Litige avec mon ex propriétaire.
karolOUS
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2012
-
28 sept. 2012 à 22:17
karolOUS Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2012 - 30 sept. 2012 à 14:49
karolOUS Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2012 - 30 sept. 2012 à 14:49
A voir également:
- Litige avec mon ex propriétaire.
- Mon ex me harcèle et fait de ma vie un enfer - Forum Justice
- Litige leboncoin - Forum Consommation
- Litige suite à une vente sur le bon coin - Forum Consommation
- Mon propriétaire vend et je ne trouve pas de logement - Forum Louer un logement
- Mon ex ne veut pas partir de chez moi ✓ - Forum Immobilier
4 réponses
maylin27
Messages postés
26041
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
8 719
29 sept. 2012 à 11:00
29 sept. 2012 à 11:00
Bonjour,
que mentionne l'EDL de sortie ??? si des dégradations y sont mentionnées et ne sont pas dues a l'usure normale et n'étaient pas présentes sur EDL d'entrée , et surtout que vous avez signé l'EDL, vous n'avez aucun recours. Par contre vous devez exiger les factures ou les devis détaillés correspondant aux réparations.
Cordialement
que mentionne l'EDL de sortie ??? si des dégradations y sont mentionnées et ne sont pas dues a l'usure normale et n'étaient pas présentes sur EDL d'entrée , et surtout que vous avez signé l'EDL, vous n'avez aucun recours. Par contre vous devez exiger les factures ou les devis détaillés correspondant aux réparations.
Cordialement
karolOUS
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2012
29 sept. 2012 à 21:31
29 sept. 2012 à 21:31
Bonsoir Marylin,
Et bien j'ai laissé l'appt tel que je l'avais trouvé en entrant, j'ai fait un état des lieux de sortie que j'ai signé avec la personne du cabinet de l'agence et cette personne m'a dit qu'elle me l'enverrait, je n'ai jamais rien reçu d'ailleurs. Merci de votre réponse.
Et bien j'ai laissé l'appt tel que je l'avais trouvé en entrant, j'ai fait un état des lieux de sortie que j'ai signé avec la personne du cabinet de l'agence et cette personne m'a dit qu'elle me l'enverrait, je n'ai jamais rien reçu d'ailleurs. Merci de votre réponse.
Bonjour
Vus dites "cette personne m'a dit qu'elle me l'enverrait, je n'ai jamais rien reçu "
réclamez en Reco AR et copie simple au propriétaire pour l'avertir qu'il à choisi une agence pas correcte
Un propriétaire est le détenteur légal du dépôt de garantie
ses arrangements avec l'agence ne vous concernent pas
Un modèle :
Nom du locataire et adresse actuelle......
Adresse du local loué .....
Nom et Adresse du propriétaire..... par défaut son mandataire souvent l'agence
Je vous ai rendu les clés du logement que j'occupais en qualité de locataire, du ....au ...(dates)
Le délai de deux mois qui vous est imparti par la loi pour me restituer le dépôt de garantie que je vous ai versé à mon entrée dans les lieux est écoulé à ce jour.
C'était ........€(en chiffres puis en lettres)
M'indiquer l'arrêté de vos comptes des charges et les retenues sur les comparaisons d' EDL entrée et sortie
Et leurs justificatifs que je me réserve le droit de contester
Je vous rappelle que la loi énonce que à défaut de restitution dans le délai prévu,(2 mois) le solde du dépôt de garantie restant dû au locataire après arrêté des comptes, produit intérêt au taux légal au profit du locataire
A défaut de paiement , je me verrais contraint de porter le litige devant la juridiction concernée.
Tribunal de proximité
formule de politesse
signature manuelle
Vus dites "cette personne m'a dit qu'elle me l'enverrait, je n'ai jamais rien reçu "
réclamez en Reco AR et copie simple au propriétaire pour l'avertir qu'il à choisi une agence pas correcte
Un propriétaire est le détenteur légal du dépôt de garantie
ses arrangements avec l'agence ne vous concernent pas
Un modèle :
Nom du locataire et adresse actuelle......
Adresse du local loué .....
Nom et Adresse du propriétaire..... par défaut son mandataire souvent l'agence
Je vous ai rendu les clés du logement que j'occupais en qualité de locataire, du ....au ...(dates)
Le délai de deux mois qui vous est imparti par la loi pour me restituer le dépôt de garantie que je vous ai versé à mon entrée dans les lieux est écoulé à ce jour.
C'était ........€(en chiffres puis en lettres)
M'indiquer l'arrêté de vos comptes des charges et les retenues sur les comparaisons d' EDL entrée et sortie
Et leurs justificatifs que je me réserve le droit de contester
Je vous rappelle que la loi énonce que à défaut de restitution dans le délai prévu,(2 mois) le solde du dépôt de garantie restant dû au locataire après arrêté des comptes, produit intérêt au taux légal au profit du locataire
A défaut de paiement , je me verrais contraint de porter le litige devant la juridiction concernée.
Tribunal de proximité
formule de politesse
signature manuelle
karolOUS
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2012
30 sept. 2012 à 14:49
30 sept. 2012 à 14:49
Merci, de vos réponses je m'en occupe dès demain courrier avec AR. puis j'appellerai ADIL et voir avec mon assurance. Je vous tiens au courant de ce dossier. Encore merci pour vos message.
Cordialement
Cordialement