Les discussions

Remboursement frais de peinture

Bonjour, J'emmenage dans mon appartement dans 3 jours, depuis 4 jours je refais les peintures partout car le logement était particulièrement sale : ...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2011 par
Laura

Préavis et maladie

Bonjour, je suis actuellement en arret longue maladie pour 1 an, mon cdd n'a donc pas était renouvellé, puis je avoir droit a la reduction du préavi...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2011 par
^^Marie^^

Préavis d'un mois

Bonjour, mon conjoint ai au chômage depuis début janvier 2011, suite a cela nous avons décider de chercher un autre logement étant donner que je sui...

BarbieTM

Colocation

Bonjour, Actuellement en colocation, je paie un loyer de 460 euros alors que mon colocataire ne paie que 400 euros de loyer, il aurait négocié ave...

4 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2011 par
carodadi

Préavis

Bonjour, après avoir visité un appartement situé sur un bld ( à un heure où la circulation n'était pas forte ) , , nous avons demandé ma femme et mo...

GrandCaribou

Place de parking

Bonjour, 1question je suis locataire dans une residence privé avec un syndic possédent une cour fermé par un portail avec bip. chaque apparteme...

3 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2011 par
Lillou06300

Fin de location - charges recuperables ?

Bonjour, Je viens de tomber sur votre forum par hasar et il me semble tres "sympathique". Je voulais en fait vous demande, j'ai poser mon preavis d...

3 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2011 par
marmenard

Taxe ordure ménagère et taxe habitation

Bonjour, Mon propriétaire me demande avec envoi d'un justificatif, de payer la taxe ordures ménagères, le montant de mes charges annuelles a été sou...

Cbastien 13

"litige" après remise du chèque de caution

Bonjour, Ayant récemment changé de logement, je viens de recevoir le retour de mon chèque de caution (420€) par mon ancien propriétaire, ainsi que...

5 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2011 par
Cbastien 13

Remise en état d'un jardin 630€?

Bonjour, J'étais locataire d'un 3 pièces avec jardin que j'ai quitté il y à deux mois maintenant. Mon bailleur ne veut me restituer mon dépôt de gar...

4 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2011 par
marmenard

Bail oral

Bonjour, J'occupe depuis 25 ans un appartement dont mon frère est propriétaire et pour lequel je paye les charges de co-propriété (à mon nom) depu...

marmenard

Serrure de porte-fenêtre bloquée : qui paie ?

Bonjour, La serrure de ma porte-fenêtre s'est bloquée en position fermée. Je pense qu'elle s'est cassée. Je ne peux donc pas l'ouvrir, et je crain...

lbigaret

Frais correspondance pour location parking

Bonjour, J'aimerai savoir si la loi qui précise que les frais de correspondance qui sont parfois demandés par les agences immobilière en sus du lo...

lbigaret

Non respect date d'état des lieux

Bonjour, Mon bailleur hlm m a donné un rendez-vous pour l'état des lieux sortant le 11 juillet 2011 au terme des 3 mois de préavis. J ai attendu 1h3...

lbigaret

Droit du locataire sur la vente de la maison

Bonjour, nous louons actuellement une maison depuis le 1er septembre 2009. l'agence nous a prevenu que les proprietaires souhaitaient vendre a la f...

8 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2011 par
Cafécitron

Droit de locataire face a location au noir

Résolu

Bonjour, je suis une étrangère,viens d'installer a lyon.pour avoir le temps de trouver un logement je n'ai pu que de se loger chez qqn sous une locat...

7 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2011 par
muran0615

Changement de bail

Bonjour, Je devais m'installer en colocation avec une personne ayant déja un logement à son nom. Son propriétaire refuse d'ajouter sur le bail mo...

BarbieTM

Entretient de la chaudiere a l'arrivé ds appa

Bonjour, J'ai emménager dans un appartement début septembre et le proprietaire ma dit que l'entretient de la chaudiere etait a ma charge. Mais com...

5 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2011 par
BarbieTM

1 mois de dédite ???

Bonjour, voila, ma tante a perdue son fils du coup elle veut déménager car son logement et trop grand et trop cher pour elle seule !! A t-elle le dr...

pepette38270

Chèque de caution

Bonjour, J'ai envoyer au mois de juillet un chèque du montant du loyer pour réservé une locotion meublée chez l'habitant. A l'entrée, après signat...

ac 3

Récupérer sa caution

Bonjour, Cela fait 2 ans que j'ai changer d'appartement, mais je n'ai toujours pas reçu ma caution de mon ancien appartement. Mon ancien propriéta...

00lina00

Non restitution dépôt de garantie

Bonjour à toutes et tous, J'ai attentivement lu tous les forums de ce site et je m'aperçois que chaque histoire est différente c'est pourquoi je m...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2011 par
marmenard

Probleme d eau avec le propriétaire

Bonjour,j ai eu un probleme de compteur d eau , et le fuite etait sous la maison , il a etablie les reparations , ma question est la suivante qui doi...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2011 par
misunderstood

Emménagement et pas d'électricité

Bonjour, Lorsque j'ai emménagé dans mon nouvel appartement j'ai dû faire toutes les démarches auprès d'edf pour avoir l'electricité ce qui à pris 8 ...

Energizor

Probleme apl

Bonjour, Compte tenu qu'en France, si vous n'êtes pas étudiant vous ne pouvez louer un appartement même si votre garant ( dans ce cas ci père et/...

feloxe

Réservation d'appartement, chèque de caution.

Bonjour, Nous avons visité un appartement qui sera libre en janvier. Nous sommes les premiers pour le réserver. La propriétaire demande alors un c...

feloxe

Dossier locapass

bonjour, comment choisit on un dossier locapass sans le 1% patronale en passant par une agence immobiliére et auprès de qui ? merci

chanmil

Remise de caution

Bonjour, Cela fait maintenant 9 mois que j'ai rendu mon appartement sur mon etat des lieux figure simplement un spot a changer.C'est une agence qui ...

laurie

Location de garage résiliée par le bailleur

Bonjour, je loue un garage par l'intermediaire d'une agence immobilière, c'est un bail de un an renouvelable par tacite reconduction et je reçois un...

pp

Préavis réduit

Résolu

Bonjour, je voudrai savoir si je peut bénéficier d' un préavis réduit car je vais être embaucher comme gardienne d'une propriété avec logement de fo...

6 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2011 par
Alfonsette

Procédure annulation d'un contrat de location

Bonjour, Quelqu'un pourrait-il m'indiquer la marche à suivre pour demander l'annulation d'un contrat de location dans le cas où les diagnostics n'...

3 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2011 par
maylin27

Réduction de préavis de loyer

Bonjour, Mon fils est inscrit sur Montpellier et pour finir ses études et avoir son diplôme, il doir effectuer un stage et en a trouvé un sur Poitie...

le droit pour les nuls

Résiliation de bail-occupation illicite

Bonjour, mon contrat de bail arrivait à son terme le 31 juillet 2011. Il ma été accordé un ultime délai de restitution au 15 descembre. De plus, d...

feloxe

Remise en marche électricité locataireproprio

Bonjour, La 1ère fois que j'ai visité l'appartement que j'occupe actuellement, il y avait de l'électricité, jusque-là tout allait bien. Mais lorsque...

Energizor

Non respect du congé pour reprise du bailleur

Bonjour, Mon propriétaire a voulu récupéré son logement pour y loger sa fille. Il m'a donc envoyé un courrier en recommandé avec avis réception, et ...

^^Marie^^

Surface habitable de 7m² hauteur de plafond 2

Bonjour, Je voudrais savoir s'il y existe un bail pour chambre avec surface de 7m²et non 9 m²pour une hauteur de plafond 2,2 m

^^Marie^^

Bloquer mes loyers

Bonjour, La proprietaire de mon local commercial ne veut en aucun cas entendre parler des travaux ui sont a sa charge. Actuellement le clos et le ...

maylin27

Annulation d'un bail par le propriétaire

Bonjour, Je passe par une agence pour louer mon bien, a savoir un appartement. J'ai recu pendant que j'était en mission un courrier (donc non ouvert...

maylin27

Non restitution dépot de garantie

Bonjour, Je rencontre un problème avec mon ancien pripriétaire et l'agence qu'il a mandaté. Nous avons rendu les clés le 1er Juillet. A l'EDL de so...

sissou

Colocation et séparation

Bonjour, ma fille était en colocation depuis septembre 2011 avec son copain, les parents de celui ci l'ont mise dehors comment faire pour les loyers. ...

5 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2011 par
GrandCaribou

Mon propriétaire exige un remboursement

Bonjour, actuellement locataire d'un autre logement depuis juillet 2011, mon ancien propriétaire exige le remboursement des travaux apres un déga des ...

7 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2011 par
Cafécitron

Impôt sur le revenu

Bonjour, Actuellement je suis dans un hôtel doit je payer des impôts et combien

Dtepu

Reduire notre preavis de 3 mois a 1 mois

Bonjour, je n'ai plus d'emploi depuis le 24 septembre 2011( fin de cdd )on aimerai quitter notre logement mais celui ci a un preavis de 3 mois c tr...

GrandCaribou

Mon propriétaire me demande de partir.

Bonjour, Je me suis installé chez ma petite amie en août 2010. Le propriétaire avait, à l'époque, rempli une attestation disant que je résidais déso...

marie

Retenue de caution pour une bache usee

Bonjour, mon proprietaire ne veut me rendre ma caution de 1200 euros car la bache a glissiere qui me protege du soleil les sangles ont lachees et mo...

GrandCaribou

Paiement taxe ordures ménagères par locataire

Résolu

Bonjour, je suis locataire d'un appartement depuis juin 2011. Mon propriétaire me demande de régler la taxe d'ordures ménagères 2011. Est elle pro...

BarbieTM

Contacter un locataire qui ne paye plus

Bonjour, si un locataire ne paye plus et ne "donne plus signe de vie" (ne répond plus au téléphone, ni au courriers, ni aux courriels) : - peut-on a...

emilie06

Delogement

Bonjour, mon amis et moi sommes loger a titre gratuit dans le cadre de notre travail, l'employeur voulant nous mettre dehors quels sont nos droit en...

BarbieTM

Location non meublée déclarée meublée...

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un appartement non meublé que mes propriétaire déclare en meublé... C'est très bien pour eux, mais pas p...

BarbieTM

Problème de restitution de dépôt de garantie

Bonjour, Je souhaiterais avoir une confirmation. Est-il vrai que, ne peuvent être déduit du dépôt de garantie, que des notations de l'état des ...

bast
Résultats 40501 - 40550 sur un total de 45 003