Les discussions

Régularisation des charges locatives et loyer

Résolu

Bonjour, Bonjour, Je viens de recevoir une lrar dans laquelle mon propriétaire m'informe que je suis redevable pour un montant de 120 euros, c...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2012 par
Jamese Bond007

Augmentation du loyer en fonction de l'irl

Bonjour, nos locataire quittent les lieux apres 3 ans, nous avions décidé de ne pas augmenter le loyer durant cette période, mais en fin de bail nos...

4 réponses Dernière réponse le 9 juin 2012 par
GrandCaribou

Desistement

Bonjour, en fevrier 2012 j e ne percois plus ASS ce qui m avait fait demander un logement moins cher et plus petit aujourdhui je part dun logement s...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2012 par
GrandCaribou

Mon ex proprio me fait payer edf

Résolu

Bonjour, voila le probleme, j'ai emmenagé dans un appart non meublé en septembre 2011 le proprio me dit qu'il laisse edf a son nom et qu'il me fer...

5 réponses Dernière réponse le 9 juin 2012 par
tchou-py

Charges

Bonjour,je viens de faire l objet d une augmentation de mes charges de 40 euro de + par mois ainsi qu un rappel de charge de 495 euro et sa sans justi...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2012 par
marmenard

Délai des 2 mois dépassés

Bonjour, Je sais que le propriétaire/agence a 2 mois maximum pour la restitution de la caution. Au vu du délai de ces 2 mois dépassés, puis je réc...

9 réponses Dernière réponse le 9 juin 2012 par
GrandCaribou

2 régularisations de charges locatives!

Bonjour, J'ai emménagé le 03/05/2010 dans un appart. situé dans un immeuble en copropriété dont le syndic est également mon agence immo. qui me lo...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2012 par
marmenard

Ménage du précédent locataire

Bonjour, mon bailleur m'indique après que je sois rentré dans mon nouveau logement que je dois faire le menage de ce dernier car la précédente locat...

5 réponses Dernière réponse le 8 juin 2012 par
marmenard

Location logement avec prélèvement

Résolu

Bonjour, Future locataire d'un nouveau logement, le bailleur me propose le règlement par prélèvement automatique. Suis-je obligée? Que me conseille...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2012 par
Pat

Donner congé à mon locataire

Bonjour à tous, je souhaiterais récupérer le logement que je loue actuellement pour pouvoir y loger ma fille. Mon locataire y habite depuis le 16 o...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2012 par
rabahm

Desacord sur montant restitution caution

Bonjour, Quelques semaines apres avoir quitté mon appartement, je recois un recapitulatif par mon agence immobiliere de ce qui me sera retenu sur ...

maylin27

Refus de me remplir l'imprime pour mes apl

Bonjour, que puis-je faire si ma proprio ne veut pas me remplir l'imprimé pour toucher mes allocations logement elle pretexte que le loyer doit etr...

eee

Probleme de cable telephonique

Bonjour, j ai voulu mettre le telephone et internet mais lorsque le monsieur de france telecom est venu il a dit que le cable etait mort donc j ai...

GrandCaribou

Chèque encaisser ,mais pas eu le logement !

Bonjour, nous avons signé un bail pour une maison fin novembre 2011 ,avons laissé le chèque de caution d'un mois de loyer (790 euros) nous devion...

3 réponses Dernière réponse le 8 juin 2012 par
Pat

Résiliation du bail urgent

Résolu

Bonjour, je suis au chômage depuis plus d'un an, j'ai donner mon préavis d'un mois à l'agence qui me répond que je ne peut pas que j'avais 6 mois po...

9 réponses Dernière réponse le 8 juin 2012 par
coyote

Limite financière d'une clause de solidarité

Bonjour, je viens de me séparer il y a 3 semaine de ma conjointe avec laquelle nous louons un appartement depuis le 24 novembre 2011, nos deux noms so...

10 réponses Dernière réponse le 8 juin 2012 par
SASTmis

Probleme avec un proprietaire malhonnete

Bonjour, Je loue depuis un an un appartement à un Propriétaire particulier (que je n'ai jamais rencontré d'ailleurs) En debut de bail il m'a r...

7 réponses Dernière réponse le 8 juin 2012 par
coyote

Appartement logement gros soucis

Bonjour, voila je quitte un appartement car j en ai marre de recevoir les gens chez moi pour des visites malgres que j ai payer le dernier loyer ...

samgunsjovirow

Ma caution ma étai reprise

Bonjour, ma propriétaire ma fai un état des lieu quand je lui est rendu les clef de l'apart elle ma marque tout en parfait Etat elle a tout signe et e...

coyote

Partir en vacances

Résolu

Bonjour, Je partirai en vacances pendant un mois et demi, devrai-je contacter le proprietaire pour mon absence?(j'habite dans un appartement hlm)

pepitah

Préavis location maison

Bonjour, Nous louons actuellement une maison en Bourgogne, mon mari est en formation et fini celle ci à la fin du mois, on lui propose un poste da...

10 réponses Dernière réponse le 8 juin 2012 par
maylin27

En couple mais independant financierement

Bonjour, Je compte m'installer avec mon ami d'ici quelques mois et je m'interroge sur la dénomination du bail. Etant donné que j'ai un déjà un enfan...

GrandCaribou

Caution de loyer

Bonjour, Je me permets de faire appel à vous.... (par l'intermédiaire d'une voisine qui à internet).... j'ai 76 ans et ne suis pas apte à me servir ...

Franck

Réduction de préavis

Bonjour, J'ai envoyé mon préavis de départ il y a exactement un mois. J'emménage dans un autre logement le 7 juillet (dans un mois). Le problème, ...

6 réponses Dernière réponse le 8 juin 2012 par
cmbzh

Dossier de location

Bonjour, je suis entrain de constituer un dossier en vue d'une location, l'agence me demande le nom, numéro de téléphone et mail de mon établisse...

6 réponses Dernière réponse le 8 juin 2012 par
samson

Préavis appartement meublé fin de contrat

Bonjour, il y a deux jours j'ai trouvé un job d'été très éloigné de l'appartement que j'occupe depuis septembre. Je commence début Juillet et je m...

GrandCaribou

Etat des lieux de sortie fait par huissier

Bonjour, un huissier a fait mon etat des lieux de sortie a la demande du proprietaire par contre je n'ai pas recu mon etat des lieux ni de mon proprio...

marmenard

Durée de validité du préavis réduit à 1 mois

Bonjour, j'ai été licencié il y a 7 mois et suis encore au chômage. je souhaite quitter l'appartement que j'ai en location, et bénéficier du préavis...

kasom

Frais huissiers

Bonjour, Un jugement de tribunal a été prononcé en octobre 2009 stipulant que mon locataire serait expulsé s'il ne réglait pas ses 5 mois de retar...

Franck

Garantie bancaire

Bonjour, je sui intresse pour loyer un commerce ,mais le propriétaire me demande garantie bancaire.comment faire sa,et cest quoi ce truc ????? ...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2012 par
Franck

Assurance loyers impayés fantôme

Bonjour, Pour être tranquille lors de la location de mon local commercial ,je suis passé par une agence (LAMY à Bagnols / cèze) à la quelle j'ai co...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2012 par
Franck

Détériorations immobilières locataire sortant

Bonjour, L'agence mandatée pour la gestion locative de mon appartement vient d'être liquidé judiciairement. J'ai donc repris la gestion, la lecture ...

Georgio

Qui doit payer? plaque de cuisson

Bonjour et merci d'avance pour votre aide, Je suis locataire depuis un an et demi d'une logement neuf.J'ai un soucis avec ma plaque de cuisson depui...

Chan

Sommes dues suite au départ d'une location

Bonjour, "Petite" exposition de notre situation (accrochez vous, c'est compliqué...): En juin 2009, ma compagne, notre fils et moi même sommes...

maylin27

Garant à long terme

Bonjour tout le monde, Bien que je touche 1600€ par mois, j'ai besoin d'un garant, d'après l'agence, parce que je ne suis pas en CDI : je travail d...

Franck

Résiliation d'un bail de location

bonjour, j'ai loue un bien depuis 2 mois , la locataire n'a pas fait les démarches pour que la caution soit versée comme prévu par locapass et à ce j...

Franck

Loyers impayés

Bonjour, j'ai une locataire qui ne paie plus son loyer depuis 2 mois, c'est un meublé avec dans les charges comprises( l'eau, internet et la clim ré...

5 réponses Dernière réponse le 7 juin 2012 par
karcha

Problème de fin de bail avec ma propriétaire

Bonjour à tous Je suis actuellement en conflit avec ma propriétaire. La situation : J'ai emménagé le 1 Aout 2011 dans un appartement. J'ai donn...

7 réponses Dernière réponse le 7 juin 2012 par
carlito

Mon propriétaire est rentré chez moi

Bonjour, Je loue un deuxième appartement sous une villa en raison d'un mutation qui m'a éloigné de ma résidence principale. Mon contrat de location ...

Pat

Restitution partielle du depot de garantie

Bonjour, Pour une location saisonnière, le propriétaire a encaissé mon chèque de caution et m'a renvoyé un chèque avec le montant partiel. Il m...

Pat

Locataire décédé, sa fille disparue........

Bonjour, Suite au décès de notre locataire, sa fille (30ans) qui y vivait depuis 1 an est partie en laissant les lieux insalubres, avec pleins d'af...

4 réponses Dernière réponse le 7 juin 2012 par
omen646201

Problème de syndic de copropriété

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un appartement donnant sur une cours intérieure, le portail d'accès direct à cette dernière n'a de cesse d...

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2012 par
Pierre31000

Bail résidence secondaire

Résolu

Bonjour, Je vais signer la semaine prochaine un bail pour location d' un studio sur la côte, en résidence secondaire. L'agence souhaite me faire sig...

ASILLY

Préavis,visite du propriétaire pour travaux

Résolu

Bonjour, Nous avons laissé un préavis pour laisser notre logement le 1er juin et le propriétaire veut nous imposer un planning tous les jours pour...

ulyssesourd

Caution

Bonjour, Je viens de perdre mon travail sur stasbourg je viens de retrouver du travail à Paris mon proprietaire me réclame 1 mois de préavis ou il g...

GrandCaribou

Peut-on demander à réduire les frais d'agence

Bonjour, J'ai visité un logement en location par le biais des locataires qui ont mis une annonce en ligne pour une reprise de bail. Le problème es...

GrandCaribou

Modification bail imposée au locataire

Bonjour, Bonjour, Je suis locataire d'une petite villa avec jardin dans une commune rurale. J'ai signé un contrat de location avec la soeur de ...

4 réponses Dernière réponse le 7 juin 2012 par
lbigaret

Trouver un logement, aucune réponse.

Bonjour, j'ai envoyé plusieurs demandes de logement et relancé ces demandes à différents organismes depuis deux ans et je n'ai toujours pas d'offres ...

GrandCaribou

Conjoint emménage

Bonjour, Dois-je prévenir le propriétaire de l'appartement que je loue depuis un an et demi (bail de 3ans) si mon conjoint emménage dedans en cours ...

GrandCaribou

Préavis 1 mois

Bonjour, j'ai été licencié en 2007 et viens de trouver un emploi en CDI , et je souhaite me rapproché de celui ci, et vais déménager dans un mois ...

aze
Résultats 36151 - 36200 sur un total de 44 307