Piece a fournir pour une location
Bonjour, j'ai rencontrer hier le propriétaire d'un appartement et ce dernier ma demander une photocopie du livret de famille ceux qu'il ne devrait pas...
Bonjour, j'ai rencontrer hier le propriétaire d'un appartement et ce dernier ma demander une photocopie du livret de famille ceux qu'il ne devrait pas...
Bonjour, Je suis actuellement au chomage, j'ai trouvé du travail en espagne. Mon contrat commence le 17 novembre, est-ce que mon préavis peut être ...
Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison avec ma soeur. Elle occupe les lieux, moi pas. Nous avons divisé les charges (hypothèque + taxes) comme...
Bonjour, J'ai envoyé mon courrier reco le 18/10 et au 29/10 je n'ai pas encore eu l'accusé réception. Ma question est : quand débute mon préavis de...
Bonjour, Un bailleur (Locaux Professionnel) est-il dans son plein droit pour faire une régularisation de charges (Électricité, Foncière etc...) su...
Bonjour, Ayant envoyé mon préavis pour quitter mon logement (suite à mon licenciement et à la mutation de mon compagnon, préavis de 1 mois donc), ...
Bonjour, Si on occupe un logement du 2 janvier au 30 juin (2nde résidence, pas le choix profession), doit on payer la taxe d'habitation
Bonjour, je suis propriétaire si j'écris au locataire un courrier l`informant que compte tenu de leurs mauvaises relations et du risque de se heurte...
Bonjour, je m'apprête à louer un studio et je suis passé par l'agence Jyloge. J'ai rendez-vous mercredi 10 Aout à l'agence de Toulouse pour faire le...
Bonjour, j'ai quitté mon logement le 15/07/2011 sur EDL de sortie apparait quelques que taches au plafonds , le 25 du meme mois je reçois l'arret ...
Bonjour, j'ai signer un bail 1an mais suis parti au bout de six mois je ne pouvais plus payer le propriétaire me de mande de régler encore 2 mois ma...
Bonjour, en 2001, j'ai déménagé en juin. Sur l'ancienne commune, les ordures ménagères étaient à payer pour l'année et la nouvelle commune me demandai...
Bonjour, Mon propriétaire à installer du papier peint dans la salle de bain et juste sur le mûr où la baignoire est accolé. Chaque jour nous pren...
Bonjour, Bonjour, Ma mère loue un petit appartement (1 chambre, un salon-cuisine, un petite terrasse) à une personne qui visiblement n'est pas trè...
Bonjour, Je souhaiterais savoir combien de temps après un déménagement, notre ancien propriétaire a t'il pour nous réclamer le remboursement de la T...
Bonjour, Il y a 2 ans mon frère à aménager en location dans une maison avec sa copine et leurs 2 enfants. Il, à payer lui même la caution. Sauf qu a...
Bonjour, Mon propriétaire vient de m'envoyer mon échéance de loyer a venir (novembre 2011) et me demande 194€ a titre de la taxe d'ordure ménagère...
Bonjour, Je voudrais savoir, quelle somme je dois payer étant locataire, relative à la partie due qui m'incombe, sachant que j'habite dans une comm...
Bonjour, je loue un appartement qui m'a été présenté comme un 60m² sur la fiche de présentation de l'appartement, rien est précisé dans mon bail mai...
Bonjour, nous louons une maison depuis 18 mois. En plus du loyer, nous donnons 30 euros par moi pour des charges (?). Or nous payons de notre côté l...
Bonjour, j'ai 22 ans et j'aimerais avoir de l'aide car je vie chez les beau parent avec une petite qui a 1 ans et la suis enceinte d'un deuxième en sa...
Bonjour, Je loue actuellement depuis 7 mois un appartement dans une petite ville du 54, que je paie 550 par mois avec les charges. Cet appart' fai...
Bonjour, A quel service faut il s adresser pour une chambre insalubre de moins de 10m2 ? Merci d avance.
Bonjour, j ai louer a une personne un appartement meubler depuis quelque mois il ne payer plus sont loyer a rendu les clés il a fait une lettre de...
Bonjour, j'ai signé un contrat de location via une agence avec remise des différents chêques,Loyer,caution,frais d'agence. Hier,état des lieux,avec...
Bonjour, mon colocataire a oublier de fermer l'Eau lorsqu'il avait commencé a faire la vaiselle. Il est donc arrivé un dégat qui a toucher 3 autre app...
Bonjour, Je quitte le 2 novembre un appartement pour lequel j'ai donné congé le 1er octobre. Le préavis est de 3 mois, jusqu'au 31 décembre. Le prop...
Bonjour, voilà je viens de rencontrer une gentille dame de 73 ans. Seule, elle s'est confiée à moi. Et là, je suis completement révoltée. Sa propri...
Bonjour, Je loue un studio depuis le mois debut du mois d'avril 2011. Lors de la signature du bail, il m'a été indiqué qu'il y avait des problemes...
Bonjour, Une personne de mon entourage possède un appartement que je souhaite louer. Cette personne serait d'accord de me faire un prix sur le loy...
Bonjour, Lors de l'état des lieux de sortie, il y a 3mois, il restait pour environ 1000 euros de fuel dans la cuve nous l'avons constaté avec la p...
Bonjour, Avec mon ami, nous avons été visiter un appartement, sans passer par une agence. Les personnes ont acceptés de nous louer l'appartement dé...
Bonjour, j'ai pris un studio en location en Décembre 2010 ,depuis quelques soucis mais rien de dramatique ,neamoins en Juillet 2011 je reçois de la ...
Bonjour, je viens de recevoir ma taxe d'habitation et la redevence tv, le probleme c'est que mon proprio habite sur le meme terrain que moi et d'habit...
Bonjour, J'ai des loyers impayés que je tente de rembourser grâce à un échéancier. Aujourd'hui je souhaite malgré cela changer de logement et quit...
Bonjour, Je souhaite annuler le bail que j'ai signé car je regrette mon choix. Est il vrai que je peux annuler le bail pour la raison que le baille...
Bonjour, J'ai donné mon préavis à mon propriétaire afin de quitter mon logement et suis dans l obligation de rester pour mon travail. Mon proprié...
Bonjour, voilà, je me sépare de mon ami, j'ai un enfant a charge et je souhaiterai trouver un logement de toute urgence car la situation devient com...
Bonjour, j'ai besoin d'aide! Le 13 Octobre 2011 je devais faire l'état des lieux de sorti de mon appartement! Le proprio n'est pas venu, j ai donc...
Bonjour, ma situation est un peu compliquée. Je cherche un logement avec mon ami (non mariés, non pacsés) et nous sommes tout deux demandeurs d'emploi...
Bonjour je devais aller a mon jugement aujourdhui pour expulsion mais jai ete par peur et honte que dois je faire maintenant je suis trop en depressio...
Bonjour, Je vous explique ma situation. C'est un peu compliqué alors suivez bien :) Je suis étudiant à l'école de commerce de Strasbourg. J'ai s...
Bonjour, j'aimerais avoir votre aide si c'est possible. il y a un mois, j'ai vu une annonce d'un particulier (du moin je le croyais) pour un appart...
Bonjour, Alors voila le problème : je suis en colocation depuis le 23 juillet mais je me rend compte que le tarif est trop élévé alors que je ...
Bonjour, Nous avons loué quelques temps un appartement à un propriétaire Lors de l'état des lieux de sortie le propriétaire nous demande de payer ...
Bonjour, Mon bailleur m'a signalé à l'état des lieux que rien ne s'opposait au remboursement de mon depot de garantie. aujourd'hui, 1 mois et demi ...
Bonjour, A notre arrivé dans notre nouvel appartement, la propriétaire est venue avec une société d'entretien pour s'assurer qu'elle fonctionnait,...
Bonjour, J'ai une question toute simple à vous soumettre. Je viens de signer un bail, via une agence, où il est indiqué "Le présent bail est consen...
Bonjour, Je viens d'acquérir un logement qui est loué et le locataire n'a pas de bail écris . Il m'a dit que l'ancien propriétaire n'avait pas fai...
Bonjour, je suis locataire depuis 9 ans, dois-je repeindre les murs blanc de mon appartement qui ont un peu jeaunnit avec le temps ? ils n'y a pas...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.