Edl

bernic Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2012 - 27 sept. 2012 à 23:02
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 28 sept. 2012 à 09:15
Bonjour, Je suis locataire depuis 44 ans et je pars à la retraite ,mon proprietaire veut faire un etat des lieux de sortie contradictoire avec huissier , alors qu'a l'époque il n'y a pas eu d' etat des lieux d'entrée et qu'il n'était pas le proprietaire a ce moment là .Quel role joue la vetusté et quels sont mes droits

2 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 924
28 sept. 2012 à 09:15
Sachant que c'est votre prorpiétaire qui demande l'état des lieux par huissier vous ne devez pas payer pour cela.Le prix de l'état des lieux reste a la charge entiére du propriétaire.

Aprés 44 ans d'occupation vous aurez enormement de vétusté surtout si le proprio n'a fait aucun travaux
2
Utilisateur anonyme
28 sept. 2012 à 07:36
bonjour, Normalement, en 44 ans, vous avez bien dû refaire les peintures ou les papiers peints, et peut-être les revêtements de sol.

Vous devez rendre le logement dans un état convenable, il peut être vieux mais très propre.

Mais votre propriétaire a de l'argent à perdre, ou alors il craint de trouver une ruine à tort ou à raison ???

De toutes façons vu la durée, il aura bien de la remise en état à faire : revoir installation électrique, isolation (de nos jours, il n'est guère possible de louer des logements sans la moindre isolation, du moins dans ma région) etc....

Donc à mon avis, il a de l'argent à jeter par les fenêtres de faire venir un huissier.
Mais bon, c'est son problème.

Faites en sortes que ce soit propre et correct. WC bien détartré, joints de carrelages propres etc... souvent ces points laissent à désirer. Il n'est pas rare de voir des carrelages du mur qui n'ont jamais vu une éponge ni une brosse.
1