Les discussions

Préavis réduit pour quitter une location

Bonjour, Je suis actuellement dans une maison de ville. J'envisage de quitter ce logement car j'ai 73 ans et ne supporte plus l'humidité (d'où des...

4 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2011 par
^^Marie^^

Teom + charges locatives

Bonjour, je loue un apprt par Foncia. Mes quittances de loyers font apparaitrent loyer + prévisions sur charges. et toutes les années je reçois le...

3 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2011 par
marmenard

Résiliation du bail avec préavis réduit

Bonjour, Dans l'article : http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/323-resiliation-du-bail-avec-preavis-reduit-a-un-mois ; je peut lire: 1...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2011 par
maylin27

Taxe ordures menageres

Bonjour, la taxe des ordures menageres sont elles calculees sur la surface brute ou nette d' un appartement

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2011 par
maylin27

1compteur d'eau pour 2appartements

Bonjour, J'ai enménager dans un petit appartement qui était l'origine un cabinet médical. Ce cabinet médical a été partager en 2 : mon appartement,...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2011 par
Laura

Arnaque location!urgent quelle procédure???

Bonjour, je compte porter plainte contre mon propriétaire car il m'a loué un logement où il y avait eu une fuite antérieure à mon arrivée... Cett...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2011 par
Laura

Je voudrais me porter garant

Bonjour, ma fille salariée ,cadre , prend un appartement vide en location . Nous avons accepté de nous porter garants . Suite à une visite qu'elle a...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2011 par
marionette 30

Le syndicat de copropriété refuse les animaux

Fermé

Bonsoir, Je vous explique mon cas : Je vis dans un immeuble régit par un syndicat de copropriété. Mon propriétaire refuse que je récupere mon ...

Dernière réponse le 1 oct. 2011 par
^^Marie^^

Interdire la détention d'animaux

Bonsoir, je suis propriétaire et avec les autres propriétaires de notre immeuble et, par conséquent, le syndicat, nous souhaitons interdire l'ensem...

11 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2011 par
^^Marie^^

Proprietaire refuse de faire des reparations

Bonjour, Je loue un appartement qui fait partie d'une maison (Garage transformé en studio). Quand je suis arrivé, tout semblais bien, vu que les vo...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2011 par
sophiag

Agence immo refuse la caution solidaire

Bonjour, Je cherche un logement pour mon fils et moi, je travaille, mais mon salaire est loin d'atteindre les 3x le montant du loyer que demande l...

ylang

Etat des lieux entrants

Bonjour, voila,j'ai signé un bail de location mi aout pour une maison auprès d'une agence immobilière bien connu en france je pense,lors de la signa...

6 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2011 par
marmenard

Préavis location réduit à un mois

Bonjour, La fille louait un appartement. Elle avait CDD sur CDD. le dernier CDD s'arrêtant fin décembre 2009. Elle savait qu'il ne serait pas reco...

12 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2011 par
kasom

Expulsion apres résiliation de bail

Bonjour, je loue une maison qui est vendue depuis 1 mois. mon bail est fini au 7 novembre j'ai besoin d'un délai d'un mois supplémentaire pour démén...

4 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2011 par
davy du 94

Location avec 1 seul locataire

Bonjour, je suis bailleur, aujourd'hui j'ai un logement avec 1 seul locataire. Cette personne veut l'habiter avec son copain. Dois je modifier...

jaqot

Litige locataire-propriétaire

Bonjour, j'ai quitté l'appartement que je louais sans avoir eu le temps de refaire quelques réparations. Quand le proprio m'a loué cet appartement l...

7 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2011 par
Foyer

Propriétaire menteur

Bonjour, voila je vous explique ma situation en avril avec mon mari nous avons pris une maison toute neuve avec du potentiel seul ik l'extérieur n...

maylin27

Loyer

Bonjour, j'avais trouvé un appt dont le montant du loyer était de 650e et la caution de 600e ,j'ai signé le bail et versé la somme de 1250e au proprié...

maylin27

Indemnité de retard restitution caution

Résolu

Bonjour, J'ai quitté mon ancien appartement le 29/01/2011. selon la loi le propriétaire a 2 mois pour me rendre ma caution de 960€ donc au plus ta...

maylin27

Congé de reprise

Bonjour, Publication : Bulletin 2000 III N° 70 p. 47 Décision attaquée : Cour d'appel d'Aix-en-Provence, 25 février1998 du 1 janvier 2999 Ti...

maylin27

Resiliation de bail

Bonjour, j' ai donné un préavis de trois mois à l'agence qui me loue mon appartement( fin du bail le 30/12/2011) cette derniere me dit qu' elle e...

Laura

Locat° soumis à conditions de ressources ??

Résolu

Bonjour, Parfois en consultant les annonces de location de bien immobilier, on voit la mention : "Logement CONVENTIONNE soumis à conditions de r...

3 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2011 par
jeanclaudet

Locataire

Bonjour, je suis propriétaire d'une maison dont j'ai donné congé à mon locataire par voix orale et lettre recommandé AR lui annoncant que je veux ré...

Utilisateur anonyme

Problème location maison neuf

Bonjour, Je viens de prendre en location une maison neuve. Le souci est que le terrain est une friche. Le propriétaire nous a prévenu lors de la si...

Altijan

Rsa

Bonjour, Je suis une jeune maman, et j'aimerais prendre un appart avec mon concubin, comme je ne travaille pas je touche le rsa, lui travaille, si o...

3 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2011 par
patdu49

Résiliation bail 3/6/9

Bonjour, QUI pourra m'éclairer? Je suis locataire d'une maison pour laquelle j'ai signé un bail 3/6/9 en juin 2007.Je voudrais déménager et je lis ...

maylin27

Préavis reduit par le proprietaire ?

Bonsoir, J'aimerai avoir votre avis avant de faire une erreur : Mon gentil propriétaire qui me loue un appartement depuis 8 ans veut vendre son...

6 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2011 par
jeanclaudet

Préavis d'un mois

Bonjour, je suis étudiant étranger , j'occupe un studio MEUBLE dans une résidence privée depuis Avril 2010, la gérante de la société m'a fait signé...

^^Marie^^

Rupture bail avant la date d'anniversaire

Résolu

Bonjour, un propriétaire peut -il récuperer son logement pour y vivre ( en résidence principale ) avant la date d'anniversaire du bail (en donna...

Drine

Rectraction après depot de preavis

Bonjour, ayant trouvé un nouvel appartement j'ai envoyé mon preavis pour quitter celui que j'ai actuellement. L'agence a déjà trouvé quelqu'un pour ...

Igor1

Caution

Bonjour, Es ce que l'agence peu déduire de la caution une provision pour les ordures ménagéres du 1er janvier au 31 juillet 2011

Igor1

Agence immo peut elle refuser un logement?

Bonjour, voilà je vous explique ma situation, nous avon trouvé un logement a 650 euros. mon ami à un cdi et moi je suis au chomage.l'agence nous a d...

9 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2011 par
Igor1

Logement (avantage en nature) et hébergement.

Bonjour, j'ouvre cette discution à propos d'un désaccord entre mon employeur et moi même. Je suis gardien d'un camping (homme toute main), et je disp...

9 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2011 par
Igor1

Arnaque sur la caution de loyer

Bonjour, Je suis très très en colère avec l'Agence qui m'a loué mon ancien appartement! Après avoir loué un appartement pendant 3 ans, j'ai atten...

4 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2011 par
Igor1

Défaut d'assurance du locataire

Bonjour, Popriétaire non occupant de plusieurs logements locatifs j'aimerias savoir quelle type d'assurance je pourrais souscrire dans le cas ou...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2011 par
aie mac

Trouble du voisinage, quelle solution

Bonjour, Je viens d'acheter une maison divisée en plusieurs studios, un locataire fait très souvent des fêtes (beuverie) chez lui et sur le palier p...

5 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2011 par
francois

Logement mal isolé et très bruyant

Bonjour, Cela fait maintenant 6 mois que mon copain et moi avons emmenager dans un appartement situé dans une maison divisé en deux logements. ...

Laura

Charges locatives

bonjour, je suis dans mon appartement depuis le 20/08/2011(3 appartements dans ce bâtiment), un des locataires vient de quitter les lieux ,j'ai do...

marmenard

Teom et charges de copropriété

Bonjour, J'ai une question concernant la TEOM (taxe d'enlèvement d'ordures ménagères) et les charges de copropriété Voici la situation, tous les ...

P1m3nT974

Litige location saisonnière

Bonjour, ma fille a loué un meublé une semaine pour visiter Paris. Le propriétaire a retenu 20 euros sur le chèque de caution car elle avait soi-dis...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2011 par
Igor1

Problème d'humidité

Bonjour, j'ai un souci d'humidité dans mon appartement. Il se trouve que toutes les nuits depuis que je suis là (3 semaines maintenant) je me r...

11 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2011 par
MonseigneurJo

Étudiant + fin cdd = préavit de 1 mois ??

Bonjour, je suis étudiant a la Fac de Toulouse et j'ai pris un appartement avec un coloque dans un quartier sensible (500M de la Fac). Suite a des ag...

Igor1

Deuxième pass magnétique à notre charge

Bonjour, Nous sommes locataires (chez cogesim) en couple d'un appartement de 45m² comportant une chambre un salon une salle de bain et une cuisine...

3 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2011 par
Igor1

Modèle formulaire contrat de location

Bonjour, Je cherche un site sur lequel je peux télécharger un modèle de formulaire pour établir un contrat de location (gratuit si possible)

Igor1

Récupération de charge auprès d'un locataire

Résolu

Bonjour, Comment réactualiser annuellement les charges afférentes a un locataire sans bail écrit, ainsi que de lui imputer les taxes d'ordures mén...

Igor1

Location de maison

Bonjour, j'ai une maison qui est occupé par un locataire debut septembre je lui est annoncer par voix orale mon intention d'habiter ma maison pour e...

dtpu

Bail signé à deux et séparation

Bonjour, je suis en ce moment en location avec mon ex petit copain nous avons signé le bail tous les 2 quand on ete toujours ensemble. La je n'en p...

jaqot

Charges locatives

Bonjour, Je souhaiterais avoir votre point de vue sur cette situation. J'ai été dans un appartement de octobre 2008 à Novembre 2010. Et comme pré...

6 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2011 par
Melkk

Fraude sur la location

Bonjour, je vis dans une région très touristique et constate que 20 à 30%, surtout localisés, des propriétaires louent clandestinement un appartem...

3 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2011 par
Laura

Aeration du logement

Bonjour Mon locataire me demande de modifier l'emplacement du ballon d'eau chaude dans le coin cuisine car ce ballon est posé contre la bouche d'ae...

Laura
Résultats 40501 - 40550 sur un total de 44 293