017 par
mad-mar

Résiliation du contrat edf

Bonjour, Nous avons vendu un appartement suite au décès de notre maman qui était propriétaire. Quelles démarches devons-nous effectuer pour résilie...

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2017 par
Energizor

Porte abimé

Bonsoir, Qui du locataire doit réparer une porte abimé ou cassée par les locataires habitant dans l'appartement depuis 8 ans Merci pour vos réponses

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2017 par
Ysabe_l

Mon locataire a changé un radiateur sans mon accord,

Résolu

Bonjour, Mon locataire a changé le radiateur électrique de la salle de bain de son logement sans m'informer qu'il était tombé en panne et à fortiori...

12 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2017 par
Paris...

Est ce que je suis dans mon droit

Fermé

bonjour a tous et a toutes je vous explique brièvement mon soucis a ce jour j etais en location et il y avait de la tapisserie que mon chat a deterior...

Dernière réponse le 9 févr. 2017 par
djivi38

Remettre les clés , quitter le logement et laisser la caution .

Bonjour, ma fille a changé de logement , d'un studio 26 m2 meublé et très humide (rdch sur une cave) pour un 60m2 3éme étage . Elle a eu l’occas...

49 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2017 par
Annelgg

Location terrains agricoles

Bonjour, Nous louons depuis plusieurs années 18 hectares à un cultivateur (terrains agricoles ). Il a toujours payé en novembre mais, en 2016 il m'...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2017 par
kerlez

Est ce que je peux donner congé d'1 mois

Bonjour Quand j'ai pris mon appartement j'étais en intérim et percevais des allocations chômage , je viens de signer un CDI et je souhaiterai savoir...

9 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2017 par
delf1712

Double taxe d'habitation, bail en préavis.

Résolu

Bonjour, Nous avons loué un nouvel appartement en décembre 2007, à la même date le préavis de notre premier appartement à été rendu. Quand est-il de...

13 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2017 par
Cricri

Mon proprietaire veut vendre ,nous sommes locataires

bonjour, je vous explique la situation nous sommes locataire avec un bail de 3 ans signé le 21 février 2016.mon propriétaire veut vendre déjà la prem...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2017 par
Poisson92100

Compteur edf "bricolé" ?

Résolu

Bonjour, J'avais un autre topic pour aborder ce sujet mais il a probablement disparu. Pour faire court, nous ne vivons pas tous dans le même monde...

Energizor

Informations logement

Bonjour, Je veux tout savoir sur le fait de prendre un logement ou un logement d'étudiant (studios, chambre etc…), sur les aides que l'on peut avoi...

djivi38

Locataires sans titre vivant dans une villa et grand jardin

Bonjour, j'ai loué la maison à un couple qui m'a remis un contrat de location que j'ai refusé de signer car il n'est pas en règle. J'ai reçu une c...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2017 par
djivi38

Fin cdd 31/12/2016 et nouveau cdd au 01/01/2017=préavis 1 mois?

Bonjour, Voilà mon problème, j'étais en CDD , employé par le CNRS, jusqu'au 31/12/2016, sur un poste d'ingénieur d'étude dans un labo sous plusieu...

5 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2017 par
maylin27

Garant bancaire possible ?

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement à la recherche d'un appartement dans Paris, cependant pour la location je voudrai savoir si ce ne sera pas trop diffic...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2017 par
zoella_94

Résilation bail code civil prévis

Bonjour, Mon bailleur ma fait signer un bail code civil . Aujourdh'ui il ne tiens pas compte de la loi macron qui dit que quelque sois la nature d...

6 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2017 par
maylin27

Question sur une loi/belgique

Bonjour, Combien de jours sur une semaine peut il logé chez moi j habite seule avec mes enfant et lui chez sa gr mère combien de Foix peut il dormi...

9 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2017 par
Utilisateur anonyme

Responsabilité mandataire/proprio dans un bail non conforme

Résolu

Bonjour à tous, et merci par avance, je vais tenter d'être bref. J'ai signé en 2011 un bail dans une résidence avec ma propriétaire par une Agence de...

28 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2017 par
BmV

Habitat partagé entre propriétaire et locataire/belgique ?

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison dans laquelle j'aimerais accueillir un cohabitant en habitat partagé (ou habitat groupé selon les sources)...

4 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2017 par
doris33

Ameublement d'un logement en cours de bail

Bonjour, Je suis locataire d'un logement depuis le 25 janvier 2017. Le 3 février, une entreprise m'appelle pour l'installation d'une armoire dans ma...

6 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2017 par
Valenchantée

Le propriétaire ne souhaite pas me rembourser mes loyers.

Bonjour le samedi 28 janvier ma mère a déménagé de la maison qui appartient à mon père. Aussitôt déménager mon père a emménagé dedans soit le 28 janv...

7 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2017 par
Angele55190

Préavis-location-vente

Bonjour, je vous contact car j'aimerais des renseignement sur mes droits et obligation en tant que locataire. Je vous explique, mon mari et moi som...

3 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2017 par
Poisson92100

Retractation

bonjour mon compagnon et moi meme etions locataires d'un logement mais celui ci a donner le conger de notre logement sans m'en avertir je devrais donc...

9 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2017 par
Poisson92100

Louer sans revenus

Bonjour, J'ai vendu ma maison et je souhaite louer mais je suis au RSA et je dois vivre avec ma maman qui est à la retraite. Qu'est ce qui est possi...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2017 par
Poisson92100

Location sous le régime de la loi pinel

Résolu

Bonjour Messieurs, J'envisage de louer un appartement sous la Loi Pinel; Pourriez-vous me dire si le locataire doit justifier chaque année de ses rev...

Poisson92100

Location d'une maison

Résolu

Bonjour, ma maman 92 ans est en maison de retraite . elle désire louer sa maison ,qu'elles sont les choses à savoir.. pour la location de son bi...

DorisOups

Automatisme portail

Bonjour Notre maison est louée depuis un an et demi. Tout a été livré en parfait état. La location est de 795 € par mois. Le locataire via l'agence n...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2017 par
GERDAN

Préavis et caution solidaire

Bonjour, J'ai un locataire qui n'avait pas beaucoup de ressource et qui a donc demandé à ses parents de se porter caution solidaire pour louer mon a...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2017 par
djivi38

Entretien volets en bois

Bonjour, Mon propriétaire refuse de me rendre ma caution sous prétexte que je n'ai pas entretenu les volets en bois extérieurs, sous-entendu, poncés...

7 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2017 par
Hel

Justificatif de charges locatives

Madame , Monsieur Bonjour, Ma locataire règle tous les mois une provision sur charges locatives , dont j'ajuste en fin d'année après le bilan annuel...

Rochat1

Comment puis-je récupérer le logement hlm de ma mère?

Bonjour, Ma mère est partie me laissant seule dans l'appartement, avec mon père. Cependant le logement est uniquement au nom de ma mère et mes paren...

Misha-d'ok
Résultats 17851 - 17900 sur un total de 44 433